Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

J permis et pseudo-sportives

avatar Motard passager 10-05-2003 22:06
J permis et pseudo-sportives

Suis-je cinglé?

On a beau me rabâcher que pour démarrer il faut une ER5, une GPZ, au pire une bandit !
Moi ce que j'aime ce sont les motos qui ont vraiment de la gueule mais qui sont quand même utilisables au quotidien. Je craque littéralement sur la YZF 600 thundercat.

Je pense avoir la tête sur les épaules mais serai-je capable de maîtriser la bête avec uniquement quelques années d'expérience sur 125 TDR?

Merci de me renseigner.

V à tous

avatar nnickos 10-05-2003 22:17
Re: J permis et pseudo-sportives

S'lut
c'est tout une question de maitrise de soi. Si tu veux ce genre de moto après des années sur une 125 il va falloir faire quand même gaffe les premiers kms. Les chevaux qu'il y a dans cette bkane sont dur à dompter. mais encore une fois il faut connaître ses limites.
ciao et bonne route



avatar 667 10-05-2003 22:44
Re: J permis et pseudo-sportives

J'suis dans le MEME cas que toi...j'essaie depuis plusieurs mois de me maitriser, et ce site m'a en qque sorte aidé, d'ailleurs...je me resigne de plus en plus a me tourner vers une svn650. Mais des que je sors et que j'ouvre les yeux, je souffre. J'aime pas la SV, mais son caractere est parait il parfait pour se faire la main en pouvant jouer un peu et se faire plaisir assez raisonnablement.

Ce que j'aimerais? un pote a moi vend sa 600CBR-F 2001, une SUPERBE machine de 7000 kms parfaitement entretenue et jamais poussée au tas de façon grossiere. 1ere main, rodage parfait, etc....De la meme maniere je serais attiré vers un GSX750-F ou un VFR (pour eviter les hypersports), mais la encore....tout le monde me dit de ne pas le faire. Alors j'essaie d'etre humble. Je suis qqu'un d'extremement prudent, je le sais. Si j'ai attendu si tard 23 ans avant de me lancer dans le permis, c'est que je ne m'estimais pas pret avant. La question maintenant, et tu te la poses toi meme, c'est: "est ce que meme en etant prudent je pourrai maitriser ces motos?"


Alors je me suis un peu resigné a commencer avec une moto, qui certes aura un peu de caractere, mais que je trouve assez laide. Spa la joie, mais si je fois vraiment commencer comme ça, alors il en sera ainsi...dommage...

avatar shenten 10-05-2003 23:19
Re: J permis et pseudo-sportives

C'est pas tant un problème de tempérament même si c'est important il faut faire gaffe ! Et rester lucide. Mais c'est surtout un problème d'assurance !!!

Vas voir un assurreur pour assurer ton thundercat..t'assures pas la moto que tu veux qd tu commences, t'assures la moto que tu PEUX ! Moi je voulais une GSXF 750, et finalement j'ai craqué sur un Bandit 600 S. Je suis super content de ma moto, car finalement c'était le bon compromis pour commencer/achat/assurance/entretien...Mais ca ne m'empeche pas d'avoir les yeux qui brillent en voyant une Gixef, une CBR XX, ZZR et autres VFR :)
Mais tu te dis, la prochaine c'est ça...de toutes facons ta première moto tu l'aimeras que ca soit une CBR/R1 ou pas :)
J'ai mon bandit depuis 1 mois...c'est mortel :) héhé



avatar Motard passager 10-05-2003 23:17
avatar 667 11-05-2003 00:12
Re: J permis et pseudo-sportives

>> Shenten:

T'avais fait un devis pour la GSX-F? si oui, combien par an (et quelle type d'assurance)?

Le budget assurance n'est pas trop un probleme pour moi. Le tout est de savoir ce qui est conduisible et ce qui ne l'est pas. Bien sur je ne me risquerai pas avec un R1 ou meme un 600 typée circuit, mais les motos plus polyvalentes type GSX-F, ou meme VFR m'attirent beaucoup.

Et on en revient toujours aux meme questions: peut-on maitriser de tels engins?

avatar patrice 11-05-2003 00:18
Re: J permis et pseudo-sportives

comment ca ???? "au pire un bandit !!!" j ai demarer avec un 600 bandit n,et crois moi y en a asser pour te donner du fil a retordre,pousse a 7000t/mn et tu verras ce qu il ya de pire quand tu demarre dans l aprentissage.

avis personnel mais crois moi,pour demarer oublie ton yzf(c est une bonne becane,ok),mais avec un 600 roadster(ex:bandit)tu t en doneras un royal
bonheur!!!!!!!!!!!

sois prudent kan meme!!!

patrice.

avatar Motard passager 11-05-2003 06:24
Re: J permis et pseudo-sportives

salut dun
si t'a les moyens c'est quand meme important d'acheter une moto qui te plait.si t'a une moto et quà chaque fois que tu montes dessus t'a envie de gerber je vois pas l'intéret
c'est pas parce que ta une moto qui pousse que t'est obligé d'etre à la limite tout le temps
tu roules à ton rythme il faut pas te laisser prendre la tete ni par les autres
ni par toi-meme.
de toutes facons quelle que soit ta moto tu trouves toujours un plus doué un un plus taré pour aller plus vite que toi.
L'important c'est de se faire plaisir sans prendre de risques inconcidérés.
tu commences calmement et progressivement et comme presque tout le monde tu trouveras toi-meme tes limites.

amuses-toi bien

avatar Dom 900 11-05-2003 08:49
Re: J permis et pseudo-sportives

C'est pas un problème de moto : c'est un problème de pilote... si tu as suffisament de sang froid, si tu es prudent et que tu admets tes propres limites... pas de problème. Y'a pas de motos piegeuses, ni dangereuses, à proprement parler... un pote à moi a commencé avec un 1200 V.max (Full). dans le genre enclume, bonjour !!! et ben y'a pas eu de pb... point.

Le gros problème, ça serait plutôt l'assurance, quoique tu as déjà 23 ans, ça doit pouvoir se faire : fais des devis sur le net, et compare.

Parce que prendre une bécane qu'on aime pas pour commencer, ou, pire encore, une bandit, je vois pas trop l'intérêt...

avatar V-raptor1 (ex-Benny) 11-05-2003 10:54
Re: J permis et pseudo-sportives

Je rejoins plutot l'avis de Dom 900 (décidément!!) c'est au pilote de savoir se maitriser, moi je suis pas passé par des moyennes cylindrées au début et heureusement car j'aurais changé de moto trop vite. mais bon si tu crois que tu pourras pas te maitriser ,vaut mieux pas tenter le diable!



avatar Motard passager 11-05-2003 11:42
Re: J permis et pseudo-sportives

J'ai rien contre la bandit, esthétiquement elle est superbe ( surtout en S ) mais ce n'est pas ce que je préfère et trop de pôtes s'en sont lassés au bout de quelques mois.

Ce qui me fait le plus peur avec la thundercat ce sont les freinages (surtout sur du mouillé ); J'ai beau être prudent, je ne tiens pas à me viander parce qu'un ?%$$""## n'a pas mis son clignotant et que je bloque par reflexe ( est ce qu'avec une autre bécane ce serait différent? )

Pour l'assurance j'ai 31 ans et 50% en bagnole reconduisible sur bécane ( vive la maïf ) donc pas de problèmes ( 4000 balles par an pour la YZF thundercat )

continuez à me conseiller avec ce supplément d'information

V à tous

avatar badaboum 11-05-2003 11:56
Re: J permis et pseudo-sportives

une 600 hypersport des le début ? CC'est surement beaucoup et surement pas maitrisable. Tout dépend de ce que tu penses : si tu as un peu d'appréhension et que tu te demande si cette moto est pas trop puissante tu es sur la bonne voie pour ten payer une.

Maintenant contacte un assureur sa prime te fera aussi réfléchir..

avatar artim 11-05-2003 11:58
Re: J permis et pseudo-sportives

oui la SV 650 c un excellent compromis, hoier j'en ai eu une pdt quelques dixaines de Km j'avais du mal a reprendre mon ZX6R! c terrible ca! et crois moi ca suffit largement!!!

de ttes facons c'est ton assurance qui va te faire comprendre que ca va etre tres dur d'avoir direct une sportive! mais si tu garde la tete sur les epaules c pas impossible non plus!

avatar Motard passager 11-05-2003 11:59
Re: J permis et pseudo-sportives

salut,
Ben moi pour commencere j'ai pris un zéphyr...idéal pour le débutant. Je l'ai gardé 1 an car un caisseux ma coupé la route et le bordel il tenait po la route (j'étais à 40 et l'arrière et parti ). J'avoue que j'ai peut-être un peu forcé sur le frein arrière mais rien d'exceptionnel. Toujours est-il que je suis resté sans moto pendant un an, pour me racheter un 1000 tomcat (pas vraiment conseillé pour une personne qui a 2 ans de permis et seulement 15 mois de moto effective ). Le principal c'est de bien sentir la moto et SURTOUT de garder la tête froide !! Que ce soit un thundercat ou un tomcat quand tu tournes la poignée ca avionne... alors pendant au moins 10000 bornes faut rouler tranquille ! C'est pas évident avec ce genre de missile mais faut connaître ses limites et surtout rester Zen et ne pas les dépasser et pas se prendre pour un Kevin Schwantz ou un Rossi...

V à tous et toutes et gaffes sur la route !

avatar stragen 11-05-2003 13:35
Re: J permis et pseudo-sportives

salut,
a mon avis tu peu oublier tes beaux reves de moto..
j'ai passé mon permis a 24 ans avec 5 ans de caisse derriere moi sans aucun sinistre et bien pas une assurance n'a voulu me faire de devis pour une zx6r.
je me suis alors "rabatu" sur un 600 hornet et je ne regrette rien si ce n'est le prix exorbitant de l'assurance (presque 8000 francs).
a ta place avant de me demander si oui ou non tu peux maitriser telle ou telle machine, demande aux assureurs ce qu'ils sont pret a t'assurer, ca va surement reduire le choix des motos..

V

avatar artim 11-05-2003 13:45
Re: J permis et pseudo-sportives

tiens je vé t'aider: moi aussi g cherché par tous les moyens a avoir une sportive avant l'heure (maintenant je me suis rattrapé je te rassure) mais bon: deux solutions: ou bien tu choisis une sportive que les assureurs aiment bien (il y en a qui coutent pas plus cher a l'assurance qu'une hornet, par exemple chez amv ou mutuelle des motard) et la g tout essayé, y a que les FZR 600 (et pas les FZR-R 600, c pas les meme), mais bon c vieux et c naze, sinon il te reste la TRX 850 de chez yam alors la aucun souci, c tres raisonnable comme prix et c une tres bonne machine.

deuxieme solution: les ducates (bon je sais c naze aussi hahahaha) me alors la tu vas trouver un paquet d'assureurs qui vont tre prendre pour un passioné de belles mecaniques, et qui vont pas te faire payer trop cher, en general ces motos tombent plus souvent en panne que par terre, donc c pas cher en assurance, hahahahha, bref, je retrouverais l'assurance qui fait que les ducates, c t vraiment pas cher pour un 750SSie je me souviens, pas plus que mon B12... meme moins...

voilaaaaaaaaaa

avatar germaine 11-05-2003 14:21
Re: J permis et pseudo-sportives

Personnellement, je ne conseille pas une hypersport en premiere vrai moto ( +125)
Si tu roules souvent, il y a le problème des freins, et tu sures de pouvoir controler ton reflexe te tout serrer en cas de danger.
Perceque avec une basic, tu auras le temps de relacher, pas avec une hyper sport, c'est trop tard, t'es au tas.
Et enfin sérieusement tu dis être bien dans ta tête, je suppose que tu l'achétes juste pour te promener tranquillement le dimanche, et qu'après 2 ou 3 mois (maximum) tu n'auras pas envie de voir ce qu'elle a dans le ventre.
Pour moi, on maitrise une moto, si tu vas te faire une route à virolos, et que tu es capable de toucher les reposes pieds quand tu veux sans t'écarter de la trajectoire.
Maitriser une moto, c'est pas avoir les C.... de tourner la poignet à fond.

Personnellemnt, j'ai commencé avec une cb 500, j'ai mis deux ans à faire ce que je veux avec, et cela touché à fond.

Bon choix et bonne route à vous tous.



avatar Motard passager 11-05-2003 16:52
Re: J permis et pseudo-sportives

voilà qui laisse à réfléchir. Je vais peut être revoir ma copie avant de me lancer dans l'achat d'une thundercat ( ptain, elle est quand même pas moche cette bkane ! )

Le problème c'est que j'en achète une maintenant que je tiens à conserver un long ( très looooonnnnng moment ). Je ne suis pas du genre à changer tous les deux ans ( en plus ma femme voudra pas, alors... )
Le fait d'acheter une basique ( adaptable au duo bien entendu, donc problème avec la SV ! ) me gène donc, j'ai pas envie de me lasser puis de ne plus rouler.

cruel dilemne !

V à tous

avatar germaine 11-05-2003 17:01
Re: J permis et pseudo-sportives

Il faut savoir ce que tu veux, si c'est aussi pour faire des ballades avec ta femme et la convertir ( avec la mienne c'est fait, +180 elle dit plus rien) alors prends une vfr ou une du même type.
Moi j'ai une bmw 1100S, c'est chouette en duo, et seul.
C'est vrai que si tu ne veux plus en changer, il faut bien choisir.
D'autant plus qu'il n'est pas simple de choisir une moto sans réellemnt savoir ce que tu aimes, car il y a une grosse différence entre le look d'une moto et son comportement.
Moi, après en avoir essayer beaucoup, je me suis dit que tout compte fait, les sportives c'était bien mais toujours être dans les tours pour avoir quelques choses ....
J'ai préféré une avec un gros couple.

Bon courage, mais il y a une chose de sure, c'est qu'il y a une moto pour chaque motard



avatar Motard passager 11-05-2003 17:01
Re: J permis et pseudo-sportives

Ok mais quand on ne peut pas les essayer, il faut bien se lancer.
Et puis la thundercat c pas une hypersport ( beaucoup plus coupleuse et agréable au quotidien )

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter