Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

banditmania ou lerepairedesmotards ?

avatar Le Modérateur 04-09-2002 00:43
banditmania ou lerepairedesmotards ?

Bonjour à tous,

C'est pour un sondage sourire

Vous l'avez remarqué, le site est généraliste et je reçois de plus en plus de demandes sur la raison d'être de banditmania.com et pourquoi pas lerepairedesmotards.com !

La question est donc lancée...

que pensez-vous si www.banditmania.com devenait www.lerepairedesmotards.com ?

pour, contre, sans importance ? et pourquoi ?

@+

Appel de phare

David



avatar Motard passager 04-09-2002 13:16
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

Tout dépend du but du site au départ.

Il semble avoir été créé exclusivement pour les possesseurs de BANDIT. Ils peuvent ainsi y retrouver plein d'infos, et conseils grâce au forum, sur leur moto préférée qu'ils ne trouveraient sans doute pas sur les sites généralistes. Pour çà c'est bien et le site porte bien son nom.

Sans doute que les puristes voudront conserver ce nom qui leur est dédié.


Mais heureusement ce site reste encore ouvert à tous, pas comme le site GOLDWING réservé aux "membres" (code d'accès) et n'exclu pas les autres.

Personnellement, je roule en KAWA et je viens quand même sur ce site. Et "le reparire des motards" me convient donc davantage, car il accueil de plus en plus des motards autres que des BANDITMANIAQUES.

Florence.

avatar Motard passager 04-09-2002 13:43
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

pas important, du moment qu'il garde les qualités que tu lui as données...
Quel que soit le nom, il est nickel ton site!
A+ et bonne continuation!

Zessy

avatar Motard passager 04-09-2002 13:43
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

Hello,

Je suis d'accord avec toi Florence.
Pour ma part je suis un full banditmaniaque et sans etre anime par l'esprit de caste je trouve sympa de pouvoir partager un site dédié.
Maintenant, c'est clair que c'est au contact des autres et de leurs specificités qu'on s'enrichit, alors c'est également bien que ce soit ouvert à tous les autres motards.
En conclusion, pourquoi changer quoi que ce soit à la formule actuelle, c'est très bien ainsi en gardant le nom original puisqu'il représente le noyau dur?
maintenant, si les aficionado de Ducat, Kawa, Honda...font l'equivalent que Banditmanique, je serai le premier à aller voir ce qui les anime!

Appel de phare
Thib

avatar Motard passager 04-09-2002 13:43
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

Tout pareil que flo sauf que moi je roule en Honda

avatar galette 04-09-2002 13:58
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

Pas de probleme pour le changement de nom mais il faut que le site garde ses specificités et qu'il ne deviennes pas comme certains sites dit generaliste, qui parle de tous mais ne vont pas au fond des choses.
Personnellement j'aime la bandit mais je regarde aussi les autres machines,je deteste toute forme "d'integrisme" du genre je roule en harley et les autres becanes ces de la merde....
Mais un site dedié au possesseurs ou admirateurs d'une machine, ne me derange pas tant qu'il est ouvert a tous et qu'il n'oblige pas a avoir un code d'acces, toutes ces qualités sont reunis sur banditmania.com
Alors changez le nom si vous voulez (même si il sonne bien),mais ne changez pas l'esprit......................

avatar babe 04-09-2002 14:00
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

personnellement je préférais que son nom reste le même
d'une parce qu'en tant que banditmania j'y trouve toutes les infos voulues et peut eventuellement parler avec d'autres possesseurs de moto
d'autre part il plus facile de parler des problèmes rencontré avec les personnes qui ont la meme moto
a+ bonne route a tous

avatar tyler 04-09-2002 14:02
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut
Le site doit rester accessible à tous et même s'élargir davantage mais je ne pense pas qu'il doive changer de nom. Il est très bien comme il est et je remercie mille fois son créateur et tous ceux qui m'ont repondu sur le forum. Grâce à vous j'ai pu me sortir de grosses galères et apprécier pleinement ma moto. La solidarité et l'esprit motard c'est ce que je prefere dans le monde de la moto et ce site en est un exemple.
Encore merci à tous, bonne route et bon surf sur banditmania.com
V



avatar rootx 04-09-2002 14:02
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

Bah moi je suis pour le changement de nom dans la mesure où le snfos sont déja assez diversifiées et pas exclusivement bandit, de plus, pkoi pas ou ne séparation dans les forums, genre un forum bandit ......

Maintenant du moment que ca reste dans l'esprit actuel de convivialité et d'entre aide, moi je suis ps focaliser sur un nom particulier :)



avatar Lorenzo 04-09-2002 14:20
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

Salut à tous
comme tyler je pense que le nom doit rester le même car c'est celui qui a fait connaître ce super site et que tout motard y trouve son bonheur !
Et pis tout le monde sait que Bandimania est le Repaire des Motards donc je pense que garder l'expression en entier serait une bonne chose !
Maintenant, le plus important, c'est le contenu ...
@+, bonne route et soyez prudents

feu

avatar Motard passager 04-09-2002 14:45
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

Moi aussi je préfére Banditmania...
Surtout parceque c'est sous ce nom que j'ai connu le site, et aussi parceque comme dit "galette" j'ai peur quand se généralisant le site n'aille plus au fond des choses...

Surtout que t'es tout seul David alors où tu vas trouver le temps de rentrer autant dans les détails pour chaque modèle de moto...Ben oui faut dormir aussi !

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 04-09-2002 14:47
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

Et : repairemotard.com ?

Pour faire plus simple.

D'ailleur t'a stoujours pas répondu à mon mail....

souriresouriresourire respect



avatar Motard passager 04-09-2002 17:57
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

amps en ... kawa...

(nouveau venu du forum suzuki trop lourd et pas déçu, sauf que personne ne m'aide, cf "support de phare "tuning""... sniff!)
a+
geoff

avatar Noprob 04-09-2002 18:45
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

Bandimania c'est bien et puis avec la notoriété qu'il a acquis tout le monde sait que c'est le repaire des motards.
Olé............

avatar Motard passager 04-09-2002 20:34
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

repairedesmotards.com sans hesitation. Le site est genial, et ce nom sonne comme un repoussoir envers les proprietaires des ot machines lors de la premiere visite(ensuite c'est 100% plaisir).

Amities motardes,
Bungee.

avatar Bandix 04-09-2002 20:39
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

Salut
franchement David, ton site est top et l'esprit est cool, tolérant.

Bref personnellement je préfère Banditmania, vu que j'en ai eu 2 (400 et 600)en 25 ans de moto.

La bandit représente un compromis inégalé, moto accessible à tous en pilotage, pas ridicule en performance, simple et pas chère.

Alors l'adresse ne change rien, bienvenue à tous les motards, mais gardons cet esprit humble et notre passion intacte.

Bonne route à tous clin d'oeil

PS : Je suis partant pour un week-end de rassemblement annuel de tous les bandimaniaques, si tu veux un coup de main, tu as mon adresse...

avatar Motard passager 04-09-2002 20:55
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

Pourquoi changer quelque chose qui marche?
Moi je suis pour que ce site reste "Banditmania" et rien d'autres!
Eric, heureux propriétaire d'un Bandit 1200N

avatar diego 04-09-2002 20:59
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

sourire il est super ton site
et meme le titre pourquoi changer

avatar Motard passager 04-09-2002 22:06
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?


Trés bonne question

Sans hésitation "le repère des motards"

Car c'est un moyen d'élargir l'audience de ce site qui est parfois un peu trop orienté vers une marque... par certains motards. il suffit de lire qq mails pour constater que les échanges sont un peu trop orientés Bandit.
J'aime toutes les motos Y compris la bandit, mais pourquoi assimiler un site moto à un modéle de moto!!

Il est certain qu'il gagnerait beaucoup à devenir neutre vis à vis des marques, car vous ne pourrez empêcher ,comme j'ai pu le lire, que "certains" possesseurs de Bandit rappellent dans les discussions un peu contradictoires que le site s'appelle BANDIMANIA !!

Bravo pour le site et super bravo s'il devient le repaire de TOUS les motards!!!!!

Jean mi :)

avatar zag 04-09-2002 22:29
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

BANDIT MANIA: c'est bien, non c'est genial, cool, extra, delire, top......c'est les fondations ! Le repaire des motards je trouve ke ce trop bof, banale. C'est la passion le + important, tant ke ce ouvert a tous et pas comme ce marque ki preche le fanatisme (ducat, harley....). En + elle est geniale cette becane comme ton site ! Gaz a tous les étages Ciao Ciao

avatar zag 04-09-2002 22:33
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

Suite :Manque plus ke les tee-shirt et stickers BANDITMANIA

avatar Le Modérateur 04-09-2002 23:04
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

Bonsoir,

Je vois que les avis sont partagés...
surtout, continuez à me donner vos avis... c'est important pour l'évolution du site sourire

R-One : tu veux ma mort ? tu veux parler des 500 emails reçus pendant mes vacances ? je dois avouer que je n'ai pas encore eu le courage de dépiler.
Cela voudrait-il dire qu'il y a un message de toi ?
Je regarderai...

@+

Appel de phare cool

David



avatar Motard passager 05-09-2002 01:58
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

Personnellement je ne saisis pas très bien le problème. L'esprit des motards n'est pas lié à une machine ou à une autre, mais au fait qu'ils parlent de la même chose et la vivent. Pour ma part j'ai une Béhème et je participe ici. je n'ai jamais eu l'impression que cela gênait quelqu'un. Continue donc ton site sous le nom qui te plaît et laisse aboyer les chiens pendant que la concentre passe.
J.M et appel de phare (s, maintenant il est permis d'en avoir plusieurs)

avatar vsmetal 05-09-2002 02:05
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

tt simplement, pkoi ne pas changer de nom :
1. La notoriété de banditmania
2. C chiant à taper www.lerepairedesmotards.com, c bcp trop long et fastidieux

Ms d'un autre côté, j'ai vu le site changer ces derniers mois, et ne plus devenir vraiment bandit, alors ? @toi de choisir, ô webmaster David.

avatar Motard passager 05-09-2002 07:12
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

Yo !

Moi ça fait un an et demi que je connais le site parce que le jour ou j'ai acheté mon B6 j'ai trouvé "Banditmania" génial, et adapté à mes besoins.

"Le repaire des motards" fait trop standard, pareil à d'autres sites, performant mais sans trop d'identité.

Donc je suis pour le fait de garder "Banditmania", même si d'autres se joignent avec d'autres bécanes.

Au contraire, c'est de la variété que nait la richesse des commentaires, et la qualité des conseils.

Esprit motard à tous.

avatar Motard passager 05-09-2002 08:10
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?


Je croyais que le site était sponsorisé par Suzuki!

Si c'est pas le cas , changez vite de nom, mes potes reviendrons,,,,
sur les forums,
peut être..
sinon il restera d'ici peu que les "banditmaniaques"!!
d'ailleurs c'est presque déja le cas!

avatar Motard passager 05-09-2002 08:41
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

salut à tous(tes)
pour moi , je suis pour le changement de nom, du fait que je suis comme "flo", je roule en kawa.
ce forum est super, mais je me sens un peu comme un intrus, du fait que je n'ai pas de "bandit", mais c'est pas ma faute, c'est celle de mon cons, car pas trop sympa, et donc je me suis tourné vers un autre, super!
très commerçant et ++!
mon choix était fait, ça aurait été un b12s, et un b6s pour mon fils. mon cons a donc perdu 2 ventes de moto!
grand V V à tous

avatar Motard passager 05-09-2002 09:34
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

Il est probable que ceux ki sont venus sur le site parcequ'il s'appelle "bandit" sont des possesseurs ou amoureux de cette bécanne et préfèreront que "bandit" reste dans le titre.
Pourtant, les faits sont là, on parle de toutes les bécannes sur les forums.
Alors? ben moi je pense que le nom de ce site n'a semble-t-il pas éloigné les adeptes d'autres modèles ou marques alors pourquoi changer un nom qui l'a fait connaître?
De plus, le site officiel suzuk est en voie de désertification et il est probable que les possesseurs de bandits qui le fréquentent encore vont chercher un autre site et ils vont tapoter..."bandit" et là, "bienvenue au club" :o))

avatar Motard passager 05-09-2002 11:37
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

salut,

alors, moi, je suis ni pour l'un ni pour l'autre
Je m'explique,

D'un coté comme d'autre personne l'on déja dis, banditmania, a une notoriété maintenant, ce serais domage de repartir avec un autre nom, mais en meme temps c'est vrai que les proprios des autres marques, ne vont pas venir ici, sauf grace au bouche à oreille.

Sinon, pour lerepairedesmotards, je trouve ca un peu long et deja utilisé, peut etre pas dans le net, mais comme nom de bar, c'est déja fais.

donc, pour ma part, je serais pour pour changer, si le nom est mieux.

VVV

Mickey

avatar zag 05-09-2002 23:46
avatar Iyhel 06-09-2002 00:07
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

Ben j'vais répéter des choses qui ont déjà été dites (entre autres par moi dans le forum blabla) : banditmania c'est bien, c'est court et accrocheur, et j'aurais cetainement jamais de bandit et pourtant je suis là !(d'ailleurs chuis même pas encore un "vrai" motard et chuis là quand même, na !clin d'oeil )

Mais bon, si on trouve un autre nom tout aussi percutant, pourquoi pas...

Oh, et pis démerde-toi après tout, on va pas faire tout le boulot à ta place tire la langue !


PS : je plaisante, ô grand webmestre tout puissant respectrespectrespect



avatar Djipi 06-09-2002 08:12
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

Pourquoi pas KawazakiZX6Rmania.com clin d'oeil


Ne Change rien m'sieur Modérateur, Banditmania ça va très bien.


Comme tu le dit si bien:
"Qu'importe la moto, pourvu qu'on ait l'ivresse"

V
Djipi

avatar Le Modérateur 05-09-2002 23:02
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

Salut !

Sponsorisé par Suzuki ?! qui a dit çà ?
il faut relire la page du Repaire (tout en bas, le lien vers Le Repaire).

Eh, bien, non, je ne suis pas sponsorisé par Suzuki et je n'ai jamais reçu un centime de leur part, même pas pour payer mon hébergement (qui commence à me couter cher d'ailleurs).

Donc, bref, indépendant, de Suzuki, de tout autre constructeur aussi, de tout concessionnaire, bref, juste motard comme vous, passionné et passant ses soirées et ses week-end et ses vacances pour batir ce site :)

Et c'est justement la raison pour laquelle je pense à changer de nom, car je ne veux pas/plus donner l'impression dêtre sponsorisé par une marque, car je ne suis pas sectaire sur un modèle ou une marque. Pour donner un exemple, je me suis récemment éclaté avec la Triumph TT600 que j'ai découvert et pourtant, elle avait mauvaise presse et je l'ai enfourché avec un à priori. Non, je ne vais pas appeler le site TT600mania clin d'oeil

Voilà, voilà

d'autres avis ?

@+

David



avatar Motard passager 06-09-2002 15:19
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

totalement d'accord, du moment que l'esprit motard reste.

A+ & encore une fois super le site.

avatar Motard passager 06-09-2002 15:27
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

Effectivement, on pourrait croire que tu es sponsorisé en raison du nom de ton site, très bien fait d'ailleurs. tu dois y passer vraiment beaucoup de temps. Chapo !
Je comprends ton intention de changer de nom. Dans ce cas tu peux en effet intituler ton site "le repaire des motards", ou pourquoi pas "MOTOMANIA". Mais dans ce cas il te faudrait conserver une rubrique consacrée aux possesseurs de BANDIT, ne les laisse pas tomber non plus, ce ne serait pas cool. Pour une fois qu'il peuvent se regrouper autour d'une passion commune. Bon je ne te demande pas de faire une rubrique spéciale pour chaque marque. Mais garde tout de même ce qui fait, comme il a été dit plus haut : le "noyau dur". Bon c'est sûr aussi qu'en changeant de nom, les accès à ton site seront peut être plus limités en ce qui concerne les BANDIT MANIAQUES. Je m'explique. Quand tu auras changé de nom (si çà se fait), un nouveau venu sur le web et possesseur de bandit.. où va -t-il s'orienter ? Pas directement sur ton site qui sera devenu anonyme du fait qu'il ne comportera plus le nom de BANDIT. Bref comprends-tu ce que je veux dire ? j'aime
Il semble que grâce à ce nom, tu fait un taux de connexion impressionant. Qu'en sera-t-il après. Du bouche à oreille ?

Sur ce, je te laisse méditer.

A+
Flo clin d'oeil

avatar Motard passager 06-09-2002 15:36
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

salut ,
je trouve ce site très bien.
Pourquoi changer de nom ? bandit sonne très bien avec l'esprit "rebel" des motards de longue date dont je fais partie!,même si c'est le nom de ma bécane(pour l'instant) clin d'oeil

à+

avatar Motard passager 07-09-2002 22:39
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

je propose
www.BanditsAndCo.com
comme ça tout le monde et d'accord....

pour ceux qui trouvent que c'est long à taper, internet explorer permet de mettre des sites en favoris...plus besoin de retaper....lol

A+

avatar Motard passager 07-09-2002 23:17
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

salut a tous je vient de debarquer alars on mange quoi ????????

avatar Motard passager 08-09-2002 14:08
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

OUAI... d'accord avec al59

BanditAndCo.com c'est pas mal du tout. Long à taper ??? %+( Ep! les gars, ce sera toujours moins long que "lerepairedesmotards", voire que tout ce que vous écrivez sur ce forum. Alors quoi 11 petites lettres, c'est rien, un effort.

Flofloclin d'oeil

avatar tomtom 08-09-2002 16:54
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

pour moi je pense qu'un site dans l'optique d'un seule modèle de moto, qui plus est de la bandit, est très interessant pour toutes les info techniques que l'on peut collecter dans les forums ou sur le site en lui meme

donc je pense que garder banditmania.com serai bien ou meme comme le dit al59 BanditAndCo.com serait pas mal du tout

tom



avatar franck 08-09-2002 19:21
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

salut ,

je ne suis pas un expert du net, mais je pencherai plutot pour le repaire des motards avec un lien bandit mania.
J'explique : je connais depuis pas mal de temps le nom de votre site, bandit mania me faisais plutôt penser à un rdv uniquement dédié au possesseure de bandit ( 400,600,1200 ) avec, en plus, mania il y avait un coté "rinçeur de poignée à la joe bar" donc aillant eu jusqu'alors environ une 10en de moto et aucune bandit je ne pensais pas avoir ma place ici. De plus je rinçe quand l'envie m'en prend c'est tout.
Maintenant depuis que nous avons le net àla maison, mon amie (Nat) s'en donne à coeur joie, et ma donc fait découvrir votre site qui est excellent mais qui (je pense) n'ai plus en accord avec ce type d'adresse.
un exemple : on consulte souvent votre site et si tant que je suis chez vous l'envie me prend de vendre dans "moto puce" un filtre à air tout neuf à31 euro de vf 750 ch de 88 l'éventuel acheteur (mis a part si c'est un habitué), il est loin de trouver mon annonce.

amicalement , Franck



avatar Motard passager 08-09-2002 20:57
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?


Pourquoi faire un sondage sur ce forum,fréquenté essentiellement de possesseurs de bandit.
Les résultats sont connus d'avance!

Si tu souhaites élargir l'audience de ce site à tous les motards, change de nom et n'évoque ni un nom ni une marque de moto.


Et ca donnera un peu d'ouverture... aux sujets abordés!

J'aimerai bien voir s'exprimer les possesseurs de :
Ducati, honda, kawa, Harley, Triumph.....etc,etc
Ils n'osent pas.

le bandit n'est qu'une moto parmi d'autres;

avatar Motard passager 08-09-2002 23:12
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

moi j prefere banditmania parce que c moins long à ecrire tout betement mais effectivement je trouve que le site concerne plus les motards en general

avatar Motard passager 09-09-2002 09:55
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

Bonjour Terry,
J'ai une KAWA, mais je ne suis pas sectaire et consulter ce site dédié aux bandits ne me gêne pas du tout. Enfin, je ne suis pas non plus une pro kawa. Donc je suis ouverte à tout. Maintenant, Si çà dérange le pro kawa, oule pro ducati, harley... et bien il a tout loisir de consulter d'autres sites si celui-ci ne lui convient pas.

Flo clin d'oeil

le Modérateur : Bonjour, j'ai vu que tu a mis de nouveaux smiley : super cool !!!

Flo ange

avatar Motard passager 09-09-2002 11:01
Re: banditmania ou lerepairedesmotards ?

Salut David.

On en avait déjà parlé, mais je récapitule:

lerepairedumotard.com: c'est long. Trop long pour une URL. T'as pensé à l'abréviation "lrdm.com" ?

banditmania.com: a mon avis, le sens finit par fléchir devant l'usage. Leroy-Merlin, ça s'appele Leroy-Merlin, et pas "Le repaire du bricoleur.com". Mais tout le monde comprend. Une fois que tu as jeté les bases de ta marque, cette dernière s'efface au profit d'une association automatique.

Maintiens les 2 URL, et communique sur Le repaire, par exemple. De toute façon, un fons qu'on a enregistré l'URL, on s'en fout, ça n'est plus qu'un signet.

Un truc: je me demande quand qq'un va s'amuser à jouer sur son adresse IP et en faire une marque. Après tout, si ton hébergeur détient ses propres blocs d'adresse, ça doit être possible de lui demander une IP marrante. 400.600.1.200, par exemple ? Nan, là ça fait trop banditmaniaque.

PS: t'es pas en train de te faire un bad trip marketoïde ? clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter