Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

GSX-750F: bon pour debuter?

avatar 667 29-05-2003 15:07
GSX-750F: bon pour debuter?

Bonjour a vous,


Bon, voila, je passe normalement mon permis cet été, avec achat de la moto dans la foulée, et j'ai (enfin) flashé sur une moto: la GSX-F 750. j'ai parlé avec un possesseur (premiere moto pour lui egalement) qui m' a dit qu'intrinsequement, elle etait assez abordable au niveau pilotage, que le moteur etait assez lineaire, agreable, que si on etait pas un fou de la poignée on pouvait la "maitriser" sans veritables difficultes. Bons points. Mais j'aimerais connaitre l'avis de motards plus experimentes clin d'oeil

Qu'en est il exactement? car j'apprecie son carrenage, sa ligne, le couple dispo (par rapport a la version 600) et tout et tout...
Je precise que je ne parle pas veritablement ici d'assurance, mais de mecanique pure. Concernant l'assurance, vu que je n'ai pas de permis auto, je risque de raquer, mais spa un probleme. Neanmoins si vous avez des trucs a dire sur "l'assurabilité" d'une telle becane en premiere moto (possible, pas possible), c'est bienvenue!! Je ne commencerai mon tour des assurances que la semaine prochaine...


J'attends vos avis (pour eviter d'avoir a me rabattre sur une SV, par exemple). Merci clin d'oeil

avatar Brezhoneg 29-05-2003 15:19
Re: GSX-750F: bon pour debuter?

C'est une moto qui commence à être un peu dépassée... mais son prix la rend encore attractive. Comme première moto, il est bon d'être assez raisonnable sur les gaz. C'est une moto assez neutre qui ne pose pas de problèmes particuliers. Gaffe au freinage qui manque singulièrement de mordant
C'est pas un avion de chasse mais ça marche très correctement. Entretien relativement peu onéreux pour les modèles récents. Ca se complique quand ça vieillit. La maladie de cette moto, c'est l'échappement (vu le prix d'une ligne ça pique) mais on trouve facilement de la pièce d'occase.
J'en ai eu une. 78.000 km sans pb majeurs.

avatar schultz68 29-05-2003 16:02
Re: GSX-750F: bon pour debuter?

salut

je peut pas t en parler car je la connait pas mais un pote en vends une

30000 kms la revision va etre faite et changement de pneu aussi
toute d origine hormis un pot yosh (il a garde l origine ainsi qu un top case)
superbe etat comme neuve

vendue 3800€ a debattre

si ca t interresse mail moi je te file son numéro



avatar 667 29-05-2003 16:58
Re: GSX-750F: bon pour debuter?

>>> Brezhoneg:

Merci pour le partage de l'experience. Je note donc qu'elle reste assez abordable, a condition d'avoir la tete sur les epaules.


>>> schultz68:

Merci pour l'offre, mais je compte acheter une moto neuve. Desolé...



Si vous avez d'autres avis sourire

avatar shenten 29-05-2003 19:17
Re: GSX-750F: bon pour debuter?

Un conseil trouve l'assureur avant la moto, commence par [www.amv.fr] et [www.amdm.fr] par exemple. En général tu prends en premiere moto, celle que tu peux assurer et acheter pas forcémement celle dont tu rêves :)



avatar 667 29-05-2003 20:16
Re: GSX-750F: bon pour debuter?

ahh mais je suis tout a fait de ton avis. Je suis hautement conscient qu'on ne commence pas forcement avec la moto de ses reves, pour la bonne et simple raison que les DEUX seules motos qui me font chavirer esthetiquement sont le Zx-12R (noir et or) et le GSX-1300R. Et avant de pouvoir conduire ces engins, je vais devoir ronger mon frein et prendre mon mal en patience.

Je suis conscient qu'il faut prendre en compte le bon vouloir des assureurs, mais je voulais, avant d'aborder tous ces "tracas", savoir si OUI OU NON cette moto etait un bon choix pour une eventuelle premiere moto. Le GSX-F n'est pour moi qu'un excellent compromis. Rien d'autre. La moto passion viendra plus tard. C'est juste que si je pouvais eviter de passer deux ans sur un engin 'fade", j'en serais ravi. Et le GSX-F m'attire en ce sens. Ca reste un compromis.


Donc si vous avez des avis sur la questions, des experiences, je suis preneur clin d'oeil

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 29-05-2003 20:24
Re: GSX-750F: bon pour debuter?

Je en voudrais pas refroidir tout le monde, mais avec ses 95Cv, ça me parait un peu beaucoup un GSXF pour commencer.

N'oublie pas que tu n'as aucune experience et que cette joyeuse machine prend plus de 240km/h.



avatar 667 29-05-2003 20:32
Re: GSX-750F: bon pour debuter?

Meme quelle est la reelle difference entre le GSX-F et le Hornet 600 ou le Fazer 600 (a part bien sur la cylindrée), qui ont plus de chevaux (96 et 95 contre 92 pour le GSX-F? Les 150 cm3 de plus sont a ce point prejudiciables? Est du au poids de la machine? Qu'est ce qui la rend beaucoup plus dangereuse, outre une vitesse de pointe elevée (qu'on est pas, je le rappelle, obligé d'aller titiller)?

Parce que j'ai lu de nombreux posts de gars qui ont un Hornet ou un Fazer en premiere moto. Et ca pousse, ces engins...

Je precise juste que j'ai 23 ans, et que je m'estime prudent. Pas specialement attiré par le 400 DA ou les vitesses extremes (ce qui m'attire dans les sportives, c'est l'esthetique des machines)...

avatar 667 29-05-2003 20:33
Re: GSX-750F: bon pour debuter?

*** il fallait lire "Mais quelle est la relle difference...", et non pas "Meme quelle est..." ***

avatar speedo 29-05-2003 20:50
Re: GSX-750F: bon pour debuter?

Pour avoir eu un GSX-F et un FAZER 600, je te rejoint sur un point, le FAZER pousse quasi autant, et le GSX a plus de couple, mais je trouve la Yam plus maniable, avec un bien meilleur frénage.

Les deux seuls qui peuvent dire si le GSX-F te convient, c'est toi par rapport à la façon dont tu vas t'en servir.... et ton assureur !!

Bienvenu
V

avatar 667 29-05-2003 21:00
Re: GSX-750F: bon pour debuter?

Le truc, c'est que je ne vais probablement pas pouvoir l'essayer (je ne sais pas si les concessionaires voudront, vu que je suis jeune permis), alors tout ce que je peux dire, c'est que je recherche une moto a l'aise en ville, mais aussi capable de faire de l'autoroute, a l'aise aussi sur les petites routes viroleuses, pouvant faire du duo, carennée, et agreable a mes yeux...En bref, je recherche la polyvalence, sans sombrer dans le morne et le fade (esthetiquement et mecaniquement parlant). Je souhaite une moto accessible intrinsequement, sereine et pas piegeuse, dispo a bas et mi-regime, mais capable de monter en puissance lorsque j'aurais gagné en experience (car j'ai pas forcement envie de changer dans 1, 2 ou 3 ans.

Et voila pourquoi j'avais pensé au GSX-750F clin d'oeil


Mais si je me trompe, faites le moi savoir...

avatar Motard passager 29-05-2003 22:57
Re: GSX-750F: bon pour debuter?

bah tu peux aussi voir une 600 bandit s, c est commun mais bon c est pas trop moche et c est facilement assurable, plus que la fazer en tout cas.

avatar 667 31-05-2003 09:01
Re: GSX-750F: bon pour debuter?

Bon, j'ai appelé Moto Verte qui m'ont dit qu'ils pourraient me l'assurer a un prix qui me convient.

Mais reste la question: cette moto est elle adaptée en tant que premiere moto pour un jeune permis qui esthetiquement la trouve tres belle, qui compte rouler qques bons kms, qui veut faire du duo, qui veut etre protegé par un carennage, qui souhaite une moto neutre a bas et mi-regime, tout en ayant la possibilité de pousser quand l'experience sera la, et qui, je le redis, estime etre assez prudent, avoir la tete sur les epaules, et pas un fou de vitesse??


Merci de votre aide...

avatar Motard passager 31-05-2003 11:10
Re: GSX-750F: bon pour debuter?

c'est vrai qu'elle est dépassée et je te conseille plutot de prendre une moto plus recente style 600 fazer ou 600 bandit, ca te coutera un peu moins cher(600 bandit) et tu la revendras facilement apres. mon frere avait une gsxf 750 et ca viellit plutot mal(les anciennes version du moins). les deux precitées ont quand meme fait d'enormes progres en freinage, tenue de route et ca serait dommage de s'en priver

a+

avatar 667 31-05-2003 11:15
Re: GSX-750F: bon pour debuter?

En quoi ça vieillit mal?


Et ça ne repond pas a ma question: De par son comportement assez neutre a bas et mi-regime, son moteur coupleux et pas tres violent quand on ne titille pas trop la poignée, cette moto est elle adaptée en tant que premiere moto pour un jeune permis, pas fou de vitesse, mais qui cherche qque chose de carenné??

Je sais qu'il existe peut etre d'autres motos mieux que le GSX-F, mais avant ça j'aurais besoin de savoir si cette moto est intrinsequement pilotable sans avoir 10 ans d'experience, ou si elle est aussi pointue a piloter qu'une hypersport.


Voila clin d'oeil

avatar Motard passager 31-05-2003 11:18
Re: GSX-750F: bon pour debuter?

Salut
Le probleme avec la gsx f la bequille laterable ne tient pas et a tendence a revenir toute seul neanmoint elle a beaucoup de couple.
Salut prudence

avatar 667 31-05-2003 11:22
Re: GSX-750F: bon pour debuter?

C'est pour ça qu'elle m'attire: esthetiquement, c'est un bon compromis, puisque mes gouts vont vers des motos peu pilotables par un jeune permis. Je trouve la Fazer et le Bandit TRES moches. Mais bon, le look n'est pas tout, j'en suis conscient.
Et c'est donc pourquoi, une fois les considerations esthetiques passées, je vous demande, avec humilité, si cette moto est maitrisable, ou si je vais me tuer direct, SACHANT que je n'ai plus 18 ans, que je m'estime prudent, que j'ai envie de faire de vieux os, tout en pouvant me faire plaisir, une fois l'experience venue. Car je ne compte pas changer de motos avant plusieurs années.

En vous remerciant tous pour vos avis, passés et a venir clin d'oeil

avatar speedo 31-05-2003 20:08
Re: GSX-750F: bon pour debuter?

Oui, c'est maitrisable en étant un tant soit peu prudent, alors si t'es pas attiré par un Fazer ou un Bandit, et que tu peux l'assurer, ben alors gaaaaaaazzzzzzzzz ( heu pas trop quand même )

V

avatar Motard passager 31-05-2003 20:33
Re: GSX-750F: bon pour debuter?

Si tu veux un bon 750, pense à la ZR 7s...

avatar 667 31-05-2003 23:27
Re: GSX-750F: bon pour debuter?

C'est une possibilité, mais son look me rebute vraiment. Pour vous situer la chose, je souhaiterais une moto carenée TOTALEMENT. En effet, les motos a tete de fourche et non carénée ou semi carénée, je trouve ça tres moche (SVs, B6s, ZR-7s, SSie semi-carenée, Fazer etc...). Le GSX-F m'attire beaucoup plus. Et meme si look n'est pas tout (c'est la raison pour laquelle j'ai hautement insisté sur l'accessibilité mecanique dans ce topic), on sait tous qu'une moto doit, autant que possible, faire plaisir aux yeux de son proprietaire clin d'oeil

avatar Def 01-06-2003 00:41
Re: GSX-750F: bon pour debuter?

tu devrais aussi jeter un coup d'oeil sur la faz 2003 toute carené. elle change pas mal et question freinage, il y a un monde qui les separe.
Si le prix de l'assurance te va, alors fonce , c une bonne moto et bien robuste, mais je crois que question revente c pas tres simple.

avatar Fanou 01-06-2003 00:49
Re: GSX-750F: bon pour debuter?

ahhh la gsxf, ma future mienne attends chez mon concess ( réservée...)
patience, patience, j'ai plus d'ongle au bout des doigts, je ronge koi alors?
Bon ben j'attack l'os alors...

ok je sors.... :D



avatar 667 01-06-2003 08:11
Re: GSX-750F: bon pour debuter?

>>> fanous:

Le GSX-F sera ta premiere meule?



>>>Def:

Merci pour le tuyau, je vais checker ça...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter