Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

fiches motos, une ou 2 questions sur l'exam

avatar shenten 16-02-2003 18:38
fiches motos, une ou 2 questions sur l'exam

Voila, je voulais savoir: l'inspecteur ne demande qd meme pas: "bon parlez moi de la fiche No11". Il donne qd même le titre ? il montre le plan de la fiche ? il interroge sur une seule fiche ? ou peut demander à parler de plusieurs sujets et les fiches ne sont en fait qu'un support d'apprentissage ? Merci pour vos réponses.



avatar Rowing-man 16-02-2003 18:42
Re: fiches motos, une ou 2 questions sur l'exam

Aussi loin que je m'en souvienne, il pose des questions de facon intelligente genre:

"Montrer moi les différents cables de votre moto et leur fonction.."
Comment préparez-vous votre voyage longue distance...?"
"Roujer la nuit, quelles précautions...?"

Pas de piége sur la forme donc......

Rowing man

VVVVVVVVVVtecccccccccccccc

avatar Motard passager 16-02-2003 18:49
Re: fiches motos, une ou 2 questions sur l'exam

Shenten : pour ma part le sujet abordé concernait l'intitulé de la fiche. Pas de plan de fiche. Il m'a interrogé sur deux sujets, donc 2 fiches. Tu demandes rien tu réponds aux questions.

En clair, y a pas de règles, tu apprends tout par coeur.

avatar FredR7 16-02-2003 18:50
Re: fiches motos, une ou 2 questions sur l'exam

Idem pou moi.
Il m'a pausé des questions du style: Expliquez moi ce que vous faites si vous partez en voyage à moto. répartion des baguages, pression des pneux, pauses, alimentation...

Conseil: apprend les biens, ce serais vraiment con de louper le plateau pr ca. Bon courage.

Salut



avatar shenten 16-02-2003 18:55
Re: fiches motos, une ou 2 questions sur l'exam

vi je compte bien tout apprendre mais de là à apprendre toute la structure des fiches et leur ordre :) bon ca me rassure, le tout c'est de pas se faire coller sur un sujet.



avatar méné 16-02-2003 20:29
Re: fiches motos, une ou 2 questions sur l'exam

euh...
l'inspecteur il est pas sensé de faire tirer une fiche au sort
puis il te la donne et sur celle ci figure:
titre de la fiche
titre des chapitres
tu fais ton spitch....
pis apres la petite question code de la route

si tu oubli un truc il te pose une question qui te le rappelle pour voir si t'as oublier ou si tu la jamais su

enfin pour moi c etait comme ca...

avatar akrobat 16-02-2003 21:57
Re: fiches motos, une ou 2 questions sur l'exam

t'inquiete shenten il veulent juste verifier que t'as ouvert le bouquin leur but n'est pas de t'enfoncer
moins j'ai tirer une fiche au hasard et i lme l'a laissé j'avais donc le plan sous les yeux et il m'a demandé de developpé
a la fin de mon exposé il m'as posé quelque question et a finis l'entretien en me disant
c bon vous avez reussi l'epreuve plateau
quel bonheur



avatar François 16-02-2003 22:56
Re: fiches motos, une ou 2 questions sur l'exam

Rassure-toi, l'examinateur n'est pas censé te coller, juste vérifier que tu ne représente pas un danger sur la route sourire
Il te fait tirer une fiche au sort et veut surtout se rendre compte 1/que tu l'as lu, 2/que tu l'as compris, 3/que tu sais à peu près de quoi tu parle. Si tu as un gros trou de mémoire, en général il essaye de t'aider en posant des questions. Surtout ne te stresse pas à l'avance. La seule chose à savoir à peu près par coeur ce sont les chiffres (accidents, morts, etc), le reste il faut en connaître les grandes lignes, pas une récitation complête par coeur.

avatar Fireman 17-02-2003 00:55
Re: fiches motos, une ou 2 questions sur l'exam

G passe mon plateau ya moins d'un mois et la procedure en vigueur esl la suivante:tu tires une fiche o hasard,il te donne le plan,tu developpes (tu barratine, pas de par coeur)et si tu seches il te remets sur la voie.
Bonne chance clin d'oeil


Fireman furax

avatar remax 17-02-2003 10:30
Re: fiches motos, une ou 2 questions sur l'exam

Le but de l'inspecteur, c'est pas de te planter mais de vérifier que tu connais les principes.

S'il te voit hésiter sur une question, il va t'aiguiller un peu et préciser le sens de ses questions. Par exemple s'il ne te donne que le titre de la fiche et qu'il te voit hésiter, il va te poser des questions sur chacun des points qui composent la fiche.

L'idéal étant de connaître un peu l'idée générale de chaque fiche, et d'habiller en répondant. Rappel : les 5 dernières fiches (chiffres) sont à connaître plus particulièrement.

avatar Motard passager 17-02-2003 11:45
Re: fiches motos, une ou 2 questions sur l'exam


salut tt lemonde

moi je l'ai passé ya 1 an et si je me souviens bien, il te pose des questions qui, normalement, doivent te rappeler ce que tu as lu dans tes fiches

un peu de bon sens en plus et c'est gagné!

avatar Chandler 17-02-2003 12:48
Re: fiches motos, une ou 2 questions sur l'exam

Perso, j'ai lu et relu plusieurs fois le bouquin... histoire de pouvoir broder autour du plan... et le jour du plateau, j'ai tiré une fiche au hasard (ouf un peu de chance pour une fois) et l'inspectrice me l'a laissée, parce qu'il y avait le plan dessus. Elle m'a laissé parlé, et elle m'a posé un question ou deux, sur des trucs que j'avais oublié de dire. Et une question de code, comme tout le monde. Ils sont pas si bête que ça, ils font en sorte que ne pas recaler qq'un juste à cause des fiches... sauf si ça se voit qu'il n'a jamais ouvert le livre !! :)

Les dernières fiches sont vraiment hard... là j'avais appris par coeur !! :)

avatar Motard passager 17-02-2003 21:32
Re: fiches motos, une ou 2 questions sur l'exam

moi mon plateau n'as meme pas 1 semaine alors je m'en rappel bien des fiches.

no souci moi il m'as fais tirer une fiche il te laisse la fiche avec le titre et le plan et tu parle de la fiche trankil avec le plan qui te guide, si tu as un peu de tchatch et ouvert un minimum le livre ça passe tout seul.

Mais avant les fiches oublis pas les verifications et ça c du par coeur qu'ils faut les connaitre.

VV

avatar darkness 17-02-2003 21:36
Re: fiches motos, une ou 2 questions sur l'exam

en fait tu tire la fiche
et la en fait tu a une fiche avec les principaux titre de cette fiche
et toi tu dis tout ce que tu sais et ce que tu peuxx dire en ce qui concerne cette fiche
voili voila

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter