Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Le 4 cylindres plus puissant que le bicylindre ?

avatar labiole 18-12-2002 16:58
Le 4 cylindres plus puissant que le bicylindre ?

Le bicylindre est trop loing derriere en puissance, comparé à ce que fait la concurence...
Ducati Monster 620 soit 54 Cheveaux....(c'est tout)
meme reflexion pour un SV 650... sur un 1000 TL... Ducat 999 et autres...
aucune rivalité possible avec les 4 cylindres en ligne...

Meme si je veux bien reconnaitre que le couple moteur est plus important sur un bicylindre que sur un 4 cylindres...
Il faut etre honnete sa manque cruelment de puissance...

Alors le bicylindre pour la beauté du bruit , pour la beauté de la moto, pour les sensations de conduite, okay
mais pas pour la puissance et l'allonge...

J aimerais voir dans le commerce des constructeurs qui sortent des bycilindre à 140 Ch et la je dirais ouaouaouaoau enfin un bicylindre qui avance...

Pouvez vous me donner un exemple de bicylindre (version libre) capable de griller un 4 cylindre de meme cylindrée au 100 m Depart arreté...?

Vous etes plutot bi ou quadrui ou tripolis cinqpolis sixpolis ?

PS: il est bien evident que c 'est totalement pas bien ce que je dis et que de toute façon ya pas besoin de toute cette puissance..... on est okay... mais en admettant que j'en ai besoin de toute cette puissance...

avatar lulu 18-12-2002 17:00
avatar Vince 18-12-2002 17:06
avatar Motard passager 18-12-2002 17:22
Re: Le 4 cylindres plus puissant que le bicylindre ?

heu un exemple facile

V ROD bat la R1

avatar benben 18-12-2002 17:26
Re: Le 4 cylindres plus puissant que le bicylindre ?

Oauis le bi c'est mieux...un bi-turbo...
allumage du premier turbo à 4000 tours...weeling assuré...impossible de redescendre...allumage du second turbo vers 7500/8000 tours..".weeling-saltot"...magnifiqque...super figure...bon par contre c'est vrai sur un 100M départ arreté...il a un peu de mal le gars sur dos pour aller aussi vite que celui sur ses roues...

avatar Motard passager 18-12-2002 17:30
Re: Le 4 cylindres plus puissant que le bicylindre ?

Un 8 cylindres en V de 5,7 litres et de 357 cv !!

comme sur la "Boss Hoss".

[www.bosshosscycle.com]

ça c'est pas de la moto de tapette, avec ce tank peuvent toujours s'accrocher les GSX, ZX12R et autres B-King.

avatar youri 18-12-2002 17:51
Re: Le 4 cylindres plus puissant que le bicylindre ?

le six cylindres avec les cylindres calé à 120°! la régularité cyclique parfaite!
Par une onse de vibration et une puissance d'enfert!

avatar Athanase 18-12-2002 17:55
Re: Le 4 cylindres plus puissant que le bicylindre ?

Tu peux pas tomber mieux !

Moi, chuis assez bi, ouais !
Pis très cuir aussi !!!
Pis @!#$ aussi !!! Ben ouais, quand on s'arrête au bord de la route avec les copains !!

avatar lulu 18-12-2002 18:00
Re: Le 4 cylindres plus puissant que le bicylindre ?

Et apres tu fais des concours de Bi.T.T.E.S ? content)

avatar nuno 18-12-2002 18:03
Re: Le 4 cylindres plus puissant que le bicylindre ?

a mon avis s il n y a pas de bicylindre aussi puissant qu un quatre cylindre c est tout simplement que c est impossible

regardez en motoGP pourquoi n y a t il pas de bi???
il y a bien un 3 pates mais il est a la rue
a mon avis ca doit etre une question mecanique ca doit etre impossible
meme DUCATI qui est un adepte du bi vas venir en motoGP avec un quatre pates

avatar Motard passager 18-12-2002 18:12
avatar Motard passager 18-12-2002 18:30
Re: Le 4 cylindres plus puissant que le bicylindre ?

la ducati 998 r,136ch d'aprés l'usine,144 ch au banc bien rodé et même ds speed bike ils ont halluciné et dit que ce moteur etait LE meilleur qu'il n'avait jamais essayé poussé a tous les regimes et n'etait moins bon qu'un gsx r que ds les tours

avatar lulu 18-12-2002 18:30
Re: Le 4 cylindres plus puissant que le bicylindre ?

Mes petites connaissances en mécanique me font penser que nuno a raison.
Il fut un temps ou le nombre de cylindres n'était pas limité en compétition, et certaines bécanes ont fait péter des scores (genre 8 cylindres, 23 vitesses !).
Il me semble que c'est lié au cycle moteur et a la régularité cyclique précédement évoquée par youri.

Cependant: pourquoi les motos de GP sont toujours prises comme référence ?
Ca n'a rien a voir avec la meule du motardus simplex.

Pourquoi la puissance (ou le couple) sont des criteres de choix aussi importants ? (çà vous fait bander les chiffres ? moi pas.)

Peu m'importe le nombre de cylindre, de chevaux du bourrin. Je me fout de savoir l'architecture du moteur ou la géométrie du cadre tant que ca roule correctement.
Seul compte le comportement de ma machine et le plaisir qu'elle me procure.
L' YPVS permet d'avoir un moteur deux temps moins asmathique ? Soit. Mais qu'est-ce qui est réellement important pour moi (qui ne suis pas ingénieur motoriste) ? La technologie ou le caractère que cela confère a la brèle ?

C'est peut-être une simple divergence de points de vue, mais j'aimerais bien que quelqu'un m'explique pourquoi il est crucial d'avoir des bourrins ou de posseder la derniere technologie sur sa bécane.
Peut-on apprecier une moto "sur le papier" sans même l'avoir conduite ?

Cela dit, je ne critique absoluement pas ceux qui veulent "plein de watts" a tout prix. Je suis simplement tres interessé par leurs arguments (bref, j'aimerais comprendre).

avatar François 18-12-2002 19:37
Re: Le 4 cylindres plus puissant que le bicylindre ?

Pour des raisons d'inertie (pièces en mouvement deux fois moins grandes théoriquement), un 4 pourra tourner plus vite au maxi qu'un 2. Par contre, avec notre bridage national, les puissances sont équivalentes (cf R1, GSXR, TL1000, etc). Au niveau couple, à bas et moyen régime, un 2 sera plus coupleux et ce de façon constante (courbe plate) en général (cf Ducati Monster, courbe plate de 2000 à 6000 environ). Par contre il ne sera pas obligatoirement aussi souple qu'un 4 (combinaison inertie plus grande, équilibrage moins bon et 4 soupapes par cylindres).

avatar Motard passager 18-12-2002 19:39
Re: Le 4 cylindres plus puissant que le bicylindre ?

ouais en bref, faut @!#$ sur les twins poussifs :)

avatar lulu 18-12-2002 19:47
Re: Le 4 cylindres plus puissant que le bicylindre ?

>Auteur: geoffrey (212.224.148.---)
>Date: 18-12-2002 17:30

>Un 8 cylindres en V de 5,7 litres et de 357 cv !!

>comme sur la "Boss Hoss".

>[www.bosshosscycle.com]

>ça c'est pas de la moto de tapette, avec ce tank peuvent toujours >s'accrocher les GSX, ZX12R et autres B-King.

Mouai... j'aime ...bof ! (beauf...)

J'avais vu ce genre de bécane a un salon de la moto il y a quelques années.
Tout ce qu'on peut faire avec ce genre de meule (a part du bruit) c'est démarer.
Sinon, le mec en chiait comme un rat mort pour faire un pôvre demi tours, je parle même pas de la tenue de route ou du freinage...
Faut quand même avoir un solide sens de l'humour pour rouler avec çà.

avatar nicoroad 18-12-2002 22:26
Re: Le 4 cylindres plus puissant que le bicylindre ?

le v 2 ceux qui est sur meme si sur le papier ou meme en vrai il est derriere les 4 pattes!!!!!!et bien enrevenche sur les sensations c'est bien le v2 qui te donnera le plus de sensations!!!!!!!!dailleurs le vtr et colin edwards l'on prouvé a plusieurs reprises........et rossi.....encore en v...........

avatar Motard passager 18-12-2002 22:35
Re: Le 4 cylindres plus puissant que le bicylindre ?

viens au 93 rue championnet dans le 18 eme
et tu verras un bi capable de bouffer du 4 cylindre sur un 100m
et plus meme.

avatar Motard passager 18-12-2002 23:40
Re: Le 4 cylindres plus puissant que le bicylindre ?

viens dans le 06 , et je tank a sec dans le trayas. Et pas que sur 100 m; les twins je les mange au point mort

ca va , lol , excusez mes ecarts de langage :)

avatar Motard passager 18-12-2002 23:51
Re: Le 4 cylindres plus puissant que le bicylindre ?

en parlant de bi
je vends un honda VTR SP1
16000km
octobre 2000
gravée
pneus avant et arriere neufs
kit chaine DID neuf
tapis bagster
bulle fumée +origine
Etat proche du neuf
j'ai biensur toutes les factures et carnet entretien par concess Honda
mailez moi si interessé


PS: tu roules en TLR la denrée non?

avatar Athanase 19-12-2002 09:35
Re: Le 4 cylindres plus puissant que le bicylindre ?

Sans dec'

C'est vrai qu'un twin c'est incomparable en sensations et musicalité (ben oui, là on parle plus de bruit) et qu'un 4 cylindres en allonge et en couple.

Plus que de puissance, faudrait parler de différence, voire de charme. Un gromono c'est moins puissant mais c'est pas agréable aussi ? (clin d'oeil )

Un de mes potes a une 1000 CBX (le 6 Honda qu'à + de 20 piges). Il est en super état (pas le pote, le moulin). Quand tu vois ça, tu parles plus de perf' mais d'art.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter