Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Négociations : marge du concessionnaire sur moto neuve

avatar Motard passager 15-07-2002 17:01
Négociations : marge du concessionnaire sur moto neuve

Salut à tous,

Je me suis fait voler ma Suzuki SV 650 S il y a 2 semaines à Paris (avenue de la République) et je compte changer de moto : ma nouvelle sera une Honda VFR 800 (ABS).
Un petit problème s'impose : le prix ! Cette moto coûte 12.300 euros (avec ABS) au catalogue. Ma 1e question : combien de % est-il possible de retirer au prix chez le concessionnaire pour du neuf ?
2. Quel concessionnaire Honda de la région parisienne est le moins cher et le + sympa (pour le service après vente) ?
3. Si l'on rajoute des accessoires (les valises par exemple, elles coûtent 946 euros), peut-on espérer descendre le prix davantage ?

En gros, quelle est la marge que se fait le concessionnaire sur du neuf ?

J.

avatar Motard passager 16-07-2002 23:01
Re: Marge du concessionnaire

Viens de changer ma Bandit pour une VFR 800 ABS (2 motos formidables avec chacune son style et son prix)
Je crois que la marge concessionnaire tourne autour de 15 % + prime de fin d'année fonction du nombre de motos vendues.
En province, un modèle de ce type se vend avec 5% mini de remise, plus,c'est suivant le cas (disponibilité, teinte, volonté du concessionnaire de s'approprier un client d'une autre région)
tout ceci sans reprise
pour ma part, j'aurais pu avoir 8% mais j'ai choisi de revendre ma bandit au concessionnaire (plus rapide et plus sûr) donc j'ai obtenu 5% avec bonne reprise.
Attention aussi :la remise est une chose, le service en est une autre.
Que vaut 1 % quand on est sur de la qualité su SAV ?

Salutations et soyez prudents chers parisiens (j'étais hier sur le "périf" (en voiture) et quand je vois des files ininterrompues de motards doublant à vitesse élevée d'autres files immobiles..........)

Ph.D

avatar François 17-07-2002 14:38
Re: Marge du concessionnaire

Il y a en fait deux sortes de marges pour un conc' (et donc deux remises possibles en discutant serré) : la marge sur la moto elle-même et la marge sur les accessoires.

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 17-07-2002 21:59
Re: Marge du concessionnaire

En général, c'est 10% de remise sur du neuf, ou machine plein pot avec 10% pour les accéssoires.

Mais ce n'est pas une règle. Cela dépend du moment. Si c'est modèle qui lui reste sur les bras ou pas, si c'est un nouveau millèsime ou pas.....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter