Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Le 1er frisson !

avatar Athanase 12-11-2002 17:06
Le 1er frisson !

Vu que les posts sur les sondages marchent bien, à moi d'en lancer un autre clin d'oeil

Sur quelle meule avez-vous eu votre premier frisson, la première émotion qui fait qu'on ne s'en relève jamais et qu'on devient motard à vie avec toutes les chances d'atterrir sur ce forum sourire

(En plus, parler de soi, c'est toujours intéressant !)

Moi, j'avais 13 ans. Ma 1ère St Sylvestre avec les copains (avec la perm de 1 h quand même). Le frère de l'un d'eux avait une CB 750 four. A 22 heures, il fallait aller chercher je sais pas quoi à 20 bornes de là et il m'a proposé en rigolant de l'accompagner, sans peut être se douter que je n'attendais que ça. Il faisait nuit, froid, très froid. Je crois que je me rappelle encore du bruit de cette moto. Il m'a semblé que nous étions les seuls à rouler ce soir là.
Cette balade dure encore...

Et vous ?

avatar lulu 12-11-2002 17:19
Re: Le 1er frisson !

Heu..je connais pas le modele mais c'étais le 80 honda d'un copain (peut-être un mt8). J'avais 17 ans et je passais la conduite accompagnée.Mon pote m'a ammené pour une ballade.
J'ai pas touché terre pendant trois jours puis je suis allé voir mes parents pour leur dire "je veux être motard". Mon père a crié, ma mère a pleuré et moi je suis allé acheter une revue pour voir ce qui se faisait dans mes finances. La seule meule que j'aurais pu me payer a l'époque etait une mz etz 250.

ouhala...

avatar youri 12-11-2002 17:22
Re: Le 1er frisson !

la premiére fois que j'ai eu un frisson en tand que passagé je m'en souvien pas trop (pére motard qui me fesait monter derriére de temps en temps à la campagne!).
En tand que conducteur je l'ai eu dés que j'ai fait mes 5 premier mêtre sur la CB 500 de moto école ... rrrrrrhhhhhaaaaaa quel puissance (alors que j'était à 5 à l'heure!) et quel sensation d'essayer de dompter un bolide qui, tel un torreau dans les rodéo, ne veut pas de vous si vous le brusquer trop! La sensation de liberté vien immédiatement aprés et c'est vraiment celle qui fait tout oublier ... à 40 km/h le casque ouvert sur une route presque totalement libre, n'aillant que les feu de signalisation pour vous arréter .... rrrrrrhhhhhhhaaaaaa rien que d'y penser je reprendrai bien la route avec une basique ...

avatar youri 12-11-2002 17:22
Re: Le 1er frisson !

la premiére fois que j'ai eu un frisson en tand que passagé je m'en souvien pas trop (pére motard qui me fesait monter derriére de temps en temps à la campagne!).
En tand que conducteur je l'ai eu dés que j'ai fait mes 5 premier mêtre sur la CB 500 de moto école ... rrrrrrhhhhhaaaaaa quel puissance (alors que j'était à 5 à l'heure!) et quel sensation d'essayer de dompter un bolide qui, tel un torreau dans les rodéo, ne veut pas de vous si vous le brusquer trop! La sensation de liberté vien immédiatement aprés et c'est vraiment celle qui fait tout oublier ... à 40 km/h le casque ouvert sur une route presque totalement libre, n'aillant que les feu de signalisation pour vous arréter .... rrrrrrhhhhhhhaaaaaa rien que d'y penser je reprendrai bien la route avec une basique ...

avatar james 12-11-2002 17:28
Re: Le 1er frisson !

Salut Athanase,

Ma premiere expérience avec les vitesses c'était une tenor solex 50 cc, mais ça restait une mob ! Mais je savais maintenant passer les vitesses comme un grand, je n'étais pas obligé d'essorer laz poignée pour faire croire que j'en passait, OUINNNNNNNNNNNN, Beu, OUINNNNNNNNNNNNNN
Ensuite, attention, premier frisson sur 125 honda XLS j'avais 16 ans timide j'étais pas grand, (j'ai grandi tard) p'tain c'est vachement haut une 125 XLS, ça plus mes 50 kg de l'époque, ça poussait fort sourire
Ensuite essai sur 400 bandit, un pote à racheté ça d'occaz' je l'ai éssayé, là premier gros frisson j'avais 17 ans timide
Ensuite 1100 GPZ en essais un peu plus prolongé, ouais j'avais 18 ans ! (mais toujours pas le papier rose: re honte à moi d'accord !)
ALORS LE GRAND FRISSON !

C'est quand j'ai entendu dans mon casque il y à bientôt 8 ans :
"C'est bon Monsieur, vous pouvez revenir sur le parking, je ne vais pas vous embeter plus longtemps, je vous le donne "

Premiére moto à moi, avec mon permis rien qua moi, une 750 gixef.
Bon James on te demande pas de raconter ta vie, on te demande quand les premiers frissons furax
En fait à chaque nouvelle moto, chaque nouvelle balade, chaque trajets, chaque fois que j'en parle j'ai ces frissons, cette passion depuis........

avatar nuno 12-11-2002 17:30
Re: Le 1er frisson !

moi c est tres simple
il y a a peu pres trois ans je suis monté derriere un pote qui avait un 600 bandit ca fesai deja quelques années que je m interressai a la moto
il m a juste proposé d aller faire un tour c etai la premiere fois que je montait sur un "gros cube" et la quel bonheur, petit tour sur voie rapide 160 pas plus...... mais rien que ca quel bonheur
en revenant par chez moi j ai juste senti sa main qui tapait sur ma cuisse ..........la j ai compris qu il fallai que je m accrochemais sur un bandit quand le pilote fais une tete de moins que le passager il vaut mieu ne pas ce tenir qu aux poignées la il met gaz en grand comme un gorret j ai juste sentit mon posterieur qui decollai de la selle comme ca tout seul , en fait j ai failli m envoller vu que j avai pas l habitude

la seule chose que je me suis dit c est pas que j aurai pu me vautrer royalement, non la seule chose que je me suis dit c est "j veu la meme"

resultat 3 ans apres j en ai un de bandit et c le bonheur total de pouvoir rouler comme ca des fois sans but precis histoire de rouler et de ce faire plaisir comme on peu ce faire plaisir seulement sur une moto

avatar Motard passager 12-11-2002 17:45
Re: Le 1er frisson !

et bah moi, voyons........?? premier essai raté... la mob de mon frère, fallait la démarrer en la poussant... alors j'ai essayé dans la cours chez mon tonton, y'avait de la place, elle a démarré et j'ai pas pu la retenir..... elle a foncé droit dans le sapin en face d'elle !!!!!!!!! J'en rigole encore.

Bon et puis, j'ai plus rien touché jusqu'à ce que je passe mon permis. Permier cours...... ou là là...... la bécane n'a pas avancé cette fois et boum par terre.... je vais en chier, me suis-je dis, où me suis-je embarquée ?

Mon premier contact avec une moto, j'avais 25 ans et only passagère, COOL !
après j''ai passé le permis suite à une séparation....... quelle motivation ! liberté totale
Le permis en poche, fallait courrir les revendeurs pour en trouver une vite fait. Moi sur une bécane, je nage en plein rêve !! (loin de mloi cette idée auparavant, pis un jour, le déclic) Ma première moto ! Mon frangin... (jumeau mais pas motard) est resté bouche bée et un peu vexé (j'avais rien dit à personne) et la moto. Je me souviens, je suis allée la lui montrer, sa réaction : "le jour où tu passes le permis bateau, tu te ramènes avec un bateau ! "

avatar Francky 12-11-2002 18:10
Re: Le 1er frisson !

Moa
IL y a bien longtemps le cousin de mon père avait une 125 yamaha type enduro. Ce genre de vieille pétoire qui fume bleu et blanc quand on démarre.(au kick bien sûr!!!!)
Je devais avoir 7/8 ans et trop petit pour monter dérrière( je ne touchait pas les cales pieds...), je montais devant mon cousin c a dire presque sur le reservoir et pour me tenir, je m'accrochais à la barre du guidon(double barre sur guidon cross...).je me retrouvais ainsi devant ayant l'impression de conduire moa même la bécane, j'étais le roi du bitume....
Sinon la 1ère fois que je suis monté sur une moto, c'était pour faire une photo et là je devais avoir 4/5 ans sur une kawa carénée verte avec des gros phares ronds (le style de l'époque...)Ca devait être une 750 ou une une 1000cc un monstre...
Ensuite je me rapelle d'un tour sur une OMZ 80 à vitesse ou une Zundapp je ne sais plus trop....
C'est bien loin tout ça mais ce jour là j'ai senti le virus de la moto faire un adepte de plus....
V à tous

Menber of Kompil !!!

avatar la ouache 12-11-2002 18:11
Re: Le 1er frisson !

salut!
moi la 1ere fois,j'etais gamin et c'était en passager sur la 175cc motobecane de mon pere.j'ai eu l'impression d'etre sur la + grosse moto du monde!
en tant que pilote,ce fut ma premiere moto(je passe les episodes mob,scoot et permis moto)une yamaha(deja)600xt tenere.elle me paraissait archi puissante.beaucoup moins depuis ma tdm,gpz1100 et xjr1300.

GRAND V

avatar 400 bandit 12-11-2002 18:33
Re: Le 1er frisson !

Salut,
ben la premiere fois que je suis monté dessus, c t y a longtemps ( j'avais env 8 ans ).
C t sur une Yam ( 125 ? )de mon pere, mais malheureusement le becane est tombé sur ma jambe...et elle etait encore chaude..resultat : marqué a vie par la moto , si si !
J'ai toujours etait passioné par les 2 roues ( g plusieurs oncle qu'on fait de l'enduro et du cross en compet' ).
15 ans premier scooter premiere sensation....le must..mais bon on va vite au bout des limites d ela bete..et la c tunning pour gagner 1/2 Ch !
Mon beau frere, passioné de Harley se ramene a l'improviste chez moi, ce con !
Le con's Harley lui avait preter la 1200 Sporster (XLS 1200 ), premiere fois que je conduit une moto a vitesse, la confiance le BEAUF' !
Ben mazette, g reussi ( du 2eme coup ), 1 2 3 sa pousse ces betes la didonc !
Petite seance de 5 min...j'ai deja mal aux bras..mais on est a l'aise ( commande avancée ).
Puis aprés direct l'auto ecole en novembre 2000 et permis en decembre :-D



avatar Gaubs 12-11-2002 18:38
Re: Le 1er frisson !

Le premier "Tilt" dans la tête, je crois que ça a du être mon voisin qui s'était acheté une "Quat'pattes", la célèbre 750 Four. Jamais vu une moto aussi monstrueuse ! Faut dire qu'à l'époque je devais mesurer 90cm !

Ensuite, premiers essais sur deux roues, un Solex repeint en blanc et gavé à l'essence de thérébentine. 400m en 3 secondes et un gros "BANG!" au bout, moteur dans la gueule !

Première "vraie" moto, une Montesa 123 Cota avec laquelle j'ai fait le plus beau soleil de ma vie (j'avais pas compris ce que c'était qu'un embrayage !). J'avais 11 ou 12 ans.

Ma première moto officielle : A 16 ans, une Suzuki 125 GT "Air Ram System". Morte au champ d'honneur sur une quatre voies...

Ensuite plein de meules, jusqu'à la Gixef d'aujourd'hui. Et à chaque fois le grand frisson.

Le dernier, c'était ya une heure, en rentrant à la maison.

P'tin que c'est bon, la moto !

Gaubs >> Accro à donf !

avatar nicoroad 12-11-2002 18:42
Re: Le 1er frisson !

le mien est un droit dans les rosiers en honda amigo il y a 20 ans de ça.........@!#$ que ça passe j'en ai deja 32 ouinnnnnn!!!!!

avatar knorky 12-11-2002 18:52
Re: Le 1er frisson !

mon premier grand frisson c'etait entant que passager au mois de mai 2002, jai fais un tour a l'arriere d'un bandit 600( et yop encore un, c pourtant rare comme becane clin d'oeil) le pilote( oui oui je dis bien le pilote) etait le frere d'un pote qui est motard chez les flics !!

et franchement jai eu mal au bras pendant 3 jours! la petite ballade s'est vite transformé en arsouille du coté de la vallée de chevreuse! 210km/h ca pousse mais faire froter les cales pied a 140 dans une @!#$ de courbes trop serré, franchement fo osé...et quand jy reflechi jorai pu poser la main voir mon coude! et tout ca sur 50km !! depuis il a un gsx 1400 et je dois faire un tour derriere! allez a nous lé 12.8m.kg de couple, ca va turbiner severe!!

quant a moi ma premiere frayeur fu sous la pluie(je sais pas trop original) debut septembre avec mon pneu arriere qu'a decroché de 60cm( o moin !!) en virage, je le redis:@!#$ de pneu d'origine!!mais j'ai ratrapé ca.....je sais toujours pas!!


allez gafe a tous



avatar Yawnhell 12-11-2002 19:45
Re: Le 1er frisson !

Moi, c'était à 17 ans en tant que passager d'une 750 GSXR. Mon pote m'avait proposé de me déposer à l'arrêt de bus. En montant, il m'a conseillé de m'accrocher. A la première accélération, j'ai compris ce que signifiait l'expression "s'accrocher" !
Après un trajet beaucoup trop court, il m'a déposé devant tous mes potes à l'arrêt de bus. La star !
A partir de ce jour là, j'ai toujours regardé les motards avec envie, au grand désespoir de mes parents mais j'ai du attendre jusqu'à il y a qutre mois pour acheter et conduire ma première moto (MZ 125 RT). Hélas, deux mois après, un automobiliste m'a coupé la priorité. Résultat: une chute et trois mois de platre (encore un mois!). Je compte les jours avant mon retour sur ma superbe moto.

avatar ronan 12-11-2002 19:57
Re: Le 1er frisson !

je suis passionne de moto depuis que ch'ui petit, et pourtant personne de ma famille ni de voisin, qui en avait, c 'est un drole de virus, je sais pas ou je l' ai attraper mais je l' ai.
J 'ai eu mon permis auto a 18 ans (priorite cause sante de mon pere) et 34 ch ça ne me tentait pas, mais se faire doubler par les motos, j'avais le coeur qui battait.
Pis a 21 ans permis moto et la j' ai commencer a lire des mag ( avant je ne lisait pas, rien que dans la librairie et voire une moto et le coeur partait )
et j ' ai eu permis et j 'ai acheter un 600 gsxr ( pas peur le garçon ) et je l' ai depuis 12/05/2001 (pour mon anniversaire le 13 ) et je n' ai pue retenir ma petite larme et aujourd'hui apres avoir fait 25000 kms ensemble (sans accro ) je peux rester des heures a l' admirer, elle me procure tellement de plaisir.
a ma belle

avatar the sorcier 12-11-2002 20:31
Re: Le 1er frisson !

A Noël j'avais 3 ans .... Elle était rouge elle allait vite autour de la table du salon mais fallait souvent changer les piles

clin d'oeil KOMPILIEN DE LA PREMIERE HEURE clin d'oeil

avatar maxxou 12-11-2002 20:38
Re: Le 1er frisson !

alors moi j ai dut l avoir des la naissance.
des que j en voyais une dans la rue j etais comme fou.

d ailleurs ma mere ne supportait pas ca (normal pour une mere) surtout qu elle a fait des rallye et que les motos elle connait aussi (des potes a elle qui ont fini entre 4planches ...) mon pere a joue aux bourrins avec des mobs booste a l heter quand il etait petit.

bref j en ai pas reellement touche une.
comme floflo apres une separation je n ai trouve que ca pour me motiver alors j ai passe le permis mais pas vraiment de sensations jusqu a l essai de ma belle. la le gars me laisse essayer la bandit (alors que je n avais pas encore le permis) et miracle j ai cru que j allais pleurer tellement c etait bon.
un bruit de fou, un couple bien supperieur a celle de la moto ecole.
bref que du bonheur.
et depuis des que je la prends je suis en extase.

c est bon la moto mais c est couteux (passion oblige)

bon je m arrete la sinon je vais encore ecrire un roman

vivement demain que je roule a nouveau sourire



avatar Athanase 12-11-2002 21:01
Re: Le 1er frisson !

Merci à toutes et tous.

Ca vous a peut être amusé (j'espère !). Moi je trouve ça émouvant. Vous en avez parlé souvent vous de ce premier frisson ? moi pas. C'est souvent une anecdote, un truc plus ou moins banal vu de l'extérieur mais qui revêt une telle importance pour celui (ou celle) qui l'a vécu.
Finalement, ce ne sont que d'autres passionnés qui peuvent comprendre ce qu'un gosse peut ressentir en voyant le grand voisin rentrer tous les soirs sur sa quat'pattes (hein Gaubs ? toi aussi elle t'a fait réver cette meule !)

Merci d'avoir joué le jeu et si d'autres veulent bien s'y prêter, qu'ils ne se gènent surtout pas...

A +

avatar thomthom 12-11-2002 21:07
Re: Le 1er frisson !

moi ses quand j ai passer mon permis 125 il n y avai plus de 125 donc il a fallu trouver une sollution tien par miracle il restai une er 5 sa a ete genial arriver sur la piste mes genoux tremblai telement j etai emue par se "petit monstre" (comparer a la 125 de la moto ecole ) mais apres 2 eme frisson en acheten ma 125 tzr sa a ete gean de trouver une moto comme celle ci 30 ch 2 ans desperience moto donc je suis encore au ange



ps vous fouter pas de ma geule car ma 125 marche tres tres bien je defi qui conque avec dans les virolo ;)



avatar Athanase 12-11-2002 21:37
Re: Le 1er frisson !

Cool Thomas, quelqu'un s'est déjà foutu de toi ou de ta meule ?

Maximum respect.

avatar Mc Bob 12-11-2002 21:37
Re: Le 1er frisson !

bonsoir à tous clin d'oeil

perso, mes frisson comme bcp d'entre vous, CT avec mon pôpa motard, j'avais à peine 6 an, que j'était déjà agripé à mon pôpa sur une FJ1100 full (à la belle époque, pas de 100 chevaux!!!)...... Je vois encore des photos, maisje ne me souviens pas vraiment des ballades.....
J'ai évidement le souvenir de mon premier 200 derière mon pôpa..... mais là, j'ai eu droit à pire, y'a à peine 6 mois, un tour en GSXR derrière Guyot....
oui, Christophe Guyot, du GMT 94, le mec qui a gagné le mans 2001!!!!!


GUYOT....... encore merci si tu lis ça!! Et bon courage avec ta R1 pour l'année pochaine!!


Bref, CT à carole, le circuit de parigot..... derrière Totof!! sur une GSXR d'origine, 100 chevaus je crois même..... mais alors il te la retourne la meule...... T'es simplement projeté d'un virage à l'autre : la ligne droite de 200 mètre dur 1/4 de seconde, t'es à 220 quand c'con là se jete sur les freins, j'vais le @!#$ à 5 cm au dessus de la selle, les pied en apesanteur, les mains ancré dans le reservoir........ Et même pas peur : t'as pas l' temps d'avoir peur!!!!!!!! Il te fais les pif paf roue avant en l'air (facil quand tu le voi faire!!), ligne droite roue levé à l'équerre......... tu vois le ciel, point barre !!!!!! Et je reste accroché comme à ma vie à Guyot........ Ce mec est trop fort, et pour lui, un tour comme ça, c'est pour chauffé les pneus......... 4km de folies derrière un maître comme lui, ça restera gravé, j'en veux tous les jours!!!!!! Dans les courbes, il n'a rien trouvé de mieux que de sortir le genoux.... il devait s'faire chié à s'trainer comme ça!!!! En descendant, il avait le sourire en banane autant que moi, les yeux noir bien écarquillé comme un môme...... apparement, il avait dû bien s'amuser aussi!!! ça, je vous le souhaite tous, des sensation pareil, j'dis, y'a pas mieux!!!



avatar thomthom 12-11-2002 21:59
Re: Le 1er frisson !

athanase oui on ses deja foutu de moi car j etai en 125 mes bon si tu connai un peux un 2 temps ses plus pussan qun 4 temps dans des virolo regarde mais pas en ligne droit regard donc en gp pour quoi les 2 temps sont limiter a 500 alors que les 4 temps on le droit a plus mais bon pour en revenir le gas il avait une gsx r petit bataille dans les 17 tournant et deviner qui etai premier en haut



avatar Motard passager 12-11-2002 23:00
Re: Le 1er frisson !

@!#$ les frissons........ que vos mail me rappellent des souvenirs !!!
Merci d'avoir lancé ce sondage !!!

N'étant plus tout jeune (50 ans), j'ai eu des frissons (le mot est faible, ça a faillit me dégouter de la moto) avec de belles mythiques, quand j'avais 16-17 ans. Comme passager avec des "inconsciants)
Avant avec mon père c'était cool, il avait des petites motos ( Terrot, Jawa et meme une petite Ducati) et était très prudent. Souvent, j'étais sur le réservoir et ma mère derrière.......Mes parents n'avaient pas de voiture

Vers les 68-69 comme passager sur une Norton Commando, avec mon copain Francis. A l'époque pas de casque, les cheveux au vent, pas de lunettes et les yeux qui pleurent. Il a voulu me montrer comment elle poussait dans un petit col. J'en vois encore le goudron qui se rapproche dans les virages !!!!

Deuxième Frisson avec mon Cousin Martial. en 70 : Honda 750 four toute neuve. A chaque accélération, il a failli me laisser par terre, le fou.
Fou oui... une semaine après il a fait un tout droit, s'est peté jambe et bassin et la moto...

Maintenant plus vraiment de frisson, plutot des petites frayeurs quand il faut freiner fort car quelqu'un me coupe la route (en général, une caisse ou quelquefois un tracteur, à la campagne).
Je roule doux (souvent avec madame derrière, qui n'apprécie pas les a-coups et qui a la facheuse mauvaise habitude à laisser aller sa tete : banc, coup de boule !!!)

Merci encore pour cette séquence "nostalgie"

Grand V à tous

Christian

avatar Batman75 12-11-2002 23:30
Re: Le 1er frisson !

Moi je vais te classer mes frissons, non pas par odre dans le temps, mais par ordre dans l'intensité, et je ne vais en mettre que 4. Si tu me le permets Atha, au nom de l'amitié vinicole.

Mon premier frisson ça va être tout con... c'est pas en pilotant ;o)
C'est en voyant ma femme ;o) mais un frisson de bonheur !!!

Le deuxième... c'est pas en pilotant...
C'est en voyant le tomcat dont je parle souvent ;o) mais un frisson de contemplation !!!

Le troisième... c'est pas en pilotant...
C'est en traversant une vitre... mais un frisson de plaisir finalement d'être en vie sans plus de dégat !!!

Le quatrième que je citerai est le jour ou j'ai piloté sur 100 mètres...
C'est en faisant un tour sur un authentique ZXR750 noir et rouge avec les tubes d'aération qui ressortent sur le dessus... un frisson de bonheur...

Les deux seules qui subsistent et qui guide ma vie: ma femme et la moto.



avatar thomthom 12-11-2002 23:34
Re: Le 1er frisson !

hooo que ses beau tes poet a tes heurs perdu batman75 et rassur moi tes pas chauve pointe d humour



avatar Batman75 12-11-2002 23:46
Re: Le 1er frisson !

lol non je suis plein de cheveux ;o) comme O'brian le surfeur des temps perdu !!!

;o)



avatar Athanase 13-11-2002 09:53
Re: Le 1er frisson !

'tain, vont finir par me faire chialer ces blaireaux (comme dirait Gaubs !)

Lachez-vous ! c'est vraiment trop bon et qui sait ? peut être que David finira, l'oeil humide, par créer une rubrique "Nostalgie", rien que pour laisser ces témoignages à la postérité....

Thomas: Lu et approuvé (ma 1ère moto c'était une 125 rdx).

Batman: Pis si un jour t'arrêtes la moto, il te restera la seule chose qui compte vraiment.

avatar Batman75 13-11-2002 10:04
Re: Le 1er frisson !

Ouep Atha ;o) mais le problème c'est que ces choses là sont moins fidèle qu'une bécane !!!

Rolala je vais me faire engueuler...



avatar labiole 13-11-2002 10:18
Re: Le 1er frisson !

J avais 6 ans

-1- frisson: derriere mon pere Honda 500 four
le pot de la moto etait percé...
le bruit de cette moto etait envoutant...

-2- frisson: PW 50 cc Yamaha... je tourne la poignée la moto part moi je reste accrioché au guidon...je cour apres... et je m'arrete contre la jardiniere...
j ai pas eu le reflexe de lacher la poignet de GAZ...
ma mere etait entrain de faire le cheque j etais encore devant chez le concessionaire..( personne n a rien vue...;°)...
Le concessionnaire vient vers moi et me demande si je veux qu il mette une vis de bridage sur la poigné d'accelerateur... (1/4 de rotation possible)
et j ai tout de suite dis OUI j etais vert....

je vous passe la douzaine de gamelle....les courses avec 2 copains voisins qui avaient les memes... dans les bois....BREF

J avais 8 ans

-3- frisson: PW 80 Yamaha, on va chez le concessionaire pour vendre le 50....
le 80 etait devant moi... je savait pas que mes parents avaient prevu de me l'offrir...
on me demande si elle me plaisait...
Et on me dis que c est le mienne....

JE ME SUIS FAIS @!#$ DESSUS DE JOIE. Le concessionaire arrive pres de la moto et dit à ya un probleme cette moto à une fuite je ne peu pas vous vendre celle là...
et non c etait moi qui fuyais....(verridique)....

-4- quand j ai eu mon 1100 GSXR 1990 bleu et blanc entierement d'origine , nikel (j ai dormi dans le garage...) impossible de dormir dans ma chambre....
(j avais 23 ans)

Je m'arrete là...

avatar Motard passager 13-11-2002 10:38
Re: Le 1er frisson !


salut tous,

l'anecdote qui m'a fait motard : déjà bien motivé par l'idée de passer un jour mon permis ,j'ai un grand frère qui ,à l'époque des faits (1988-89),possèdait un FJ 1200 .Je bavais littéralement dessus à chaque apparition. Jusqu'au jour ou revenant de ballade ,sans prévenir,mon frère est parti au feu vert (vaut mieux remarque!)comme une balle en tirant tout les rapports à fond......redoutable ! FABULEUX!! J'ai failli dégager de la selle ,les avants-bras tendus au max,les voitures défilaient de chaque cotés de la moto à une vitesse impressionnante et je me souviens encore m'être demandé dans quel état je serais si par malheur mes bras lachaient.
Et pour compléter la série "j'te montre comme elle pousse!" on a fini à 250 compteur sur la A15 ( j'habitais dans le 95 à l'èpoque).
tout simplement délicieux comme souvenir , j'en remercie encore mon grand-frère ( maintenant en CBR 1000) .

V et prudence

avatar Arnaud 13-11-2002 10:38
Re: Le 1er frisson !

Mon premier frisson c'est en terminal que je l'ai eu. Un pote arrivait tout les matins a la bourre avec sa mob et son casque integral (un GPA SJ) y'avait du foutage de geule regulierement. Pour qui y s'prend etc ... Puis le dernier jour avant le bac, il ramene un 350 RDLC noir et rouge. L'apres midi il me demande si je veux venir faire un tour avec lui, jamais une apres midi est passée si vite, et c'est la que j'ai decidé que j'aurais la mienne.

Je passe toute les 50, 80, scooter et aujourd'hui c'est fait, tout les matins et tout les soirs je suis le plus heureux. Dernierement un môme de 6 ans a l'arriere du vélo de son pere a regardé mon 600 fazer avec 2 yeux gros comme des billes en criant "Regarde papa c'est la moto a pikatchu" (c'est vrai elle est jaune et noir) ca m'a fait rire, et chacun et reparti dans son coin



avatar Motard passager 13-11-2002 11:09
Re: Le 1er frisson !

Mon premier flanchage de coeur, c'était a la plage, devant une je sais pas koi toutes repeinte, des zami a mes parent nous retrouve dans une crique et op derriere moa, une moto basse, avec de gros pneu, le seule souvnir, c'est une foto ou je suis dessus, avec le casque peinture perso comme la tite moto des sables, et a coté le fils qui a la meme que papa avec la mm peinture mais en 50 cm3 ... et il sont reparit comme des ti fou de le sable ... avec moa derrière ...

ensuite beaucoup plus grand et parisien ( ouille ) je rencontre une superbe belle fille, 1mètre 75, blonde vénisienne, le rêve quoi, et on sort de boite ( j'ai pas dit on sort déja ensemble ) et elle me dit : jte ramène ! et au coin de la rue un b6 noir tous ki brille : pas de problème, je prend le casque bol de mon fox peugeot, jle laisse attaché ds le 11° et je monte derriere un fille !!! est-ce possible ? pendant une seconde je fantasme, le reve pour moi, conduit pas une bombe et se maintnir a son corp, mes petites mains baladeuse vont rentré en action, et hop en 1/4 de seconde tous se brise : elle a le gazzz en elle, pas moyen de touché ses forme, mon but rester accroché !! et quand je peu immergé c'est avant de rentre sur le périf, et la c pire, le casque bol me ceinture le coup et je me demande si jvais arrivé vivant :c'est le déclic : il me fau une moto pour ne plus jamais etre conduit par une femme ...

bn

avatar Ptitesirene 13-11-2002 11:17
Re: Le 1er frisson !

Comme l'ont si bien dit mes parents, ils m'ont un peu "loupé" en tant que fille vu mon amour pour tout ce qui a un moteur depuis toute petite. D'où cela vient ... tout le monde se pose encore la question !

Peut-être est-ce à cause du fils de ma nounou qui s'amusait à me déguisé en "motard", ou à cause de mon père qui me faisait faire des tours de circuit à ras du sol sur son kart un casque trop grand sur la tête, ou à cause de la petite moto électrique que mon cousin nous avait donné ... en fait j'en sais rien ! Tout ce que je sais c'est que j'ai toujours aimé l'odeur d'essence qui régnait dans le garage où travaillait mon père.

Premier sursaut : ma mobylette ! Un Piaggo Bravo capricieux trés souvent en panne, frolant le 60km/h (en descente avec le vent dans le dos). J'avais plus souvent les mains du côté de la bougie que sur le guidon ! Mais rha-la-la, ce que c'était bien d'aller faire du cross dans les bois (je sais c'était pas vraiment fait pour !), de pouvoir aller où je voulais, de sentir le vent sur mon casque ... que du bonheur ! On parlait souvent du permis moto avec ma meilleur amie (son frère avait une Triumph splendide) ... un jour on aura une moto nous aussi !

Petite jalousie le jour où mon amie s'est trouvé un p'tit copain motard. La voilà qui parade avec son cuir rutilant et son casque, me racontant leurs virées à fond de train ... et moi je ronge mon frein !

Et puis comble de chance ou signe du destin, je rencontre mon homme (qui à l'époque ne l'était pas encore !), on bosse tout l'été ensemble et au moment de se séparer, il me dit : "Si tu veux, je t'emmène faire un tour sur ma moto à l'occasion ..." Argh ! Qu'est-ce-qu'il avait pas dit !!! Rendez-vous est pris et le GRAND JOUR arrive, mon VRAI baptême ! Une journée de rêve, accrochée derrière lui sur son XJR1300, à dérouler les petites routes de Dordogne. On s'est pris un orage de folie, trempés jusqu'aux os, les casques imbibés de flotte mais HEU-REUX ... c'est décidé, il me faut une moto !!!

Un an en tant que passagère, un an d'économies drastiques parce qu'il était hors de question pour moi de décrocher le permis et de devoir attendre pour acheter ma moto.

Enfin, mes premiers pas sur une "vrai" moto : la CB500 (encore elle !) de la moto-école, Frissons le jour où je peux enfin conduire en circulation, re-frissons lors de ma première insertion sur la rocade ... GAZ !!! J'ai mal au cou mais c'est pas grave, j'ai qu'une envie : voir jusqu'où elle peut monter la trotinette !

Enfin j'ai mon permis en poche et ça a pas été facile ... quelle idée aussi de le passer en plein hiver !!! Les plaques de verglas pendant l'exam de la circul' c'était pas cool !
Il ne manquait plus qu'une chose : trouver ma nouvelle compagne ! Et là cela n'a pas été facile ! Tête de bois comme je suis, il me fallait absolument une Bandit600S modèle 2000, j'en démordai pas ! Seul problème, en cette saison la denrée était rare et chère ... trés chère (plus de 10000 francs au dessus de l'argus, faut croire qu'elle est vraiment bien cette moto !!!). 2 mois sans rien trouvé et le petit papier rose qui me brûlait les doigts. Et puis un jour, grosse colère, puisque c'est ainsi, j'va l'acheter neuve et puis c'est tout !

Une semaine d'attente et là mon gros gros coup de coeur ! Mes premiers kilomètres sur ma belle, il faisait nuit et j'étais pas fière (elle est un peu grosse quand même !) mais c'était merveilleux !

Depuis, grand histoire d'amour entre elle et moi, je la bichonne, je l'embellie et nous faisons nos 3000kn par mois par tous les temps parce qu'il est hors de propos de prendre la voiture ... j'ai bien essayé mais j'y arrive pas !

En fait, j'ai des frissons à chaque fois que j'ouvre le garage et qu'elle me regarde avec ses yeux coquins (non, non, suis pas gâteuse !!!), à chaque fois que je mets le contact et qu'elle démarre sans rechigner, à chaque fois que je l'enfourche et que je galère pour la sortir du jardin (les trottoirs ne sont pas mes amis !), à chaque fois que je mets un coup de gas et même à chaque fois que je regarde sa photo collée en face de moi dans mon bureau ... c'est plus de l'amour, c'est de la rage !!!

avatar Fred14 13-11-2002 11:31
Re: Le 1er frisson !

.... mon premier frisson....

alors.. ma passion, l'envie d'enfourcher des trucs à 2 roues... remonte à ma tendre enfance.... je me couchais sur la plage arrière de la caisse de mes parents et je regardais avec mes yeux de gamins ces moto qui nous doublais... dès ce moment je savais ...... je savais que je conduirais un truc comme ca !! (j'en revais...)

et un beau jour je me suis retrouvé dans une moto école .... et la phrase que je me souviendrais toute ma vie de mon mono : "Allez n'est pas peur : Enfourche l'ER 5 là.. on va tranquillement sur le plateaux....." .. ET LA.... , LA ... la vache.... j'etais sur un monstre de la route ca poussais fort, ca roulais surper méga vite (60 Km/h) .... j'avais retrouvé mes yeux de gamin devant le jouet que j'avais commandé au Pere Noel il ya 20 ans....

Et depuis ce beau matin ... j'ai mes yeux de gamin dès que je leve la patte pour l'enfourcher.... clin d'oeil

Bonne roulade !



avatar Motard passager 13-11-2002 12:36
Re: Le 1er frisson !

Enfant,je passais tous les jours devant un magasin moto avant d'aller à l'école.C'était l'époque des 750CB,5OOcb,suzu750GT.....Premiers émois/achat de revues moto;poster de Giacomo Agostini(champion du monde sur MV AGUSTA)d'abord avec un bol sur la tète puis après un intégral;rencontre de motards sur la route des vacances ou au camping(en couple parfois:le pied!);Puis ado un cyclomoteur :j'étais heureux.Un accident (pas lié à la moto) m'a éloigné du permis moto:je ne voulais pas causé une deuxième frayeur à mes parents.JE me suis marié:2 gosses;les années passaient et puis à 35 ans j'ai passé mon permis moto.Que du bonheur.J'ai eu mon premier frisson sur la moto-école et ensuite achat de ma première moto,du premier casque ,première balade,première concentration,premier voyage en amoureux.Adulte je redécouvre enfin le bonheur de l'enfance.

avatar Vince 13-11-2002 12:43
Re: Le 1er frisson !

Moi c'était le 900 bol d'or de mon voisin, elle était belle, elle sentait bon le sable chaud, et moi je laissais une trainée de bave sur le réservoir à chaque fois que je regardais le compteur et que je voyais les vitesses fabuleuses que l'ont pouvait atteindre avec ce magnifique destrier, pas comme la Renault 6 de mes parents, et puis après y'a eu le 1100 gsxr dans les années 85 86 du père de mon meilleurs pote, oula ça c'était de la machine, pareil pour la bave, et puis g passé mon permis, et la ben à chaque fois un grand plaisir depuis que je conduis, toujours le même frisson depuis mon 600 DR super mot, mon 600 hornet, mes deux 1200 bandit, toujours je suis heureux à deux roues!

avatar Motard passager 13-11-2002 12:53
Re: Le 1er frisson !

mon 1er frisson je l'ai eu sur un DTF 125 Yam, je venais d'avaoir ma licence 125cc ( he oui a cette epoque il y avait une licence ...1981) , le proprio l'avait kité en 175cc avec un kit de transmission.
Je nel'oublierai jamais reservoir cabosser , je l'avais acheter AVANT d'avoir le permis mais il m'avait fallut 2 sem pr la nettoyer on ne voyait plus les rayons, ni les aillettes moteur....
Evidemment arrive au bahut avec tous les minets en DTMX 125 ( c'etait la mode) voulaient faire la course avec etant certain de larguer une epave c ca mais hehehe c'etait sans connaitre le moulin......

Mais plus que le cote de vitesse qui est certe enivrant il y a une impression de liberte que l'on ne retrouve pas ailleurs.......j'ai eu un accident avec et je l'ai revendue en pieces detachées et pendant 9 LOOOONGUES années quand j'allais aau boulot en voiture ca me faisait mal de voire des becanes car au debut tu n'as pas l'argent , puis pas le tps ... et puis en 97 il y avait tps argent et surtout une MOTO ECOLE pres de mon boulot !!!, c'est c ca que qques mois plus tard.... je me suis achete ma Sevenfifty ....

avatar lulu 13-11-2002 18:41
Re: Le 1er frisson !

>Auteur: labiole (---.space.alcatel.fr)
>Date: 13-11-2002 10:18

>J avais 6 ans

>-1- frisson: derriere mon pere Honda 500 four
>le pot de la moto etait percé...
>le bruit de cette moto etait envoutant...

Heu... non, rien clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter