Un pneu ca se change tous les combien ?
Voila je n'en ai aucune idée, un proche me dit tous les 4000 km moi ca me semble peu
( je sais que l'arriere apr contre doit se changer plus régulièrement )
Merci ++
Tout sur les pneus
Salut !
Des réponses par là :
[www.lerepairedesmotards.com]
V++
ca depend de ton utilisation, moi je dirais
pneu arriere: 7000 km
pneu avant: 14 000 km
mais la je parle pour cb 500 bridée a 34 ch donc si t'as plus de puissance forcement tu va user plus.
cela depend du type de pneu, de la marque, de la moto et de ta maniere de conduire... sans compter de la meteo (un temps humide ou une route grasse abiment moins les pneux)
4.000 cela me semble etre pour un pneux tendre (sport) avec conduite sportive...
avec mes BT056 sur une Bandit 600, j'ai fait 10.149 km Av et AR (sous climat humide)
10kms et 149 m si peu
non plus sérieusement entre 6000 pour l'arrière et 8000 pour l'avant
sur B6S
j'ai un pote en fazer qui a fait un petit séjour en espagne, son pneu arrière
avec la chaleur et l'arsouille a duré le séjour : 4000 kms
tout depend effectievment de ta moto ...type de gomme....et surtout type de route.....
un gars qui ne fais que de la ville vas faire 10000 kms avec son pneu arriee.....
un gars qui ne fais que des routes de montagne vas en faire 2 fois moins...
perso je fais en moyenne 5 a 6000 km avec l'arriere ..et 8 000 a l'av.
change le quand il est usé, ça sera plus simple
vous me faites peur les gars.
Soit j'ai un problème, soit je sais pas...
Sur ma Bandit, j'ai changé mes pneux avant et arrière en même temps que la révision des 24 000 km. Et encore par flemme : le garage m'a dit que je pouvais encore tenir 3 000 bornes mais mon pneu avant avait un clou et pneu arrière était en crevaison lente !
Wé, je sais pas comment ils roulent tous ou ce qu'ils ont pour des pneus, mais je tiens 10.000 avec l'arrière et ce sera à peu près 13.000 avec l'avant.
Ce sont des BT45 et j'ai une cb500. Faut croire que je roule comme une lopette...
awna-> c'étai quoi t'es pneus? Parce que 24000 ca fait beaucoup et a 24000 t'avais encore des rainures?
je sais ce qu'il a : des.............. MAC 100 ou 90 !!! Le pneu qui est plus dur que la route !!!!!!
Le mien à 10 000 bornes ... et ben comme neuf et c'est pas moi qui vais vous dire qu'il est pas "poussé"
On peut encore dire çà ? "Pousser un pneu" MDR
Si t'es bon en burn... 1 minute à tout casser !
Je sais d'experience qu'un pneu arriere de GSX-1300R sur route de campagnes (ardeche) avec une conduite oscillant entre reprises musclées et petites pointes de vitesse tient en 2000. et 3000 kilometres
viair
c'était des bridgstones bas, j'y connais rien moi en gommar, mais oui, j'avais encore des raynures même que y 'avais toujours les picots de chaque côtés des pneux, juste le centre d'user. La le cons m'a mis des michelain top road, je verrais combien y tiennent, mais c'est décidé : cet été je prend des virages et je penche des deux côtés.
ElbandiTOS
c'est "elle" a STP
AWNA c'etait des pneux en KEVLAR ??
le genre specialement etudié pour rouler sur une mine...
24.000 bornes ça c'est quand meme beaucoup... quand tu roules t'es sur que t'oublies pas de mettre le contact ?
Ok merci, ca m'a beaucoup aidé
PFFFFFFFFFFF,
franchement...
la machine et le type de conduite sont les seuls critères de discussion,
et l'usure le seul élément définissant le moment du changement de gomme.
Et pour rigoler un bon coup : les témoins d'usure de mon BT 56
d'origine (sur une Hayabusa modèle 2000 achetée neuve en 2002) étaient
atteints à 1900 km, pneu totalement hors la loi à 2500 km, avec le rodage
suivi scrupuleusement.
Explication plausible, une gomme qui avait séché et s'est donc usée trop
rapidement ; un cas extrême quand même...
c'est clair que ca depend du style de conduite de l'etat des routes et du type de pneu!! c'est clair tu feras moins de bornes avec une gomme tendre genre d207 qu'avec un penu fait pour durer plus mais qui accroche moins en attaque comme le pilot road.
Moi je met du d207 et ca accroche tres bien. comme je me fais pas trop de demarrages type grand prix et de freinages a me faire soulever l'arriere, mes pneus durent entre 8000 et 10000 pour l'arriere... mais je connais un gars qui avec la meme becane (vfr800) et les memes pneus change l'arriere tous les 3000 bornes!!!
V a tous et attention aux caisseux!
geoffrey
j'en sais rien, mais le contact est mis, c'est sûr. Même le concess m'a demandé si mais pneux était vraiment d'origine pour ma révision des 24 !
Poutant je ne roule pas qu'en ville !
Moi j'ai fais avec BT56 sur mon B6S 2002
10500 Ar Car j'ai creuvé et irréparable mais je pouvais encore faire 2000 Km !
et
12500 Km avec l'Av que j'ai toujours pas changé je le ferai à la révision des 12000 car je pars en Corse ensuite et je veux pas de mauvaise surprise mais il peut faire encore 1500 Km.
oui oui j'ai un peu de retard pour la révision des 12000 je sais mais promis j'y vais dès la semaine prochaine.
sa depend de plein de truc j ai une 125 et je bouffe du pneu 7 000 km avant et 5 000 km arriere
a peu pres entre ......... et .......... tout depend de ta conduite !
ca va je sors ! :)
Je vais passer pour un poireau...... mais bon, je me lance....
moto:
pneu AV: 40.000km
pneu AR: 25.000km
scoot 125:
pneu AV-AR: <3.000km (sachant que la bande de roulement était comme neuve, allez savoir pourquoi!!!! )
40000 km un pneu avant!!!chapeau c'est quoi comme pneu?
La durée de vie des pneus d'une moto depend essentiellement de :
1/ la qualite du pneu
2/ Le couple de la moto
3/ Le pilotage
Je sais pas ce que vous avez comme moto mais sur la mienne si le pneu arriere est inferieure a un BT020 ou equivalent tu risques un Burn en tournant la poignée et ca c'est plutot dangeureux
SR125 -> 18 000 Km
J'ai toujours les pneus d'origine et quand j'ai demandé a mon concessionaire lors de ma derniere révision s'il fallait les changer il a dit, non c'est bon vous pouvez y aller, il ne sont usés qu'a 30%
Ca me rassure que la tendance générale ne soit pas a 4 000 kms, je me demandais si je roulais pas sur la gente moi ....
:)
@+
sa va, sa me rassure car j'en suis a 7000 kms passé et je n'ai toujours pas changé mon pneu arriére. En faite c'est claire et nette que sa dépend de notre conduite.......
sur mon b6s les bt056 d'origine ont 10500 km....et j'attaque les témoins d'usure !!!! faut que je les change bientôoooooot !
sebgs >>
c'est un Dunlop 120/80 - 17
En prévision d'un long trip cet été et histoire d'étaler les frais, nos motos n'étant plus toute neuves, hier je viens de remplacer les pneus de la Sportster Iron (2008) de mon épouse, et gloups j'ai remarqué qu'elle roulait encore avec les pneus d'origines et sont encore légaux au niveau de la profondeur des rainures, mais la gomme est "pourrie" ... En attendant, les pneus auront tout de même tenu ... 26.500 km !!! Pour ce qui est de la mienne, Là le pneu arrière est vraiment à la corde et +/- 20.000 bornes. Au nieau usage, 95% sur autoroutes.
Déterrage de 15 ans ! je pense qu'on a un record