Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Premier cours plateau : trop fort :)

avatar shenten 13-12-2002 19:34
Premier cours plateau : trop fort :)

trop fort !!!! c'est vraiment trop fort !!!!! J'ai pris mon premier cours de plateau !! ;) Trop trop bon !! C'est meilleur que ce que je pensais !!! :)

avatar méné 13-12-2002 20:18
Re: Premier cours plateau : trop fort :)

eh eh eh encore un converti!

avatar Motard passager 13-12-2002 20:33
Re: Premier cours plateau : trop fort :)

Salut... tout le monde.....

Et bien figurez vous que je me débrouille plutôt bien au plateau... J'adore çà!!! Je m'éclate comme une malade sur le slalom... Même que mon moniteur me demande de réfreiner mes hardeurs.... :)

J'aimais beaucoup la moto mais maintenant j'ADORE!!! Et le plateau, c trop marrant!!!

Par contre en rentrant à la moto-école... j'ai couché la moto dans le caniveau... Ouh la la pas bien.... Je me suis bleuie toute la jambe... :(
Pas grave... Je recommence demain mais sans la chûte cette fois... :)

Vroum vroum à tous...

Nath la débutante.

avatar papou 13-12-2002 21:00
Re: Premier cours plateau : trop fort :)

félicitation nath
mais la moto c'est fait pour être dessus et pas pour la mettre par terre!
MDR: qui n'en a jamais mis une par terre!! il n'y a que les absents qui ne répondront pas!!
allez, bon courage, mais sur 2 roues!

à+
"99"

avatar shenten 13-12-2002 21:04
Re: Premier cours plateau : trop fort :)

ben moi pas plus tard qu'aujourd'hui..2h30 no prob, et puis à l'arrêt le truc con..perte d'équilibre , je l'ai retenu pendant 5 minutes et puis j'ai bien vu que j'arriverai pas à la retenir alors je l'ai posé doucement par terre et puis je l'ai relevé :) mdr, une seconde d'inattention à l'arrêt :) Sinon j'adore trop, je pensais que c'etait bon mais pas tant que ça ;p

avatar tdyem 13-12-2002 21:25
Re: Premier cours plateau : trop fort :)

moi franchement j'ai eu l'air con ! la honte intégrale !
jeune permis 1 ère sortie à + 30 bornes de la maison. j'm'arretes en ville sur le trttoir. Et la frime intégrale ! coups d'accélérateur question de me signaler . couper le contact. oter le casque, les gants remetre les cheveux en place, les lunettes noires decendre de la moto et là bing par terre 240 kg j'ai pas su tenir ! j'avais oubliev de mettre la bequille ! la honte j'vous dit ! heureusement des motards sympa m'ont aidé à relever l'engin. ça m'a couté un cligno ! ça vous est déjà arrivév ?

avatar centauris 13-12-2002 21:34
Re: Premier cours plateau : trop fort :)

A moi je l'ai déjà mis par terre aussi !!! pppfff... Comme un c.. En tournant sur le plateau mdr !!!

Et encore vous avez pas encore rouler sur route vous aller voir c'est... Je trouve même pas les mots et une fois qu'on l'a...

avatar shenten 13-12-2002 22:27
Re: Premier cours plateau : trop fort :)

tdyem: ben t'étais tellement oqp à faire le malin que tu as oublié l'essentiel tire la langue frimeur va :) ouaip bon toi t'as une bécane au moins héhé, ca va, ca va ;)

avatar akrobat 13-12-2002 23:00
Re: Premier cours plateau : trop fort :)

mieux vo mettre au tapis celle de la moto ecole que la tienne



avatar blacksnake 13-12-2002 23:10
Re: Premier cours plateau : trop fort :)

salut la foule

moi g du me vautrer 3 ou 4 fois en tout sur le plateau, mais tjr à l'arret ou sur le lent

- lors du premier cours g fini ds les pneux
- 2 x ds le lent à cause d'une perte d'equilibre
- ds le lent g loupé une porte et le gant à agriper les gaz et g fini ds les graviers


LOL



avatar blacksnake 13-12-2002 23:12
Re: Premier cours plateau : trop fort :)

oups :)

nath et shenten : excelent si vous avez attraper ce virus, surtout ne cherchez pas l'antidote ce serait trop bete de se guerir d'une maladie aussi exitante que la becanne



avatar tdyem 14-12-2002 11:16
Re: Premier cours plateau : trop fort :)

oua ! et les ratages sur la routez j'en aux potes is, maintenant ça m'a appris à *etre plus humble. Les ratages sur la route j'en aux potes motards et i m' conseillent c'est sympa. y a que dans le monde de la moto que ça existe . Chez les caisseux, et j'en suis aussi, on est tous les meilleurs pilotes du monde ! alors pour les conseils faut repasser

avatar Motard passager 14-12-2002 18:42
Re: Premier cours plateau : trop fort :)

Kikou tous les motards et futurs comme moi....

En fait, lors de mon évaluation, j'ai mis 3X la 125cc par terre... Le moniteur se demandait bien ce qu'il allait faire de moi...

Je suis restée un moment en 125cc avant qu'il me mette sur la 500cc... Et là, miracle... Tout me paraissait plus simple, je ne tourne plus hyper loin du cône, je n'ai plus peur de prendre de la vitesse... Et c çà le prob, now! Mes 2 dernières chûtes sont dûes à un excès de confiance... Mais je n'y peux rien, je suis trop bien sur cet engin... Le slalom, le demi-tour, l'évitement(même à + de 40km/h)... Je fous vraiment les boules à mon moniteur... Il a peur pour sa moto car, moi je ne crains vraiment pas de tomber...

Il faut dire que je suis cavalière depuis de nbreuses années, et les chûtes ça me connait... Je fais trop confiance à la moto... Y'a des fois j'oublierai presque de rétrograder avant de faire mon demi-tour...

Je suis carrément mordue et malgré tout ce que l'on peut dire sur le danger de rouler en moto, je ne pense plus qu'à çà...

Ne pensez pas que je suis une folle furieuse... En circulation, je fais attention, et je respecte bien toutes les limitations... du moins pour l'instant. ;)

Je me demande pourquoi, je n'ai pas commencé + tôt???

Bisous à tous! Nath la débutante...

avatar Motard passager 14-12-2002 19:23
Re: Premier cours plateau : trop fort :)

salut tout le monde

moi, le jour ou j'ai eu mon plateau, on était 3 de l'autoécole et, au retour, juste devant l'autoécole, les 3 bécannes au tapis !!!

pas mal, non ?

bon, yavait des travaux sur le trottoir et c'était pas facile pour ranger les bécannes

yavait ma copine, le première qui s'est vautrée je sais pas pourquoi, j'ai voulu lui porter secours... j'aurais mieux fait de béquiller correctement!

et puis le troisième, voyant ça, je sais pas ce qu'il a foutu... et voilà

les gens qui passaient en rient encore

et les copains qui attendaient leur tour ont failli s'étouffer :o))

avatar tdyem 15-12-2002 11:32
Re: Premier cours plateau : trop fort :)

c'est le trac pas la trouille !

quand j'ai passé le plateau, y a un gars avec j'avais eu plusieurs leçons de plateaux et qui était vachement meilleur que moi, il avait tellement le trac au permis quand on la passé ensemble, lui c'était déjà la 3 èmè fois et qu'il l'a toujours pas eu, i tombe pas , i vire toutes les cones: le trac, la peur de gagner quoi ! ou alors il aime pas les cones !

avatar Motard passager 17-12-2002 09:59
Re: Premier cours plateau : trop fort :)

ouai, moi g eu tellement le stressse que je me gourre de parcour à la poussette sur 5m. remarque, ca m'epargne la vérife que g oublié de reviser.



nath, c marrant, je remarque aussi que les nanas ( t bien une nana heinn??) de mon auto ecole prennen leur pied au plato. à moi ca me fait vachement chier. par contre en circule, je m'eclate quand je crame les bagnles dans les bouchons à 40.

avatar blood 17-12-2002 10:05
Re: Premier cours plateau : trop fort :)

Salut,
J'ai mon permis moi depuis 6 mois je tiens juste à vous dire de pas vous en faire pour le plateau. Personellement j' ai réussi à descendre mes temps sur le rapide uniquement vers les dernières leçons ! (pas doué le mec hein) sinon nath c'est bien de t'être votré (pardon pour le terme !) en moto école ca te montre ce que c'est et ca t'évite peut être par la suite de trop avoiner content)
Bonne chance à vous tous

avatar Morth 17-12-2002 10:36
Re: Premier cours plateau : trop fort :)

Rafraichissant :)

Continuez à nous narrer vos aventures plateau-esque !

C'est beau la passion ainsi exprimée ....

<soupir>
<sourit>

:)

avatar Motard passager 17-12-2002 11:58
Re: Premier cours plateau : trop fort :)

la pire de toute !!

1997, partiel de physique nucleaire, 450 eleves en attente avt de rentrer ds les salles d'exams, 450 eleves deja en exams.
J'arrive en GSXR 750, vais pour me garer parking 2 roues bourré d'eleves
a ce moment la, et .....
personne se pousse en me voyant arriver ...
Dc je freine de l'avta 2km/h et la becane se couche ... tout doucement pas envie d'eclater mes carenages a cause de ces connards ...
Dc chute devant 450 pers au ralenti, puis je releve la becane sans couper le contact: gaz à 13000 trs : 450 eleves en partiels qui tourne la tete !!!
Voila tte l'ecole au courant
LA HONTE !
Mais rien de grave ni pour moi ni pour la becane !!!!

V

avatar nic;o) 17-12-2002 12:01
Re: Premier cours plateau : trop fort :)

hummff !
premier contact avec la moto ecole, je monte sur la div pour voir si mes chaussures coquée ne generait pas le passage des vitesses... la secrétaire morte de rire me fait : non, ça c'est le frein.... no comment..
première leçon de plateau, je commence par conduire le 806 du mono, je ne voulait pas emmener la moto sur le plateau, j'y connaissais rien à ses bêtes là !
première leçons ok, approche en douceur de la bestiole
plus tard en revenant dans les bureau je lis un petit papier au mur traitant du permis moto :
"... attendez vous à tomber 2 ou 3 fois lors des leçons plateaux..."
rassurant... et c'était vrai !
première chute sur le lent, je loupe une porte et je m'échoue lamentablement contre un trottoir...
deuxième chute sur le rapide : je fout un cône en l'air et la coutume veu qu'on le remette en place... j'y vais et je fais style "je remets tout en place en restant sur la moto" ouais ça en jette un max ! ;o)
ramassage de cône ok, pis hop je me penche pour le poser délicatement et arrgg!!! ça penche ! et de 2 !
je passerais sous silence les tentatives desespérées de demarrage avec la bequille...
grand V
et bonne chance aux nouveaux !

avatar Motard passager 17-12-2002 17:05
Re: Premier cours plateau : trop fort :)


on en bave au plateau, mais souvent ya l'ambiance et on rigole aussi pas mal

moi, au rapide, j'avais (comme tout le monde) des pb au demi-tour

alors le monit allait dans le virage pour me prodiguer ses conseils au passage... ben moi j'allais toujours droit sur lui !triste

il a du sauter de côté à plusieurs reprises

en fait, j'avais peur de le percuter, alors je le regardais et donc... j'allais vers lui exactement

débutant, mon frère, rappelle-toi que tu vas toujours où tu regardes

vieux proverbe motard respect

avatar darkness 17-12-2002 17:49
Re: Premier cours plateau : trop fort :)

arff moi que ce soit pensant mon permis 125 ou gros cube je n'ai pas foutu la moto au tas par contre j'ai roulé 2ans en 125 et la pauvre cherie a goutté deux fois au goudron
:(
povre tite mère, meme pas reparé de se derniere chute

avatar Motard passager 17-12-2002 19:04
Re: Premier cours plateau : trop fort :)

sauf ton respect nath ta frenesie et ta trop grande confiance en toi sont completement absurdes....

c'est le genre de comportement dangereux par exellence

tu dis avoir eu des chutes de cheval mais il semblerait que ça ne t'a rien appris.

tu n'es pas invincible, et le bitume ça fait mal

avatar Serial_Loser 17-12-2002 19:50
Re: Premier cours plateau : trop fort :)

Moi je ne rajouterai qu'une chose...au moins sur le plateau y a pas de sens interdit :)

Promis demain j'arrete de parler de sens interdit...pfffffffff....m'enfin....qui veux m'aider a faire une operation commando et enlever tous les panneaux sens interdit sur un rayons de 10 km pres de villacoublay? tire la langue

Courage pour l'exam plateau :)

A+

avatar Motard passager 17-12-2002 21:13
Re: Premier cours plateau : trop fort :)

Je me suis inscrit au permis à 35 piges avec pour seule expérience la conduite d'un cyclo;Au départ j' ai été surpris par le poids de la Diversion et puis surtout par l'accélération.Avec mon cyclo ,pour l'aider a avancer au démarrage,fallait tourner la poignée à fond et pédaler pour l'aider;ben là j'ai vite compris en tournant la poignée qui faudrait y aller mollo.puis avec l'habitude j'ai retrouvé les sensations(x10) éprouvées sur mon cycloSinon en vacance dans les Vosges j'ai vu une moto-école qui proposait des leçons sur une moto équipée de roues stabilisatrices,ceci pour rassurer les candidats effrayés par la chute.VERIDIQUE!!Et qui sesouvient parmi les anciens des motos équipées de double commande;les monos ,à l'époque savaient prendre des risques(ou étaient complètement inconscients!)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy