Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Motarde petit gabarit et 600 Bandit S !

avatar Motard passager 30-07-2002 21:31
Motarde petit gabarit et 600 Bandit S !

Bonjour à vous ami(e)s motrard(e)s,

Je suis actuellement en train de passer mon permis, et l'envie d'acheter une moto commence à se faire resentir de plus en plus.

J'ai déjà discuté avec quelques motard(e)s au sujet du 600 Bandit S, car c'est celle qui me ferait le plus envie pour le moment. Il apparaît que cette moto est assez lourde surtout pour une fille de petit gabarit (1m64).

Au vu des quelques messages déjà lus, il semblerait que le Suzuki SV 650 soit pas mal non plus.

Je suis sur la région parisenne et mon utilité première sera d'aller au boulot et les virées le week-end (500 km).

Est-ce que je pourrais avoir l'avis de quelques motardes (et éventuellement motards, je ne suis pas sexiste), sur la conduite et la maniabilité du 600 Bandit S par rapport au SV 650 ?

Et savoir quel serait la moto la plus adaptée à mes désirs d'utilisation et à mon gabarit ? (Ne me dites pas qu'il en existe pas une ! clin d'oeil )

Par avance merci pour vos réponses,

A+ les motard(e)s
Signé : une future motarde clin d'oeil

avatar Motard passager 31-07-2002 01:08
Re: Petit gabarit et 600 Bandit S !

D'abord bonne chance pour le permis.
La Bandit est plus lourde (210 contre 170) mais est plus souple sur le plan moteur, moins "explosive" que la SV. De plus, la forme de la selle de la SV la rend en fait un poil plus haute que la Bandit. C'est un avis personnel mais je pense que pour débuter, mieux vaudrait une Bandit ou une Yamaha Diversion 600, quitte à changer au bout d'un an après s'être forgé une certaine expérience. En plus, la Bandit et la Diversion sont nettement plus confortables.

avatar Motard passager 31-07-2002 12:35
Re: Petit gabarit et 600 Bandit S !

salut Ingrid,
tu n'es pas la seule à avoir un petit gabarit.
Moi, je ne mesure que 1m54,t'imagine pour trouver une moto avec laquelle je sois à l'aise!
Mais ne t'inquiète pas,j'ai bien réussi à trouver mon bonheur alors toi tu n'aura pas de mal.De plus,beaucoup de mes copines sont aussi grandes que toi et roule en 750GSXR et en hornet par ex.
Moi j'ai opté pour un 400 bandit.Je te conseillerai plus le SV,c'est une moto assez polyvalente.Et si c'est une question de grandeur,fait creuser la selle.
Bonne chance pour la suite.
@ +....

avatar toor 31-07-2002 17:57
Re: Petit gabarit et 600 Bandit S !

Salut.
Bon, je vais repondre a la place de ma copine qui en temps
normal traine egalement sur le forum mais qui n'y est pas cette semaine pour cause de vacances (et elle a bien de la chance)... bref... donc,
elle aussi s'est posee la question au moment d'acheter sa moto. Elle
mesure 1m59, et elle a opte pour un b6... mais attention, la b6 de 98, modele nettement moins lourds que la b6 2001 (mon modele, quand elle la prends, elle galere)... voila, elle est tres contente de sa moto et ne voudrais en changer pour rien au monde, et au niveau poids et taille, c'est OK pour elle.

avatar Motard passager 31-07-2002 21:37
Re: Petit gabarit et 600 Bandit S !

Salut,

Je ne peux pas te dire grand chose, car je passe le permis aussi, mais je suis partie "essayer" la Bandit et j'ai les pieds bien à plats or je fais plus d'1m76, par contre mon ami qui fait 1m72 était déjà sur les pointes ou les pliés très pliés.
Donc avec 1m64 tu risques d'avoir du mal.
Mais va essayer par toi même chez un cons :0)

Nataly

avatar Richie 01-08-2002 08:38
Re: Petit gabarit et 600 Bandit S !

Ah la grande question!
Alors je v tenter d'apporter un humble avis.
Pour ma part j'ai mon permis depuis pas lgtmps (10 mois) et j'ai opté pour une bandit 600 nouveau modèle. Mais bon moi je fais 1m84 donc c pas trop le pb! Par contre la copine de mon frère qui viens justement d'avoir le permis est ossi grande que toi et elel a essayé la bandit!
C vrai que ca a du mal a toucher par terre les petons :o))))
Alors on c renseigné pour une SV650S! joli petit bolide.
Résultat: Normalement la selle de la SV650S est plus haute mais la que ne nie! je peux t'assurer qu'elle avait presque les pieds à plat.
Alors moi je te conseillerai plutot une SV650. Après c a toi de voir si tu aimes bien les twins ou si tu préfère un 4 pattes. Ceci dit tu te lassera moins d'une SV je pense parce que nivo moteur c moins limité que la bandit. Et pour ne rien gacher la SV est quand meme bcp plus légère, alors par rapport à la Bandit, que j'arrive difficilement à faire partir en wheeling, ca devrait faire une grande différence! :oDD
Voilà moi je te conseille SV pour le poids la hauteur de selle et la puissance! Maintenant fo voir ton assureur...Eh ouiiiiiiiiii
A+ et bonne chance pour le permis!
Vvvvvv



avatar toor 01-08-2002 10:40
Re: Petit gabarit et 600 Bandit S !

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Attention, je tiens a le resignaler, ne pas
confondre b6 1998 et b6 > 2000
ceux ne sont pas les deux memes modeles,
la b6 98 est moins haute et moins lourdes
que la 2001, vous pouvez me faire confiance,
moi j'ai la 2001 et ma copine a la 1998...

avatar Motard passager 01-08-2002 14:44
Re: Petit gabarit et 600 Bandit S !

Salut,
Bah j'ai lu ton message, et je me dis que si tu commences en deux roues, bah la Xjn 600 est très sympa aussi. ( c'est ce que j'ai!! ;o) )
J'ai eu mon permis il y a 3 mois et tu peux me croire pour un débutant c'est parfait, elle est super confortable, ddépense peu d'essence, hyper maniable, bref parfaite pour un débutant. C'est sur tt le monde te dira ( ce qui est vrai ) que les rapports sont un peu durs, et qu' elle manque de nerf, mais crois moi, lorsque l'on débute on la trouve largement assez nerveuse ( 61 ch ), et puis par son coté maniable elle pardonne les erreurs de débutant que l'on fait tous. Niveau look, en naked avec un saut de vent, elle a une jolie ligne.
Bref, voilà, mon opinion sur ce sujet, après peut être es tu tombé amoureuse de la Bandit, dans ce cas fonce, mais fait attention quand m^me car très nerveuse pour débuter.
ciao!! appel de phare a vous tous!! V
Rider ;o)

avatar François 01-08-2002 16:14
Re: Petit gabarit et 600 Bandit S !

Juste un détail physique : deux personnes de même taille n'ont pas forcément les jambes de la même longueur ==> rien ne remplace un essai sur la moto à l'arrêt. Perso, je touche mieux par terre avec la Bandit qu'avec la SV. Une autre mesure importante est la largeur de la selle ; plus elle est large, moins on touche par terre.

La SV est une moto remarquable mais beaucoup plus joueuse que la Bandit ou la Diversion, cad à moins conseiller pour débuter en sécurité. Mieux vaut un motard qui s'emm..... quelque temps en apprenant sa passion qu'un motard ravi mais à l'hosto ! mais ce n'est que mon opinion.

avatar Zhumeurs Redac 01-08-2002 16:36
Re: Petit gabarit et 600 Bandit S !

Hé Rider, tu vantes déjà les mérites de ta belle...!!!

...Et mon CB alors...? J'ai fait + de 20 000 bornes avec et je pense que ca a + de pèche qu'une div (pardonne-moi... mais si, si , je pense vraiment ! On verra ca à la prochaine sortie... Naaann j'déconne : pépère au début, hein, on s'affole pas, puis faut penser à Perrine derrière qui va s'envoler avant de passer son permis !).

Honda, c'est fiable, c'est du solide (vu à la première gamelle la semaine dernière... Epatant !).

La tête de fourche protège pas mal, j'ai fait plein de longs longs trajets avec pleins pleins de bagages et c'était nickel (protection, tenue de route, 220 km/h avec tous les bagages et ca bouge pas... Très économe aussi : 5L/100 en ville et 6,5 si on blinde... Pas chère à l'achat ni en assurance, légère, maniable et le must... Je l'avais trouvé jaune !). Le seul hic, c'est les suspensions, je suis une douillette du dos qui a ses bobos et ca c'est sur, c'est moyen mais au regard du reste, on lui pardonne...

Je fais 1,68m, j'ai pas des jambes de géante et je me suis toujours sentie en sécurité tout en pouvant m'amuser...

Voilou ! Bon choix...

avatar Motard passager 01-08-2002 17:01
Re: Petit gabarit et 600 Bandit S !

Je rejoins un peu François, j'ai très peu de Km à mon actif, je fais 1m70, j'ai pris la Bandit neuve (2001).
Cé vrai que la moto est géniale, superbe pour l'apprentissage. Par contre elle fait 226 Kg à sec, donc à manoeuvrer à l'arrêt, cé pas des plus évidents!
Par contre, le poids s'efface comme par magie dès que tu roules, cé bcp moins exigeant qu'une italienne. De manière générale, que tu prennes la b600 ou la sv, tu ne commets pas d'erreur, çà cé une certitude!
Mon pote a une SV. Effectivement cé également géniale. Mais il prend plus de plaisir en ballade car vu que cé un bicylindre, tu a pas besoin d'être haut dans les tours pour "t'amuser". LA position est un peu plus fatiguante aussi car tu es un peu plus en appui sur les poignets mas cé minime.
Je donne un léger avantage à la Bandit pour débuter. En plus vu l'écart de prix, tu vires l'infame bavette et tu mets un passage de roue avec clogno intégré, cé du plus bel effet. Seul bémol de la bandit: si t'as les sous, change le pot d'origine, moi je roulais bcp à Paris et je trouve qu'on a du mal à se faire entendre des caisseux.

Ciao Ingrid

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter