Quelle moto pour un débutant de 45 ans ?
Bonjour à tous. Voilà. J'ai 45 ans et je désire passer ( un peu tard, mais vieux motard que jamais ) le permis moto. Ce n'est pas le plus facile mais c'est ensuite que ça se complique encore plus. Dans la masse des motos disponibles sur le marché, comment choisir une moto qui, à la fois donne du plaisir seul, permet de me balader avec ma femme et ne soit pas trop difficile à conduire pour un débutant? De plus il faudrait qu'elle soit fiable pour pallier aux insuffisances du néophyte. Pouvez-vous m'aider? Me donner quelques références de modèles et de marques? Je vous remercie d'avance.
Bonsoir.
Tu te doutes que chacun ira de son couplet !
Je ne te parlerais que de mon expérience. Je suis moi aussi quadra et roule actuellement en Diversion 900. Honnètement, on trouve les qualités que tu as cité. Son seul défaut (à mes yeux) c'est le poids qui est un peu pénalisant lors des manoeuvres. Mais bon, il suffit d'être attentif !
En plus elle est économique et son confort est très apprécié de madame.
Bon courage pour le permis et bonne chance.
(bonosir) Sinon moi je vais te citer la yamaha fazer 600. que des qualités. polyvalente. super freinage. très sécurisante. faut aller la chercher dans les tours pour qu'elle s'envole, ce qui est un avantage lorsqu'on débute. Donc on ne se retrouve pas sur le dos sans faire exprès. confortable (plus qu'un hornet) pour deux. pas gourmande en essence. mais cher en assurance. meme prix qu'un cbr 600 ou qu'un hornet 600.
Bon courage.
salut
moi je vais faire dans le classique
un bandit 600 moi j ai commencé avec ca
par rapport a ce qui c est dit au dessus mon avis est que la fazer est "trop" puissante pour commencer et la diversion 900 "trop" lourde
beaucoup de personnes de ta generation craquent pour la 900 diversion,et c'est comprehensible car meme en debutant,c'est une moto assez facile,elle est tres souple,a du repondant a bas regime mais est loin d'un dragster,elle est confortable,economique (assurance plus entretien),sa partie cycle est largement adaptee a son utilisation;la balade,les routes de vacances,mais les trajets aussi:c'est une excellente routiere;de plus elle se trouve a petits prix sur le marche de l'occaz!!bon courage
Hello !
J'ai 48 ans et après 15 ans (ex Kawa 750) d'interruption je me suis offert une Faz 600 au mois de mai et j'en suis très content. Je confirme les propos de Batman sauf pour la selle, mais c'est peut-être dû à mon grand âge !
Hoegaarden comme la hoegaarden?
Exact !
Boisson délicieusement rafraîchissante !!!!!!!
Hips
Mince la chance !!!
heureusement que tu ne te nommes pas kronenbourg ;o) ou 1664 krieg !!! bref ;o)
Batman >> Spécialiste en boissons alcoolisées !
Après il va nous dire que ça existe pas, les flics pochtrons
Déjà qu'il m'a conseillé il y a quelques temps de boire de la Téquila ...
Enfin bon recentrons :
Le Gaubs, 43 balais, dont la moitié sur deux roues, roule en 750 GSXF. Excellente bécane si tu veux avaler des kilomètres sans crampes dans les bras ou tour de reins, et de temps en temps te faire un petit 400m départ arrêté style missile ou un run à 240 sur autoroute (allemande, bien sûr !). Pas mal de couple en bas régime, quatrième à 1500 tours sans problème, et la cavalerie si tu vas taquiner de l'aiguille le coté droit du compte-tours !
Ne te fie pas au look de presque-sportive, et assieds toi dessus, tu seras surpris ! Et à deux... ben je l'ai jamais entendue se plaindre, ma Ginette...
Maintenant, je ne sais pas si pour débuter c'est l'idéal... à moins d'être raisonnable ! Mais à nos z'ages, on est quand même moins fougueux qu'un p'ti jeune, hein ?
Gaubs >> Petit Con-fucius
salut
d'abord bonne chance pour le permis
et, pour la bécanne, ça dépend aussi de tes moyens et de l'utilisation principale que tu envisages
paske dans le genre confortable facile puissant et paisible quand même, ya les gros roadsters genre
xjr1300 de yamaha,
1400gsx du suzuk,
zrx1200 de kawa
sans oublier l'incontournable bandit 1200
évidemment c'est pas très sportif, c'est lourd et ça consomme mais ce sont de belles machines super sympa et top-confort pour ta passagère
Inaz 87 tu craques ???
Tu vas pas proposé un b12 à un jeune permis même à un quadra. Ca demande un minimum de maîtrise.
Moi je pense que la 900 diversion est un bon compromis pour Mr et Madame.
Martino
member of kompli too
salut,
avec la sagesse acquise au fil des années le B12 est pas mal non ? le tout c'est de resté calme aves la main gauche c'est tout!!
courage pour le permis ( il parait que le nouveau code est goutu) et à bientôt parmi nous
V et prudence
bah C po pu difficile que la 900 div
je parle de la prise en main et de la conduite normale bien sûr
après ya le poids à l'arrêt mais C pareil avec la div
le bonus par rapport à la div, c'est leur couple et plus de puissance aussi
C pourkoi elles ne sont pas spécialement recommandées aux débutants
mais vu comment Aries pose sa question, je ne pense pas que ce soit un problème pour lui
moi la seule chose qui m'interresse sur la div900, c'est le cardan... et c'est déjà pas rien!
paske , pour l'esthétique, moi je préfère les roadsters mais bon, c'est question de goût
calme avec la main droite, la droite pas la gauche ;o)
Alors là Inaz,
si on parle de l'esthétisme, je me range à tes côtés. Je roule pas en B6 N pour rien.
Rien ne vaut nos bon vieux roadsters. C'est bestial
> Le Gaubs, 43 balais, dont la moitié sur deux roues, roule en 750 GSXF.
Merci pour ton post, G un pote qui viens d'acheter çà.
Si G des questions, je peux compter sur toi ?
Bon alors je sais, je me répète, dès qu’y’a qqun qui demande une bonne moto pour débuter je radote.
Mais je dis j’ai raison ! ! !
Pour débuter, rien ne vaut un monster 750 (bon heu... 800 maintenant si t’as du pognon pour l’acheter neuf…)
C’est une vrai moto mais pas trop puissante pour commencer, c’est maniable, prise en main rapide, plein de caractère, bô…etc…
(bon et pis ne parlons des défauts du genre électrique… parce que, c’est pas complètement vrai…des fois elle passe plusieurs semaines d’affilées sans problèmes et même quand y pleut et qu’y fait froid…)
bon par contre j’avait pas tout lu avant d’écrire…pour le confort de la passagère…si madame fait 1m10, 25 Kg et qu’elle aime la difficulté dans la vie…peut être qu’elle va aimer …?…et pis pour la fiabilité…pour de vrai…peut être qu’y a mieux…
mais c’est quand même la meilleure moto du monde…
Bonne chance pour ton permis.
Bonne route Z’a tousse
Alors, sans hésitation, je conseille la Suzuki Bandit 600 N ou S (personnellement, j'ai la N car dans l'ensemble, je n'aime pas, esthétiquement parlant, les versions S).
La Bandit 600 présente plusieurs avantages (non négligeable pour les débutants) :
- trés facile à manier, elle pardonne énormément d'erreurs
- pas cher à l'achat,
- pas cher en assurance (78 ch contrairement à 90 ch pour les Fazer et Hornet 600),
- elle est assez joueuse et nerveuse pour se faire plaisir,
- et à 2 dessus, ma copine ne s'est jamais plaint du comfort à l'arrière.
Pour conclure, je pense que pas mal de personnes vont être d'accord avec moi pour dire que la Bandit 600 est une superbe moto polyvalente, idéale pour débutants mais aussi pour certains conducteurs confirmés.
En tout cas, bonne route à tous.
V
Greg
Personnellement, je te conseillerait de te faire la main sur une bonne routière ayant quelques années type FJ900 ou FJ1200 voir Zéphyr 750 avec tête de fourche.
1- elle sera moins chère à l'achat et si tu te vautre (ça arrive en débutant même très doucement) t'auras moins les boules que ton super roadster flambant neuf tout errafler)
2- ce sont des machines relativement fiables capable d'avaler près de 100000 bornes sans quasiment aucun problème.
salut
j'ai passe mon permis l'an dernier (a 30 ans) et j'ai achete une bandit 600 N
pour moi, c'est l'ideal :
- 4000 km sans grosse frayeur (bon, je suis pas un guerrier... limite poireau meme mais je me soigne )
- c'est ni trop puissant pour commencer (les chevaux sont vraiment dans le haut du compte tour donc c'est doux au demarrage) ni trop lourd
- ma passagere en est tres satisfaite
- on peut voyager loin sans probleme (avec un petit saute vent quand meme... ou choisir une version S)
- c'est fiable (je ne suis pas non plus un mecano... donc ca comptait bcp pour moi)
- plutot belle ce qui ne gache rien
en resume, j'en suis tres content et je vais attendre encore une saison ou deux avant de la changer
bon courage pour ton permis !
Bravo ! moi aussi j'ai passé mon permis sur le tard après des années de bagnole et de 125, c'est génial !
pour la 1ere moto j'avias pensé à la diversion 600 que beaucoup recommandent, j'ai essayé celle d'un copain mais j'ai eu peur de m'en lasser vite (un peu trop calme)
j'ai acheté une B6N et j'en suis super content : assez facile et sécurisant quant on conduit calmos, et ça a quand meme de la peche dans les tours,
au moins on sait ce qu'on fait !
sinon il y a la ZR7 ou la SV650 (j'ai pas pris à cause de la place arrière, pas terrible pour la passgère, et pis je voulais un 4 pattes !)
par contre je trouve (je me trompe peut etre ?) que les hornet et fazer sont trop puissantes pour un débutant : 95 bourrins tout de meme ?
regarde les machines d'occase, et surtout renseigne toi chez ton assureur avant de choisir !
bonne chance