Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

La piste au prix de la raison ?

avatar Motard passager 30-07-2002 09:21
La piste au prix de la raison ?

Bon ben je viens de relire la rubrique technique/débridage, et c'est, j'avoue, plein de bons sens.
La question dans tout ça c'est comment se préserver de faire des bêtises et de devoir le regretter plus tard (ex : causer un accident) ? Comment se préserver mais aussi comment améliorer le plaisir de rouler ?

J'ai choisi d'acheter un Suzuki B12 99, parce que je connaissais le potentiel mécanique du moteur Suzuki SACS, un pote possédant un GSX-R 1100 99, un vrai monstre, je comptais me familiariser avec ma machine au fur et à mesure, améliorer son potentiel.

Je m'aperçois aujourd'hui que la recherche de puissance n'est pas raisonnable pour un usage routier, même avec mon moteur d'origine, je peux rouler très vite, me faire de fortes sensations, rivaliser avec des sportives sur les petites routes, mais là déjà c'est plus tellement raisonnable...

L'étape suivante est d'aborder le monde de la piste, comme il est écrit dans la rubrique. Je suis tout à fait d'accord, mais le budget n'est plus le même, non?

Dites-moi les pistards quel est votre dépense "passion" pour vous empêcher de silloner furieusement sur les petites routes ?

Comment faire toujours GAZ ?

avatar Motard passager 30-07-2002 20:43
Re: La piste au prix de la raison?

Salut !

Si tu tournes sur Carole (Paris), c'est gratuit, enfin le week-end... tout dépend de où tu es et du circuit disponible près de chez toi.

Après, pour en profiter, envisages un stage aux environs de 200-300 euros pour deux jours... pas besoin d'aller vite pour prendre de l'angle, se faire plaisir :)

V++

avatar Motard passager 31-07-2002 08:31
Re: La piste au prix de la raison?

Merci Philou pour ta réponse.

Je suis dans le 77 pour l'instant mais je vais bientot habité dans le 91 nord.
Vendredi aprésmidi, aprés le taf, je vais aller a Carole si c'est ouvert et si c'est gratuit.

Le stage dont tu parles est la formation au pilotage sur piste, c'est bien de cela dont tu parles, rien avoir avec un stage de perfectionnement qui pourrait etre pris en compte par ton assurance et te faire augmenter ton bonus?

Autrement as-tu des conseils pour quelqu'un qui va rentrer pour la premiere fois sur un circuit?

avatar Phil 31-07-2002 10:18
Re: La piste au prix de la raison?

C'est ouvert et c'est gratuit les vendredi, samedi, dimanche apres midi.
Le stage de pilotage t'apprendra a mieux apprehender les techniques de conduite sur piste. Rien a voir avec un stage de perfectionnement.

Regarde pas dans tes retros, ceux qui doublent gerent, quand tu est sur une trajectoire, garde la, n'en change pas. Vas y a ton rythme.
Si tu pars dans les derniers, t'as 3 ou 4 tours clairs pour te familiariser avec le circuit, avant de te faire rattrapper

Phil

avatar Motard passager 31-07-2002 12:48
Re: La piste au prix de la raison?

Merci pour tes conseils Phil.

Je voudrais faire mon premier essaie dès vendredi si le temps n'est pas trop mauvais.

Et si ça me tente toujours on prévoira de faire le stage de pilotage.

Ma copine serait interresser pour faire le stage avec moi et pour tourner sur piste. Elle aime quand ça penche!

Au revoir et a bientot sur la ligne de départ!

Tom

avatar toor 31-07-2002 17:51
Re: La piste au prix de la raison?

A propos de Carole justement, j'ai plusieurs questions qui me trotte dans la tete.
Pour aller tourner la-bas le week-end, est-ce qu'on a des obligations, genre avoir fait un stage de pilotage, avoir des vetements bien specifique.... et au niveau de l'assurance, comment ca se passe si tu te ramasses??? Peut-on prendre une assurance specifique qui nous couvre en cas de chutte sur le circuit??? Et quand toutes ces conditions sont OK pour y aller, est-ce qu'il y a quelqu'un pour t'expliquer les regles que tu as commence a site plus haut???

avatar antoine 31-07-2002 17:56
Re: La piste au prix de la raison?

la seule obligation est l'equipement :
- blouson cuir obligatoire
- pantalon : jean toléré, le cuir etant mieux evidemment
- chaussures : boots cuir ontantes (type Timberland) tolerées, les bottes etant preferables evidemment.
- gants moto obligatoires
- casque integral obligatoire




a+

avatar toor 01-08-2002 10:38
Re: La piste au prix de la raison?

OKAY, merci pour l'info antoine ;)

avatar Phil 01-08-2002 15:08
Re: La piste au prix de la raison?

>et au niveau de l'assurance, comment ca se passe si tu te ramasses???

Normalement ton assurance te couvre, le circuit etant un circuit "routier" c'est le prolongement de la departementale qui y mene. En cas d'accident indiquer le N° de la departementale, comme lieu.

>Peut-on prendre une assurance specifique qui nous couvre en cas de >chutte sur le circuit???

tu peux prendre une license entrainement 65 Euro a l'annee, mais elle ne couvre que la Responsabilite civile, en aucun cas ta moto.

>Et quand toutes ces conditions sont OK pour y aller, est-ce qu'il y a >quelqu'un pour t'expliquer les regles que tu as commence a site plus >haut???

a par ces regle simplicites, Y a les drapeaux a connaitre, jaune , jaune rouge, rouge, noir

Phil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter