Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

avatar tanguy 25-08-2003 10:15
Grossesse et moto !

Bonjour à tous,

Comme l'indique mon post je vais être papa mon amie est enceinte de 3 semaines et je suis vraiment entousiasmé par cette nouvelle. Le prob c'est qu'on dois partir en corse Jeudi en moto avec à l'aller et au retour une halte à Lyon d'une nuit. Sur place nous roulerons peu !
Voilà je sais que la moto n'est pas recommandé pendant la grossesse mais est ce que parmis vous certaines on fait quelques trajet durant le premier mois et demi de grossesse.
Merci pour vos témoignages.

Bonne route et la prudence.

Tanguy.



avatar gouns 25-08-2003 10:23
Re: Grossesse et moto !

Excellente nouvelle ça cool
Je ne sais répondre à ta question mais je suis bien heureux de cette future naissance :o)

Bonne chance et bonne continuation clin d'oeil



avatar Luigi 25-08-2003 10:24
Re: Grossesse et moto !

Je suis encore loin d'être papa (j'ai 21 ans), mais une chose est sûre, c'est que les trois premier mois de grossesse sont très critiques, c'est pour cela qu'on s'annonce quasiment jamais une grossesse avant trois mois à ses proches. Pendant ces trois mois, il faut rester relativement calme pour que l'embryon s'accroche et que la nidation s'effectue correctement.
Cependant, si tu n'allumes pas comme un tarré, ca devrait aller (il faut lui éviter d'avoir de trop forte sensations).
Bon voila, je suis pas médecin mais j'ai de bonne notion en biologie.
J'espère que ca t'aidera.
A plus,
amitiés motardes



avatar bushido 25-08-2003 10:32
Re: Grossesse et moto !

moi franchement je te conseille pas, luigi a raison.
Surtout les 3 premiers mois, même si tu fais attention, la route n'est pas une table de billard...

Félicitaions !!!j'attends mon petit qui arrive dans une semaine....héhé

salut

avatar ptiludo 25-08-2003 10:33
Re: Grossesse et moto !

Ba pour moa .... C dans peu de temps .... voir dans tres peu de tmps .... j'aime
Des l'annonce de sa grossesse, ma copine, n'a plus voullu remettre ses fesse sur la Bkn ... (je la comprend). Le pb viend des vibrassions de la moto ... et si il y a gamelle ..... po kool ...
Le gyneco lui a deconseiller tt de suite de ne plus faire de moto .... en plus sur de long trajet kom tu as l'air de decrire ... je sais po si C tres raisonnable. Pour te dire, ma copine a même du mal a supporter la voiture ...


Felicitation pour cette bonne nouvelle et bon courrage ....



V a vous ezt au futur BB .... cool

avatar tanguy 25-08-2003 11:03
Re: Grossesse et moto !

Merci à vous tous, je me doute bien que la moto ne dois pas etre recommandé ce qui est sur c que je vais rouller doucement avec beaucoup de halte. Ma moto est une B6s ya pire je pense. Le hic c'est que j'ai réservé le bateau il y a 8 mois pour la Corse et qu'a l'époque le bébé n'était pas là je pensais qu'elle serais enceinte apres la Corse et puis en fin de compte elle l'est avant. Ce qui est si elle est pas bien il y a le train !
On va aller voir le médecin et on va lui en parler. Si je roule pépère avec bcp de halte dont une coupure d'une nuit à lyon à l'allé et au retour peut etre que le medecin jugera que ce raisonnable.

Encore merci pour post.

Amicalement .

Tanguy.



avatar Fitz 25-08-2003 11:08
Re: Grossesse et moto !

ben tout pareil que les autres..jai acheter une moto a paque ma copine etait deja enceinte de 3 mois et depuis elle a du fr 10 minutes de moto derriere moi histoire d'essayer et d'aller louer une k7 video...je pense que cest plus raisonnable de pas en fr...luigi a raison les 3-4 premiers mois sont critiques et le risques de fausses couches réels....a vous d'evaluer les risques !
felicitation qd meme !!!

avatar tanguy 25-08-2003 11:20
Re: Grossesse et moto !

On y réfléchi eventuellement acheter une remorque de moto pour aller jusqu'a marseille car le bateau est réservé depuis huit mois avec une moto et non une voiture et les réservation de logement sont aussi faite pour 2 semaines et c deja payé. On essaye de trouver une remorque moto ou qu'elle prenne le train pour limiter au plus le trajet !

Tanguy.



avatar sousbok 25-08-2003 11:43
Re: Grossesse et moto !

Excellente nouvelle !!

Je rejoins l'avis de tous...le danger n'est pas tant le risque de gamelle avec la future maman à l'arrière, mais surtout les vibrations !
Attention au risque élevé de fausse couche lié à ces vibrations, surtout durant les 3 premiers mois de grossesse.
L'option train + bateau, ou voiture + moto en remorque semble réaliste...
Enfin, à vous de voir, et toutes mes félicitations.



avatar tanguy 25-08-2003 12:38
Re: Grossesse et moto !

Je vais opter pour l'un ou l'autre. Je pars vendredi en Corse si quelqu'un voit une remorque pour moto ( B6s ) je suis partant ! j'ai deja l'attache il manque plus que la remorque.
Savez vous si il y a moyen de laisser la voiture + la remorque à marseille dans un parking ou autre lieu ?

Merci à tous !



avatar Morth 25-08-2003 13:15
Re: Grossesse et moto !

Idem Sousbok, le problème vient des vibrations, avec la durée du voyage en plus. Pour une amie proche, du fait de risques de fausse-couches, le gynéco avait conseillé (fortement ;) ) pas plus de 400 km par jour, et arrêt tous les 100 bornes en boitaroue confortable ...

sinon félicitations :)

avatar tanguy 25-08-2003 13:18
Re: Grossesse et moto !

Ok et bien merci pour toutes ces infos . Je vous tiendrais au courant si motarde ou motard ! ! !

Tanguy.



avatar E.T. 25-08-2003 13:18
Re: Grossesse et moto !

Salut et félications,

Moi, c'est pour fin octobre !

La BANDIT, elle vibre pas mal, non ? J'en avais une B6 N, c'était pas le top..

Effectivement, comme dit plus haut, les 3 1ers mois sont importants, donc prudence..

Bonne route.



avatar vroumvroum 26-08-2003 17:52
Re: Grossesse et moto !

je ne suis pas encore maman loin s'en faut,

mais des tas de copines le sont (c'est l'age qui veut ca il parait), alors en vrac dans les 3 premier mois faut pas faire de moto, de vtt, de ski, tout ce qui risque d'entrainer une chute et qui fait suporter des vibrations.
pis je parle pas de tout ce qu'il faut pas manger, mais la la future maman elle doit déjà être au courant....

en tout cas félicitation à vous deux et bonne vacances en corse (par contre les routes corses sont pas compatible avec moto et femme enceinte ca c'est sur)


cel

avatar Orélhya 27-08-2013 17:39
Re: Grossesse et moto !

Salut

Je suis motarde (pas passagère), enceinte de 5 semaines et j'ai aussi 2000 km (sur 4 jours) qui m'attendent dans moins de 2 semaines :s ! J'avoue je me pose aussi la question...

Même si j'ai déjà roulé à moto pour ma première grossesse, jusqu'à 4 mois (après je ne pouvais plus fermer mon blouson ;) ) il n'y a pas eu de problème mais ce n'était que de petits trajets.
ha oui, j'oubliais : sur une 600 CBRF ;) :) ! si ca peut vous rassurer.

Félicitation et profitez en bien !!!

Oré

avatar Motard passager 27-08-2013 18:11
Re: Grossesse et moto !

Ma femme (pourtant infirmière) a roulé derrière moi jusqu'à 5 mois.
Ce n'était que des ballades le WE avec maxi 300 km, et repas au milieu.
Elle a arrêté pour la même raison qu'Orélhya. (blouson)

A l'époque j'avais un tapis volant. (1400 GSX)

avatar fift 29-08-2013 19:07
Re: Grossesse et moto !

Je rejoins les deux précédents messages : sur une moto moderne, les vibrations sont quasi-inexistantes au niveau du bas ventre. Ma femme a roulé derrière moi enceinte de 5 mois, après avoir évidemment demandé l'avis de son médecin. A savoir que la moto en question est une Ducati SS 1000 ...

Le seul truc, c'est qu'évidemment il ne faut pas tomber ... C'est pour cela qu'on n'a fait qu'une balade tranquille sans circulation ou endroits piégeux.

avatar Gourmand 29-08-2013 21:37
Re: Grossesse et moto !

26/8/2003 > 27/8/2013
la réponse 10 ans plus tard, il a du grandir depuis le petit sourire

avatar Sprint-Phil 29-08-2013 21:54
Re: Grossesse et moto !

Citation
Gourmand
26/8/2003 > 27/8/2013
la réponse 10 ans plus tard, il a du grandir depuis le petit sourire
il doit même faire de la moto derrière un de ces parents.........ange

avatar diabolo78 02-09-2013 14:55
Re: Grossesse et moto !

effectivement...mdr

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter