Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

votre première moto c'était quoi ?

avatar shenten 24-01-2003 17:31
votre première moto c'était quoi ?

alors c'était quoi comme moto ? vous avez craqué sur quel modèle ? après la CB 500 de moto école, vous avez pris quoi ? :)



avatar Motard passager 24-01-2003 17:45
Re: votre première moto c'était quoi ?

ben moi c'est pas recent j'ai passe mon permis sur une yam 200 RD et ma 1ere moto a ete une yam 250 RD ( avant j'avais une yam 125 RD conduite avec la licence) SALUT D'UN 1100R ET A+

avatar Motard passager 24-01-2003 17:52
Re: votre première moto c'était quoi ?

une Suz' GSX 750 (inazuma) et je ne le regrette pas du tout (je l'ai depuis février 2002).

tchaw

avatar Motard passager 24-01-2003 17:57
Re: votre première moto c'était quoi ?

Avant mon permis, Dr125 Suz pendant 2 ans .
Après le permis Bandit 600 S. Très bonne machine pour démarrer, ni trop, ni trop peu!
Assurance raisonnable comparé aux Fazer et hornet.

Salut et à +

Frédo dingue

avatar Motard passager 24-01-2003 18:04
Re: votre première moto c'était quoi ?

moi j'ai fais mes 1er tours de roues sur une tdr125 yam puis passage du permis puis 1200xjr que j'ai tjrs et que j'adore a ts les niveaux maniabilite puissance bon sauf la conso mais ca on y peu rien ou alors faut se trainer a 90 VV

avatar micktroyes 24-01-2003 18:08
Re: votre première moto c'était quoi ?

j'ai du attendre 2 ans et j'suis tombé sur une bonne affaire : gsx-f750.
A prendre avec modération dans les tours mais c'est une bonne mémére...

avatar zo 24-01-2003 18:10
Re: votre première moto c'était quoi ?

un 400 bandit et même si j'adore ma moto actuelle (un gex11R) bah on reste qd même attaché à ses premiers amours. Du coup, en février dernier, ma cop's a pris elle aussi un bandit 400 ! yahoooooooo même si ça n'a rien à voir avec mon 11, ptainnnnnnn que ça fait du bien de remonter dessus, de temps en temps, car c une excellente moto pour débuter, bien plus accessible qu'une fazer ou qu'une hornet proche des 100ch ! C'est pour bcp de l'inconscience (oué je sais on va me descendre là, mais c mon avis perso).
En 93, qd on débutait la moto, y'avait pas grand choix, soit c'était des trails comme le transalp, voire sportif comme la TDR250, soit la laide XJ600diversion, mais elles étaient chères, à entretenir comme à acquerir, tout comme la CB 500 qui venait juste de sortir. Donc si on voulait une moto qui ressemble à une grosse, par le bruit et le caractère moteur (pas le couple hein lol mais la conduite dans les tours comme une 750) et surtout accessible financièrement, autant à l'achat qu'en assurance, bah y'avait la BANDIT 400.
Donc après avoir appris sur une GPZ 500S, me voila fier comme un cadore sur un modèle rouge à jantes blanches de 91, avec mon pot GONTIER et sa ligne de naked bike (ct alors les débuts d'une mode ensuite repris et "emblemisé" par la 600 du même nom) à l'italienne.

Franchement, c'était déjà LARGEMENT suffisant et en 3 ans de vie commune, je m'en suis fait des frayeurs et pas la peine de rouler à 220 ou 230 compteur (comme peuvent le faire les fazer et autres hornetS) pour avoir des sensations. Au début, on a besoin de faire ses premières armes et surtout de se faire plaisir en ayant une moto facile à gérer, à entretenir et qui sache te freiner dans certains élans d'optimisme (la tenue de route à 180 te calmait tout de suite, bref une excellente école). Son seul défaut, son rayon de braquage et ses caprices de démarrages par temps froid.

Maintenant, je me prends à rêver d'en retrouver une dans un état nickel chrom', un modèle 91 rouge à jantes blanches de préférence, et làà je serais comme un jeune permis la larme à l'oeil....pourtant ce n'est pas si vieux que celà....10 ans déjà lol

SteffGex



avatar bee 24-01-2003 18:11
Re: votre première moto c'était quoi ?

apres un permis sur e-r5 j'ai pris un bandit 600 (34 poneys), c'est nikel pour demarrer, pas trop puissant, stable, un vrai velo, (surtout en 34cv !!!!), mais suffisant pour se faire des frayeurs.

keepcool
*****bbbbbeeeeeeeee********

avatar titine34 24-01-2003 18:17
Re: votre première moto c'était quoi ?

Première moto : ducati 600 monstro, tres jolie mais ça n'avance pas .
tellement jolie que je l'ai acheter sans l'essayer et oui je voulais celle là.
Maintenant j'ai un b12. Rien a voir ça arrache, trop bon mais prudent.
A bientot les amis

avatar papou 24-01-2003 18:25
Re: votre première moto c'était quoi ?

ma 1ere moto, était une 125 cm3 honda
puis d'autres 125
après le permis j'ai pris une "bmw k 100 LT abs (j'ai passé le permis à 40 ans)
à+
"99"

avatar brasco / la brascotte 24-01-2003 18:30
Re: votre première moto c'était quoi ?

euhh un 600 djebel ... mais pas de 34 ch en afrique !!! clin d'oeil



avatar 400 bandit 24-01-2003 18:34
Re: votre première moto c'était quoi ?

Steffgex -> ca tombe bien je roule actuellement sur ton ancienne moto ;)
c vrai que c de la balle cette moto, franchement si j'ai les sous je la revend pas et je la garde ( ptete bien kelle vas passser en colect )
Si tu veux je pe t'envoyer des photos, je l'ai acheté d'origine mais j'ai fais quelques modifs dessus ( kits dyno, clignos, double phare, calle pied, bulle )
dsl mais je la vends pas amoins que l'en m'en propose vraiment un bon prix !



avatar sfxr 24-01-2003 18:36
Re: votre première moto c'était quoi ?

ma premiere une xj600diversion, 3 mais je l ai gardé 3 mois,c estt qu on s emmerde terrible avec ce veau la sourire
Puis un bandit 600s, incomparable pour demarré ( ni trop ni trop peu) une moto qui permet d apprehender la moto en cool ou en mode sport si on la cherche dans les tours
puis un an apres un b12s (suite logique), ca fait 2 ans et je m en lasse pas
quoi après un Z1000 ou un GSXR 750 si les finances le permette

avatar bmoto 24-01-2003 18:46
Re: votre première moto c'était quoi ?

Moi comme Steffgex j'ai démarré sur une 400 bandit rouge et c'est vrai qu'elle était super belle avec ses jantes blanches !
j'ai fait un an avec, de quoi me faire la main et après je suis passé direct à un 600 zzr.
Le changement était important et au début j'était pas trop à l'aise !

avatar la ouache 24-01-2003 18:46
Re: votre première moto c'était quoi ?

salut!
pour moi,c'était un 600xt ténéré (type34l pour les connaisseurs),les toutes premieres versions de ténéré,avec le gros bidon pour aller loin.que du bohneur!!!!

GRAND V

...here I am,on the road again... cool

avatar crazybiker 24-01-2003 18:47
Re: votre première moto c'était quoi ?

comme "sfxr" : 600 Diversion.
Mais moi j'ai vraiment bien aimé cette bécane : souple, coupleuse, confortable même sur long trajet et en duo... Mais fô pas trop attaqué avec cette bécane (le moteur et le chassis ne le permettent pas trop)

Et depuis 2 ans, 600 Hornet : génial!! c'est un peu plus dur de rouler cool que la Diversion mais c'est un rail et quand tu veux "petter un plomb", ça arrache!!

avatar Yamrouge 24-01-2003 19:13
Re: votre première moto c'était quoi ?

euhh moi c'etait un 125 yam dte (demarreur elec siouplait...) puis une honda 250 CB..si si!!! et ensuite une 500 four...etc..etc...
d'accord vous étiez pas nés clin d'oeil



avatar Motard passager 24-01-2003 19:17
Re: votre première moto c'était quoi ?

550 xt en 85
ça me rajeuni pas
kasper 1200 rs

avatar AVRELLE 24-01-2003 19:22
Re: votre première moto c'était quoi ?

Et bien moi j'en suis à ma premiere moto...

une FANTASTIQUE Tangaï 650 (Kawa) (ça ressemble de loin à la KLR, mais en bcp plus belle bien sur !!!!!!!) et j'en suis fiert plus que vous ne pourriez l'imaginer !!! (ça doit bien vous avoir fait ça avec votre premiere moto.... ?)

Elle est tip top, démarre nickel tous les matins, pardonne mes erreurs de débutant, se conduit comme un vélo et me semble idéal pour rouler en ville.

Maintenant faut relativiser... je n'ai aucun point de comparaison et je dis pas que dans moins d'un an je ne m'interesserai pas à la Bandit... sourire

Vvv

Avrelle

avatar J-PAUL 24-01-2003 19:39
Re: votre première moto c'était quoi ?

GITANE TESTI en 1977, pu... de m..., ça ne me rajeunit pas ce genre de truc.
Maintenant, ma 35EME est un BANDIT 12 S.

avatar cesco 24-01-2003 19:45
Re: votre première moto c'était quoi ?

Yam 660 XTZ Ténéré, pas de gros bidon, mais ça allait loin qd même, pas vite, mais loin........

avatar Motard passager 24-01-2003 20:08
Re: votre première moto c'était quoi ?

salut à tous !

vfr750 de 86 avec peinture rothmans et un 4 en 2 style ducati 888....

avatar nat 24-01-2003 20:53
Re: votre première moto c'était quoi ?

salut,

moi aprés le permis c'était un 600 DR en super mot. mais avec le kick ! et comme j'étais trop petite pour pouvoir me desaxer par rapport à la moto pour pouvoir kicker je m'en suis séparée !J'en ai attrapé des suées la dessus ! sourire Mais j'l'adorais mon DR il était beau ! Ensuite j'ai eu un GPX tout pourri, les amortos morts, les fourches bof et le moteur aie aie aie ! il supportait pas les embouteillages... le matin ça allait pour faire les 45 km de ma campagne à Paris, mais le retour j'vous dis pas ! Ensuite Ducat 600 monstro, FZX 750 et actuellement 750 ducat monstro....



avatar Bandix 24-01-2003 21:05
Re: votre première moto c'était quoi ?

1977 Yamaha bop rouge, puis Honda 125 XLS (A1 à 16 ans), ..., B6S, avec mentions spéciales pour les 2 premières, la bandit 400 et la Yam 600 TTE, la B6S, m...., je les ai toutes aimées bisous

J'ai passé le permis sur une GSX 600 en 1984.

J'attends toujours la sagesse pour passer au 1000.



avatar Athanase 24-01-2003 21:09
Re: votre première moto c'était quoi ?

Si on compte la licence, alors j'ai commencé avec une Yam 125 rdx. Super brèle, car à l'époque (1976) les cylindrées étaient moins importantes, alors un bicylindre...

Après, j'ai mal tourné. J'ai fait du trial et j'ai pu connaître les Yam TY 250 et 360...

avatar iti 24-01-2003 21:44
Re: votre première moto c'était quoi ?

Salut à tous

comme Athanase, j'ai commencé sur une Yam 125 RDX noire et rouge. Je venais de passer le permis, j'avais 18 ans et pas de sou. Elle était bradée, c'était une fin de série, juste avant la sortie de la RDLC je crois (c'était ... en 1982).
Bruit sympa, pas mal de pêche dans les tours (surtout comparé à ma Peugeot 103...), look "carré" des Yam de l'époque. Et puis les balades avec ma copine, qui depuis est devenue ma femme et la mère de ma fille. Ah, nostalgie...

avatar Phildebos 24-01-2003 21:56
Re: votre première moto c'était quoi ?

Euh !

Une Yam 350 RD 2 temps en 1978 d'occas !

Un monstre pour l'époque ! +- 13 litres de mélange normal + huile 2T aux 100 km.

Pas de démarreur électrique.

6 vitesses / tambour arrière / simple disque à l'avant / Bracelets / Bidon en polyester / un vrai tombeau !

Ah j'oublais avant la RD je venais d'une Honda Amigo !

Souvenirs... Souvenirs...



avatar shenten 24-01-2003 22:14
Re: votre première moto c'était quoi ?

lol j'étais sur que ce poste susciterait l'émotion chez tout le monde :) Je vois que tout le monde n'a pas respecté le conseil du prend une CB500 pour démarrer ;) et on se rend bien compte que la B6 reste qd même la chose à conseiller pour qui peu :) ni trop ni trop peu :) C'est cool en tout cas, merci pour vos réponses :) Moi j'ai pas arrêté mon choix encore, allez à vue de nez d'ici 1 mois :) presque...presque... V à tous.



avatar Motard passager 24-01-2003 22:53
Re: votre première moto c'était quoi ?

j'ai passe mon permis en 99 sur une 600xjn et ma premiere moto etait une 650djebel de 91 .Je l'avais paye 13000frs, assurance pas chere, 2 fois au Touquet et une fois au Bol d'or en duo et en partant de l'Oise c'est une vraie aventure!!!
Le gros pb avec cette moto(que j'ai garde d'ailleurs) c'est le kick car grosse galere pour demarre surtout quand elle ne tourne pas depuis un certains moment!! Maintenant j' ai une SVS et vive le changement

avatar thomthom 24-01-2003 23:37
Re: votre première moto c'était quoi ?

bas j ai commencer par une 50 cc a 14 ans et a 16 ans la 125 tzr et apres je pense a une cb 50 ou une trx si ses resonnable



avatar Motard passager 25-01-2003 00:16
Re: votre première moto c'était quoi ?

ben moi j'ai passé mon permis sur un CB 500 et j'ai acheté un 750 super T ( because l'assurance) et je suis passé au VFR et peut être + tard un 1300 XJR ( ça va dependre de mon ministre des finances)

avatar Motard passager 26-01-2003 19:12
Re: votre première moto c'était quoi ?

Ben moi c'etait un 600 Djebel, demarrage au kick (marrant quand tu cales avec un passager au beau milleu d'un embouteillage!)
A l'epoque je la prenais pour un avion de chasse... J'en ai reconduit une il y a peu et maintenant je trouve que c'est un veau...

Choisis-la bien, mais sois sur que c'est la derniere becane que tu oublieras, meme si c'est un gros treteau.

Surtout, avant de te fixer sur l'occase du siecle, prend garde d'aller la voir avec un motard confirmé et renseignes-toi AVANT sur le prix de l'assurance

Catherine

avatar Motard passager 26-01-2003 21:19
Re: votre première moto c'était quoi ?

Moi c’est récent: mai 2002. J’ai pris un 600 fazer bien boosté avec yosh et canne d’allumage. De la patate, en veux-tu ? En voilà ! Aujourd’hui, je sais que j’aurais mieux fais de prendre une 500CB ! J’ai manqué de me tuer plusieurs fois parce que je pensais la maîtriser, j’ai aussi fais des pointes à 240 au compteur sur autoroute déserte (Mais qu’est-ce que j’ai été con !!!) au risque d’aller direct en prison. Résultat des courses, je me suis fais renverser par un autre con qui a pris la fuite un matin ou j’allais bosser en roulant super tranquille. Après beaucoup de frais, la moto reroule mais la conduite du motard et le carénage ont changés. D’autres ont eu moins de chance mais ils ne sont pas là pour te l’écrire. Si t’es un motard dans l’âme, tu auras toute ta vie pour prendre une moto adaptée à ton expérience. Pense 500CB ! Elle est géniale cette moto ! Bonne route.
PS: Catherine a raison! Un motard confirmé avec soi et une carte précieuse pour choisir une première moto. Y a trop d'arnaques!!!( j'en ai aussi fais les frais!)

avatar Motard passager 27-01-2003 00:15
Re: votre première moto c'était quoi ?

C'est magnifique de voir tous ces motards se rappeller de leur première bécanne. Effectivement, ta première meule suscite forcément beaucoup d'émotions. Pour ma part: Bandit 600 34 ch. J'ai beaucoup regretté la CB500 au début, parce que pour la puissance, je trouvait la B6 lourde. Maintenant, ça a changé. Je la maîtrise très bien (j'arrive au bout de mes deux ans, enfin!) et elle a hâte de passer en full (moi aussi). Tu te souviendras de ta première moto. Elle a un peu chanboulé tout pour moi. Par exemple, je n'aimais pas le rouge, mais je ne pouvais pas louper cette occase. Depuis, je suis fan, et je me suis même constitué une garde-robe adaptée, sans le faire exprès. Je m'en souviendrai toute ma vie de cette moto: elle est belle, unique, elle a la patate (j'aurais dû faire coller un gros "34 ch" sur le dos de mon blouson, ça en aurait frustré plus d'un), et c'est la mienne.
Minette, si tu m'entends depuis le garage: je t'aime.

PS: prefites-en, ma Minette, parce que je vais bientôt te remplacer par une Thundercat. D'ailleurs si qq1 a une bonne occase...

avatar ninja 27-01-2003 09:53
Re: votre première moto c'était quoi ?

Permis en 1978 sur une 250 YAM RD ma premiere moto a été une Kawasaki Z 650 puis a suivit une Honda 900 Bol D'Or on suivit VFs 750 , VFR 750 , 2 RG 500 toutes la série des 1100 GSXR un Stinger 2 FZR 1000 une thunderace une R1 et en ce moment je roule en ZX9R que que pense changer pour une GSXR 1000 bref j'en suis à ma 22 em MOTO et des milliers de KM parcourus sur route comme sur circuit et je suis toujours autant pationné par la MOTO une pation pour la vie surrement que j'ai réussit à transmettre à une de mes filles qui passe le permis en ce moment

avatar Motard passager 27-01-2003 10:22
Re: votre première moto c'était quoi ?


moi j'ai passé le permis en même temps que mon fils et je ne voulais pas HT 2 motos, alors j'ai trouvé d'occase une 600 div 34cv pour le jeune en disant "je la conduirai de temps en temps"

de temps en temps ? mon c... oui! c'était JAMAIS ou presque! et c'est normal

alors je me suis mis en quête d'une "petite bécanne pas chère" pour me balader en patrouille avec le fiston

Et je me suis retrouvé avec une ... Inazuma 1200!
Quel pot j'ai eu de trouver ça et quelle pif j'ai eu de l'acheter

Maintenant, quand je roule un peu avec la Div castrée, je plains mon gamin de devoir se coltiner ça pendant 2ans
Poutant, il a fait 12000 bornes en un an avec ... et bien content encore!super

avatar Bandit Math 27-01-2003 18:16
Re: votre première moto c'était quoi ?

Salut!

Avant de passer mon permis A il n'y a pas longtemps ( c'était en octobre dernier), je me suis fais la main sur 125 cm ( n'en déplaise à certain).
Donc suzuki gn, puis j'ai cracqué pour un custon, daelim vt evo, ce qui m'a donné envi de passer le permis. He là hop permis et 2 semaines après bandit 600 N (non bridé vu que j'ai 24 ans)!

Le bonheur depuis, je trouve la bandit excellente pour débuter!
V à tous et à toutes!

avatar Motard passager 27-01-2003 22:01
Re: votre première moto c'était quoi ?


salut, moi avant le permis, j'ai fais de la compétition en 50 cc en régionnal (ufolep, pour ceux qui connaissent)!j'avais une 51 CF MBK equipé
d'un moteur BIDALOT qui développait la bagatelle de 15 cv,et qui avionnait
a environ 150 km/h et 170 pour les plus perfomants,mais bien sur ces machines n'avait plus rien avoir avec la mob du p'tit jeune!!j'ai fait ça pendant 8 ans!! aprés le permis ,je me suis acheté une 125 RDLC version libre, d'alleur je l'ai toujour mais je la garde!!
Ensuite ,je me suis acheté une 600XT (3tbk), que j'ai rapidement modifier en supermotard ou monobike ,avec des jante de 600 bandit,ça parait pas comme ça,mais ç'a s'adapte très facilement,et en plus ça fait plus classe que des jante a rayons!!
Et la actuellement j'ai une 600 bandit s 2000! voilà !!@+

GAAAAAAAAAAZ!!! SWOOOOOOOOOOOOOOOOSH!!!

Vive la Kompil,et en plus j'suis d'ssus !!!N° 163

avatar NitroRony 27-01-2003 22:08
Re: votre première moto c'était quoi ?

Une Sv n rouge,depuis avril 2000!!!!

avatar Ugoone 28-01-2003 02:15
Re: votre première moto c'était quoi ?

Ben Pour moi ma premiere est toujours MA moto clin d'oeil

Juste une p'tit Airhuile Un p'tit GSXR1100 de 1991 !!!!

Deja 46 000 km de plaisir sur les p'tites routes de Provence sourire

70000 Au compteur et 11ans d'age ...........

Changer ???? oui mais après un 11R difficile de trouver une moto digne de la remplacer ............ et pourtant j'en ai essayé deja pas mal des bécanestriste

Grand VVVVvv a tous Ugoone

avatar Motard passager 28-01-2003 14:39
Re: votre première moto c'était quoi ?

Apres avoir passer le permis (1993) sur un KLE je me suis fait la main sur un 125 KMX ( 2 ans ).
Par la suite un 750 zephyr et 2 600 fazer.

avatar Motard passager 28-01-2003 15:04
Re: votre première moto c'était quoi ?

salut
Ma premiere moto une 125 TS SUZUKI boite 6 avec un kit 175 ( permis 125 a 16 ans )...que de souvenirs.........
V a tous

avatar blood 28-01-2003 15:38
Re: votre première moto c'était quoi ?

une cb500s impécable pour se faire la main :) pas chere sur tout points, assurance prix entretien !

avatar youri 28-01-2003 15:38
Re: votre première moto c'était quoi ?

Ma premiére meule .... CB350FOUR ... 34cv non bridée et 220kg en ordre de marche mais surtout une maniabilité exeptionelle pour son poid et que du bonheur! sourire

avatar R-wan 28-01-2003 16:35
Re: votre première moto c'était quoi ?

Pour moi aussi c'est tout récent (09/2002). Depuis je me lève tous les matins en ne pensant qu'à enfourcher mon 600 bandit S. Ca n'ai pas la moto que je recherchais au départ mais je ne pouvais pas passer à côté de l'occas.. Depuis je ne regrette absolument pas mon choix: c'est une moto facile, fiable, peu honéreuse en consomable, esthétiquement réussie, qui pardonne facilement les erreurs de débutants et surtout c'est ma moto!!!!
Bon il est vrai qu'au départ je recherchais plutôt une petite CBR, ou ZX6r motos que j'ai pu essayer par la suite et sur lesquelles je ne suis pas senti très à l'aise car ce sont des motos qu'il faut savoir maitriser pour s'amuser
et ce n'est pas 6 mois de permis et 5000 Km parcourus qui te donne cette expérience.

avatar danbaind 29-01-2003 09:53
Re: votre première moto c'était quoi ?

une 600 division en 1999



avatar YamamotoKadérapé 29-01-2003 12:27
Re: votre première moto c'était quoi ?

Salut !

Début avec CB 750 seven fifty (pas d'entretien, assurance raisonnable...) Facile à prendre en main malgré son poids, top pour le duo, un petit saut de vent et vive la route ...

A tous les motard(e)s, bon vent et prudence super content

avatar Motard passager 29-01-2003 12:43
avatar Motard passager 29-01-2003 13:12
Re: votre première moto c'était quoi ?

He ben 22 motos en 24 ans comme qui dirait la bougeote tu les toutes pulverisées tu fais quoi comme boulot parce que ca doit te couter un max a changer aussi souvent ??
a+mimi

avatar night rider 29-01-2003 14:52
Re: votre première moto c'était quoi ?

Pour moi un 650 Freewind, très bien pour grand gabarit débutant.Mais après deux ans et 40 000 km, je me fais un peu chier...
Si quelqu'un veut m'échanger son tdm ou son xjr1300 contre mon six et demi je suis preneur...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy