Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Permis sur Paris - République

avatar Motard passager 17-07-2002 20:28
Permis sur Paris - République

Salut à tous !!
Je cherche un retour d'expériences sur les moto-écoles de Paris... En fait je voudrais passer mon permis... je souhaiterais juste quelques petites infos ou des adresses fiables.
Perso je suis pas loin de République.
A+

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 17-07-2002 21:54
Re: Permis sur Paris

Ne vas surtout pas là:
Auto école Lecourbe
Rue Mademoiselle dans le 15e.

J'y ai passé mon permis, j'y ai envoyé ma femme, ça nous à coûté 3000balles, pour 4h de conduite en 6mois!
Inscrite ailleurs, elle à eut son permis en 6 mois.

Evite aussi les Cosmos. Un pote y a fait 30 de plateau (bonjour la facture!) pour devoir tout recommencer ailleurs......

Sans commentaire.

avatar Motard passager 19-07-2002 00:00
Re: Permis sur Paris

Je l' ai passe l' an dernier à zebra (www.zebra.fr) ... en 8 jours (code compris).
Il y avait 5 jours de stage (8 h par jour) à côte de Roissy (circuit Carole) dont une demie journée pour passer le code. Le lundi suivant, c'etait plateau et le mardi midi j'avais le permis (apres l'examen de route bien sur).
C'est clair que cette formule n'est pas adaptée pour tout le monde car c'est assez fatiguant. Dans mon groupe, 50 % l'ont eu du premier coup et les autres ... je ne sais pas car je n'y suis pas retourné.

La formule est plus chère par contre (~1000 euros code compris en periode "bleue") mais je ne le regrette pas. Le matos est pas mal (1 moto par personne) et le circuit également (le matin il y a 15-20 minutes de circuit).

Dernier detail, si tu habites repu, il y a une navette à 7h30 (!!!) en face de l'agence de pere lachaise.

avatar Motard passager 20-07-2002 22:48
Re: Permis sur Paris

SAlut à tous,

Je l'ai aussi passé chez Zébra, au circuit Carole, il y a 2 ans.
Je le conseille à tous : rapide mais sûr. Les moniteurs te forment et t'apprennent l'esprit motard.
C'est un peu cher mais au bout du compte, tu t'y retrouves.
J'y ai envoyé une amie cette année, elle a eu son permis haut la main.
Bref, même les filles y arrivent, c'est pour dire !!!

@+ sur la route ....

avatar Motard passager 22-07-2002 09:46
Re: Permis sur Paris

Salut,

Bonne Moto Ecole, tranquuille et sympa : Auto Ecole N°10 à Paris 10

MAis attention, si tu es pressé, tu peux oublier Paris... Ou alors Zebra, sinon, c au bon vouloir de l'administration et pour avoir des dates, c la galere !

Gazzzzzzz et bon courage

El BandiTOS

avatar Motard passager 22-07-2002 13:29
Re: Permis sur Paris

Salut,moi g aussi passe mon permis a zebra et je confirme que ca a le merite de ne pas trainer mais attention il faut savoir une chose:c a dble tranchant:
Sois comme moi tu l as du 1 er coup et la bye bye c good sinon tu commence a galerer severe vu que la semaine qui suit la tienne debute un autre stage,donc si il y a pas mal de refoule,ca devient vite le calevaire pour passer!
De plus il est vrai que c est un stage assez physique et la prise en main de la moto dois se faire rapidement donc si tu n as jamais touche de l embrayage et si tu appreandes tu risques de galerer...a toi de voir donc comment tu te places vis a vis de la moto;si t es a l aise alors no problemo!
Les moto sont des div 600,les moniteurs sont super sympa et moi j arrivais le matin dans les 1 er pour tourner le plus longtps possible sur le circuit (jusqu a 50 min!!);des lors, il est clair que le prix est justifier!
se tirer la bourre comme il faut (tu peux allumer je te le dis!!) sur un circuit alors qu on n as meme pas sont permis,y a qu a zebra qu on voit ca!!!!!!



VVVVVVvvvvvvvvv

avatar Motard passager 24-07-2002 14:39
Re: Permis sur Paris

Moi je suis allé chez CER 41 rue de bobillot dans le 13.

Je n'avais jamais fait de bécane (pas même de scoot ou mobylette).
ça m'a pris de juillet à octobre entre le code et le reste.
Résultat : j'ai tout eu du premier coup.
Très pros. Par contre a m'a couté assez cher car j'ai mis bcp de temps à apprendre à maitriser la bête sur le plateau.
Au début je pensait ne jamais arriver à passer entre ce @*%# de quilles.

Maintenant : les doigts dans le nez

avatar Motard passager 24-07-2002 16:01
Re: Permis sur Paris

Petite expérience de passage de permis dans la capitale :

Conduisant quotidiennement une 125 depuis + de 2 ans à Paris, je décidais de passer mon permis, une formalité me disais-je...

En cherchant sur le net, je tombe sur le site de mondial permis, 3 agences sur Paris, forfait à 500 euros 20 heures+frais de dossier/examen, tout compris quoi, piste privée, 1 moto par élève, tout bien quoi. Je m'inscris à l'agence rue Brancion dans le 15°.
C'est alors que la sodomie commence.
D'abord, les cours durent 4 heures (après ça, tu peux aller direct chez le kiné, surtout si t'as pas l'habitude) dont 2 heures passées dans la circulation Parisienne pour se rendre sur la piste "privée". Il faut savoir que ces heures comptent comme des cours de circulation, or dès le troisième trajet, tu connais la route par coeur donc tu n'apprends plus rien.
La piste privée appartient effectivement à l'auto-école mais elle la loue à d'autres auto-écoles en même temps... Bonjour le bordel.
Quand au moniteur, qui n'est autre que le patron, passe une bonne moitié du cours au téléphone avec ses potes, puis de temps en temps esquisse un conseil complètement à côté de la plaque, histoire que t'apprennes pas trop vite, que tu puisses claquer très très vite ton forfait pas cher et passer en cours supplémentaires très très chers (environ 900 FF le cours de 4 heures dont toujours 2 en circu obligatoire, hé oui).

Résultat, au bout de mes 20 heures, je suis une vraie burne, impossible de passer le parcours rapide correctement, vu que le moniteur rajoute des difficultés du style "tu dois faire le demi-tour sans débrayer sinon ça passera jamais mon gars" ce qui est pour moi quasiment impossible. Le bonhomme s'emploie aussi très habilement à te détruire le moral sur ton niveau histoire que tu perdes confiance en toi, du coup tu finis par ne plus rien apprendre et à ne faire que des conneries.

Cerise sur le gateau, tu arrives parfois au cours en ayant la surprise de ne pas avoir assez de moto pour toi, donc tu montes dans la camionnette du patron qui pendant les 2 heures de trajet, n'aura de cesse de te harceler pour te refourguer un blouson hors de prix mais indispensable si tu veux être un vrai motard, une yamaha dernier cri vu qu'il a un deal avec le concessionnaire du coin à qui il veut me présenter et peut-être que ça me permettrais d'avoir mon permis plus vite, le ripoux de base quoi qui ne voit en toi qu'un gogo à éplucher jusqu'au dernier euro.

Je me suis mis à discuter alors avec d'autres élèves. Je ne l'avais pas fait jusqu'à présent parceque je trouvais qu'il y avait une ambiance de merde et que tout le monde tirait la tronche. Et pour cause. Il y en avait certains qui étaient à plus de 80 heures de cours !!! Faites le calcul, il y en a pour une fortune. Il ne faut pas oublier que c'est le moniteur qui décide quand tu es prêt à passer le permis ! Certains attendaient depuis plus de neuf mois.

L'arnaque totale. D'autant plus que tu ne peux changer d'auto-école dans une même région, pour des raisons obscures de places aux examens. J'ai donc pris mes jambes à mon cou et suis allé finir mon apprentissage en province, à Salon-de-Provence (13) très exactement chez Pascal à l'auto-école république, qui m'a remis à niveau en quelques leçons et des vraies cette fois. J'ai tout eu du premier coup, les doigts dans le nez. Moniteur excellent, super ambiance, très rapide et pas cher, ça vaut le coup de prendre quelques vacances, au soleil en plus.

Ceci dit, je n'ai eu que de bons echos de Zebra, ce sont eux qui m'ont conseillé de me barrer en Province, je pense que leur formule, bien que plus chère au départ, vaut vraiment la peine surtout si tu es pressé et leur agence de ménilmontant n'est pas loin de répu.

avatar toor 24-07-2002 19:34
Re: Permis sur Paris

J'étais à ZEBRA. Très bonne école. Au moins, la bas, ils
t'aprennent réellement a conduire. Tu entendras
parler de contrepoid, contrebracage, force centrifuge...
en gros, on t'explique sur quel principe la moto
fcontionne et donc comment la conduire. Tres peu
d'ecole ont ce niveau.
Par contre, faut avoir une semaine de libre, et a
mon avis, ikl est preferable d'avoir deja une expeience
en 125 pour etre degager de tous le cote freinage, passage
de vitesse tout ca tout ca.

Pour résumer, Zebra est une valeur sure, c'est mon avis
en tout cas.

avatar Motard passager 25-07-2002 16:05
Re: Permis sur Paris

Je suis entièrement d'accord Zebra est la meilleure moto école avec des gens très compétents et qui aiment leur métier. Ils t'apprennent "la moto".
Il est vrai que c'est assez épuisant comme rythme mais bon finalement on s'en sort très bien. Perso je n'avais aucune expèrience donc j'ai dû reprendre quelques courts supplémentaires (3) mais rien de dramatique...
Je crois que c'est accessible pour tout le monde et tu as l'avantage de repartir avec un bon niveau, après c'est l'expèrience qui fait le reste...
Bon courage

avatar Motard passager 27-07-2002 23:50
Re: Permis sur Paris

sur paris :

auto ecole felix eboue, bd poniatowski paris 75012

le mono est abel pinto, qui est quelque part dans le milieu du classement hornet cup.

tres sympa, décontracté, j'ai eu le plateau du 1er coup,

ceci dit, et suite aux réactions des autres

1- les cours durent 3 heures
2- il y a 20/30 mns aller pour le plateau, mais c est une vraie piste privée, donc t'es peinard (eau et ombre en plus, pas mal)
3- abel est souvent en retard mais il rattrape
4- il a plein de potes et un portable. ca gene pas les lecons, il est serieux

en conclusion, j'ai trouvé des motards sympa. y'a quelques bemols, mais apres une autre auto ecole c pas loin du paradis

bon permis

avatar Motard passager 28-07-2002 23:24
Re: Permis sur Paris

Pas très loin de paris il ya le CER près du parc de St cloud, en direction de Rueil Malmaison (le plateau leur appartient) il le loue effectivement mais il n'a jamais été encombré et bien sur une moto par élève. Je n'ai a aucun moment ressentit ce que je viens de lire dans plusieurs de vos posts (j'avoue que cela me surprend), pour vous dire, avant de m'inscrire je n'avais jamais fait de moto et au bout de 8 heures de plateau, le prof m'a inscrit pour l'examen (plateau) "petite précision, je me rends directement sur le plateau pour les leçons donc faite le calcul, c'est deux heures pleines pour slalomé comme des malades".

Bref j'ai fait 16 heures de plateau et passé mon plateau que j'ai eu sans problème (j'ai quand même eu un B a la vérification, pffffff ca commençait bien mais la suite était un sans faute B/A/A/A).

Je vais raccourcir pour finir, aujourd'hui jen suis à 22 heures de leçons et je passe ma circulation le 30/07/02. ET oui c'est après demain et après, à moi les virées (sauf si je merdouille, aie aie)

En conclusion je n'ai pas eu a me plaindre de ma formation, bien au contraire, c'est assez convivial, une ambiance bon enfant avec un prof super relax mais qui casse a la moindre faute. Un autre, sérieux, et qui te reprend avec droiture bref tout ce qu'il faut pour être formé dans de bonnes conditions.

A côté de la piste on avait même le droit a des shows... WHEELING, DEUX ROUES AVEC UN SIDE, AH UNE ROUE AVANT AUSSI.... bref les anciens élèves reviennent de temps en temps pour vous dire.
Je recommande cette moto-école ou je n'ai pas eu la sansation d'être un porte-monnaie.

Bye et merde à moi

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter