Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

pourquoi BM = mouton noir ?

avatar schuss 04-09-2003 19:49
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

Nico et damien, vous savez bien que moi les mecs qui roulent en BM ... eh ben y roulent en BM !!!

avatar Jmarco56 05-09-2003 09:42
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

Ce qui me dérange chez les BM :

* ça se tune pas ! Essaye de mettre un Yosh ou un Micron dessus et de trouver un passage de roue idoine ... !!!

* dur de tourner avec sur circuit ! Déjà leurs combis sont pas homologuées (C'est du Smalto, Boss ou Cerruti alors que moi suis plutôt Alpinestar, Berig ou Dainese !)

* l'esprit du motard en BM est bien éloigné du mien : salut pas, s'arrête pas quand t'es en panne, discute pas de sa bécane avec toi. Son utilisation de sa moto est plus utilitaire que ludique. Demain s'ils sortent un diesel HDI, y feront un carton !

* et pour finir, c'est la moto officiel des MIB et des Schtroumpfs (ce qui me conforte dans l'idée que nous n'avons pas les mêmes valeurs !).

Et on n'a pas parlé ligne, coût de l'entretien, des pièces détachées, de l'équipement BM. Mais tous les goûts sont dans la nature !!!


tu me fache, schuss :

* BM ça se tune un peu aussi ! et oui ça existe, il faut sortir pour le voir !

* n'oublie pas qu'il existe aussi une boxer cup et que ces gars là roulent avec une combinaison au top, peut-être meilleure que la tienne, que l'un d'entre eux s'appelle Randy Mamola !.......

* quand à ce que tu dis de l'esprit BM, j'en ai déjà parlé plus haut et j'espère que tu n'en pense pas la moitié ou alors il y a vraiment plusieurs "races" de motards que je souhaite ne jamais rencontrer on the road !.......

* moto de MIB ! Je te signale que dans d'autres pays, les MIB roulent aussi en HD, Honda, Guzzi et autres....

* Pour le coût d'entretien, je pense qu'i faudrait comparer sur du long terme !



avatar faublas 05-09-2003 14:43
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

bien que roulant en BM (mono, il est vrai...) je ne suis pas intervenu, mais...


pourquoi tant de haine contre les BM, à une époque ou Mr Honda et confrères n'existaient pas, ils étaient déjà là, ils ont survécu à beaucoup d'autres européens comme Guzzi, MV, Terrot, Gnome & Rhone, Enfield, Norton... qu avaient cependant d'évidentes qualités à mettre en avant...

ce sont des machines différentes des standards "à donf sur circuit", plus adaptées à la route "ouverte" et à un usage "toutes conditions", moins marketées vers la satisfaction onirique du "pilote" qui est dessus...

donc, elles sont plus faites por rouler "bourges", coursier ou MIB que flashy simily racer, même si comme pour la mienne (simili dakar), elle savent faire...

le quantum technologique est là: démontrons moi l'innovation sur une japonaise à qui il a fallu plus de 10 ans pour passer de manière forcée à l'injection.

Clairement dit, j'aime bien Yam, et si quand j'ai acheté ma BM, ils avaient proposé un trail 600 moderne, j'aurais peut-être regardé différemment!

mais je roule en BM, et alors !

nous roulons tous en moto, nous aimons cela et c'est tout !

pourquoi nous créer des ségrégations entre motards que nous refusont tous officiellement politiquement, ou alors, officieusement, nous sommes par nature ségrationnistes...

et il y a un grave problème chez les motards...

avatar Chind 05-09-2003 16:03
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

Espérant clore le débat, je salue tout le monde, hier on a mangé tous ensemble européens et japonais à la même table, Ducat, BM, Honda, Suz, Yamaha, Triumph

Et ben on s'est bien marré.

Ok on a laissé Claidi et son Gold surplace sur le périph mais on avait 3 BM et on n'a pas dépassé les 220

V à tous...

avatar schuss 05-09-2003 21:14
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

Bon, certains ne me connaissent pas, je suis souvent un brin provoc, et j'ai quelques raisons d'être énervé en ce moment !!!
Mes propos sont à prendre au deuxième degré, bien entendu, même si je les revendique !!!
J'ai de bons amis qui roulent en BM, certains sont d'ailleurs sur le forum (Chind, Pascal, Damien J) et je m'amuse régulièrement à les laisser derrière moi (j'ai pas de mal, je roule avec une japonaise conçue pour ça !) et on se chambre souvent, ça fait partie de notre esprit motard ...
La question est é***ée ... ma réponse était destinée à recueillir des récations ... car en réalité on se fout de savoir pourquoi BM est à part. Et d'ailleurs le sont-ils vraiment ? Se poser la question, c'est déjà une façon de s'isoler, non ?
Discussion close en ce qui me concerne et @+ sur les routes.

avatar Jmarco56 05-09-2003 21:51
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

Allez, passons à autre chose !
Si c'était pour rire, j'ai bien marché, mais bon................. cool
clôture et dodo!

bonne nuit à tous !



avatar Nanuk13 06-09-2003 00:35
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

Salut faublas,

je ne voudrais pas te contredire, mais j'ai entendu dire que Guzzi existerait encore et fabriquerait même des....motos.

Royal Enfield aussi, en Inde certes mais toujours.

Longue route à ton mono Rotax. clin d'oeil



avatar TOM 06-09-2003 22:46
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

faudrait aussi faire un distingo entre des des mecs qui bossent et ceux qui se baladent.

Si vous etes au taf et qu'un mec vous fais coucou parce qu'il vit sa passion, vous avez pas forcémént la tete à lui répondre ou vous arreter pour le dépanner.

Les BM sont les motos les plus utilisées pour des raisons professionelles et on reproche juste à leur pilotes de ne pas avoir toujours le temps de s'amuser......

Sur Paris, il ya peu de motards qui saluent, faut-il en conclure que ce sont des *****ou des snobs?


à méditer.

Régis un BMWiste qui salue toujours

[perso.photo-sphere.com]

avatar Zora 06-09-2003 22:54
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

Et ben moi j'aime bien les gars qui roulent en béhème, euh, surtout un timide timide , et même qu'il va réussir à me convertir....
Et pourtant j'aimais pas béhème avant...... L'amour rendrait-il aveugle??????? clin d'oeil

avatar faublas 07-09-2003 13:22
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

pour Nanuk,

vrai, guzzi vien d'être relancé par aprilia après une douloureuse période d'incertitude... et Enfield en Inde est parfaitement adaptée au marché local ou on sait usiner un bloc moteur chez le forgeron local pendant la nuit!

et tout cela marche...


peugeot a aussi inventé le 4 soupapes par cylindre, double arbre à cames en tête en 1928 (peut être même 27) sur la 500 daytona - qui a gagné la course ...

et le flat twin serait une invention Gnome & Rhone récupéré par BMW...

le principal est qu'on aime cela,

avatar Nanuk13 07-09-2003 17:12
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

Ouf, me voilà rassuré,

C'est vrai, pour Guzzi, 82ans d'incertitude, ça use. Mais nous voilà sauvés.

Faut m'excuser car je lis pas beaucoup la bonne presse. Je vais vite mettre un moto-collant Aprilia sur ma GT pour régulariser. Je vais aussi en parler à mon Concess. Il va devoir refaire son enseigne, c'est sûr! j'aime

En fait, il suffit d'un rachat et hop, les anciennes marques sortent de la confidentialité et deviennent très grand public. C'est vrai que des Guzzi on en voyait plus du tout.

Des forgerons, voila ce qui nous manque en France et aussi un vrai marché local, hein Voxan?



avatar david RAT 07-09-2003 20:01
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

Cet aprèm ', par un temps menaçant je suis parti dans le Vercors. Qu'est- ce que j'ai croisé ? Des BM, des BM, et encore des BM. On dira ce qu'on voudra, mais quand on voit le kilométrage de ces motos, faut vraiment être de mauvaise foi, jaloux de leurs proprios ou complexé de ne pas enquiller autant de borne que ces gars pour oser les traiter de cakes. à ce propos j'ai croisé la 1100 RS, avec les deux pots sous la selle, un peu libérés dans le cas présent... bah elle chantait bien, la garce !
Alors moi je dis, mis à part le prix, les BM, c'est bien, voilà !

avatar Nanuk13 07-09-2003 20:10
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

Mais toutes les motos sont bien,

il suffit juste de trouver celle qui nous plait aujourd'hui et basta.

Le reste n'est que folklore, ignorance et mauvaise foi....amusant parfois, quand c'est bien fait! j'aime clin d'oeil



avatar poulpe 07-09-2003 23:26
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

On a vraiment l'impression d'être dans la cour d'école quelquefois : "c'est la mienne qui est la mieux , na ! et c'est une bm (ou une jap !)"

Oui les bm sont chères, donc ce sont des motos "bourgeoises".. donc de vieux *****friqués...ou de fils à Papa ... ou de "faux" motards...ou de mecs qui "ne savent pas freiner" (à cause de l'ABS) etc...

Oui les motos japonaises sont moins chères, souvent hyper performantes...donc ce sont les motos des "djeunes"...des vrais motards, voire des voyous (!!)

Avec tout ça, on ne va pas loin ! Moi j'aimerais bien que quelqu'un qui a eu des bm et des japs me donne son avis sur les qualités et inconvénients des unes et des autres...

Personnellement, un mono bm me tenterait bien...mais un petit bi italien aussi...ou alors pourquoi pas un 4 pattes du Soleil Levant ?

avatar Bill 08-09-2003 18:44
Re: pourquoi BM = mouton noir ?


Moi, je m'y retrouve plus. C'est quoi qui dérange : La BM ou son pilote, à moins que ce ne soit les deux.

Admettons que le proprio d'une BM acquiert une Jap, le voilà tout à coup devenu motard sympa ?
Ou alors, le pilote sympa d'une Jap achète une BM, le voici tout à coup taxé de motard dédaigneux ?

Ne croyez-vous pas que c'est uniquement à travers votre regard que le motard est ce que vous en faites et non pas ce qu'il est réellement ?

Moi, je me revendique motard, aujourd'hui sur une VFR, demain peut-être sur une BM... à moins que ce ne soit sur une Duc !



avatar TOM 08-09-2003 23:54
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

Petite expérience vécue:

En 83 je roulais en side guzzi-Jewell roues d'origine cadre d'origine.
J'avais des potes motards, mais dans les rassemblements, c'est tout juste si on m'adressait la parole. J'avais pas la fourche machin ou le cadre trucmuche....

Je décide de faire un attelage à partir d'une épave de r100Rt.
2 ans de boulot, plus aucun copain ne passait à la maison. Hé oui je roulais plus!

en 85, je sors le side, il est beau, il passe dans une revue, je recevais deux à trois invitations par semaine pour des rassemblements.......

Ca m'a ecoeuré!

je me suis aperçu que dans le monde motard, tu n'es considéré QUE PAR LE VEHICULE SUR LEQUEL TU POSES TON ***.

A méditer!!!!!!

Amitiés

Régis

Allez faire un tour sur ma galerie photo ci-dessous ça me fera plaisir

[perso.photo-sphere.com]

avatar ervéé 09-09-2003 00:52
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

Je possède une japonaise GT et une BMW.
Ma japonaise c'est une ..... je ne devrais pas le dire .... Il y a, qui vont hurler ...... Pacific Coast et une BMW ....... 325 TDS .... j'aurais pas du l'écrire ...... c'est une voiture .
Voilà, plus de 20 ans que je roule en BM voiture, je regardais les motos BM d'un oeil méfiant .... à cause :
- du prix astronomique ?
- de la réputation de rouleuse, pour motard averti
- le coût d'entretien ?
- la boite lente
- l'esthétique

L'occasion fait le laron, mon voisin m'a laissé sa BMW pour le week-end.
Ce n'est qu'une K75 RT ABS, mais pour faire la comparaison avec une PC800, c'est le modèle adéquate.
Les remarques que m'ont inspirées cet essai de 600 km, ne se rapportent pas à la gamme BMW tout entière....

Ce que j'ai aimé :
- l'air de famille (look) avec les voitures BMW ( c'est du solide, c'est Kollossal ...)
- l'équipement complet
- l'élasticité du moteur 3 cylindres
- la prise en main immédiate
- la protection parfaite
- l'indicateur de rapport engagé (ce n'est pas un gadget)
- le frein moteur parfait ( efficace et doux)
- la solidité des sachoches
- la tenue de route sûre, le freinage rassurant, en utilisation tourisme
- le klaxon hyper puissant
- l'autonomie

Ce que ne n'est pas aimé :
- la hauteur du tableau de bord qui cache la route
- la bulle qui ne permet pas une bonne vision (inclinée/ incurvée)
- la boite lente, avec quelques faux point-mort
- l'échappement présent, grave, désagréable
- le sifflement du moteur jusqu'à 2000 t/mn

En conclusion :
Excellente moto, faite pour rouler..... rouler ....rouler ...
Elle est tellement efficace, parfaite (pour une petite GT), qu'elle en devient chiante . Avec elle, pas de surprise, pas d'histoire....
La réputation que j'avais des BMW a été vérifiée .
Le mythe est tombé à cause de la facilité de conduite ... à mettre dans toutes les mains, mêmes débutantes .
Pas que pour le plaisir, c'est une utilitaire avant tout !
Une dernière remarque :
je compare souvent mes motos à des femmes; après avoir chevauché la K75 RT, je n'ai pas eu cette impression.
J'avais la sensation d'être avec "Amanda Lyre", un coté androgine ....la voix grave peut-être ? ... la rigueur ? .... pas désagréable, différent ....

J'ai beaucoup aimé ! ! !

A+

avatar Phedon 09-09-2003 07:44
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

J'ai possede des BMW (1150GS, 650GS) et des japs (Fazer, V-MAX); elles sont differentes, c'est tout. Mais je n'admettrai aucune critique non fondee sur les Allemandes. Je n'ai jamais eu le moindre pepin avec, que du bonheur. Je presume que pendant 3 ans j'ai ete un snob, un bourge frique, et maintenant je suis un motard sympa un peu voyou au guidon de sa V-MAX. Je rejoins Tom la-dessus, tu es constamment juge selon ta becane. Et c'est bien dommage...



avatar vroup 09-09-2003 08:35
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

Question au tuners : êtes-vous bien sûr qu'avec tout les changements que vous faites sur vos motos, vous n'arrivez pas allègrement au prix d'une BM d'origine ???

Voilà qui relèguerait l'argument de la moto "de bourgeois" aux oubliettes clin d'oeil



avatar denis 09-09-2003 17:24
Re: pourquoi BM = mouton noir ?

Moi je suis un jaloux, un vrai, un méchant jaloux, parce que les BM je bave devant, je vais de temps en temps chez M. Le *****et je me fais plaisir, je les regarde, je les caresse, je les sent, je tourne autour.... et pi je regarde mon portefeuille et pi je me dis que c'est pas encore pour ce coup-ci et je ressort la tête basse..., mais j'ai espoir qu'avant d'être en établissement gériatrique je puisse m'en offrir une....même une petite....c'est pour ça que je les salue pas ...Y me font trop mal....je suis un sale vieux ****de jaloux...

avatar Bill 09-09-2003 19:11
Re: pourquoi BM = mouton noir ?


T'inquiètes Denis, quand tu seras grand, t'en demanderas une au père NOEL super content clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter