Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Motard = Mort assurée ???

avatar Motard passager 25-01-2003 12:10
Motard = Mort assurée ???

Voilà, j'ai 23 ans et j'habite chez mes parents.
J'aimerais passer mon permis A et acheter une moto, mais
mes parents me l'interdisent depuis plusieurs années et tant
que je vivrais sous leur toit. Ils pensent que c'est trop dangereux et ils
ne veulent pas pousser le fauteuil roulant dès le lendemain.
Je précise que ce n'est pas un problème d'argent et
je n'est pas eu d'accident en voiture.
Mais ils ont de gros préjugés sur les motards: roulent vite, très imprudents, et finissent par se tuer ou se mutiler!!!

Qu'est ce que vous en pensez ?
Quels arguments me conseilleriez vous afin de les convaincre ?

Je vous remerçie.
Bonne route.

avatar Motard passager 25-01-2003 12:26
Re: Motard = Mort assurée ???

Avant tout il faut avoir conscience des risques.

C'est vrai que circuler à moto représente plus de dangers que rouler en voiture, et le 1er des facteurs de risque sur un 2 roues c'est le pilote lui-meme.

Donc, à toi de te comporter en personne responsable, prouve à tes parents que tu conduit prudemment et la pilule passera plus facilement.

Sinon, tu attends d'avoir ton appart, et la tu fais ce que tu veut !

Bonne persuasion et grand V à toi .

Frédo dingue

Ps: A ton age, mes parents non plus ne voulaient pas que j'aie une moto.

avatar papou 25-01-2003 12:31
Re: Motard = Mort assurée ???

SALUT futurmotard
une tite question!!
est-ce que tu fais du vélo ??
il y a environ 3 semaines, le samu était entrain de s'occuper d'un gars assez abimé!! et il n'était pas en moto!!mais en vélo!
pour ma part je fais du vtt, et je trouve qu'on est assez exposé au danger, surtout quand on est sur la route!
mon épouse ne veut plus monter en moto, je respecte son choix, et elle respecte le mien! enfin j'espère qu'elle acceptera de faire un tout petit tour quand le jour de mon 56 eme anniversaire, ce qui me ferait plaisir, mais ce n'est pas gagné!
tant que tu es chez tes parents tu dépends d'eux, et il va falloir choisir: tu restes ou tu vis ta vie, !!!!!!!!!à réfléchir!!!
à+
"99"

avatar Motard passager 25-01-2003 12:56
Re: Motard = Mort assurée ???

Moi non plus mes parents ne voulaient pas en entendre parler et comme je me suis payé le permis tout seul ; ils n'ont pas eu le choix et...
M'ont offert une moto.

avatar Motard passager 25-01-2003 13:20
Re: Motard = Mort assurée ???

Bonjour Futurmotard,

J'ai été un peu dans la même situation que toi, mes parents n'ont jamais voulu voir une moto à la maison.
Comme les tiens, pleins de préjugés sur les motards, peur de perdre leur fils, etc,...
Il faut aussi avouer que toutes les émissions que l'on fait à la télé sur les risques de la route ne représente vraiment pas au mieux l'image des motards.
Après avoir très longtemps discuté avec eux, rien n'a changé et je me suis pris une maison et je roule mnt tranquillement.
Mais comme le dit fredo, le risque premier de la moto, c'est le pilote, si tu roules comme un fou et que tu ne fais attention à rien, ne t'étonnes pas de finir ta vie dans un fauteuil.
Tu dois être conscient du risque, conscient que tu diriges ta vie sur ta moto et que de tes "pétages de plombs" peuvent en résulter des conséquences très graves voire mortelles.
Pour moi, la moto est une passion, je voulais rouler en deux roues et me faire plaisir, si tu ressens ce même besoin et cette même envie, n'hésite pas et fonce !!
Et puis, tu verras aussi que la vie sans les parents est franchement chouette aussi, moi je les ai quittés à 23ans et je peux te dire que nos relations se sont franchements améliorées.
T'inquiète pas trop, essaie d'encore discuter avec eux et prouve-leur que t'es prudent en caisse, un mec raisonnable et conscient,etc,...

Bon courage

Nico

avatar cesco 25-01-2003 13:21
Re: Motard = Mort assurée ???

le dilemme, papamaman ou la bécane triste Le véhicule n'est pas plus dangereux qu'un autre, c'est celui ou celle qui pilote qui fait la différence.
Evidemment, il n'y a pas de carrosserie pour protéger en cas de contact, d'un autre coté, à toi de t'arranger pour ne pas t'y frotter.
Si ta passion est plus forte que tout, choisi la bécane, sinon, comme le dit papou, sois patient et paye toi tout tout seul....comme un grand clin d'oeil

avatar JP MCC94 25-01-2003 16:53
Re: Motard = Mort assurée ???

La moto est dangereuse, tout le monde le sait ! Mais souvent la passion est plus forte !

Malheureusement le pilote n'est pas toujours en cause. Je roule en 2 roues depuis 1970, j'ai eu 3 accidents qui auraient pû être mortels, dont le dernier avec mon fils ainé qui avait 10 ans à l'époque, jamais aucune responsabilité de ma part.

Aujourd'hui je suis un peu soulagé que mes enfants ne soient pas motards car le danger est omnis présent sur les routes. L'idéal est de commencer jeune et sur une petite cylindrée. Avec l'expérience on grimpe les cylindrées ! C'est la meilleure école.

Pour convaincre tes parents ammènent les sur ce site ou celui de La Kompil, ou l'esprit motard est très présent. Essai de trouver des motards "présentables" pour les sécuriser, et surtout soit toujours très prudent.

Comme en parapente, un bon motard ... est un vieux motard !

avatar Athanase 25-01-2003 18:23
Re: Motard = Mort assurée ???

Peut être te considèrent t-ils encore comme un grand enfant plutôt que l'adulte que tu est !

Dans ce cas c'est à toi de leur montrer ton sens des responsabilités et la façon dont tu apréhendes la vie. En conduisant ou autrement.

Le plus important étant de les rassurer.

Bonne chance.

avatar Motard passager 25-01-2003 19:15
Re: Motard = Mort assurée ???

Je suis dans exactement la meme situation que toi....j'ai passé le permis a mes frais mais impossibilité d'acheter une moto tant que je vis sous le toit de mes parents...je suis obligé de le respecter tant que j'y suis mais une fois libre tu auras probablement d'autres besoins prioritaires...Tout vient a point a qui sait attendre!!!


V a tous
et bonne route

avatar shenten 25-01-2003 19:23
Re: Motard = Mort assurée ???

Et bien c'est souvent comme ça. Tu fais comme moi, tu finis tes études, tu bosses, tu prends un appart, tu mets de l'argent de coté et puis tu t'équipes bien (cax, blouson, gants etc...), tu te payes ton permis et tu prends ton crédit sur la bécane. Tu verras elle n'en sera que plus belle et tu n'auras que plus de plaisir à passer le permis etc..parce que ce sera avec ta thune que tu as gagné toi ! et ça personne peut te l'enlever, tu te seras payé ton rêve tout seul ! :) Allez A+ j'ai 25 ans et ca fait 2 ans que je bosse.



avatar Motard passager 25-01-2003 21:15
Re: Motard = Mort assurée ???

tte facon en moto
t'a plu de chance de te bourre que en auto,c'est sur

mais c'est un peu comme un vélo !!!
si t'es prudent et que tu respecte tt bien

bon y aura tujours des risques mais comme partout
de plus qui ne risque rien n'a rien

donc bye
and gazzzz

sourire VIVA KTM sourire
and viva supermot'

avatar Motard passager 25-01-2003 21:21
Re: Motard = Mort assurée ???

La moto est seulement 12 fois plus accidentogene
que la voiture a kilometrage egal.

J'ai entendu dire qu'en premier permis, c'est une (mal)chance sur 3
de mourrir dans les 2 premieres annees.

Fort de ces constatations, je m'y suis mis quand meme, et j'ai pu
realisé que j'etait pas plus malin que les autres et j'ai eu deux accidents.
Ceux-ci etaient toutefois benins.

Bref considere aussi le point de vue de tes parents qui n'ont pas envie
de se reprocher toute leur vie de t'avoir aide a mourrir si ca arrive.
Donc le seul moyen, c'est de passer en force, comme ca ils ont au
moins la conscience tranquille; et pis une fois que tu l'as le permis,
ils accepteront + facilement de te voir sur une moto. Tu pourras alors
argumenter sur le bienfait des equipements de securite et des stages
de pilotage Et ils se feront une joie de te les payer.

Bonne route,
Bungee.

avatar Peterpan 25-01-2003 22:37
Re: Motard = Mort assurée ???

Puisque toutes les choses censées ont été dites,je peux maintenant y aller de ma connerie:

"Motard ou pas=mort assurée(de plus mieux remboursée quand elle n'est pas naturelle et qu'elle survient par accident)
La dernière fois je suis allé voir mon médecin et je lui ai dit:"Docteur,je veux pas mourir!"Il m'a alors répondu qu'il était désolé mais qu'il ne pouvait rien faire pour moi;J'ai alors rajouté:"Oui mais alors c'est dur de vivre dans ces condition,en sachant la fin certaine" Et il m'a dit,pensant peut-ètre me rassurer:
-"Ne vous inquiétez pas:la vie est dure,certes mais heureusement elle est courte!!!Trop courte!!!!!



Mais si tu roules prudemment tu peux faire en sorte de la rallonger

avatar Motard passager 25-01-2003 23:16
Re: Motard = Mort assurée ???

je trouve que c'est qd meme dommage.

de ne pas vouloir aider son fils à se tuer sur la route, alors qu'il est un assassin potentiel en voiture ne derrange pas du tout.

bien sur, ne pas vouloir survivre à son fils est comprhensible en soi. mais, en voiture, le risque de tuer est accru, mais la, ils s'inquietent pas. bien sur, fo pas sortir ca à tes parents il vont te tuer.

si tu est capable de ne pas tuer, ou meme de blesser personne pendant des années, c'est que qq part, t pas si con que ca. et par consequent, tu peux prendre les risques en main. ca tu peux le sortir à tes parents par contre.
mais fo ke tu le fasse aussi.

le nombre de fois ou j'aurais tres bien pu cartonner, mais chui passer à 1 cm ( sans exagere, mais vraiment 1cm) à coter, c'est parceque, mesurant les risques en 2 roues ( 10 ans de vélo, 3ans de moto), jy vais cool, et g de la marge. mes parents me faisait chier pour ke j'achete la voiture. je dis

vous etes malades??? une voiture en region parisienne??? à koi ca me sert ??? aller consomer 15L dans les bouchons tous les jours???

et la ca calme.
donc, avant de convaicre tes parents, demande toi si tu en es convaincu au moins, toi meme???
en voiture comme es tu??
tu laisse au moins la moitié de la distance de sécurité indiquée par le code en fonction de ta vitesse? tu t'enerve jamais au volant? tu fais jamais grincer les pneus, qd y a un trou de souri qui se presente dans un bouchon depuis 4H????
ta jamais doublé par la droite pour gagner une place au feux rouge 50m plus loin???( et t'etre fait avoir du coup par un bus qui demarre??)
tu tourne la tete qd tu change de voie? meme à gauche??? et le clignotant?
qd le feu passe au vert, quel le delais necessaire pour que tu kalxone le gars devant toi qui demarre pas???

avatar foggy95 26-01-2003 00:57
Re: Motard = Mort assurée ???

Franchement si tu passe ton permis fait très attention a toi!!! Parce que il ne faut pas le cacher beaucoup de motard paye au prix fort leur passion et meme si tu fait attention yaura tjs un conard a 4 grammes qui sera la pour venir te faucher!
Mais je ne peu pas faire la moral parce que dés que je peut je suis le q sur ma bécane!
Mais je sait que si jamais un jour j'ai des enfant je n'aimerai pas qu'il passe leur permi moto déja que je suis très stréssé quand ma copine par en moto mais une fois de plus je ne peut rien dire!
Mais come dit peterpan la vie est trop courte!!!
Et pour ce qui est de tes parent si tu es motivé se sera pas un problème moi j'avai réussi a convaincre mon père qui pourtant est flic et en plus antimotard!!!! ct pas de la tarte!!!! clin d'oeil
Voila tu es mis en garde
Bonne chance pr ton combat avec tes parent!



avatar bee 26-01-2003 01:52
Re: Motard = Mort assurée ???

salut
et bahmoi j'ai 19 ans et j'ai passé mon permis a 18, juste apres le permis B, et autant ma mere etait d'accord que mon pere ne voulait pas entendre parler de moto. Mais bon j'ai bossé pour le payer ce permis, tout les matins des vacances debout à 4h du mat !! Et hop je l'ai eu. Et a ce moment là et bien ma mere elle a decidé que ce n'etais pas raisonnable de me laisser a pied sans pouvoir pratiquer donc elle m'a offert mon B6 en 34cv (mon + bo kdo, merci moman!!!!!). Et apres elle etait reticente au debut pour que je parte avec sous la pluie ou dans la nuit mais bon plus ca va et plus je suis libre. Voila ca fais 7000km que je suis avec mon ptit b6 et on a eut les quelques frayeures syndicales mais surtout que des bons moments.
Alors si tu veux vraiment la passer fais le, ta mere devra respecter ton choix, tu es plus un gosse, allons un peu de volonté........(j'ai bien de la geule de dire ca tu es plus vieux que moi ......héhé).

Bon allez fais ton choix en esperant qu'il soit le bon, et peut etre a bientot sur la route

keep cool
*********bbeeeeeeeeeeee***********

avatar Motard passager 26-01-2003 04:21
Re: Motard = Mort assurée ???

Si à l'extrème limite,si vraiment c'était vrai,si effectivement:"moto=mort assurée" tu pourrais les rassurer et leur faire comprendre qu'en faisant de la moto tu pourrait te permettre
1- de faire l'amour sans crainte d'attraper le sida
2-de fumer sans crainte de choper un cancer
3-de boire plus que de raison
etc etc tout te serait permis à condition ,bien entendu,d'ètre sur de mourir à moto. Alors là,ça vaudrait peut-ètre le coup!!
Non je déconne,bien sur.Vas pas leur raconter des sornettes pareils.La moto fait partie des plaisirs de la vie qu'il faut savoir user avec modération mais surtout pas se priver!!!
V à toi et tes parents

avatar Motard passager 26-01-2003 12:19
Re: Motard = Mort assurée ???

ca n'engage ke moi mais, qt au plaisir dont le monde parle tant,

ma 500, meme à 50, j'éprouve du plaisir,

par contre si je me stresse pour passer entre les voitures ou depasser de 40 la limite de vitesse, le plaisir n'y est plus. le stresse et la concentration gagne tout.

comme koi, le plaisir est à la portée de main sans se mettre en danger

avatar kurtz 26-01-2003 14:02
Re: Motard = Mort assurée ???

Salut futur Motard,

Bon... convaincre ses parents, c'est pas de la tarte. Aujourd'hui encore, les miens frémissent à l'idée de savoir que je reprend le 2 roues. Ben oui, j'ai passé le 125 à 17 ans et je me suis collé 12 ans de 2 roues avant de faire un break en caisse.

Maintenant à Paris, le choix est limpide : caisse morte donc Re-code, Re-conduite et Permis A enfin. Et pourquoi STP au lieu de prendre une 125 ? ..... Pour la sécurité !!!
Eh oui : de la reprise, des organes de sécurité qui comptent (surtout les freins et la tenue de route), le carénage.... et j'en passe. Là c'est un choix qui s'impose parce que j'ai eu tous les types d'accidents possible en bécane : Portière qui s'ouvre dans une file de caisses, le mec qui tourne à gauche sans mettre son clignot (l'assurance à filé 300 balles pour l'épave), flaque d'huile en virage, caisseux qui fait une marche arrière à donf en montée dans un sens unique un jour de pluie (là, je me suis retrouvé sous sa P.... de caisse). Bref, avec le temps je dois dire que la sécurité est ma préoccupation majeure : donc je passe au 750 parce que c'est encore ce type de machine qui offre les meilleures capacités à éviter la casse.

Maintenant, je te rassure : jamais de gros pépin et surtout aucune hospitalisation. Comme quoi, on peut cartonner, même un peu fort sans pour autant se retrouver dans un autre monde. L'autre monde que tu découvriras, c'est celui de te sentir super libre d'aller où tu veux, comme tu veux (en flânant ou super speed), avec le plaisir d'être en contact avec les éléments, de faire corps avec ta bécane ! Et ça, c'est une méga perspective pour avoir le sourire banane tous les jours.

Allez hop, et bon courage pour canvaincre tes parents.



avatar Motard passager 26-01-2003 16:59
Re: Motard = Mort assurée ???

la moto fait 800 morts par an, la voiture 8000 et les accidents domestiques 20.000. . . ! S'il faut supprimer les casseroles et le gaz et l'electricité pour ne plus être en danger , . . . et nous serions encore dans une caverne a chasser avec un gourdin !

avatar Motard passager 26-01-2003 17:06
Re: Motard = Mort assurée ???

(suite) tout ça pour dire que le danger existe partout et pour tout et c'est seulement en évaluant les risques que l'on avance. Sinon on reste enfermé dehors (car chez soi 20000 morts) . Je fais de la moto depuis presque 30 ans tous les jours . (on pourrait en parler des heures;. . . ) . salut

avatar Motard passager 26-01-2003 17:30
Re: Motard = Mort assurée ???

juste pr vs dire, moi je fé du cyclisme sur route ... et ca fé un peu plus d un an que je circule en moto ( mon ptit sv adoré)

et bien, apres constatations faites, le velo est bcp plus dangereux que la moto, et ce, du fait qu on ns entends pas arriver.

certes, la vitesse est un facteur aggravant, mé je vs assure qu en un peu + de 50000km de velo, g vu vraiment des trucs de fou ...
en moto, on nous voit bien quand meme, et on nous entend, donc si tes parents te laissent circuler en velo en circulation, il est illogique qu il te refusent la moto, essaye de leur faire prendre conscience de ca

avatar Motard passager 26-01-2003 18:04
Re: Motard = Mort assurée ???

houla pas si vite c'est pas à cause que tu as la moto que tu vas te retrouver moi jamais j'aurai cru avoir une moto ,j'ai passé le permis à 35 berges et un accident à 20 km/h ,un gars est sortie de derrière un camion en courant et comme il pleuvait ,crac ,boum ,hue pas de bobo
mais si tu as le permis soit conscient que ce n'est pas un jeu et qu'il faut que tu es "peur" de toi et surtout des autres bonne route

avatar Motard passager 26-01-2003 18:32
Re: Motard = Mort assurée ???

Pour survivre comme motard ( mon permis date de 1968 ) tu dois te persuader que sur la route chaque élément, (surface, véhicule etc...) qui soit dans un périmètre de 100 m n'a qu'une idée : te faire la peau !
Après tu peux rouler en paix...
Bon courage et reste entier !

avatar Motard passager 27-01-2003 11:17
Re: Motard = Mort assurée ???

ben moi j'suis l'exemple a pas suivre !! trop passionné , cross ,vitesse , et puis route , j'ai du confondre circuit et route , la trajectoire etait bonne , mais la voiture pas a sa place , et hop la total , apres 6 mois avec les graves accidentés et 2 ans de convalecence , je reprends la moto "au fou !! " mais plus pareil qu avant !!
ed1 qu'est plus entier !

avatar Motard passager 27-01-2003 23:25
Re: Motard = Mort assurée ???

salut,

effectivement la moto est plus dangereuse ne serait ce que pour une question de conception...(eh oui il n'ya que 2 roues...)...

Tes parents s'appuient surement sur des chifffres : la moto est statistiquement 4 fois plus dangeruese que la voiture mais moi comme j'aime bien faire parler les chiffres je dirais que la moto attire une bonne partie d'amateurs de vitesse et de performance (11 s le 400 DA...ca laisse reveur) qui constitue une "clientèle à risque"...si il existait des stats sur les tués en voiture petite cylindé sportive (style golf gti), ou sur la durée de vie théorique d'un pieton à Paris...la moto serait presque consideré comme un moyen de transport super sur!...

comme on te la dit avant, la sécurité c surtout une question de responsabilité et d'intelligence... c sur les parents des mecs qui me doublent comme des balles avec un R1 en survet-tatanne ont raison de se faire du souci...

les miens ne m'ont jamais interdit de me mettre à la moto, car il voit que c ma passion...je vois qd meme leur inquietude quand il me dise sois prudent qd je sors la moto...mais ils savent que je suis raisonnable...

je finirais par une petite anecdote : une amie est décédé il ya deux ans...poutant elle ne fumait pas, ne buvait pas, faisait 50 km de VTT par jour...elle avait 40 ans et en paraissait 25...elle s'est fait renverser à vélo en plein ecampagne par un chauffard bourré en voiture...la vie est risquée et le sort peut s'acharner meme sur les plus prudents...alors profitons en tant qu'a faire...

tes parents se feront à l'idée...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter