loi pollution -> injection
est ce quelqu'un a des infos sur la loi anti pollution euro1 qui interdirait toute vente après le 17 septembre 2003 de modele tel que fazer bandit etc....?
Je connais la future réglementation qui va interdire Div, CB500, etc à la vente à compter de juin/juillet 2003, est-ce la même chose ?
Sinon, "Eurol" correspond à une semence de Colza dûment répertoriée par la répression des fraudes.
Salut Bount,
Alors là tu attaques un vaste sujet, les normes antipollutions sont l'objet d'une directive européenne (1997/24/CE) qui a subit pas mal de modifications depuis 6 ans.
Tu peux trouver la directive à l'adresse suivante (gratuit) :
[www.europa.eu.int]
Pour résumer (aux dernières nouvelles) :
1- Tous les nouveaux modèles homologués à partir du 01/01/2003
=> Norme EURO 2
2- Toutes les motos neuves vendues à partir du 01/01/2004
=> Norme EURO 2
Les constructeurs s'y sont déjà préparés.
Certains modèles disparaissent simplement,
D'autres ont ou seront mis en conformité (Injection comme la SV 2003 ou ajout de catalyseurs sur carbus comme le Hornet 2003 etc...)
T'inquiète pas Yam et Suz ne laisseront pas disparaître leurs modèles les plus vendus.
Je discutais avec un concessio Yamh hier soir et une vingtaine de motos vont disparaitre du catalogue Yam...
Entre autre :
XJR1300 (a cause des pots !?)
600 et 900 div
125 TDR et les autres 125 2T (DTR etc...)
WR 250
CB 500 (sauf remaniement)
Les autres doivent etre revues et corrigées pour colelr à cette loi.
L'unique avantage de cette loi c'est que selon lui, il va y avoir de belles affaires à faire en neuf aux alentours de juillet-Aout car les prix vont etre massacrés.
Ils ont obligation de faire immatriculer TOUT leur stock de bécanes ne répondant pas à la loi....d'ou le massacre de certains prix.
oui c ce genre d'information que j'avais lu,
deplus ils disaient que fin de cette année, par exemple honda n'aurait plus aucune moto à proposer ds sa gamme entre le 125 de base et la hornet 600!!!
ils virent au lieu de les mettre au normes toutes les motos qui ont essuyé les débuts de pas mal de motard
normalement la fazer version 2004 devrait passer à l'injection...on ne sais pas s'il yaura modif lourde ou pas mais silence radio concernant les bandits
surprenant pour la deuxième moto la plus vendue en france
enfin, reste plus qu'à attendre le salon de la moto à la fin de l'année
;(
il y a plus de 60 modèles concernés par la mise au rebut
j'ai vu la liste dans moto magazine, si ça intéresse vraiment beaucoup de monde, j'essaierai de la recopier ici
concretement, toutes ce smotos ne sont plus homologuées après le 17 juin mais seulement pour l'achat de motos neuves.
ce que jetrouve super dommage c'est la disparition de motos bien pour débuter comme le cb500 ou la div 600, il ne restera bientot plus pour les nouveaux qu'à s'acheter un truc qui avoine fort tout de suite au risque de se mettre au tas...
exactement bien que j'ai un pote qui a fait ça je me serais pas imaginer commencer sur une fazer ou hornet ? ;(
imaginez le concessionnaire:
eh non monsieur c la transcity 125 4t ou la honda hornet, les autres sont arrétées
imaginez la gueule de l'assureur aussi
si jamais t'as le liste sous la main ça m'intéresse sinon, j'irais acheté le mag
;)
euh non la liste est chez moi
et moi au bureau (beurk)
koike ce matin j'avais un petit rendez vous sur saclay, j'en ai profité pour pousser jusqu'à chevreuse... belle ballade
Si Honda à fait des super promos sur ces dernières Sevent Fifty, c'est pas par hazard ..... ce modèle, qui était déjà arrété en fabrication, ne passait pas non plus les nouvelles normes anti-pollution, donc il y avait urgence à écouler les derniers stocks avant juin/juillet 2003 .....
Par contre je ne sais pas si c'est également le cas pour d'autres bkn, c'est peut être un bon moyen de tirer un prix sympa.
Ne rêvez pas, les importateurs ont anticipé la loi et ont géré leurs stocks en fonction de son arrivée.
sans oublier la aprilia 250 RS TL1000R etc..
pour une fois, on est d'accord françois (que cela ne se reproduise pas hein !)...
Quasiment tous les blocs "récents" ont été étudiés dans cette optique, soit pour être d'amblé en règles soit pour recevoir des très légères modifs... D'un autre coté, ces lois (pour une fois intelligentes) ne sont pas nouvelles, la tendance date déjà d'une bonne dizaine d'année... alors se planter en sortant un Z1000, je veux bien, mais ne pas se rendre compte de l'evidence serait prendre les constructeurs pour des...
Pour preuve, le Sacs 600 de nos cheres bandit sera encore commercialisé l'année prochaine alors que l'inazuma disparait du catalogue... les 750 sont bien mortes... snifff
Donc en conclusion, noël est toujours programmé pour le 25 décembre, pas avant.
bou on va avoir plein de belle motos sans caractere moteur
comme un 50 a vario ca accelere mais tu sens rien aucune sensation
enfin la fazer 600 devrait y passer d'ici la fin de l'année, on verra
El Banditos : normal qu'on soit d'accord, tu ne pouvais pas rester indéfiniment dans l'erreur....
Moi j'ai lu que la Fazer actuelle allait disparaitre car elle ne passe pas les normes antipollution. Mais ils n'ont absolument pas parlé de la Bandit, qui, ici d'après mon @!#$', les a passés avec succès et qui devrait être vendue encore longtemps sous sa forme actuelle avec moteur sacs...
Voili voilou !
ok merci routard pour tes précisions concernant la bandit, j'avais espérer une évolution 4 ans après la dernière évolution comme la sv ;(
concernant la fazer, de petite modifications sont en effet décrites et prévues ds un mag (motojournal?)
- passage en douceur à l'injection
- bulles plus protectrice?
- etc
j'ai de plus trouvé un article qui détaille la très longue liste des motos qui disparaissent
[www.lerepairedesmotards.com]