Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Jeune permis : Fazer 600 ou Bandit 600 S ?

avatar Motard passager 18-07-2002 18:57
Jeune permis : Fazer 600 ou Bandit 600 S ?

Salut,

Je viens de passer le permis apres 3 ans en 125. J'ai un problème de choix
j'hésite entre un Yamaha Fazer 600 et un Suzuki Bandit 600 S.
Chaque vendeur préchant pour sa paroisse, c'est devenu un vrai casse-tête.

Je suis pas forcément un fou avec poignée dans l'angle, j'ai passé l'âge
mais je ne veux pas d'un 500 poussif.

Si vous avez des infos ou des témoignages je suis preneur !


V à tous

avatar François 18-07-2002 19:35
Re: le choix de la monture

Les deux sont de bonnes motos. Ce qu'on peut reprocher à la Fazer, en dehors du prix, c'est qu'elle est tellement facile qu'il est difficile de trouver ses limites : lorsqu'elle est en limite d'adhérence, elle part brutalement contrairement à la Bandit qui dérapera ûrement avant. Même chose pour le freinage, si tu bloque avec la Fazer, c'est que tu es largement au delà de tes limites et tes capacités, la Bandit préviendra mieux.
Après, c'est une question de puissance (78cv contre 95 pour la Fazer), de tête de fourche (la Fazer n'existe qu'avec un tête de fourche), de couleurs disponibles, de conc', de remise, etc....

avatar Motard passager 18-07-2002 20:31
Re: le choix de la monture

bon pis la Fazer, c'est qd meme la moto la plus homogene du moment... :)

et pis , c'est pas que des jeunes qui roulent avec ça... faut etre MURE

alors... jeune permis ? mais deja roulé a moto?

prends un B6 quoi, c'est p'tete un ton en dessous, mais elle est + belle a voir (en naï- cqued hof qurce).

tchusss

avatar Motard passager 18-07-2002 22:20
Re: le choix de la monture

En effet les deux motos sont très bien, François t'as très bien décrit les différences !!! Pour ma part après avoir eu la même hésitation, j'ai opté pour la BANDIT 600 S, plus maniable et plus conseillée pour débuter en gros cube et il y a le prix également
QQue sera ton choix entre ss 2 motos, il sera bon

"V"

avatar Motard passager 18-07-2002 23:10
Re: le choix de la monture

salut
pour ton choix, je sais que c'est très difficile, mais pour moi j'ai fait le mien :
la kawa zr7s, avec une bulle haute ermax, c'est le top, car j'aime la protection, et pour ce qui est du couple moteur: super pour un 750!!
comme toi je n'ai plus l'âge de la poignée dans le coin (j'ai 55 ans), mais tu es sûrement plus jeune!!
ne t'inquiètes pas, je suis papy, mais cette moto, n'est pas une moto de PAPY!!!!!!!!!
a+ et bon choix, et bonne route!!!!!
michel

avatar inaz87 19-07-2002 00:03
Re: le choix de la monture

Pour le prix et le look: bandito
pour tout le reste: la fazer (elle fait tout mieux ke la voyouse)
et moi chuis neutre, je roule en Inaz qui est la meilleure et de très loin clin d'oeilmais tarmo51 dit b6 ou 600fazer, alors...

avatar François 19-07-2002 14:52
Re: le choix de la monture

Il est super ce forum, rempli de vieux comme moi !!!

avatar inaz87 20-07-2002 00:44
Re: le choix de la monture

où t'as vu des vieux ?clin d'oeil))
oah la mauvaise foi eh!! dites pas que la fazer est pas conseillée pour débuter, C qd même un peu gros, même sur le forum des "voyoux"!!

avatar Motard passager 20-07-2002 21:50
Re: le choix de la monture

salut

comme j'ai déja dit... pour faire ton choix....tu vas chez nos chers vendeurs de motos et tu essayes!!.....si y a rien a éssayer...tu vas chez un autres et.....tu fais ton choix en téstant!!!....ne risque pas de prendre une bécane qui ne soit pas pour toi!!!.....tu testes plusieurs motos et tu te feras une opinion par toi même!!!.....pour moi il serait hors de question d'acheter une moto sans l'éssayer!!.....


bon choix

avatar inaz87 21-07-2002 23:19
Re: le choix de la monture

ya beaucoup de marchands de moto ki laissent essayer une bkne à un jeune permis ? moi, par exemple, sur limoges, yavait ke BM ki était d'accord pour la scarver, la 650gs, enfin pas les grosses qd même... et j'en ai même pas profité!!! (kelkon)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy