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Motos et Motards Nouveau sujet

kilométrage max pour une occase ?

avatar shenten 15-04-2003 23:02
kilométrage max pour une occase ?

je vais m'acheter prochainement un Bandit 2000/2001 ou un SV650 N 2000/2001, je me demandais quel kilométrage max il peut avoir ? je me doute que le moins il y en a le mieux c mais quel kilométrage vous ne dépasseriez pas ? 20 000 ? 30 000 ? . C'est pour me balader, promenade/loisirs, sur paris. C'est également ma première moto, donc mon budget est limité car j'ai l'assurance sympa à payer en plus tire la langue. Merci :)



avatar ninja.. 15-04-2003 23:39
Re: kilométrage max pour une occase ?

de préférence prend une moto d'ocasse de fort kilométrage après les grandes revisions.
par exemple, a 40000kms quands il faut changer la chaine de distribution,réglage soupapes,vidange de l'huile de fourche,peut etre aussi le changement d'embreyage....
tout depend de la moto et de la façon quelle a etait conduite.
trouve toi un tableau d' entretient de la moto que tu veut,comme cela tu verra a peut près quand arrive les frais les plus important.
en conclusion,il faut mieux prendre une moto a 40000 kms par ex mais ayant ete reviser comme expliquer au dessu,que une moto a 30000kms qui devras subire dans 10000kms cette revision lourde.surtout qu'a l'achat de ses motos,il n'y aurra pas ou tres peux de difference de prix.

avatar Bill 15-04-2003 23:42
Re: kilométrage max pour une occase ?

Le prix sera sans doute fonction surtout de l'âge de la moto et en partie des Km parcourus.
Je pense que jusqu'à 12.000 Km l'année, c'est encore raisonnable.
Ca dépend aussi de la façon dont la bête a été cravachée.
L'idéal, c'est de connaître le vendeur et les raisons qu'il a de se séparer de sa belle.
Surtout, ne pas se précipiter et se donner le temps de faire son petit marché.

Bonne chance !
@+



avatar shenten 16-04-2003 00:30
Re: kilométrage max pour une occase ?

ok... Je vais voir c'est vrai que j'aimerai trouver le detail des grosses révisions sur ces motos et leur cout en moyenne, en fait faudrait que j'arrive a trouver les articles de motomag sur les motos de 50 000 km ...ca serait bien. :)



avatar RB 16-04-2003 08:51
Re: kilométrage max pour une occase ?

Salut Shenten,
J'étais dans un cas similaire au tien, il y a quelque mois : BANDIT N ou SV 650 N? Kilométrage maxi?
Finalement, j'ai acheté un 650 SV-N qui avait 24.000 kms et qui sortait de la révision des 24.000, la première grosse révision de la bécane. Le propriétaire y avait laissé 3.000 frs je crois. Mon "garagiste" habituel, celui qui entretenait ma précédente moto, m'avait dit de ne pas hésiter sur un kilométrage important, que les SV et BANDIT étaient des motos endurantes, sans aucun souci avant 50.000 kms, hormi une révision générale à 24.000 et à 48.000 kms.

En espérant t'avoir aidé,



avatar xjr man 16-04-2003 08:55
Re: kilométrage max pour une occase ?

j'ai un pote qui en vend une sur Paris, nickel, 6000 kms, extra qualité, même pas usé les pneus (ni rien dessus d'ailleurs tellement il en prend soin)!!!

gd V à tous !!!

avatar shenten 16-04-2003 10:27
Re: kilométrage max pour une occase ?

merci pour les infos :) Bientot V à tous tire la langue



avatar z1000 16-04-2003 10:35
Re: kilométrage max pour une occase ?

Tout dépend de la cylindrée et de l'année mais il faut définir des fourchettes de kilométrage.

de 400cc à 600cc => 10000Km env à l'année
de 600cc à 750cc => 12000Km env à l'année
de 750cc à 1000cc=> 14000Km env à l'année

donc un SV de 2001 devra avoir dans les 25 à 26000Km pour être interressant car révision des 24000 faites, le changement des pneus + Kit chaine + plaquettes de freins fait aussi, la distrib n'est pas trop grave puisqu'elle arrive vers les 40000 voir 50000Km et même plus pour certaine.
Même chose pour la bandit, mais une attention toute particulière aux problèmes inérant à ces machines, la conso d'huile.

A+

avatar Motard passager 16-04-2003 10:50
Re: kilométrage max pour une occase ?

oui, enfin, le kilométrage moyen du motard français étant de l'ordre de 6/7000 bornes par an, c'est pas tout à fait ça...

si il y a un gros kilométrage, je privilégierais une première main, et à mon avis, il vaut mieux une moto qui fait 20.000 km dans l'année qu'une qui en fait 2000...(le mec s'en sert que le WE, il s'en fout de savoir si son moteur dépassera les 50.000 vu qu'il l'aura vendue depuis belle lurette...).

Si tu es bricoleur est que tu es vraiment limite niveau budget, il ne faut pas hésiter à taper dans les gros, voir très gros kilométrages...surtout avec des machines aussi fiables (enfin, normalement)
Maintenant, on peut voir la chose différemment: en rajoutant 1000, 1500 euros, tu te retrouves avec une machine ayant 30.000 bornes de moins...tout dépend de ton budget, c'est toujours le même problème...

 

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