Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Prix du permis moto moyen code et conduite

avatar Motard passager 08-09-2002 14:51
Prix du permis moto moyen code et conduite

Quel est le prix moyen du permis moto comprenant code+25h de conduite.

avatar babe 08-09-2002 15:05
Re: prix du permis moto?

moi j'ai payé la conduite 3100f mais je peux pas te renseigner pour le code
a+ didier

avatar Motard passager 08-09-2002 15:45
Re: prix du permis moto?

J'ai payé dans les 3500F sans le code (+1000F) à ECF, mais tout dépends de la région...

"V"
Tonio

avatar Motard passager 08-09-2002 16:15
Re: prix du permis moto?

4500 francs il y a 2 ans mais en reprenant le code et 28 ou 29 heures de conduite + plateau.

Ceci dit, regarde ailleurs sur le site si certaines auto écoles ne sont pas recommandées (GROSSES différences entre une qui fait du chiffre et une où les moniteurs aiment vraiment la moto).

Renseigne toi aussi sur les taux de réussite aux examens et les délais entre 2 présentations.

Bonne chance.

avatar Motard passager 09-09-2002 10:06
Re: prix du permis moto?

2900 frs tout compris, reprise du code à zéro (+5ans permis), présentation, etc...

à Caen

a+
amps

avatar Ben 09-09-2002 14:14
Re: prix du permis moto?

Salut !

Perso j'ai payé 545 € dans la region parisienne car je n'avais pas le code a repasser. Sinon c'etait 595 €. Le tout pour un forfait 20h + presentation aux examens. L'heure supplementaire est de 22 €...

Je m'etait renseigné sur Paris Intra-muros et le prix etait de 564 € (toujours sans le code).

Mais faut voir par rapport à ta region et à ton age (si t'as moins de 21 ans)car ma moto-ecole n'avais pas de moto de - de 34 ch.

Bonne chance.

avatar Motard passager 09-09-2002 17:15
Re: prix du permis moto?

en promo j'ai payer 2000 fr est c pas des conerie sans le code et 21 heure plateaux et route


je suis dans le nord


en general tu doit conte entre 3000 et 4000 fr


a plus est bonne route vroummmmm!!!

avatar Tatanka 10-09-2002 10:59
Re: prix du permis moto?

Ne te fies pas aux prix d'appel de base standards 8h plateau +12h conduite.
En réalité tu vas être obligé de ralonger la sauce (sauf su t'es vraiment doué et que pratique déjà, genre compet. sur circuit...)

Compte le double d'heures en plateau pour être bien prêt le jour de l'exam. Y'a rien de plus décevant et surtout ça te fait doutre d'échouer au plateau (moi je l'ai passé 3 fois, ben j'y croyais plus !!!)

Et puis ne va pas trop vite, ne cumule pas plateau et conduite. tu réussis d'abord le plateau et après tu prépare la conduite.

Budget plutôt vers 650 euros.

Et puis un conseil, si tu rates deux fois le plateau, t'as épuisé tes deux présentation à l'examen, alors t'as intérêt à reprendre un forfait plutôt que des heures et 2 inscriptions à l'examen à l'unité. C'est ce que j'ai fait (puisque raté 2 fois le plateau... après ça a marché...)

Pierre

avatar François 10-09-2002 12:01
Re: prix du permis moto?

Pour le nombre de présentations à l'examen :

Code : Si moins de 5 ans, pas besoin de le repasser, si plus de 5 ans, examen à repasser.

Conduite (Plateau + circulation) : tu as droit à 5 essais pendant la durée de validité de ton code (2 ans), cad qu'il faut avoir ton plateau au maximum à la 4ème tentative, sinon tu dois repasser le code.

La loi impose un minimum de 12h circulation + 8 heures de plateau, ce qui est ridicule car c'est le plateau le plus dur. Certaines écoles tournent la difficulté en réduisant officieusement le nombre d'heures de circulation, mais comme le carnet doit être rempli soigneusement, c'est une infraction à la loi et ton permis pourrait être annulé en cas de plainte et l'école poursuivie. Compte plutôt une bonne douzaine d'heure de plateau soit de 4 à .... heures supplémentaires. Mieux vaut l'avoir du 1er coup, sur le plan moral c'est plus facile à mon avis.

avatar Motard passager 11-09-2002 17:36
Re: prix du permis moto?

Salut,
pour le permis, tout le monde te le dira, il faut en fait inverser le nombre d'heure entre le plateau et la conduite, donc généralement il vaut mieux prendre un forfait (car les moniteurs s'arrangent, enfin les bons ...), pour te dire, j'ai fait mes 20 h de forfait pour avoir le plateau (du premier coup !) et après 4h pour la conduite, bon d'accord j'avais déjà le permis voiture ce qui peut aider si tu n'as pas pris de mauvaises habitudes.
Je m'en suis tiré pour 4500 f en région parisienne, mais en province c'est au moins 1000f de moins.

V
gab

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter