Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Permis moto et assurance : bridage ?

avatar Motard passager 01-08-2002 21:12
Permis moto et assurance : bridage ?

J'ai obtenu mon permis A en février 1997, je n'ai malheureusement pas assuré de moto jusqu'ici...

Aujourd'hui je dois en acheter une, suis-je obligé de passer par cette phase d'apprentissage de 2 ans à 34 chevaux, ou cette période s'est-elle terminée toute seule 2 ans après l'obtention de mon permis. En clair, les 34 CV sont-ils pour 2 ans d'assurance "effectives" ou juste pour une période de 2 ans après la date d'obtention du permis ?

Bonne route à tous !

Ced

avatar Motard passager 01-08-2002 22:39
Re: 34 Cv...???

cela depend de ton age.
si tu a plus de 21 ans ou 21 ans tu peux prendre une moto superieur a 34 ch.sinon moins 34ch.

bonne route

avatar Iyhel 02-08-2002 01:48
Re: 34 Cv...???

Dans la mesure où tu as eu ton permis en 97, j'en déduis qu'à l'époque tu avais au moins 18 ans, donc que maintenant à moins d'avoir été cryognéisé entre temps tu en as 23, donc que tu n'es pas obligé de passer par la case 34 Ch. Tu remarqueras donc à quelle point cette législation est débile, puisque même si tu n'as jamais fait de deux-roues auparavant, à 90 ans, tu n'es pas obligé de prendre un 34Ch alors que le petit mec qui a son permis AL depuis 16 ans et qui passe le A à 18, il doit attendre encore trois ans...
Logique, quand tu nous tient...

avatar Motard passager 02-08-2002 09:02
Re: 34 Cv...???

C logique selon le mode de pensée de l'administration
ce ki craint selon eux, C le jeune, pas l'inexpérience

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy