Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Honda 900 CBR, vos impressions?

avatar littleredeyes 24-09-2003 18:44
Honda 900 CBR, vos impressions?

J'envisage de délaisser mon hornet pour un 900 CBR de 1993 à 1995 dans les 4500 à 5000 neurones donc avec pas mal de bornes(35000 à 50000 à ce que j'ai pu voir).

Donnez moi votre avis sur cette machine: fiabilité, coût d 'utilisation, comportement moteur.

Sa superbe gueule me fait craquer et j'ai envie d'une machine qui pousse un peu plus que le hornet sous 10000 tours et sans jouer tout le temps du selecteur.
Il paraît que ce moteur est plutôt linéaire et que le confort est acceptable pour une sportive.

A VOS CLAVIERSSSSSSSSS
DONNEZ MOI VOTRE AVIS
merci d'avance

Si vous me conseillez une autre machine(sportive ou sport-gt uniquement) vos infos sont les bien venus

VRAOUMMMMMMMMMMMMMM

avatar CBRyagoo 24-09-2003 21:25
Re: 900 CBR, vos impressions?

Salut peut-être futur CBRRiste!
Tout ce que je vais te dire n'est pas très objectif car je possède cette superbe machine et j'y suis incroyablement attaché.
C'est vrai que le moteur est linéaire, mais il monte très long dans les tours : elle pousse très fort pendant longtemp et en général, tu coupes avant elle car soit un virage ou une bagniole te sautes dessus.
Côté moteur, elle tient très bien la dragée haute aux sportices les plus récentes. Intrinsèquement, la moto est peut-être un peu moins puissante qu' un nouveau 1000 gsrx , mais il faut tenir compte du gus qui est dessus (pilotage, poids...).
Côté partie-cycle, par rapport à son age (modèle 95), je la trouve super maniable ...ceci-dit, je n'ai jamais essayé de sportives récentes et je pense que ce doit-être encore autre chose. Le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est le flottement de la roue avant en courbes rapides. Une roue de 17 pouces à l'avant + un amorto de direction doivent pallier au problème.
Côté confort, si tu es petit comme moi, c'est certainement la sportive la plus confortable de part sa position non extrême.
Côté fiabilité, la mienne arrive à 70000 Kms et le moteur marche comme une horloge. Evidemment avec un entretien régulier! Les seules pièces changées en dehors des révisions classiques ont été la cuvette de direction (point dur) et le roulement de roue arrière. La distribution vient également d'être refaite car elle commençait seulement à faire quelques bruits typiques d'une certaine fatigue. J'en ai profité pour faire-faire un pastillage des soupapes et il n'y avait quasiment aucun jeu...après 70000Kms!!!
Pour moi et je ne suis certainement pas le seul, c'est une machine fiable.
En coût d'utilisation, je pense qu'elle ne te reviendra pas plus chère que ta hornet.
Bref, tu auras compris qu'il te faut d'autres avis plus objectifs car pour moi c'est une moto géniale et qui ne m'a jamais abandonné lors de situations très très délicates...



avatar lolo 24-09-2003 21:58
Re: 900 CBR, vos impressions?

J'ai un modèle de 93 préparer ROCA
Pour etre sincère je l'ai achetée par hasard car je n'aime pas honda
mais j'avoue je ne suis absolument pas décu
Elle pousse très fort.
Dire quelle est confortable je ne suis pas sur, le guidon est vraiment bas
en plus avec une roue de 16'' ....
Mais c'est une sportive.

Mais cette machine est increvable. j'habite la seine maritime et en juin dernier mon garage à été inondé 1.20m d'eau et de boue .
la moto complètement recouverte pendant 4 heures.
Ensuite elle est restée sans bouger pendant 2 semaines .
Quand j'ai pu ''enfin'' m'interesser à elle: 1 vidange , 1 nettoyage carbu, 4 bougie et vraoummm.
2 vidanges successives et elle tourne tout les jours sans aucun pet de travers.
Et en plus je ne lui fait aucun cadeau, elle a 51000 kms, pas une goutte d'huile ni de claquements bizarres comme on a sur certaines machines.

c'est une machine qui vieillit vraiment bien, je te l'a conseille

Salut

avatar speedtoxic3 24-09-2003 22:31
Re: 900 CBR, vos impressions?

alors heureux nic !!

avatar Stan 24-09-2003 22:50
Re: 900 CBR, vos impressions?

Vas sur : [www.lagambas.com]

Si il y en n'a qui sont apte a te répondre sur les différents model CBR, tu les trouvera sûrement sur se forum.........

gnarf

avatar Jml78 11-10-2017 18:35
Re: 900 CBR, vos impressions?

Bonjour,
Nouveau ici mais deja vieux motard,je me permets un avis sur le cbr 900!
Malgré le fait que j'ai deja eu 105 motos,oui oui 105(je bats un record)j'ai eu toute la gamme de 900 cbr de 92 a 2003!
Et franchement,quoi que j'achète,je reviens toujours au cbr!ce que j'ai actuellement d'ailleurs!
C'est une moto formidable,qui marche fort,qui tient la route,pas chère en entrtetien(je fais tout moi même)moteur increvable si bien entretenu......on peut en dire beaucoup tant ces qualités sont nombreuses!et pourtant j'ai roulé sur du très puissant et recent!
C'est pour moi un rapport prix plaisir inégalable!!!!
C'est si je peux me permettre un excellent choix!
De plus ça prend de la valeur d'année en année!
Si t'as besoin d'info sur le cbr,de conseils ou autre,je les connais par coeur alors n'hésite surtout pas!
Bonne route a toi avec Cette moto exceptionnelle.

avatar tom4 11-10-2017 19:19
Re: 900 CBR, vos impressions?

j'espère pour l'auteur initial du sujet que depuis 14 ans, il a trouvé ce qu'il cherchait .....

tom4

avatar Motard passager 12-10-2017 18:10
Re: 900 CBR, vos impressions?

Surtout qu'il s'est plus reconnecté depuis 10 ans.

avatar Flakes 13-10-2017 09:20
Re: 900 CBR, vos impressions?

Ca pourra p'tet aider d'autres gens qui passent par là :)

avatar nauatg 14-10-2017 14:30
Re: Honda 900 CBR, vos impressions?

Costaud et fidèle. Une honda quoi! Pour le reste..... une honda aussi
Inodore et sans saveur. Une transalp avec un carénage et des petites roues.
Plus sérieusement la reine jusqu à l arrivée de la r1 puis n a plus jamais vraiment réagit. Pas plus mal en fait. Ils sont restés sur du fiable, de l exploitable sans être délirant dans la surenchère.
Car c est avant tout l âne dessus qui fera la différence.
Mon poto avec son 92 de 120000 bornes n a jamais eu moins de 40 cv de différence avec mon gex de 2001 et m a tjs defoncé de Carole à Arnos en passant par Nogaro!!!!
Bon Qques années en supersport et monobike à l époque l ont un peu affûté..... mais qd mm.....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter