Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis routière Suzuki GSX-F 750

avatar Motard passager 31-07-2002 19:47
Avis routière Suzuki GSX-F 750

'Lut !

Quelqu'un a-t-il un avis à donner sur la Suzuki GSX-F 750 ?
Je passe le permis cet été, et même si la Bandit me paraît être une bonne première moto, je suis assez tenté par les "vraies" routières de chez Suzuki... Surtout que point de vue assurance, la différence n'est pas si énorme que ça (130 euros au tiers chez la Mutuelle des Motards par exemple pour la 750 par rapport à un B6N + 120 avec vol/incendie, bref, pas insurmontable pour mon porte-feuille).
Donc, vu qu'on parle relativement peu de cette moto, si vous en avez une quelconque expérience...

Bonne route et merci !

Iyhel, futur ex-125 sourire

avatar François 01-08-2002 16:39
Re: GSX-F 750

Les possesseurs et les magazines ne disent que du bien de cette machine si on la compare à la Bandit 600. Finition et fiabilité équivalentes, facile, confortable, apte au duo, c'est la seule routière dans cette gamme de prix.
Le look n'est pas extraordinaire mais quand on regarde le prix.....

avatar Motard passager 01-08-2002 17:25
Re: GSX-F 750

moi j'ai lu dans pas mal de mag que la GSX f n'etait pas une réussite...

point de vue moteur c juste suffisant et c surtout la partie cycle en particulier les suspensions (merci encore monsieur suzuki) qui sont pas très au point...

mais si on écoutait les journalistes on roulerait tous en 1000 gsxr...

je pense que ca doit etre une moto confortable, le look est assez sympa, au moins original et le prix tres compétitif alors a toi de voir...la moto c surtout une question de coup de coeur...

V

avatar Motard passager 01-08-2002 17:48
Re: GSX-F 750

Entierement d'accord avec toi babylonchild.

Ta moto ,il faut qu'elle plaise a toi avant tout.
Tant que ce n'est pas un puits a emmerdes unanimement reconnu, c'est bon, faut pas se soucier des commentaires de salon de thé: "elle est dure sur les bosses.."," elle aime pas la pluie..", "Son design est perfectible..", etc.

Si elle te plait, sa vient du coeur, tu acceptera ses "imperfections" pour toi ces défauts seront mineures et elles sera la plus belle lorsque tu la regardera garée sur le trottoir... par exemple, c'est idiot mais qui pourrait dire le contraire.

Moi j'adore ma vieille NTV, pour moi elle n'a rien a enviée aux autres, c'est parce qu'elle m'emmene partout ou je veux et dans toutes les conditions climatiques que je l'aime. Et pourtant elle ne fut jamais une top model, n'y une pro de la route.

avatar François 01-08-2002 18:53
Re: GSX-F 750

Tu exagère, la NTV était surnommée "la moto des coursiers", ce qui en dit long sur sa fiabilité et son côté pratique (cardan, maniabilité, confort). Simplement, elle n'a pas l'aura d'une R1, ce qui fait une belle jambe à la majorité des motards.

avatar Motard passager 02-08-2002 13:43
Re: GSX-F 750

C'est bien se que je pense
Même si sa moto n' aura pas l'aura d'une moto d'exception, le résultat sera toujours le même, la moto qu'il aura choisi sera la plus belle ou la plus pratique a ses yeus et ça, ça fera toujours une belle jambe a tous le monde!

(Pssss!: Iyhel achetes une NTV! Francois vient de le dire c'est la moto idéale!) lol

avatar François 02-08-2002 14:35
Re: GSX-F 750

Sérieusement, c'est une très bonne moto, fiable, pratique d'entretien (cardan), relativement bien finie (pour le prix) et confortable. Il faut simplement la prendre pour ce qu'elle est, une moto utilitaire, pas une hypersport.

avatar Motard passager 02-08-2002 15:31
Re: GSX-F 750

Je suis d'accord, cette une tres bonne moto pour celui qui veut rouler tout le temps et sans etre ennuyer par l'entretien, a ce propos il éxiste trés peu de rivales dans sa catégorie(motos a cardan)... La Diversion 900 est la seule qui me parait valable pour un rapport qualité/prix équivalent au NTV.

Maintenant, je pense que Iyhel attend de savoir si la GSXF 750 est un bon choix.
Personne ne semble sans plaindre a ma connaissance.
S' il vise une utilisation routiére, il pourra bénéficier d'une protection et parcourir ainsi de bonne distances.
L'entretien est le même que celui des autres moto suzuki.
Que dire d'autre?
Si il la trouve jolie en plus, qu'il se fasse plaisir alors!

bye.
PS:Dites, il pleut sur le circuit Carole?

avatar François 02-08-2002 15:38
Re: GSX-F 750

Je me souviens d'une étude dans Moto Mag entre plusieurs GSXF, de 10000 à 80000km, elle supportait très bien le kilométrage et vieillissait bien. Mais c'est comme tout, il ne faut pas se tromper de genre : c'est une routière de 50000F et 750cc, pas une BMW ni un 1200.
Si on garde cela à l'esprit, elle soutient la comparaison (globalement) avec Div900, ou , ça va faire hurler mais considérez le prix, Pan European.
Seul problème, comme toutes les Suzuki, peinture fragile et pièces relativement chères.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy