Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Casque interdit en magasin ?

avatar Bandit6s 22-12-2002 17:54
Casque interdit en magasin ?

Ce matin, je vais faire un tour en moto et je passe a (je cite bien!!) "BRICORAMA A EVREUX" et je rentre dans le magasin avec mon casque a la main, et la le gardien me dit "monsieur, laisser votre casque a l'entrée", je le regarde et il dit vous le récupererer en sortant. J'avais pas le temps de m'expliquer pour quelles raisons, donc il prend mon casque et le met a l'acceuil poser sur des cartons!!!!!Bref je me suis dis qu'il prenait les motards pour des voleurs! et oui desfois qu'on mettrai un article dans notre casque.....Donc j'ai dcider que demai, j'y retournerer et de maniéré a ce qu'il voit bien mon casque (deux jour avant je suis rentrer avec mon casque !!mais la c'est le gardien qui tourne dans le magasin n''est pas passer au meme moment mais ce matin oui!) donc demain je fais en sorte qu'il voit mon casque pour qu'il me demande de le laisser a l'entrée clin d'oeil je vais faire le con "pourquoi???" il va me répondre un truc du genre par mesure de sécurité, et la je vais lui demander de quel droit je n'ai pas le droit de prendre mon casque (c'est une affaire comme une autre!) et que les femmes elles rentrent avec leur sacs à main!!!!
Le casque n'est t'il pas un objet comme un sac à main, prendrai t'on les motards pour des voleurs!?
Marre de cette répression partut! Les motards passe pour quoi?
voila ce que j'avais a dire.

avatar Motard passager 22-12-2002 18:01
Re: Casque interdit en magasin ?

salut !

Je me suis longtemps posé la question ....

En fait c'est un pote qui travaillais pour la sécurité de champion à luce (28) (tu vois c'est pas loin ....)

En fait c'est des consignes pour limiter le visage couvert en cas d'hold up....

Et que tu ne t'en serves pour taper une mamie qui te double en faisant la file d'attente en caisse....

En fait, c'est pas parce que les motards sont considérés comme voleur

avatar Athanase 22-12-2002 18:14
Re: Casque interdit en magasin ?

Salut,

Il y a eu une discussion à ce sujet sur le forum "Juridique".
Ils peuvent, hélas, te refuser l'entrée du magasin si tu ne laisses pas ton cax à l'entrée. Et rien n'y fait, ils sont dans leur droit...

N'oublie pas que les vigiles ne sont que des lampistes. Leur boulot n'est pas évident non plus... Coincés entre le client et le chef !

Mais je partage ta colère. Certaines régions et même certains magasins sont plus cools. Il faut leur réserver notre clientèle !

V

avatar nicoroad 22-12-2002 18:14
Re: Casque interdit en magasin ?

j'ai lance ce sujet il y a 3 semaines environ et il y a eu beaucoups de reactions pretiquement toutes les memes.........c'est a dire qu'on pense un pres tous comme toi......on en a plein le @!#$ a passer pour des voyous et des voleurs !!!!!!!!!!!!mais ça tu ne peut rien y faire c'est comme ca que ça marche ça s'apelle de la discrimination.sacs tu sais si tu veux cacher un visage t'as pas besoin d'un casque un e peruque est beaucoups plus efficace

avatar Motard passager 22-12-2002 18:23
Re: Casque interdit en magasin ?

ok les motards ont des casques mais un casque c'est aussi porté par une catégorie de personne qui n'en n'ont pas l'utilité bien souvent d'ailleurs il le porte au coude....ou le mette quand ils voient les afp : histoire de tourner la première à droite pour s'eclipser......

Alors le malheureu vigile, il est quand même coincé par les notes de services de sa hiérarchie et le motard lambda que nous sommes....

Je laisse mon casque à l'entrée ....en remerciant le personne et d'en prendre soin : j'ai jamais eu de problème......peut etre pour le moment

avatar Bandit6s 22-12-2002 18:38
Re: Casque interdit en magasin ?

ouai t'a jamais eu de probléme. Mais si demain tout leur donne et en le reprenant tu t'apercoit qu'il l'ont fait tomber par terre pendant que tu étais dans le magasin tu va faire quoi?? tu va leur dire et ils vont nier les fais et tu l'aura dans le ....

avatar Motard passager 22-12-2002 18:39
Re: Casque interdit en magasin ?

c'est moi qui leur met le casque dans le c...........!!!!!!!!

avatar Motard passager 22-12-2002 18:41
Re: Casque interdit en magasin ?

et même : ils ont interrêt de dire merci vace un joli sourire !!!!


bon : j'arrête : je dévis du sujet .......

avatar Motard passager 22-12-2002 18:51
Re: Casque interdit en magasin ?

je vous ai pas choqué au moins : c'était pour parler ....


je fous , juste, le feu au magasin, une prise d'otage : la famille du directeur !!! non mais des fois : je vous jure !

avatar François 22-12-2002 19:59
Re: Casque interdit en magasin ?

Et c'est là que le casque te sert à te cacher le visage !!! (rires)

avatar Motard passager 23-12-2002 00:13
Re: Casque interdit en magasin ?

Dans le même genre y a aussi le message accroché sur la pompe à essence : "les motards sont priés de payer avant de se servir". Si ça c'est pas discriminatoire, alors là je ne m'y connais pas ! Isn't it ?

avatar artim 23-12-2002 00:19
Re: Casque interdit en magasin ?

ben ouais mais g deja vu deux ptites cailles en sccot' se barrer devant moi sans payer... heureusement la caissiere a reperée le manege sinon je payais pour eux...

avatar akrobat 23-12-2002 00:26
Re: Casque interdit en magasin ?

moi je suis dans le 93 reputé pour sa chaleur clin d'oeil et bien quand j'ai mon casque a la main je pe rentré avec un sac sur le dos sans etre controlé et quand je n'ai pas de casque et donc pas la moto on me demande d'ouvrir mon sac (darty parinor pour ceux qui connaissent)
c mon seul exemple pour dire que les motards ne sont pas toujours assimilés a des voleurs ( et malheureusement c peut etre le seul)



avatar Bandit6s 23-12-2002 01:01
Re: Casque interdit en magasin ?

parait qu'a certaine pompes a essence faut enlever son casque et le donner a la caisse pour faire son plein!!?? quelqu'un a deja eu ce probléme

avatar remax 23-12-2002 09:16
Re: Casque interdit en magasin ?

C'est le cas de beaucoup de pompes aujourd'hui, en tout cas en RP... Sauf celles avec payement automatique (pompes avec CB) et quelques exceptions.

Moi, je vais pratiquement toujours à la même (Elf Clamart/Meudon; au passage, SP95 < 1€/l pour leur faire de la pub). Ben comme ils ont l'habitude de me voir passer et que je ne leur ai jamais posé de problème, maintenant ils doivent me reconnaître parceque souvent ils me débloquent la pompe avant que j'enlève mon cax :o)

V - remax

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 23-12-2002 09:36
Re: Casque interdit en magasin ?

Ouais!! D'ailleurs, un jour, j'ai même hurlé à un pompiste que j'étais impatient qu'il soit remplacé par des automates!!!



Je sais, c'est pas drole.....



avatar Motard passager 23-12-2002 09:55
Re: Casque interdit en magasin ?

Bin franchement pas quoi en faire un plat!!! Une fois je vais à champion,le mec se met devant moi(pas de bonjour ,rien.)et me demande de laisser mon casque; je suis sorti du mag et g etait ailleur(la ou je peux rentrer avec mon casque)Pour ce qui est des pompes à essence,jamais u de soucis,chez total à evry,je rentre meme payer le casque sur la tete,le pompiste n'est pas parano!!!

avatar Motard passager 23-12-2002 18:48
Re: Casque interdit en magasin ?

pour en revenir aux pompes a frics, dans le nord dans une station E... , un dimache apres midi on m'a demandé de donner ma carte d'indentite avant de pouvoir prendre le "pistolet" et de retiter mon casque pour voir qui j'etais.

Cette station se trouve sur une departementale ou il y a beaucoup de monde qui passe le dimanche apres midi pour se promener ou voir la famille, elle traverse beaucoup de petite ville et ne se trouve pas dans une zone chaude , j'ai trouvé cela assez motophobe alors que j'y allait de temps en temps avant en voiture . Depuis c'est fini...

OK pour certaines regles de securite dans les zone chaudes et si il y a des risques. Mais cette fois la c'etais un peu execif.

avatar Motard passager 25-12-2002 09:20
Re: Casque interdit en magasin ?

Salut à tous.

Je vois que vous n'avez encore pas tout vu. Cette aventure est arrivée dans un mag. dans l'est de la france. Un motard (pas moi et heureusement) en sortant d'un magasin se rend à l'accueil pour récupérer son casque et le casque qu'on lui remet est un truc que tu ne mettrais même pas sur la tête d'un galeux.
En fait ce qui c'est passé c'est qu'un jeune à profité que le jeune demoiselle de l'accueil aille prendre une pause et se fasse remplacer pour récupérer un casque qui n'était pas le sien.
Bien sur le gars a fait un scandale mais rien n'y à fait. Je ne suis pas rester jusqu'à la fin mais je peux vous dire que depuis ce jour il est hors de question que je laisse mon casque dans un magasin et quelques fois c'est chaud.
Mon argument dans ces cas là est que je ne connais personne qui laisse entre 2000 et 4000 FRS à un inconnu à l'entrée d'un magasin...

Bonnes fêtes de fin d’années à toutes et à tous.

Lolo54

avatar Bandit6s 25-12-2002 09:24
Re: Casque interdit en magasin ?

ouai mais aparament sont dans leur droit .....

avatar Motard passager 25-12-2002 11:18
Re: Casque interdit en magasin ?


En charente, nous avons une grande surface AUCHAN à la Couronne à côté d'Angoulême qui accepent les casques et les sacs à dos.

Merci pour eux. Leur tolérance nous réconforte...

Aleksandre

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter