Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto de collection Yamaha 750 XS 1979 : bon plan ?

avatar Motard passager 15-07-2002 17:54
Moto de collection Yamaha 750 XS 1979 : bon plan ?

Salut tous le monde !

Après avoir eu mon permis il y a un peu plus de 4 mois j'ai récupéré une vieille Yamaha 750 XS de 1979 (la moto de mon grand-père qui la tenait lui-même de mon père ; une moto de famille quoi ;o) ) - 250 kg la bête, faut la tenir en sortant du permis ;o) - mais malheureusement, elle n'avait pas roulé pendant 2 ans et vu que je fais 50 bornes par jour pour aller bosser, la "vénérable ancêtre" est allée de mal en pis.
Fuite d'huile de plus en plus abondante, problème de serrage du cylindre central par temps "chaud" (pourtant on a pas été gâté cette année question température), fuite d'essence, bref, la semaine dernière j'ai craqué et cassé ma tirelire pour une 600 Bandit-S qui me faisait de l'oeil depuis longtemps ;o)

Bref, la Yam' est à nouveau au garage et vu qu'elle a 23 ans, je préférerais attendre qu'elle en ait 25 et passe en moto de collection pour la vendre.
J'ai donc 2 ans pour la remettre petit à petit sur pied pour quelqu'un qui ferait moins de kilomètres que moi, mais problème, je ne sais pas DU TOUT combien je peux demander pour une moto de cette âge...

avatar zidecar 15-07-2002 18:34
Re: Moto de collection : valable ou pas ?

la 750 xs n'a pas grande valeur en collection.
ce n'est pas l'age qui fait mais la rarete et la demande.
pour l'assurance collection , pas besoin d'attendre 25 ans, ca marche par tranche annuelles.achtete une revue de voiture ou moto collection et tu trouveras plein de pub pour ces assurances.
appel de phare.
si ta xs est tres belle , tu peux en tirer 5 ou 6000 frs, mais si il faut la refaire, tu es plus pres des 1000 ou 1500 frs.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy