Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

GSXF600 ou B6N ?

avatar shenten 23-03-2003 14:28
GSXF600 ou B6N ?

Voila je vous explique mon dilemne, j'ai le plateau et je passe bientot la circu.
Comme premiere moto j'hesites entre la GSXF et la B6N , je n'aime pas la version S de la B6.

Pourquoi B6 ou GSXF 600, moto raisonnable, je n'ai pas besoin de 95ch, donc fazer, Hornet etc...hors propos :) en plus j'ai pas envie de lacher la moitié du prix de la moto en assurance, 80ch ca me va pour commencer :).

Pourquoi la GSXF, car j'aimerai une moto qui me permette de faire des bornes sur autoroutes qd meme, et qui soit qd meme maniable en ville. C'est le concept de GT sportive pas chere en fait.Cependant comme je compte prendre ma moto neuve, ce qui m'ennuie avec la GSXF c'est que je sais qu'elle va tres mal se revendre d'ici 2 ou 4 ans :(.

Concernant la B6, je sais qu'elle est maniable en ville, mais pour ce qui est des longues virées qu'est ce que cela donne ? je n'aime pas la version S qui me permettrait de faire de l'autoroute plus tranquille je sais. Par contre la version N est plus esthetique, et on ne peut pas rouler avec une moto que l'on n'aime pas vraiment :).

La grande question c'est : est il possible de faire de l'autoroute avec une B6N ? genre plusieurs heures ? pas du tout... ? genre 130/150 km/h..pas 200 :)

Je suis a paris, et deja je voudrais pouvoir me faire des virées dans un rayon de 2 ou 3h de route le weekend sans maudir ma machine sur autoroute?

Apres j'ai un projet pour cet été, je compte descendre dans le sud avec la moto (montpellier) en passant par l'ouest et remonter ensuite sur panam par l'est. Je suppose qu'avec une B6N il me faut oublié ca de suite non ? :(

Merci pour vos commentaires, sur les Banditistes N qui ont la moto depuis longtemps :)
Shen.



avatar Motard passager 23-03-2003 14:51
Re: GSXF600 ou B6N ?

En ce qui concerne la GSXF 600 c'est pas mal pour commencer mais un peu lourd pour les 80 ch.
Moi j' ai commencé avec en 34 ch et la crois moi deux ans c'est long.
question protection et position de conduite t 'as pas de soucis à te faire c'est parfait pour les long trajet.
maintenant à toi de voir ce que tu recherche et ce que tu préfére, il faut avant tout que la moto te plaise et que tu te fasse plaisir.
Gazzz...

avatar François 23-03-2003 14:57
Re: GSXF600 ou B6N ?

A mon avis, la B6 est plus intéressante que la GSXF en 600. Pour ce qui est de l'autoroute, bien que cela ne soit pas l'endroit idéal pour faire de la moto, une vitesse de croisière de 140/150 compteur est faisable sur plusieurs centaines de km, de toute façon tu t'arrêtera tous les 200km pour faire du carburant. Tu peux aussi mettre un saute-vent, moins voyant qu'un tête de fourche mais qui protége un peu quand même. Pour ton projet de voyage, 600 à 800 km sont parfaitement envisageables en une seule journée avec une naked, je le fais presque mensuellement, tout dépend de ton endurance personnelle et je te conseille de t'entraîner sur des trajets de 100/200 km.

avatar shenten 23-03-2003 17:47
Re: GSXF600 ou B6N ?

donc a priori ca parait tout a fait faisable de faire un tel trajet sur une naked. L'idée c'est meme de faire ca en qqes jours..genre 2 jours l'allée et 2 jours le retour ..en visitant un peu en cours de route. Je vais donc continuer a reflechir en attendant le permis :) Merci.



avatar François 23-03-2003 18:55
Re: GSXF600 ou B6N ?

Moi je le fais avec Top-Case, sacoches cavalières, sacoche de réservoir, 600km sur nationales, départementales, montagne et autoroute. Il est vrai que j'ai une selle confort mais tu as le bénéfice de l'âge clin d'oeil

avatar Motard passager 23-03-2003 19:02
Re: GSXF600 ou B6N ?

Salut a vous.
Je te conseille quand meme vivement un saute vent sur la B6n sinon tu vas souffrir si tu fait de l'autoroute.
Moi je trouvais ça moins esthetique mais au bout d'une semaine j'en ai mis un car a 140Km/h t'as le casque qui se colle a ta figure (a moins d'etre alongé).
Avec un petit saute vent meme si il ya quelques turbulence tu peux tenir un bon 160 sans probleme.

avatar Doc Geronto 23-03-2003 19:09
Re: GSXF600 ou B6N ?

T'as essayé le 600 ZZr ?



avatar Dom 900 23-03-2003 20:33
Re: GSXF600 ou B6N ?

Gare la revente du GSXF. la 750 GSXF est mieux pour quelques centaines d'euros de +. T'auras pas ce soucis avec la Bandit.

avatar alexandre59 23-03-2003 20:39
Re: GSXF600 ou B6N ?

gare à l'assurance la gsxf étant catalogué dans les sportives par les assureurs alors que le b6 est un roadster !!!! c un élément à prendre en compte.....

avatar shenten 23-03-2003 20:52
Re: GSXF600 ou B6N ?

c pas con la ZZR...j'y pensais pas en 600..faut que je reflechisses..apres c toujours une question d'assurance aussi...rahhh po facile :) Merci pour les conseils.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter