Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

auto => danger !!!

avatar shenten 24-01-2003 22:23
auto => danger !!!

Je me lève ce matin peinard ! Vous avez vu le temps qu'il a fait ! parfait pour mon cours de moto !! youpi ..12h 15h super, qqes chronos sur le rapide et on rentre avec mon mono qui me suit avec la voiture d'auto école. Moi sur mon CB500 sur la francilienne avec mon dossard orange pétard ! On arrive a un embranchement, et voilà qu'un *$$*$ù me fait une queue de poisson pour vite choper la sortie !! Et je peux vous dire que j'étais surement pas en train de remonter une file de voiture ou qqes conneries du style !! :( Le type a deboité l'auto école, puis moi, et à couper juste devant moi ! J'ai déjà les yeux partout (7 ans permis auto) et heureusement je l'ai vu donc j'ai freiné. Leçon de la journée: qd tu es sur une moto, n'avoir jamais confiance en personne, tout le monde est là pour te tuer ! Je vivrais peut être vieux comme ça :) A+ Shen



avatar Motard passager 24-01-2003 22:32
Re: auto => danger !!!

Eh oui bien venu dans la jungle dans laquelle tu es la seule victime avec un look de prédateur.

moi j'ai payer cache à 19 ans ce débordement de confiance envers les caisseux...

avatar Motard passager 24-01-2003 22:32
Re: auto => danger !!!

Shenten

Avec ton dossard orange, il t'a pris pour une cible !

Je plaisante, mais moi lors d'une leçon en circu, j'ai eu l'occasion de tester
l'évitement d'urgence.
Une tite dame qui se maquillait dans sa ouature et qui d'un coup à décider de franchir le stop. Mais comme on peut pas faire 2 choses en meme temps
elle n'a pas juger bon de regarder si quelqu'un arrivait ! bombe

Mon moniteur était vert et il faisait des bonds. Tiens c'est lui là super

Salut et M...e pour la suite !

Frédo dingue

avatar François 24-01-2003 22:51
Re: auto => danger !!!

Principes absolus en moto :

Au feu vert tu n'est pas prioritaire,
Dans les passages protégés (par un stop), tu n'es pas prioritaire,
Les véhicules à ta gauche ne te doivent pas la priorité,
Quand tu roule, tu dois penser pour toi ET (surtout) pour les autres,
Le véhicule qui est derrière toi freinera toujours trop tard si tu pile.

avatar shenten 24-01-2003 23:05
Re: auto => danger !!!

fredo6s: lol t'as raison, en fait on est tellement beau avec le dossard orange que je suis sur que certain mec nous vise ;p ils doivent croire que ca donne des bonus par rapport aux autres motards.. pareil mon mono était fou ;p

François: c'est clair, t'as trop raison, je me demande toujours: "mais qu'est ce qu'il va faire celui là ?"

Mais je dois dire que d'avoir pas mal trainer sur le forum m'a donné qqes trucs, comme @!#$ dans les rétros des gens pour voir ce qu'ils font, ou jeter un oeil rapide voir si ils se tiennent l'oreille (portable) ou pas.

Merci à tous.
A+



avatar Athanase 25-01-2003 10:32
Re: auto => danger !!!

Je complèterais (pour une fois c'est moi clin d'oeil )le post de François en disant que mis à part le copain qui te fais signe en te croisant, l'autre est un agresseur potentiel.

Par les temps qui courent, le plus dur c'est de ne pas devenir parano.

avatar Motard passager 25-01-2003 14:03
Re: auto => danger !!!

salut

C'est malheureusement vrai.
Je parts du principe que tous les autres sont dangereux.
L'utilisations des clignos et les rétros sont et option sur les ouatures

Il n'y a pas de catégories spéciales chez les automobilistes: jeunes, vieux, hommes, femmes même combat. MOI D'ABORT les autres peuvent crever. Aussi chez certains motards (qui fleurissent quand il fait beau).

A part chez les routiers ou c'est moin violant (à mon avis).

Conclusion:
C'est con à dire mais ton moniteur doit l'avoir déjà fait.
ANTICIPER
et ne pas rouler au dessus de ses pompes quand il y a du monde.

vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

avatar Motard passager 26-01-2003 00:06
Re: auto => danger !!!

Je voudrais pas avoir l'air de répéter ce qui vient d'être dit ci-dessus mais pour les futurs ou nouveaux motards, ce sont vraiment des principes de base FON-DA-MEN-TAUX : Confiance en personne ! Tu accroches ça sur un panneau dans ton garage et tu l'oublies jamais.
En moto, si tu fais confiance aux autres, tu as déjà un pieds dans la tombe. Ne jamais relâcher ton attention une seule seconde. A chaque fois que je me suis gauffré en moto - il y en a eu pas mal, sans gravité heureusement, ben c'était toujours de la faute de l'autre (sans fausse modestie !). Par contre j'aurais à chaque fois pu éviter l'accident si j'avais été à 150% de l'attention nécessaire pour circuler en moto. Bon tu me diras une c... m'est rentrée dans le c... et m'a renversé la semaine dernière alors que j'étais à l'arrêt tout seul à un feu rouge sur un grand boulevard parisien désert. Là c'est imparable et j'ai pas encore des yeux qu'ont poussé derrière la tête (mais parfois j'aimerais bien !)

Pour parler d'autre chose, J'aimerais bien aussi savoir pourquoi les fabricants de motos font pas des rétros qui font aussi les angles morts. Je trouve que ce serait vachtement utile. Je sais pas ce que vous autres en pensez.
A+ et gaffe à vous

avatar Motard passager 26-01-2003 00:55
Re: auto => danger !!!

Slt à tous


La conduite auto ou moto demande une attention et une réflection

permanente !!!!!

vvvvvvvvvv

avatar François 26-01-2003 10:18
Re: auto => danger !!!

Nicolas : J'avais lu sur un site moto le conseil suivant : A un feu, ne jamais rester arrêté au milieu de la chaussée mais toujours serrer à droite, au cas où un idiot oublierait de freiner. On ne le fait jamais mais c'est assez pertinent comme conseil. Même s'il y a l'inconvénient de voir une voiture s'arrêter à côté de toi et de repartir tous les deux en même temps.

avatar Motard passager 26-01-2003 10:51
Re: auto => danger !!!

Salut à tous

Nicolas a dit :
>Pour parler d'autre chose, J'aimerais bien aussi savoir pourquoi les >fabricants de motos font pas des rétros qui font aussi les angles morts. Je >trouve que ce serait vachtement utile. Je sais pas ce que vous autres en >pensez.


C'est vrai que sur certaines motos, les rétros sont là uniquement afin de respecter la législation, mais franchement on voit rien dedant.
Qui donc homologue de pareilles aneries ?

Pour rester sur le sujet de la rétrovision, j'ai vu l'autre jour un sujet à la télé sur un fabricant de casque pour vélo, qui a intégré dans son casque un systeme de rétrovision vachment bien fait ! (Un systéme de miroirs intégrés dans la calotte du casque et qui renvoient l'image sur une sorte de visière)

Pourquoi pas sur les cax moto ???

Frédo dingue

avatar Motard passager 26-01-2003 10:53
Re: auto => danger !!!

Le problème est de savoir si nous, motards, sommes un modèle du genre lorsque nous circulons en bagnole?

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 26-01-2003 11:01
Re: auto => danger !!!

Je ne crois pas qu'il faille considerer la chose comme un affrontement entre les personnes sur la route.

Certes on nous fait des crasses, mais ceux qui le font volontairement (oh! un motard!, je vais lui rouler dessus!)sont assez rares.

Par contre, comme le dis José, sommes-nous nous des modèles du genre ?
Je ne crois pas.

Non pas que nous soyons mauvais, mais la route est un terrain commun pour des gens aux objectifs et attentions différents. La cohabitation est difficile. Surtout au vu du nombre de facteurs en jeu.



avatar Motard passager 27-01-2003 00:29
Re: auto => danger !!!

Ouais, en ce qui me concerne, je fais hyper gaffe en voiture et je respecte les autres usagers.
Bon maintenant étant aussi motard, je connaîs les problèmes spécifiques qui nous concernent tous nous, notre machine et notre conduite. Et là il faut bien reconnaître objectivement que le motard on le voit pas toujours débouler (cf. remontée de file sur le périf.). Je fais juste plus attention parce que conscient que le risque est justement là.

avatar Bandit Math 27-01-2003 18:22
Re: auto => danger !!!

Salut!

Dans mon auto école, on n'avait pas de gilets oranges (donc pas pris pour cible!), ils étaient noirs, exprès pour qu'on s'habitue à ne pas être vu.

Les grandes villes c'est l'horreur. moi j'ai appris a toulouse. C'est pas Paris, mais en moto sur la roccade quand il y à du monde , on fait pas le fier! Ca déboule de tous les cotés!
L'autre jour , à un feu rouge, ce n'est pas 1, ni 2 mais 3 voitures qui sont passés au rouge à environ, voyons, 80 km/h en pleine ville.
Sarko il est bien gentil de mettre des radars, mais à quand les flics qui surveillent les intersections?

V à tous et à toutes!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter