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Motos et Motards Nouveau sujet

Hornet 900 enfin du changement!

avatar youri 04-10-2003 15:15
Hornet 900 enfin du changement!

Ca y est ils ont enfin mis des supenssion réglable a l'avant sur la hornet 900 ... précharge et détente ... en plus sont prix baisse à 9000 euro si j'ai bien vu! moto a essayer donc!



PS : 3 ans pour foutre des suspention réglable a l'avant d'une 900 ... pas trés réactif chez honda quand même!

avatar Xoco 04-10-2003 17:30
Re: Hornet 900 enfin du changement!

c'etait pas l'amorto arriere qui posait le pb de tenue de route ? flute

A+



avatar mercure 04-10-2003 17:38
avatar youri 04-10-2003 18:49
Re: Hornet 900 enfin du changement!

c'était un désacord entre l'arriére et l'avant!

avatar 1-Max-1 04-10-2003 19:43
Re: Hornet 900 enfin du changement!


Euhhh !! Youri la Hornet900 a toujours été a 9000€ clin d'oeil


Max

avatar Brollian 05-10-2003 05:49
Re: Hornet 900 enfin du changement!

ici elle etai plus pres de 10000 que de 9000

les susp avant comme arriere son merdike comme dit you !

et pis on le sais hein qui ya rien de mieux kun Z1000 super content

avatar J-PAUL 05-10-2003 11:47
Re: Hornet 900 enfin du changement!

Le problème c'est que les HONDA sont chères et pour faire abordable, on a rogné sur la qualité des suspensions. Passe pour le cadre poutre: c'est simpliste mais suffisant de rigidité ( mais attention en cas de chute car il risque de bouger d'un bout à l'autre ), mais au niveau suspension, vu le moteur, c'est vraiment light!. La fourche, jusqu'ici dépourvue de réglage, manque sigulièrement de retenue en détente ( une huile moins fluide améliore un peu l'affaire, on peut ajouter des ressorts Hyperpro mais c'est plus cher ), l'arrière ensuite: un amorto bas de gamme monté directement sur le bras occillant sans biellettes de progressivité. Dans ce cas il aurait judicieux de monter un amorto progressif type PDS ( White-Power ), car, vu la pêche du moulbif, le soins apporté à l'amortissement devient primordial. Pour celui qui a les moyens, un amorto Fournales arrange grandement les choses, surtout associé à un jeu de ressorts de fourche pour l'accord. Sinon, dans sa configuration d'origine, tant que ce n'est pas bosselé, ça va. Sur une départementale défoncé, pour qui aime le rodéo, son pilote sera comblé! clin d'oeil
A+

avatar jclaude 06-10-2003 10:53
Re: Hornet 900 enfin du changement!

La 900 hornet a toujours été à 9000 euros...

Trouvez moi un roadster de cette cylindrée moins cher...

J-Paul complement d'accord avec toi, avant d'en ressentir les limites faut vraiement attaquer sur route defoncée...



avatar l'haricot 06-10-2003 13:13
Re: Hornet 900 enfin du changement!

Exact ! 9000 roros depuis le début. C'est quand même bien placé sur le
marché gros roadsters. Moins cher, c'est la B12. Mais c'est plus lourd.

D'ac' aussi pour la tenue de route. Il faut être pilote ou acrobate (voir les
deux ) pour trouver du défaut.

De plus elle a une belle ligne. Plus conventionnelle qu'un Z, mais on en
reparle dans 4 ans.



avatar ben dit germaine 06-10-2003 13:52
Re: Hornet 900 enfin du changement!

ouais, pour résumer, le hornet 900 "c'est de la m*rde parce que tu peux pas attaquer comme un âne sur les routes défoncées"....

ah bah ouais...c'est vraiment nul comme meule...

avatar 1100gex78 06-10-2003 14:06
Re: Hornet 900 enfin du changement!

ben : fo pas dire que cest de la m...e, sinon tu vas te faire modérer....

pour le dire sans modération on dit juste que cest une HONDA......



avatar jclaude 06-10-2003 15:17
Re: Hornet 900 enfin du changement!

Ben si tu regardes mon profil tu veras que c'est avec que je roule...

Lis bien tout ce qui a été dit dans les posts !

Nul part il n'est ecrit que c'est une daube, bien au contraire.

La 900 hornet est une excellente moto, et les limites que decrivent les magasines sont des arguments pour les gogos, arguments qu'ils reprennent en coeur sans avoir essayer l'engin, ou parce que que çà fait bien de le ressortir dans uine conversation). Nous commun des mortels, loin des dieux du pilotage nous ne ressentons et ne ressentirons jamais les défauts. Sauf si notre but est de rouler sur route défoncée de nids de poule, avec raynurage (...) la poignée blocquée. Autrement dit si nous voulons mourir. Et encore çà se serait avec n'importe quel engin.

J'ai meme entendu l'argument d'un concess buell qui était qu'un essayeur s'était tué avec... La seule chose qu'il oubliait c'est que c'était en faisant un weeling à 180 km/h...



avatar ben dit germaine 06-10-2003 16:11
Re: Hornet 900 enfin du changement!

oups, j'ai été mal compris et je recommence...

ouais, pour résumer, le hornet 900 "c'est de la m*rde parce que tu peux pas attaquer comme un âne sur les routes défoncées"....

ah bah ouais...c'est vraiment nul comme meule...nul pour tous les mecs qui se prennent pour des pilotes ou qui sont un peu trop influençables par les essais presses qui tournent mal...

voilà, c'était de l'ironie...pour moi, la hornet est, comme toutes les motos, une bonne moto si tu lui fais faire ce pour quoi elle est faite (genre "éviter les wheelings sur autoroute à donf quand il y a beaucoup de vent" ou encore "pas mettre de gros gaz quand il y a des bosses")

j'me suis bien fait comprendre??
super content

avatar jclaude 06-10-2003 17:31
Re: Hornet 900 enfin du changement!

La je suis d'accord avec toi...

Le seul hic c'est que beaucoup de motards se croient des pilotes...



avatar KbiO 06-10-2003 17:47
Re: Hornet 900 enfin du changement!

Ya quand même pas besoin d'être un pilote pour sentir les défauts d'une bkane !!



avatar youri 06-10-2003 18:41
Re: Hornet 900 enfin du changement!

moi je lui est toujours reproché d'être une 900 avec une fourche non réglable (impensable de nos jours ou même les 600 bas de gamme (SV650!) en on!) ... pas d'être une mauvaise moto ... pour ça encore aurrait t'il falus que je l'essaye!

D'ailleur y'a un constructeur qui a pas compris ça ... Kawa avec ça Z750 et sa fourche non réglable! franchement c'est pas les 50 euro de plus que ça leur coute a la fabrication en grandee série qui justifie le fait que ça ne soit pas réglable en précharge!


PS : un réglage de fourche ça sert pas qu'a allez chez le 10eme sur circuit ... ça sert aussi a adapter sa moto à son poid et a son style de conduite!

avatar jclaude 06-10-2003 19:29
Re: Hornet 900 enfin du changement!

Bkio, tu l'as essayé la hornet 900 ?

T'as ressenti le manque des suspens non reglable ?

Je suis pas pilote, j'essaye de temps à autre d'autre becannes et comme tout le monde je critique ce que je trouve bon et ce que je trouve moins bon.

Seulement sur une becanne comme la hornet, franchement avant de ressentir le manque de personalisation des suspensions faut etre pilote ou essayeur...

Ce que j'ai voulu dire c'est que les critiques que l'on entend sur la hornet viennent souvent de gens qui peut etre l'ont essayé (et encore), mais surtout qui ressorte sans cesse les meme arguments que nos chers essayeurs des mag spécialisés, personnes qui n'ont pas ressenti ce manque, ou qui se persuade qu'il y en a un parce qu'ils l'ont lus....



avatar speedo 06-10-2003 22:50
Re: Hornet 900 enfin du changement!

Ben sur la mienne j'crois bien que c'est réglable mais j'ai po pris l'option passage aux stands... et moi j'sais pas faire... et pis c'est bien d'origine, alors ca y serait pas ca me manquerait pas... clin d'oeil



avatar J-PAUL 07-10-2003 10:43
Re: Hornet 900 enfin du changement!

Pour en revenir à la presse spécialisée, même si c'est amplifié par le niveau de pilotage des essayeurs, ce qui a été écrit sur les suspensions de la Hornet est vrai. J'ai 25 ans de pratique, dont 10 de motocross ( avec 2 titres de vice-champion de ligue en catégorie 500 au début des années 80 ), j'en suis à ma 35 ème moto et ne suis pas ridicule à Carole. Ca, c'est simplement pour situer le niveau, pas pour faire du nombrilisme. Et oui, j'ai eu l'occasion de bien l'essayer, sans faire semblant. Effectivement, comme je l'ai écrit plus haut, tant qu'on ne la bouscule pas trop, aucun problème: c'est une petite moto nerveuse, très précise, d'une maniabilité incroyable et un freinage top dans le sens ni trop ni trop peu avec un bon feeling au levier. Le problème vient quand on élève le niveau et là, elle se fait d'un seul coup singulièrement plus légère de l'avant, comme si la roue ne touchait plus le sol ( imagine dans les bosses... ), ceci amplifié par l'amorto arrière, qui, manquant de retenue en détente, se relache sans aucune progressivité ( et là, attention aux réactions transmises sur l'avant, lequel n'est déjà pas au mieux, pouvant aller jusqu'au guidonnage ). Il est vrai que, pour en arriver là, il faut déjà y aller fort mais pas besoin d'avoir le niveau d'un pilote de Gp pour en ressentir ces effets, en jouant avec c'est flagrant, surtout pour qui a déjà essayé un FAZ 1000 ou un MONSTER par exemple.
A+

avatar peek 07-10-2003 23:17
Re: Hornet 900 enfin du changement!

Oh là là ....

En ce moment on a la possibilité pour ma copine d'avoir un Hornet 900 neuf à 7600€ modèle 2003 bien sur !en gris uniquement ....une affaire je trouve.. en fait nous voulions un Z 750 ou 1000 en remplacement du bandit 600, ben le hic s'est cette polémique autour de cette bécane..... en outre je crois des probs d'à-coups moteur à le remise des gaz , de consommation, autonomie ridicule, gloutonne quoi ! et cette maudite suspension avant/arrière ça fait bcp je trouve.....triste

avatar l'haricot 08-10-2003 08:50
Re: Hornet 900 enfin du changement!

Quand je vois des gars en Gex premiers modèles (ceux avec le tout petit
cadre) ou des CB500 avionner DEVANT des R1, Gex1000 et autres à
Carole, les problèmes de fourche du H9 me paraissent un poil exagérés.

A sa sortie, je l'ai essayé, cette meule. J'avais un ZX9R à ce moment-là.
Ben les deux seules choses qui m'ont fait prendre la Z, c'est :

le look, et le fait que ce soit une Kawa.

Sinon, si il n'y avait pas eu de Z, je repassais chez Honda !

C'est un gros moteur dans une petite moto, mais en aucun cas un piège.
(cela dit, je ne suis pas du niveau des trois quart du Repaire, alors...) clin d'oeil



avatar jclaude 08-10-2003 11:04
Re: Hornet 900 enfin du changement!

des a-couts moteur à la remise de gaz ? T's pas plus linéaire que le h900. le type qui t'a dit çà doit avoir la parkinson, je vois pas d'autre solutions...

Autonomie ridicule ? C'est pas un cruiser !!! Pour 15l je fait 230 bornes soit 6.5 litres au 100... C'est glouton çà ? Flute alors vivement qu'ils sortent un diesel, parce qu'un 900 qui fait 6.5 l çà commenc à faire beaucoup super content super content super content

J-Paul, il n'est peut etre pas necessaire d'un pilote de GP, mais 99% de forumeurs de ce site n'ont pas ton parcour moto, et sont incapables d'entrevoir ce que toi tu décris. 'fin moi après 1 an 1/2 et 13000 km d'utilisation je l'ai toujours pas ressenti...

De plus, je doute qu'ils aient pu comme toi faire un essai à fond. C'est à dire et long et aux limites de la capacité de la machine.

Je ne doute pas de ce que tu dis, seulement ce qui me fait rire c'est que tes arguments sont repris par tous en coeur alors que s'ils en avaient une jamais ils ne ressentiraient çà. Peut etre fais je de mon cas une généralité, pourtant j'arsouille de temps en temps...



avatar peek 08-10-2003 21:28
Re: Hornet 900 enfin du changement!

Jclaude

blian de l'essai 10 litres aux 100 km !

En revanche, sa consommation mérite un carton rouge. Lors de cet essai, un fort vent de face m'a contraint à limiter la vitesse de croisière sur autoroute à environ 130 km/h compteur. Rouler à ce rythme devenait réellement un exercice de musculation sur cette moto privée de tout appendice de protection. Ensuite, après un roulage sur le réseau secondaire, le voyant de la réserve s'est allumé au bout de... 150 km ! Une deuxième mesure sur 185 km cette fois (voyant allumé au bout de 170 km) à un rythme en adéquation avec sa vocation (mais sans excès sur le mouillé !) a fini d'enfoncer le clou. Dotée d'un aérodynamisme de "pelle à tarte", d'une démultiplication courte et d'un moteur sur vitaminé, la Hornet 900 a englouti une moyenne de 10 litres aux 100 km ! Voilà qui interdit de s'égarer n'importe où en pleine nuit... et qui confirme le caractère exclusivement ludique de cette sacrée machine. Détestée, encensée, voilà bien là la marque d'une personnalité affirmée. Comme les premières Ducati Monster en leur temps, cette Hornet crée une nouvelle "référence" dans sa catégorie. A ce prix, aucune autre ne pouvait lutter et n'offrait un tempérament aussi joueur tout en restant supportable au quotidien avec un entretien aussi réduit (... avant que la Kawasaki Z 1000 n'arrive en 2003). Alors oublions une bonne fois pour toutes les mauvais procès. Et gardons notre énergie pour apprécier ces motos qui ne rentrent pas dans le moule, mais n'ont pas non plus leur pareil pour entretenir la passion. Sans tricher.

+
- caractère
-polyvalence
- performances
- ergonomie

-
-finition
-Autonomie
-suspension arrière
-à-coups injection

de Moto-mag

Comme sur la majorité des bouilleurs Honda à injection, la remise des gaz s'avère brutale. Ces à-coups, simples à gérer sur une 600, deviennent gênants avec une 900

pour

Caractère moteur
Couple
Position de conduite


contre
-Fourche av trop souple, non réglable
-A-coups moteur à la remise de gaz
-Tachymètre peu lisible

avatar jclaude 09-10-2003 10:14
Re: Hornet 900 enfin du changement!

C'est ce que disent les essayeur, moi je te donne mes impressions en tant qu'utilisateur lambda.

10 l au 100 à 130, la becane qu'il a essayé a un probleme.



avatar Ecrino 09-10-2003 10:21
Re: Hornet 900 enfin du changement!

peek>> Il faut arreter de prendre les essais des canards pour parole d'évangile ! C'est sympa à lire mais essaye la toi meme et tu verras bien ! clin d'oeil

avatar gil 09-10-2003 10:55
Re: Hornet 900 enfin du changement!

Pour la conso je suis d'accord avec le fait que les journaux ne sont pas toujours fiable. Pour exemple la suz gsx 1400. Lors de sa sortie les journaux donnaient des conso qui pouvaient aller jusqu'a 13litres!!!!!!!!!!

j'en ai utiliser un pendant 25.000kms, en ouvrant quand je pouvait, ben j'ai rarement atteint les 10litres, souvent été à 8 litres des fois à 7,5 litres, mais j'amais au delà. et pourtant tous les journaux de l'époque se sont relayés pour dire qu'elle était vorace en essence.

Excuser moi pour le hors sujet par rapport à la hornet mais, il ne faut pas prendre se que disent les journaux pour parole d'évangile, il faut mieux et cela n'engage que moi, croire les utilisateurs personnels des motos.


Gilles fjr 1300 2003

avatar jclaude 09-10-2003 15:47
Re: Hornet 900 enfin du changement!

Non non gil t'es pas hors sujet. Parce qu'avant tout ce post sert à montrer qu'entre ce qu'écrivent les journaux et la réalité y a gouffre énorme...

Et franchement je rigole quand je lis que le gus a son témoin d'essence qui s'allume à 150 km... Meme sur Carole je consomme pas tant !!! super content super content

Vous voulez encore rire ? "Dotée d'un aérodynamisne de pelle à tarte"... C'est bien connu la hornet est le pire des roadster coté aérodynamisme. Tout les autres ont une excellente pénétration dans l'air, et sur aucun tu ne sents de pression au niveau de la tete et du torse.... super content super content

C'est quoi un roadster est fait pour rouler à 200 sur autoroute sans aucune protection. clin d'oeil

Maintenant l'utilisateur que je suis dira comme tout les roadsters tu commence à sentir la pression à partir de 130/140, avec un petit saut de vent c'est 150/160, bien allongé sur la moto t'es bien jusqu'à 2.30...

En fait plusje refléchi et plus je crois que j'ai une machine d'exception parce que ma conso est normale pour ce type de machine, j'ai pas d'accoup d'injection, je ne ressent pas le manque au niveau des ammortisseurs,...

Bref voilà comment avec des apprioris on descend une tres bonne machine...



avatar gianni 09-10-2003 22:24
Re: Hornet 900 enfin du changement!

salut j-claude,

Je n'ai pas souvent l'occasion d'intervenir sur les débats h900, mais j'approuve totalement ce que tu dis.
SConsommation entre 6 et 7.5, le plus souvent 6.5l.

Par contre je pense à changer uniquement pour prendre moins puissant, par rapport aux limitations.
Sinon je reprendrais sans doute la même vu les nouveautés du salon qui m'a déçu.

avatar jclaude 10-10-2003 10:44
Re: Hornet 900 enfin du changement!

As tu été handicapé par :
- le fait que l'amorto arrière n'était pas reglable ?
- le manque de rigidité des suspensions avant ?
- a-coups moteurs à la remise des gaz ?
- le manque de protection ? (bein quoi on peut bien rire non ?)

Bref suis je normal ?



avatar Big Ben 10-10-2003 15:50
Re: Hornet 900 enfin du changement!

Moi ça me fait toujours rigoler les débats sur la Hornet 900 (ainsi que ceux sur la Z1000 mais le problème n'est pas là j'aime )
Souvent, comme beaucoup l'ont dit ici, ceux qui la critiquent n'ont même jamais posé leur c.l sur la selle de cette bécane.
Ah c'est sur que si on est un abonné de Speed-bike, M&M, et autres magasines de délurés (que j'adore entre nous soit dit...) on a un avis sur la question... quand on sait que le fondateur de ces magasines est mort au guidon de cette moto... reste à savoir ce qu'il a fait avec. Car lorsqu'on voit les photos dans les magasines...
Maintenant j'adore Moto & Motards, mais pour leur côté fun, pour les reportage qu'on ne retrouve nulle part ailleurs...
Mais de là à prendre leurs écris comme pain béni, il y a un monde.

Bref tout ça pour dire que j'ai eu l'occasion d'essayer cette moto. Et pas un essai de 5 minutes. C'était un samedi matin sans trop de monde dans la concession, ils nous ont sorti la bête et nous ont dit... " Pas trop longtemps les gars... d'ac. !!!" Heureusement qu'on connaît bien le gars, car on est revenu 2h après avec mon pote... Et on la emmener jusqu'au Vieil Armand la brèle, en passant par les petite routes du Sundgau (la campagne profonde...)
Donc pour un essai c'était un bel essai. super content

Conclusion, j'ai beau cherché dans mes souvenirs, je ne vois pas où il y avait des problèmes de suspensions. Un moteur de feu qui part à la moindre rotation de la poignée de gaz et une aiguille de compte tours qui s’affole extrêmement rapidement. Je me souviens d’une moto qui se place super bien dans les courbes grâce à un empattement très court, une bonne précision et une bonne réactivité dans la mise sur l’angle (on passe assez facilement d’un couché à gauche vers un couché à droite sourire )

Alors maintenant ceux qui me disent "Ouiiiiii, tout çaaaaaaaaaa, les suspensions sont pas réglaaaaaaaables, tout çaaaaaaaaaa !!! " (vous reconnaîtrez sans doute l’allusion à Coluche !!! Merci maître… clin d'oeil ) dites moi combien ayant des suspensions réglables… les règles.
Car combine sont déjà arrivé en panique chez leur concessionnaires pas content avec une fourche qui ne sert plus à rien car ils ont essayé de la "régler". Bref combien savent à quoi sert la précharge, la compression et la détente…

Alors bon, avant de trouver les limites de cette machine, il faut se cracher dans les mains… et ce n’est pas à la portée de tout le monde.

Essayez avant de critiquer…

(C’est comme la Z1000 dont je trouve le moteur creux en bas (c’est mon avis) en comparaison avec la Hornet… il faut essayer. C’est tout).



avatar jclaude 10-10-2003 16:21
Re: Hornet 900 enfin du changement!

L'essayeur de M&m qui est mort en hornet c'est en faisant un weeling à 180 sur une autoroute...



avatar BlacKnight 10-10-2003 17:47
Re: Hornet 900 enfin du changement!

Bon arretez vous allez me donner envie de l acheter si ca continue!!!!! timide



avatar jclaude 10-10-2003 19:24
Re: Hornet 900 enfin du changement!

On pourra pas t'en vouloir ca arrive à plein de gens tres bien



avatar J-PAUL 11-10-2003 10:23
Re: Hornet 900 enfin du changement!

Allez, j'avoue: c'est une moto que j'aurais bien déposé dans mon garage, j'avais presque signé d'ailleurs. Le seul truc qui m'a réellement faché sur cette moto c'est la hauteur des repose-pieds car avec mes nombreuses séquelles de blessures contractées en motocross ( + 1 sévère de chez sévère sur la route... ), les jambes trop contractées m'interdisent les longues routes. Maintenant, pour en revenir à ce que je disais plus haut concernant le comportement des suspensions, effectivement pour en arriver là, faut déjà enquiller et perso, avec mon expérience du cross, son côté rodéo ne me dérangeait pas ( à la limite j'ai trouvé ça jouissif et ça m'a servi de zone rouge au niveau de la partie-cycle pour ne pas en rajouter de trop au vu de son côté joueur ) et j'ajouterais que si je suis obligé d'aller dans le sens de la presse, je n'y mettrais en aucun cas le terme dangereux comme eux se le sont autorisés. Simplement, pour jouer avec cette machine, il vaut mieux connaitre les réactions d'une moto et savoir anticiper si on décide de vraiment tourner la poignée. Mais ça peut être ça finalement un vrai roadster: avec les qualités de ses défauts elle permet un côté vraiment joueur sans être obligé, comme c'est le cas avec une sportive qui elle est trop parfaite, d'aller chercher les ultimes KM/Hs. Et par les temps qui courrent, c'est pas négligeable. Un dernier mot sur la conso: je n'y ai pas vraiment fait attention mais le réservoir avait dépassé les 200 bornes avant le passage à la pompe, mais c'est pas moi qui avait fait le plein au début donc je ne m'avancerais pas ( mais 10 L ça me laisse rêveur... ).
A+

avatar Christian GSX1400 11-10-2003 11:44
Re: Hornet 900 enfin du changement!

Germaine,
C'est pas de la ***** !!!
Simplement que c'est pas pour un débutant..... car très très vive !!!

J'ai essayé la 1ere version ( je suis débutant ), c'est vrai que je n'étant pas rassuré lors de la remise de gaz car l'avant s'allèèèègggeee......
Et au freinage..... si on n'est pas tout doux...... ça plonge un peu.

mais je crois qu'un motard confirmé doit se faire très plaisir avec.



avatar jclaude 13-10-2003 10:55
Re: Hornet 900 enfin du changement!

Christian, Si l'avant s'allège ?
Encore heureux c'est ce qu'on demande à un roadster quand on tourne fortement la poignée !!! Tu retrouveras toutes ses sensations dans des buell, des triumph, des kawa...

Parcontre je suis d'accord avec toi c'est pas pour un débutant. Comme toute machine puissante, ayant une excellante maniabilité, un débutant peu avoir la sensation de maitriser la bete et que rien ne peu lui arriver, et c'est justement là qu'il commet des erreurs, trop de gaz à la sortie d'un virage...

Meme avec une bonen expérience moto, j'avoue mettre fait surprendre, moto pas droite remise des gazz à fond, route mouillée, zipppppp, oupela rattrapée in extremis...



 

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