Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

occaze ou neuve ?

avatar shenten 11-01-2003 20:17
occaze ou neuve ?

salut :)

voila j'aimerai me prendre une GSX-F 600 en première moto.
Je comptais prendre un modèle d'occaze mais en général une moto
de 2ans avec environ 10 000 bornes coute 5000 €, par compte suz
la fait à 6000€ neuve !! Je pense donc la prendre neuve finalement,
z'en pensé quoi ?

Sinon si je la prenais d'occase je comptais prendre un 1/3+vol+collision,
chez AMV c'est deja 1500€/an. Si je prends la moto neuve, je pensais
l'assurer en tous risques, mais AMV me demande 3000€ !!!! la moitié de la bécane !
D'où ma question, j'ai vraiment interêt à prendre du TR ? surtout qd on voit les franchises à croire qu'on est tous des voleurs ! :)

Merci de vos réponses.



avatar FredR7 11-01-2003 20:30
Re: occaze ou neuve ?

3000€? Ca me parait un peu cher non?

Moi pour une ZR7 je paie env. 800€ en tt risque.
Maintenant c vrai que la gsxf est peut être classée sportive?

A voir...
Sinon je pense que t'as raison de l'acheter neuve.
D'1 c toi ki fait le rodage
De 2 elle est garantie 2 ans

SAlut



avatar Routard 11-01-2003 20:33
Re: occaze ou neuve ?

Heu plutot qu'une GSX-F 600 je prendrai plutot une Bandit 600 en premiere moto.
J'ai lu des comparatifs et crois moi y a pas photo !

avatar Yabon 11-01-2003 20:34
Re: occaze ou neuve ?

j'veux pas te mettre les boules mais t'as première meule tu la coucheras!
Ben oui c'est les dures loi de la physique et de la gravité sourire
ben oui qui peut dire qu'il ne l'a pas fait?

Je crois me souvenir que j'ai lu 1/2 des blessés graves avaient moins d'un an de permis!
(c'est p't'être pour ca qu'il te demande la moitié du prix de la bécane en assurance)

Alors achète d'occaz, assures pas tout risque et prends le temps de la prendre en main.
si tu te gaufres tu répareras toi m^me sans déclarer
si non, tu déclares, ton assureur te rembourse, et te met 25% de malus.
et là tu pleurs, ... sur le moment;
et 5 ans plus tard, tu voudras 1 + grosse (donc plus chère en assurance) et tu seras seulement revenu à 0 de bonus malus!
Pour plus d'info va voir mon post sur un forum règle d'assurances, je te le fais remonter.
A+



avatar Motard passager 11-01-2003 20:39
Re: occaze ou neuve ?

Pour 1000 E d'ecart y'a pas photo je prendrai neuf.
Par contre au niveau assurance, va voir ailleurs.
Pour moi , comme pour Fredr7, environ 800E tt/risques avec garantie du conducteur pour 1 b6.
A savoir que l'assureur (AGF) a repris mon bonus voiture de 50%, mais je m'étais renseigné chez AMV et ils était nettement + cher

@+ sur la route et prudence

Fredo dingue

avatar Yabon 11-01-2003 20:42
Re: occaze ou neuve ?

y zon fait ca les AGF?
ben moi j'y travaille, et ils n'ont po voulut. triste



avatar Athanase 11-01-2003 21:03
Re: occaze ou neuve ?

Kif-kif Fredo !
Pour 1000 € d'écart, fo pas hésiter !

Par contre, relis ce qu'à écris yabon. Je ne te le souhaites pas mais....
Même à l'arrêt, une moto carénée....

Par contre pour l'assurace, il faut négocier. Tu devrais demander l'avis de trumpet ou de tinky. En ce qui me concerne, la MAAF a repris mon bonus voiture. De toutes façons ça se négocie.
Quoi que tu fasses, il est toujours préférable d'assurer tous risques une moto neuve, après tu la passes au tiers+vol+incendie.
Enfin, moi je le vois comme ça !

Bonne route
V

avatar Motard passager 11-01-2003 21:06
Re: occaze ou neuve ?

>Yabon

Faut dire que je leur ai mis le marché en main
Soit ils m'assuraient la moto à 1 bon prix, soit j'enlevais 2 voitures( à l'époque), l'assurance maison, les 2 mutuelles et les 2 assurances vie.
Ca aide pour les négociations.

V à tous dingue

avatar Yabon 11-01-2003 21:11
Re: occaze ou neuve ?

ben moi je leur ai dit aussi mais ca a po marché.
résultat j'suis à la mutuelle des motards (pas mal pour un salarié AGF)!
A+



avatar Bandix 11-01-2003 21:39
Re: occaze ou neuve ?

oui
je suis d'accord avec yabon et routard.

Prends une occaz avec la différence achète un bon casque en fibre un bon blouson, et de l'essence pour rouler. Tu as une vie de motard pour acheter des neuves...

Bonne route et attend le dégel... feu



avatar Cyril Sniper 11-01-2003 22:52
Re: occaze ou neuve ?

Si tu veux vraiment une moto avec si peu de kilometres ( - de 10 000 ) c'est clair qu'il vaut mieux regarder du cote du neuf , souvent pour la difference de prix ca vaut pas le coup...mais bon chaque cas est unique , avec une moto neuve tu te tapes 2 ans de revision obligatoire chez ton concess prefere et si tu roules bcp tu va voir les factures s'aligner à vue d'oeil , budget programmé recommandé......
Par contre pour le 600 Gsxf je reste persuadé qu'il y a de tres bonne occaz , j'ai acheté le mien à 19 500 kms pour 27 000 frs , tout d'origine et comme neuf , les revisions je les fait moi meme ( a part synchro et jeu aux soupapes ) et elle me coute reellement peu à l'utilisation clin d'oeil
Donc si tu n'est pas à 1000 euros pret pour l'achat , c'est clair fonces sur du neuf , par contre pense aussi au reste ( les revisions !!!) qui à mon sens est un budget non negligeable....
Quand à l'assurance , fait faire d'autres devis , parce que personellement pour mon 600 Gsxf , la Macif ( ou j'etais deja assuré ) m'ont repris mon bonus voiture ( 28%) et je paye 320 Euros au 1/3 Vol + incendie ! Alors cherche tu va trouver bcp moins cher c oblige !!!!!!!
A+ clin d'oeil



avatar Yabon 11-01-2003 23:44
Re: occaze ou neuve ?

Moins chère en garantie tout collisions? pas sur pour un jeune perms.
les assureurs ne se battent pas pour cette population.
En plus 25 ans, Paris désolé, mais ca aide pas à diminuer la facture.!
A+



avatar Motard passager 12-01-2003 16:56
Re: occaze ou neuve ?

Salut,

Du neuf sans hésiter mais j'opterais pour une 600 B pour toutes les raisons déjà données et tu règles en même temps le pb d'assurance.

Attends et achète-toi le 750 GSXF plus tard.

Appel de phare de Séville.

avatar marc 12-01-2003 17:33
Re: occaze ou neuve ?

Moi je sui d'accord avec athanase, va voir chez MAAF ils m'ont repeis mon bonus voiture! permis neuf, moto neuve, 22ans, 513 euros pour une bandit 600 et tout risque s'il vous plait!!

avatar shenten 12-01-2003 23:06
Re: occaze ou neuve ?

Je vais aller voir d'autres assureurs, je n'ai consulté que l'AMV sur le web pour le moment. Pour la question B6, GSX-F 600, c'est une question de goût et j'hésite entre les deux. Pour le moment je préfèrerai un Gixef, mais j'essayerai les 2 de toutes façons
:). Chez AMV, l'assurance est quasiment la même entre la B6S et la GSX-F 600, elle n'est pas considérée comme sportive.
Mais pour vraiment prendre ma décision, il me faut faire tous les assureurs: AGF, MAAF, MATMUT, MAIF, GMF, MMA etc ... pour avoir les bons paramètres.
Après si je trouve une GSXF d'occase a un prix bas et un kilométrage raisonnable, je l'assure au 1/3 et puis voilà. Mais comme je risque de me prendre un petit crédit pour être tranquille, à la limite je préfère acheter du neuf..Je verrai bien, ca va dépendre de l'assurance et de la différence d'assurance entre un modèle d'occase et un neuf.

C'est quand même le parcours du combattant, entre le permis, le choix de la meule et l'assurance ;)
mais bon...ca le fait.

Merci pour vos réponses
Shen.



avatar barbie 13-01-2003 12:59
Re: occaze ou neuve ?

pense à la revente, un GSXF, t aura beaucoup de mal à t en débarasser, d autant que le 600 il avance pas!!!mais alors pas du tout!!
un bandit, tu te fais les mains, tu le tombe une ou deux fois , et dans 1 an tu le revends en perdant presque rien, et rapidement!

quand au neuf, fait comme y dit yabon!(hello!!)achete un bon casque et un bon blouson, C de la connerie d acheter du neuf et ça coute cher à l entertien, dixit cyril sniper,les becanes de maintenant sont fiables et peuvent durer 100 000 kms sans problemes si l entretien est bien fait!
sinon ben bon courage et à bientot sur nos routes!!

feu barbie feu

avatar Cyril Sniper 13-01-2003 13:42
Re: occaze ou neuve ?

C gentil de me citer Barbie , mais je ne te permets pas de dire que le 600 Gsxf c'est du mou de veau !!!!!! au bord des larmes
Non mais ! Mon ti 600 Gsxf , y pousse , y pousse , y pousse , en tout cas suffisament pour moi ....mais dans tous les cas , pas moins qu'un bandit Na ! tire la langue
Par contre tu as raison , si il achete neuf il qu'il pense la revendre rapidement ( on va dire moins de 3 ans) à la revente c'est pas un cadeau comparer à un 600 Bandit qui en cas de chute serat bcp moins abimé...
Moi je l'aime ma Gixefffffffffff
A+ clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter