Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Faut-il parler des accidents ?

avatar vroup 09-05-2003 08:29
Faut-il parler des accidents ?

L'idée de ce post m'est venue en en lisant un autre (je ne sais plus de qui...), qui racontait sa gamelle... et il y a eu une réaction du type "faut arrêter de parler des accidents, ça fout les boules"...

Personnellement, je trouve ça très positif et je pense franchement que ça me fait réfléchir à certains moments sur la route, ou je repense à vos expériences (si je ne me trompe pas, quardetour sera de mon avis cette fois clin d'oeil )

Et vous, vous en pensez quoi ?

avatar François 09-05-2003 08:40
Re: Faut-il parler des accidents ?

Il ne sert à rien de se cacher les yeux, donc il faut en parler si l'expérience peut servir aux autres, du genre "tel type d'infrastructure, telle manoeuvre, .... a causé l'accident".

avatar quardetour 09-05-2003 08:43
Re: Faut-il parler des accidents ?

Salut !
Moi, je pense qu'il n'est pas interdit de raconter un accident dont on a été témoin...Si la personne est secouée par ce qu'elle a vu, ça lui fera du bien d'en parler avec d'autres personnes qui partagent la même passion et qui comprendront p-e ce qu'elle ressent. Pas obligé d'entrer dans le détail sordide gratuit.

Ok, ça fout les boules, à moi aussi, mais avec tout ce qui tourne autour du sujet, j'ai appris qqs trucs sur ce forum, en lisant ce genre de post. Pas enlever le cax, pas donner à boire, le coup des @!#$ qui fondent sur la peau...tout ça n'est JAMAIS abordé dans les revues moto...Ou pas assez.

Par contre, j'approuve pas les images gorres de pizzas éclatées qu'on nous balance parfois sur le site. C'est carrément dégueux et ça n'apporte rien.


Effectivement Vroup, sur ce coup-là, nous sommes d'accord clin d'oeil

avatar Motard passager 09-05-2003 09:07
Re: Faut-il parler des accidents ?

Bonjour,
Moi je suis pour aborder tous les sujets tel qu'ils sont, les campagnes sécurité routière cucul panpan la praline ç'est du pipeau. Un accident c'est ultra violent, beaucoup de personnes croient avoir déjà été confronté à se type de violence et bien ils se gourrent complètement. Je ne suis certainement pas le seul à avoir subit un accident ou d'un seul coup y'a un flash instantané qui nous vient au cerveau et qui dit "s'coup là je suis mort, c'est foutu", j'ai eu du bol, j'm'en suis sorti avec des hématomes et quelques nuits avec du mal à m'endormir c'est tout.
Ca c'est déjà violent alors imaginez quand il y à séquelle physique, mort ect ect...Le problème est de ne pas tomber dans le voyeurisme médiatique, je l'écris de cette manière parce que les personnes ne sont pas dans le fond "des voyeurs" c'est la manière de présenter les faits qui les rends comme ça. Une image d'accident présenté violemment brut, sans bla bla ça donne pas envie d'en voir des tas, il faut choquer ça marque...par contre les meme image présentées par (je yeute la revue TV) Ardisson, Courbet ou Fogiel ça l'fait déjà plus "on veux péter l'audience" et pour le faire on est près à tout meme à dire des conneries.

avatar Motard passager 09-05-2003 10:27
Re: Faut-il parler des accidents ?

Je suis totalement pour que le sujet des accidents soit abordé régulièrement.

Si ça peut nous faire prendre conscience de notre vulnérabilité sur la route, et faire que nous soyons plus prudents lorsque nous roulons.

Mais il est inutile de rentrer dans le "Gore".

VVV

dingue Frédo

avatar Motard passager 09-05-2003 10:31
Re: Faut-il parler des accidents ?

il FAUT en parler. C'est notre quotidien, la politique de l'autruche n'empêche pas le danger.
T'as la tête dans le sable et les fesses en l'air, et donc tu te fais en..........
Ne serais ce que pour l'expérience qui peut faire éviter le carton à d'autres motards, le jeu en vaut la chandelle.

avatar zantar 09-05-2003 10:41
Re: Faut-il parler des accidents ?

Salut a tous ben je pense que parler des accidents c'est un peu normal comme on est confronté tous les jour au risque de chutes, mais j'aime pas trop les post genre description médical ou la vision je chute donc je suis. parcontre je pense que le fait dans parler avec la mise en situation, les circonstances nous permétra peut etre de mieux apréander le risque si un jour ça se présente !!

avatar Lestan 09-05-2003 12:57
Re: Faut-il parler des accidents ?

je suis d'accord pour en parler :
c'est la piqure de rappel necessaire pour ne pas que l'on tombe dans l'exces de confiance.
Surtout que l'on voit comme ca que ce ne sont pas que des debutant qui se bourre. Il y a des gars qui apres 10 ans sans rien vont au tas....

donc vigilence.

avatar boug10 09-05-2003 13:38
Re: Faut-il parler des accidents ?

il faut en parler pour ke tout le monde ai toujours a l'esprit que nous sommes plus fragiles qu'en voiture et aussi a ceux a qui ca arrive ou ki sont passes tres pres(enfin la ca me concerne depuis 2 jours), de pouvoir exorciser le gadin ou le loupé



avatar shenten 09-05-2003 19:48
Re: Faut-il parler des accidents ?

C'est bien d'en parler, ca exorcise, ca permet de garder cet aspect de notre passion à l'esprit, et de profiter des expériences des autres. pkoi ils sont tombés, etc ...



avatar Motard passager 10-05-2003 01:12
Re: Faut-il parler des accidents ?

en parler oui
mais surtout essayer de comprendre les erreurs et les situations pieges pour enfin eviter de se faire pieger a notre tour


anthony

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter