Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

pourquoi BM = mouton noir ?

avatar vroup 29-08-2003 14:27
pourquoi BM = mouton noir ?

Heuuu... y'a une question qui me trotte dans la tête depuis un moment...
sourire

En dehors du fait de certains "motards-qui-n'en-sont-pas" qui les chevauchent (ne recommençons pas ce débat... je pense qu'on a fait le tout à ce niveau là clin d'oeil ), j'aurais voulu savoir ce qui semble déranger tant chez les BM ?????

Dans mon cas (j'ai une R850R)... j'adore le look (lignes intemporelles), la qualité de fabrication, le moteur coupleux, les qualités routières, les côtés pratiques (cases), la facilité d'entretien (15.000km, cardan,...), le côté exclusif... bref, je lui trouve un charme fou, sans avoir la sensation de devoir faire des concessions pour quoi que soit cool ... vous m'direz p'tet le prix ????

Bon... merci d'éclairer ma lenterne... et essayez de mettre (un peu ?) de bonne foi dans les réponses clin d'oeil ...



avatar Phedon 29-08-2003 14:29
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

Jalousie. Ca te suffit?



avatar X-Man 29-08-2003 14:34
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

Ben je sais pas, souvent les Béhèmes sont plutot vues comme des gros chars, bien confortables mais qui vibrent de partout, sans aucune performance moteur, etc... Ce qui n'est plus tres vrai maintenant vu qu'ils sortent des sportives, mais perso je trouve le look pas trop a mon gout, et puis je sais pas pourquoi on m'a encré dans la tete que les BM roulent bien, quand elle roulent... super content



avatar titon 29-08-2003 14:45
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

folklore uniquement
comme
guzzy
ducat
triumph
HD
esprit J B T clin d'oeil

avatar vroup 29-08-2003 15:08
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

ah bon... ce n'est que ça... ça me rassure clin d'oeil



avatar youri 29-08-2003 15:19
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

parceque comme partout y'a parfois des motard intolérant et sacrément c..!

avatar M*a*s*h 29-08-2003 15:20
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

Les mentalités mettent tellement de temps à évoluer.
Dès que tu parles de certaines marques, entres autres italiennes...allemandes...americaines, beaucoup rigole car ils en sont restés aux années 80 !
Malheureusement, pour un certain nombre d'entres eux, il n'y a plus rien à faire ! ! mdr
Laisses ce "petit" monde de coté et fais toi plaisir.
Je n'arrive pas à comprendre cette discrimination, qui, surtout à Paris, et de pire en pire; on peut meme dire que la mentalité motarde calque celle des automibilistes.Bel avenir en perspective ! !
V

avatar vroup 29-08-2003 15:25
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

C'est clair que je ne boude pas mon plaisir pour autant ! Et le fait de me faire snobber parfois ne me touche pas plus que ça... au contraire, ça permet de détecter les glands... cool



avatar TOTOR 29-08-2003 15:30
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

Pour moi bm = mouton noir parce que 2 jours après mon permis (et l'obtention de ma moto) aucun mec en bm ne m'a rendu mon salut. et le dimanche d'après j'ai failli me battre avec un mec en bm pour une raison qui me fait encore défaut ! depuis ce jour ça ne passe pas !

Je sais que tout les mecs en bm ne sont pas comme ça mais bon ça m'a marqué et c'était ma première vision en moto de la solidarité motarde. oui je suis tombé sur une minorité en bm (des cons) mais même maintenant j'ai vraiment du mal. en admettant qu'un mec en bm me vienne en aide pour x raison j'aurais encore du mal. c'est ****mais j'y arrive pas et mon cerveau ne veut rien savoir.

Pourtant je suis super ouvert comme mec en général et je salue sans problème les mecs en 125 sur le périf, c'est pour dire !

avatar Godzilla 29-08-2003 16:42
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

clin d'oeil
Les gars en BM ont TORT parce qu' ils n' ont pas la même moto que MOA!!!!!!!!!!!!
Et c' est tout..............

avatar cavalerie 29-08-2003 16:44
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

une certaine elite
moto pas donnés reserve donc a un public plus posé dans la vie plus aisé arrivé à un certain niveau qui ne veut pas de l image motard " cuir" et cannette de biere

avatar M*a*s*h 29-08-2003 17:22
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

excuses-moi cavalerie, mais quand tu dis, je cite "moto pas donnés ..." regardes bien le prix d'un 1150 R et compare, à qualités égales, avec d'autres marques ! Autre exemple : R1150RT et 1300FJR.Alors ...
V

avatar cavalerie 29-08-2003 18:00
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

t as peut etre raion mais je suis alle voir l R850R pour un Roadster tout nu avec un moteur developpé et donc amorti 10 400 euros c est pas donné

avatar vroup 29-08-2003 20:04
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

-> Cavalerie : regarde un peu la qualité des matériaux utilisé et des finitions, et compare avec le reste du marché... Il y a aussi des solutions techniques qui sont probablement nettement plus couteuses (je pense au telelever par exemple)... bon, ça ne fera évidemment jamais de BM une marque bon marché, mais je pense que tu en as pour ton argent. Et puis, comme le disais je sais plus qui dans un post (Ecrino ?), c'est le prix de l'exclusivité clin d'oeil



avatar Nanuk13 30-08-2003 01:49
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

Salut,

dans les années 80, les BM 90S, 100RS et autres Européennes, c'était déjà mieux que les saussissons japonais qui avaient quelques chevaux de plus mais pas de partie cycle pour pouvoir les exploiter. Fallait du Martin, Bimota ou Yosh.

Depuis ça a changé, les marques ont pris une image sociale. Pour BM, c'est bourge et prof libérale, c'est comme ça...

avatar Kaoua 30-08-2003 10:00
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

Tout ça c'est pour se chambrer....
BM, moto de MIB ça non ?

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 30-08-2003 12:50
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

Pour autant que j'aime la qualité et la robustesse, le côté tout éfficace et aérodynamique me laisse un peu de marbre si il n'y a pas de quoi frissonner de plaisir en la regardant.

Mais pour autant que ce soit d'excellentes machines (il n'y a qu'a voir les kilometrages), leur utilisateurs ont tout de même sacrément l'habitude de ne pas se prendre pour de la m.. . et de traiter un peu par dessus la jambe les utilsateurs de nippones, italiennes ou autres anglaises.
Alors qu'un sentiment en réaction se fasse... je peux comprendre.



avatar X-Man 30-08-2003 13:02
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

vroup a écrit:

> -> Cavalerie : regarde un peu la qualité des matériaux utilisé
> et des finitions, et compare avec le reste du marché... Il y a
> aussi des solutions techniques qui sont probablement nettement
> plus couteuses (je pense au telelever par exemple)... bon, ça
> ne fera évidemment jamais de BM une marque bon marché, mais je
> pense que tu en as pour ton argent. Et puis, comme le disais je
> sais plus qui dans un post (Ecrino ?), c'est le prix de
> l'exclusivité clin d'oeil
>

Ben oui et c'est bien pour ca qu'on dis plus haut qu'elle est destinee a des gens plus aisees qui s'y croient un peu trop...



avatar titon 30-08-2003 14:21
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

attention la fiabilite bmw c est un legende
ya autant de problemes qu ailleurs
la difference c est la prise en charge du probleme qui se passe mieux que chez les autres

avatar vroup 01-09-2003 08:37
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

X-man : ils se croient où dis moi ???

On peut en tout cas pas leur reprocher de se prendre pour Rossi et consorts...



avatar remax 01-09-2003 10:36
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

BM = "Black Mutton"

OK je sors clin d'oeil

avatar titon 01-09-2003 10:42
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

Black Machine or White
en white ça craint..........

avatar Chind 01-09-2003 11:42
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

moi la mienne elle en black... super content

avatar vroup 01-09-2003 11:45
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

La mienne aussi... j'aime



avatar nonos 01-09-2003 19:54
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

tous les bmistes ne sont pas ce que certains croient yy'en a des mais y'en a dans toutes les catégories.
je roule en r 1150 rt pour des raisons de confort à deux car ma femme se sent plus à l'aise dans une position confortable ce qui se comprend.
j'adore surement plus les sportives ( gsxr,zr, rsv etc toutes....)
quand je roule comme je l'ai déja fait c'est à dire 2400 borne en un week
je peux vous assurer que ça fait du bien d'arriver à la maison en forme( pas mal au ***, dos...)
Prix: c'est vrai que c'est plus cher à l'achat que certaines bécanes mais je m'y retrouve bien en consommation, entretien et surtout autonomie.
ex mon gendre qui a une zx9r et qui roule fort met autant de temps que moi
qui roule un peu plus cool mais lui est obligé de s'arreter plus souvent pour ravitailler donc obligé de plus gérer .
quetion courtoisie sur la route, je salue tout le monde de la HD au scooter.
il faut simplement se dire que quand on n'est pas salué, l'autre ne nous a pas vu au était occupé à autre chose. allez by doit aller grailler à plusNO



avatar Nanuk13 01-09-2003 20:03
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

Alut nonos,

ta femme (mes hommages), se sent plus à l'aise dans une position confortable et je le comprends bien......mais je vois pas le rapport avec la moto? timide super content super content


Houlà, je dérape, mille excuses... timide timide clin d'oeil



avatar Racletout 02-09-2003 13:02
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

Totor si tu t'engeule avec une nana tu vas virer ** ?
Non alors !!!

Il y a des gros c o n sur BM oui

Je roule en BMW, j'ai été elevé sur une teutonne!!
à 10 ans j'ai fais Paris lyon nice sur une 100RS
souvenir TOP!!

C'est sur il y a moins de patate que sur un ZRX ou une Z1000 R1 GSX et compagnie !!

je le sais quand j'essaye de suivre l'autre lopette la p u c e l l e du calle pied

Mais je véritable probleme sur ces teutones !!
C'est la garde au sol !!

Mais le top absolu de ces machines:
Le freinage est tres tres securisant sur tous les sols (meme gravier j'ai testé).
Mais pour info la R1150R peut sortir 137ch pour 240 kg sympas non !!
Mais je pense que mes 87 bourins me suffises.
Je ne suis pas un pilote et je ne suis pas sur un circuit !!

Pour souvenir l'autre jour quand j'ai deposer ma machine pour une révision , on m'a preté une r1100GS ben elle avait 134800 km
ben nickel et de la patate !! des points de rouille pour une machine qui a dormi dehors durant 10 ans ben c'est bien !!!

Alors Bm c'est bien
Mais les autres aussi !!!
super content

avatar polux 02-09-2003 13:33
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

de toute facon moi j'ai rien contre mes BM mais je prefere tout de meme les merco...

avatar polux 02-09-2003 13:34
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

de toute facon moi j'ai rien contre mes BM mais je prefere tout de meme les merco...

avatar SVjack 02-09-2003 13:51
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

moi c les cylindres qui me font peur en cas de chute flute



avatar SVjack 02-09-2003 13:51
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

moi c les cylindres qui me font peur en cas de chute flute



avatar vroup 03-09-2003 10:46
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

qui te font "peur" SVJack ??? Au contraire, ils protègent (et je sais de quoi je parle !) ! cool



avatar nonos 03-09-2003 18:43
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

l'essentiel c'est d'avoir une meule, pendant longtemps je n'en avais plus et vous pouvez me croire que ça pese. Ne cassez pas les votre. Bises



avatar TOM 03-09-2003 23:19
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

Te pose pas tant de questions, vroup, prends ta BM et roule, t'as rien à prouver.

J'ai toujours eu des BM et ces co.......ries, je les entends depuis des lustres.

Le monde motard est finalement trés intolérant, il revendique la différence mais ne la supporte pas plus qu'ailleurs.

La BM depuis longtemps est une machine sobre, fiable, confortable et faite pour rouler, donc comme tu ne vis pas le quotidien des rigolos qui roulent peu ou mal, tu passes pour un vieux, un snob ou je en sais quoi encore.

Laisse dire.

C'est pas toujours la meilleure bécane mais c'est surement celle qui te prends le moins la tete.

Le critère de prix est complètement faux puisqu'elle est économe en essence en entretien et qu'elle décote peu.

Amitiés

Régis


[perso.photo-sphere.com]

avatar DAMIEN j 04-09-2003 00:25
avatar schuss 04-09-2003 00:26
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

Ce qui me dérange chez les BM :

* ça se tune pas ! Essaye de mettre un Yosh ou un Micron dessus et de trouver un passage de roue idoine ... !!!

* dur de tourner avec sur circuit ! Déjà leurs combis sont pas homologuées (C'est du Smalto, Boss ou Cerruti alors que moi suis plutôt Alpinestar, Berig ou Dainese !)

* l'esprit du motard en BM est bien éloigné du mien : salut pas, s'arrête pas quand t'es en panne, discute pas de sa bécane avec toi. Son utilisation de sa moto est plus utilitaire que ludique. Demain s'ils sortent un diesel HDI, y feront un carton !

* et pour finir, c'est la moto officiel des MIB et des Schtroumpfs (ce qui me conforte dans l'idée que nous n'avons pas les mêmes valeurs !).

Et on n'a pas parlé ligne, coût de l'entretien, des pièces détachées, de l'équipement BM. Mais tous les goûts sont dans la nature !!!

avatar Pif 04-09-2003 00:40
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

j adore les BM de DAMIEN J et surtout celle de chind j'aime

avatar Phedon 04-09-2003 08:13
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

Eh bien moi, je suis d'accord avec TOM a 1000%.

Les motards se plaignent d'etre des incompris victimes de l'intolerance, mais eux-memes sortent du meme moule... Mais enfin, regardez la moitie des posts de ce forum: Les Ducati se font descendre, les BM se font incendier, ensuite les anglaises; apres ce sont les japonaises qui s'en prennent plein la tronche... Et comme ca ne suffit pas, les adeptes des nippones entre eux se tirent dessus: 4-cylindres contre Bi ou mono...

AH IL EST BEAU L'ESPRIT MOTARD QUE VOUS REVENDIQUEZ !!!!

Finalement les motards sur ce site se comptent sur les doigts d'une main... Il y a les motards... et ceux qui VOUDRAIENT etre motards. Ces derniers s'efforcent de s'equiper de la tete aux pieds, roulent par -45 degres avec le blizzard dans la gueu.le, pour revendiquer cette appellation. Ils n'ont pas compris qu'on peut rouler a poil et en tongues, et etre motard. Le motard? C'est un etat d'esprit. Etre motard, c'est etre tolerant. C'est saisir l'essence meme de la moto, pas la marque, cylindree, etc...

Mais bon... La plupart d'entre vous se sont achetes un R6, R1 et autre missile, se sont equipes en bottes, combi integrale, gants, casque, et tout le tremblement... Vous leurrez pas, ca suffit pas. Etre motard, ca s'achete pas...

Le gamin en 125cc est 10 fois plus motard que les 95% du site; le gamin en 125cc respecte ses semblables, attend leur salut, et ferait tout pour vous aider en cas de pepin. Je suis sur que les 95% dont je parle ne rendraient pas son salut audit gamin, car roulant sur 1000cc. Vous avez dit motard??? Laissez-moi rire.

LE VRAI MOTARD, C'EST CELUI QUI ROULE EN 1000CC ET SE COMPORTE COMME LE GAMIN EN 125.

Et pour en revenir aux BM, je vais repondre a la question de Vroup. Mon cher Vroup, pourquoi est-ce que ta becanse suscite t-elle de vives reactions? Je vais enfin apporter une reponse a ta question: la plupart des gens qui VOUDRAIENT etre motards achetent donc des missiles, et deviennent ainsi motards; ils bavent sur l'insigne BMW, mais ne l'achetent pas, car pas assez performant (tu sais, chacun est un Rossi qui s'ignore ici). Quand alors ils achetent leur R1 (ou autre), ils se rendent compte que bien qu'ils pourraient d'une rotation de poignee se mettre sur orbite, les nanas continuent de se retourner sur l'allemande. S'ensuit donc une frustration intense, qui debouche en jalousie, maladive pour certains. D'ou ces reactions. Et d'ou les excuses bidon du genre c'est cher, et patati et patata. Eh oui mon cher Vroup, Freud l'aurait explique mieux que moi: c'est -encore- une histoire de C.UL !!! Sacre Freud, il avait tout compris...

Allez, et bien le bonjour chez vous. Circulez, y'a rien a voir. et pardon pour la reaction un peu vive, mais certains vont trop loin.



avatar Nanuk13 04-09-2003 10:59
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

Salut Phedon,

suis assez d'accord avec toi, sauf pour le coup des nanas qui se retournent sur les BM, moi "Elle" m'a dit que c'est les cuisses du pilote qu'elle zieute! j'aime

secondo, être motard, c'est un état d'esprit, d'accord. Mais celui qui roule à poil et en tong, en a la liberté, donne un très mauvais exemple aux petits futurs motards et ça c'est pas un bon état d'esprit! triste pas content



avatar titon 04-09-2003 12:20
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

holla phedon
tu confonds intolerance et folklore
les R1 R6 sont asser rares sur ce forum
je suis tres pote avec le concessionnaire BMW de mon coin
la fiabilite que tu prone _ c est aussi de la mauvaise foi_
bmw a tres souvent des petit et gros soucis
tout le monde le reconnais y compris les distributeurs de la marque
toi non donc
bienvenue au club des tarmots ordinaires avec son lot de mauvaise foi
sectarisme amusant etc etc
T comme tout le monde reve pas BMW ou pas

avatar DAMIEN j 04-09-2003 12:49
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

bon , soyons clair : une bm c'est pas plus fiable qu'une japonaise...jusqu'a 100 000 km..., apres ta jap' tu la mets a la poubelle ( meme si elle marche encore , elle est invendable...) tandis que la bm , tu refait le moteur (qui est conçu pour etre refait ) et c'est reparti pour 100 000...

avatar titon 04-09-2003 12:53
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

mon collegue a un XS 650
ça vaut encore des tunes
il est a 98000 kils et tourne encore comme une montre
t oublie les pan euros
les vfr
les cb
les golds
etc etc

mauvaise foi ou amnesie

avatar Chind 04-09-2003 13:07
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

racletout : c vrai que le pb c la garde au sol (en tout cas sur la K12 RS) mais bon moi je l'aime et c là l'essentiel.

Schuss => je te sens un brin provoc là mais bon comme tu dis, les gouts...

avatar Phedon 04-09-2003 13:39
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

Titon: ah bon... J'ai dis, moi, que je ne reconnais pas que BM a des soucis? J'ai parle de fiabilite dans mon post???????????????? Eh, titon, 'faut apprendre a lire un post avant d'y repondre... Et tu oses me parler de mauvaise foi... Reveille-toi, Jeanne d'Arc...



avatar TOTOR 04-09-2003 13:49
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

Titon :

ola attention moi j'ai une R6 clin d'oeil et je salue tout ce qui passe et tout ceux qui me saluent sauf cas exceptionnel.

Phedon :

tu parles bien fort je trouve ! en plus tu dis :LE VRAI MOTARD, C'EST CELUI QUI ROULE EN 1000CC ET SE COMPORTE COMME LE GAMIN EN 125. donc tu te contredis; tu écris qu'il faut avoir l'esprit motard peu importe la cylindré et après un vrai motard roule en 1000cc !? bizarre.

si pour toi un vrai motard roule en tong et bien tu m'expliqueras pourquoi tu le qualifies de "vrai motard". moi je pense plutôt que le gars est un inconscient. oui beaucoup de mecs en sportive s'équipe comme des fous mais je préfère largement être suréquipé et passé pour un âne devant toi plutôt que de rouler en tshirt et autre. chacun sa priorité, moi c'est de rentrer chez moi en entier.

par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est l'esprit qui fait le motard mais alors pourquoi un grand nombre de mec en bm ne prennent pas le soin de saluer !?

et l'esprit motard je l'ai vu ce matin sur le périf avec un gars en SV (enfin je crois) couleur rouille qui a pété son refroidissement (à première vue) et qui a vu 5 motards ralentir, s'arrêter pour certains et le saluer en repartant. par contre les flics en bm qui m'ont doublé n'ont pas l'air d'avoir vu mon levé de pied (pourtant très gracieux) ...

avatar vroup 04-09-2003 14:03
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

heu... le débat vrai motard/faux motard... on en aurait pas déjà parlé dans des autres posts ? timide



avatar titon 04-09-2003 15:02
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

tu l a pensé tres fort clin d'oeil

avatar Phedon 04-09-2003 15:36
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

Totor: quand je dis que le vrai motard est celui qui conduit une 1000 mais se comporte comme le gamin avec sa 125, je veux dire qu'avant tout il doit etre humble, modeste, quoiqu'il conduise. Et si le motard veut etre inconscient, c'est son probleme. Quand tu auras un probleme, il s'arretera, lui, ses tongues et sa chemisette, et viendront t'aider. Avec ses tongues et sa chemisette, il regardera ta petite R6 en la vantant, bien que lui sera descendu de son Haya.

Enfin. Tout ca n'est que paroles en l'air. Tu ne m'enleveras pas de la tete que l'intolerance qui reigne dans le monde motard n'a rien a envier a celle que subissent ces memes motards de la part des autres.



avatar Motard passager 04-09-2003 16:17
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

et les moutons bleues ???


schuss si tu ne roules pas sur BM parceque les MIB l'utilisent, je t'informe que des marques japonaises et italiennes ont été où sont actuellement à l'essai pour une possible affectation, tu vas peut-être plus pouvoir rouler sur ta meule......
Maintenant question fiabilité, j'ai parfois des doutes....mais vu ce qu'elles endurent, les japonaises auraient du soucis. J'ai rien contre les japonaises, je roule avec depuis 20 ans ( en dehors du boulot évidemment).

avatar Jmarco56 04-09-2003 17:03
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

Phedon :
Enfin. Tout ca n'est que paroles en l'air. Tu ne m'enleveras pas de la tete que l'intolerance qui reigne dans le monde motard n'a rien a envier a celle que subissent ces memes motards de la part des autres.

Très bien, rien à ajouter, je trouve que certains sur ce post se mettent pas mal de motards à dos !
Je roule en BM, je salue tout le monde (même les 50cc) , et j'ai le sentiment d'être un motard comme les autres, peu importe la marque pourvu que l'on ait l'ivresse.
Salut à toutes, tous, et aussi les 125 et 50 !....... j'aime



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter