Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

avatar Cath 19-10-2003 15:48
Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

Ca fait un bail que j'emmene ma niece lorsqu'on fait des sorties moto.
Mais maintenant, elle a 14 ans, et elle aimerait bien avoir sa moto à elle. clin d'oeil

La question est simple : je cherche un 50 à vitesses qui, tout en restant d'ORIGINE (pas de pot machin, de carbu truc ou de kit chose) serait capable de nous suivre lorsqu'on part en virée. j'aime

En clair, je cherche un truc que naturellement il faut debrider, mais qui garde lors d'un controle de fl!cs l'allure d'une brele d'origine, (y compris le bruit), qui continue de demarrer tous les matins comme une 50 d'origine (parce quand elles sont trafiquées, pardon, j'en connais quelque chose !) et qui soit capable de rouler en pointe à disons 110-115, allure suffisante pour nous suivre 90% du temps. cool
Le restant du temps, on l'attendra ! clin d'oeil

J'ai essayé il a 2 ans un 50 Derbi Supermotard simplement debridé et avec moi dessus (85 kilos, j'etais enceinte à l'epoque pas content ) il tapait facilement 100 Km/h. Elle, elle pese 50 kilos toute mouillée... Mais elle n'a pas pied sur le Derby en question. flute

Pour ce qui est de la securité et de la maitrise de la petoire, ne vous bilez pas, je me charge d'en faire une vraie motarde, apres tout, c'est quand meme mon metier ! sourire sourire

avatar bobsy94 19-10-2003 16:16
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

essaye de retrouver d'occasion , un zundapp 50 ks , c un 49,9cm qui monte d'origine a 90/100 km ( une fois enlever le pastille du pot ) et qui n'est pas encore trop demoder.................



avatar X-Man 19-10-2003 17:49
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

Moi j ai une Aprilia RS50 ki monte a 90-100 (j ai atteint une fois le 105 compteur en dessente le vent dans le dos et couché dans la bulle!! j'aime ) et je n ai ke changer le pignon avant pour kelle tire un peu plus long... Mais un 50cc ki monte sur le plat a 110 sans etre kittee je pense pas ke ca existe. Moi mon pere ki a un B12 vient parfois en balade avec moi et bon jle nique dans les ronds points mais sinon il se fait ***** une fois ke c est droit et degagé... Et puis le prob c ke ca reste un 50 => une fois ke ca monte ca avance plus... triste



avatar nuno 19-10-2003 17:56
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

moi je possede une vieille moto Sachs V5 racing de 1975
ca marche du feu de dieu pour un 50 a boite

environ 110 a fond de 5 (oui y a que 5 vitesses)

mais c est tres etonnant pour un 50, ca envoi quand meme assez fort par rapport a toutes ces breles qui existent maintenant

elle compte 22000km toute d origine et elle roule toujours comme dans sa jeunesse

avatar Stunter 19-10-2003 17:56
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

Aller a 100/110 avec un 50 seulement débrider c'est tout simplement impossible sauf si une tempete nous souffle dans le dos...
Sinon j'ai eue il a 4 ans une Yamaha TZR qui a bloque disait 110 compteur
et j'etait tout d'origine

avatar concombre des mers 19-10-2003 17:59
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

La moto Derbi est un bon choix (j'avais un senda), il faisait effectivement 100km/h, mais uniquement sur plat ou en descente, dès que sa monte c'est nettement moins rapide il faut compter 70km/h dans une belle montée et toujours être sur le bon rapport sourire sinon le moteur est très vif dans les tours et bien plus amusant qu'un AR50 ou nsr et autres rs50 seulement sa viellit très mal mais c'est fiable, j'ai revendu le mien à 20 000 et le conces. n'avait pas prevenu le proprio à qui il avait revendu qu'il n'y avait plus de pompe a huile; malgres son etonnement d'une consomation nul en huile, il a parcouru 10 000kms sans une goutte d'huile pas content avant de serrer.

avatar Cath 19-10-2003 18:46
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

Merci pour vos reponses.

Sinon, je me doute bien qu'en mettant le carbu qui va bien + le pot idem, on doit reussir à gagner les 10 km/h qui manquent. j'aime
Le probleme, c'est que je veux que son tromblon demarre TOUS LES MATINS, et allez donc voir dans le post "la honte" mes exploits avec des machines trafiquées, et qu'ensuite dans pas longtemps elle risquera moins à dealer du shit dans son college qu'à rouler avec un pot qui fait du bruit. flute

Faut dire que mine de rien, 110 km/h, c'est une vitesse à laquelle certains 125 ne vont pas. clin d'oeil

Bon, pis en admettant qu'elle n'aille pas au bahut avec son truc, quelqu'un aurait une idée genre "125 TZR sans plaque avec les zotocollants 50 TSR" ou "50 Mito qu'est un 125 en vrai" timide
Faut dire que dans ce dernier cas, avec un Mito à 34 ou 36 cv, là, c'est presque nous qui lui dirions de nous attendre... clin d'oeil Mais ca serait pas serieux...



avatar NitroRony 19-10-2003 18:52
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

un 50cm3 qui d'origine prend 100km/h ?? elle est bien bonne celle là pas content super content

avatar bobsy94 19-10-2003 18:57
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

Nitro... Eh, si ça existe : il y a Zündapp, Kreidler, Sachs, BPS, ect.......c'est sûr, c'est pas des 50 actuelles mais on en trouve d'occasion... et avec ça tu retirais juste la pastille du pot, sans mettre de carbu de 19... tu arrivais à atteindre les 90/100 au compteur

avatar nuno 19-10-2003 19:13
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

et oui bobsy94 mais malheureusement tres peu de gens ce souviennent ou tout simplement connaissent ces marques qui ont fait la gloire de nos (enfin de mes) ainés

maoi j ai eu la chance de récupérer celle que mon pere c est payé en 1975 et c est un vrai bonheur de rouler avec une brele pareil, rien mais alors rien a voir avec les 50 a boites d aujourd hui
aujourd hui une mob ca sait que gueule.....

avatar LeDa 19-10-2003 19:15
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

Salut à vous,

je viens de lire ton post Cath et je suis asez stupéfait !!! Si j'ai bien compris, tu cherches pour ta nièce de 14 ans un tréteau capable de te suivre en ballade soit un 50 cc capable de dépasser les 100 Kms. Mais à aucun moment n'as tu pensé au paramètre "sécurité" ? Souvent, la partie cycle de ce genre d'engin n'est pas prévu pour aller à des vitesses élevées (freins, pneus, suspensions...). En plus, tu vas inciter ta nièce à rouler à une cadence qui peut être trop élevée pour elle (pas de permis...). C'est peut-être plus simple qu'elle attende 16 ans poue passer le AL, yaura une formation, elle aura de bonnes bases pour rouler avec toi tout en prenant du plaisir et elle pourra choisir une vrai moto 125 et pas ces machins dangereux et bruyant. Enfin, chacun ses opinions mais je trouva que tu prends des risques pour pas grand chose.

LeDa

avatar nuno 19-10-2003 19:18
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

LeDa tu te trompe nombreux 50 ont un chassis largement a la hauteur de leurs performances et meme au dessus, et au niveau freinage, la plupart est mieu equipé que certains 125...

avatar LeDa 19-10-2003 19:34
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

Ouaips Nuno, effectivement sur les 50 les plus récents et les plus chers (ce n'est pas le cas de la plupart des 50 trafiqués qui roulent des vitesses élevées) mais est-ce que ça vaut la peine pour le cas de Cath, je rappelle que la limitation de vitesse pour les 50, c'est 45 km/h alors pourquoi tenter le diable et mettre une gamine de 14 ans sur une petite bombe pour qu'elle se ramasse au premier virage venu.

LeDa

avatar Cath 19-10-2003 20:05
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

Leda -> Tu as parfaitement raison, c'est pourquoi je parle de 50 à vitesses et pas de scooter à la stabilité aleatoire.

Les 50 d'aujourd'hui sont tres stables, rigides, et freinent bien.
Pour ce qui est de lui apprendre à "piloter", je suis monitrice moto, je crois que si je m'occupe d'elle, elle sera au moins aussi bien formée que si elle avait le permis 125.



avatar Brollian 19-10-2003 20:39
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

cath ! ya 2 moteur qui marche bien pour les 50 le minareli et le derbi ! le minareli equipe la plupart des 50 a vitesse un moteur tres performent un peut plus encien qu'un derbi mais va mieux si tu n'augmente pas la cylindré !

si tu veux pas changé de pot ya déja bcp de 50 en moin !

la dt 50 a un pot avec des chicane partout et meme debridé elle ne dépasse pas le 70 !

la nouvelle aprillia RS 50
marche pas du tout d'origine !

la meilleur en laissant tout d'origine (juste changé la bobine d'alumage qui empeche le moteur de prendre plus de 5500 tr) c je pensse la TZR 50 !90-100 a plat

moi j'ai roulé sur une 50 avec pot arrow et j'ai jamais u de probleme avec les flic mon frere qui la reprise c fait areter l'autre jour il l'on suivi qui etai a 70 il lui on demandé c papier et l'on un peut sermoner lui on dit de faire gaf ect et l'on laissé repartire !

donc je te conseille une ligne de pot (l'arrow etai la meilleur a l'epoque
pour la tzr)
ouvrire la boite a air , metre un gicleur plus gros et une dent de plus sur le pigon avant ! avec ca tu va a 120 dans les descente et tu tien le 100-110 a plat !

(fo faire attention au compteur de 50 il triche souvent bc)

avatar Ecrino 19-10-2003 20:40
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

Une hornet (c'est pas une 50 ???) bon, j'decooonnneee ah ah ah !

avatar Cath 19-10-2003 20:43
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

Ecrino -> Moi j'avais plutot pensé à un Speed Triple, clin d'oeil il y en a un rose à vendre dans mon coin, mais j'ai peur d'etre obligée de l'attacher sur la selle pour qu'elle ne s'envole pas... clin d'oeil



avatar futur aprilia biker 19-10-2003 22:20
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

ben moi mon scoot (nitro) est un des meilleur en tenue de route ... on dirais quil a été fait pour la compet en scoot...; durit avia. etc.... super top ce scoot prend 115 en courbe sans broncher et cela avec juste un pot et un vario et je pe te dire jamais aucune panne pourtant 15 000km alors bon fais comme tu ve mais la vitesse qua jatteint avec un 50 dorigine jy crois pas mais un pot ne fé pas perdre en fiabilité (enfin si quand t ds la zone rouge) mais sinon... voila allez a++



avatar 400 bandit 19-10-2003 22:29
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

Ah mon avis la RS50, trés bonne moto, meme partie cycle, cune vrai fausse moto de course !
un pot et un reglage carbu devrai facile la faire monter au dela de 100 km/h
y a aussi l'apprilia TUONO je crois qui directement derivé de la 1000, donc trés bonen partie cycle a ce qu'il parait
ta aussi la sportive de derbi, et de yam'
le +embetant c'est que ce sont des 2 temps donc prevoir l'huile en plus de l'huile de la boite, segmentation tous les xx xxx kms, rodage, mais trés bon rendement
les scoots marche bien mais en effet c pas top pour faire de la route ( c lourds et pas trés stable, c du aux petites roues )



avatar Murdock199 19-10-2003 23:27
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

perso j'ai une RS125 et ca marche terrible c'est p'tit machin là clin d'oeil

et la RS50 va très bien aussi et si t'on rodage est bien fait tu te prend environ 110km/h avec d'ORIGINE
maintenant c'est vrai que je te conseillerais aussi d'attendre encore deux ans et qu'elle s'offre la RS125 et a 18 elle pourra faire c'est 2ans de 34chx avec la 125 super content

je me fais commême 170/180km/h avec ma RS complètement d'origine


vive janvier que j'ai ma SV650S super content super content

avatar TOM 19-10-2003 23:33
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

D'accord avec Leda.

l'idée d'origine est sympa, mais les solutions complètement irresponsables.

on ne fout pas dans les pattes d'une gamine de 14ans un truc qui va l'emmener au "casse-pipe".

"Débrider" un 50 pour la faire rouler dans l'illégalité et lui faire prendre des risques, je trouve pas ça bien génial pour une monitrice d'Auto école.



Amicalement

Tom

avatar futur aprilia biker 19-10-2003 23:52
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

je trouve un 50 plus dangereu a 45 qua 100 c'est mon avis bien sur pas 100 en ville mais 45 sur une nationale....



avatar Cath 20-10-2003 08:38
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

La legalité, ce serait de ne JAMAIS depasser les vitesses autorisées, ne pas changer son pot pour faire du raffut, ne pas debrider sa moto pour qu'elle fasse plus de 100 cv, et j'en passe. timide
En bref, moi je dis simplement que quand on fait de la moto, on est forcément un peu anti-conformiste et c'est pour ca que tous autant qu'on est, on prend quelques libertés avec des lois pondues par des gens qui s'y connaissent autant en moto que moi en grand'messe.. triste

Reflechissez deux secondes : vous preferez une gamine qui roule SEULE à 45 avec une formation "raz des paquerettes", qui ne sait par exemple pas vraiment freiner fort ni se placer dans un carrefour, ou la meme gamine formée au meme niveau que quelqu'un qui a son permis, entourée des motards qui vont la "proteger" sur la route lorsqu'elle se prendra le chou avec un tomobiliste (en le faisant freiner, pas en le cognant !), lui feront voir ce qu'il faut faire (un peu comme avec une conduite accompagnée) meme si elle roule à 100 ? sourire

Entre la loi et la securité, j'ai toujours choisi la securité, meme si elle va à l'encontre de la loi. C'est mon choix, merci de le respecter comme je respecte le votre...



avatar Gempas 20-10-2003 09:26
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

L'anticonformisme lorsqu'on l'applique à sois même, c'est ce qui contribue à donner un peu de gout à la vie.

Lorsqu'on incite une ado de 14 à le faire pour une activité dangereuse... Faut voir...

C'est bien le genre de c......ie que la plupart d'entre nous ont fait à cet age. Alors lorsqu'un adulte encourage, sous pretexte de mieux maitriser, ça peut marcher ou pas...

Il faut juste espérer qu'il n'arrive pas un pépin un jour parceque pour l'adulte, les années qui suivront seront difficile à vivre.

avatar kily 20-10-2003 11:46
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

bravo a cath qui sait surement ce qu elle fait et qui devrait se foutre de l avis des autres!!!

avatar V-raptor1 (ex-Benny) 20-10-2003 13:19
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

J'avais une honda NSR 50 quand j'avais 17 ans (j'en ai 28 maintenant) et je tapais le 110 sans la pastille du pot et en vidant le filtre à air!!!



avatar Cath 20-10-2003 13:25
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

Gempas -> "Il faut juste espérer qu'il n'arrive pas un pépin un jour parceque pour l'adulte, les années qui suivront seront difficile à vivre."
Figures-toi que j'en suis consciente, il m'est arrivé -plus d'une fois- de demander aux potes qui la transportaient derriere eux de se calmer, que je ne voulais pas etre celle qui annoncerait à ses parents "il est arrivé quelque chose à ta fille".

Je ne veux pas etre non plus celle qui apprendra qu'elle s'est plantée sur son scooter pourtant 100% d'origine parce qu'elle ne le maitrisait pas alors qu'il me suffisait de lui apprendre pour que cela n'arrive pas .

Il y a tres longtemps, de jeunes motards se tiraient la bourre tous les vendredis soir autour de hangars à Rungis. Pendant des années, il y a eu une hecatombe que tous les controles de police n'ont pu arreter.
Les pouvoirs publics, ayant pour une fois un peu de jugeote, ont créé un circuit, et les motards ont continué de se tirer des bourres, mais cette fois, en securité. J'ai oublié de dire que l'une des dernieres victimes des rodéeos sauvages avait 20 ans et s'appelait Carole, et tu vois de quel circuit il s'agit.
Quand on ne peut empecher les choses, il faut faire en sorte de les encadrer pour en eviter au maximum les consequences nefastes.

Je sais pertinemment que ma niece fera des c°nneries comme on en a tous fait : simplement, je pense que si elle est bien formée et que je suis à coté, elle prendra moins de risques à les faire.

Bon, cette philo de bazar mise à part, une idée pour une 50 qui suivrait les "vraies" motos ?



avatar loco 20-10-2003 16:42
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

J'ais l'impression de me retrouver a l'époque des gitanes Testi et des Kreidler tous plus "tapé" les uns que les autres ou le 110 km/h était monnaie courante, cependant la fiabilité n'était pas au rendez vous !!! Avec ses vieux engins il fallait plus de cours de mécanique que de pilotage!!!
Je pense qu'avec un 50 rs (ou identique) tu peux faire quelque chose de bien, en tout cas la partie cycle suivra (le hic c'est le coût).
Mais en tout cas, elle ne va pas se marrer pour suivre des gros cubes (mème si ils l'attendent!!)

avatar jojotzr92 20-10-2003 22:14
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

Bon bon bon laisser parler le pro LOL
Non je dé***** mais bon voilà j'ai 18 ans et je passe mon permis gros cube en ce moment même si j'ai acheté que un 125 ms bon ça c à cause du porte monnaie !!
Je sors d'un TZR ancien modèle de 2002 donc je connais la bête.
Alors tout d'abord un Derbi à 100 compteur est en réalité à un petit 80-85 car les compteurs Derbi sont très faux en général !!
Sinon il y a la différence entre les deux moteurs, Derbi et en alu donc un poil plus performant (je parle de 0.5cv de diff) mais le Minarelli est en fonte donc il est plus fiable.
Le mina acceptera mieux les longues balades je pense.
Ensuite aucun 50 ACTUEL ne permet d'atteindre les 100/110 REEL sans modifications !!
Sinon niveau préparation il suffit de mettre une bonne ligne de pot, un carbu de 19 ou 21(c le top) et un pignon avec une dent de plus et là tu prends 105/110 REEL sans perdre de fiabilité et sans consommer trop.
Au niveau partie cycle les 50 (motos) actuels sont largement au niveau de leurs performances. A savoir que la TZR a le même cadre que la TDR 125 et le même freinage !!!!
Voilà je crois que j'ai éclairé queques lanternes et surtout il faut bien lire TOUS les mots sinon certains vont monter sur leurs grands chevaux.

avatar TOM 20-10-2003 23:00
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

"Je ne veux pas etre non plus celle qui apprendra qu'elle s'est plantée sur son scooter pourtant 100% d'origine parce qu'elle ne le maitrisait pas alors qu'il me suffisait de lui apprendre pour que cela n'arrive pas ."

Autrement dit, il ya deux solutions:

1°)Elle roule sur une brèle trafiquée, mais grace à tes conseils avisés elle pourra pas se tuer.

2°)Elle roule sur un engin d'origine et forcément elle se tue.


T'as pas l'impression qu'elle pourrait apprendre (grace à toi, bien sur) aussi sur un engin pas trafiqué et rester en vie.


Le problème, c'est simplement que vous les adultes vous voulez pas vous faire ***** à vous trainer et que vous réagissez en égoistes.

Si tu veux vraiment qu'elle se fasse plaisir la mome, c'est pas 10Km/h qui vont tout changer, c'est plutot le choix du parcours et qu'elle n'ait pas la contrainte de ........................."vous suivre".

Je suis de la génération de "Carole" et on a pas oublié........par contre si tu ne veux pas que ta Nièce donne son nom un jour à un circuit, tu devrais un peu plus........adulte.


Tom

avatar Cath 20-10-2003 23:11
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

TOM -> Excellent plan. triste
Je vais t'en donner un autre : elle reste chez elle, elle ne touche pas à un de ces horribles engins motorisés que l'on appelle "motos" ni de petite ni de moyenne cylindrée, on pourrait meme peut-etre la faire entrer dans les ordres, et c'est sûr, il ne lui arrivera rien de mal. flute

J'ai simplement peur qu'il ne lui arrive rien de bon non plus. clin d'oeil
Pour moi, ce n'est pas ca la vie... Meme si je sais que pour moi aussi, cela represente des risques. sourire



avatar TOM 20-10-2003 23:23
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

Ca me rappelle Mon Sergent chef:

"J'avais deux choix dans la vie:
ou militaire, ou Curé. J'ai choisi Militaire!

Je lui ai dit que pour des milliers de gens la vie ne se limitait pas à ces deux choix, mais il a pas compris.......



Toi tu dis:

"c'est nous suivre avec une chiotte débridée ou finir au couvent"......

Je te laisse avec tes choix simplistes. tu veux pas comprendre, ce n'est pas grave......tu n'as pas à me convaincre.

J'ai quatre gamins et il ya des trucs que je ne ferais pas avec les miens et encore moins avec ceux des autres.



Sans rancune, .......mais fais gaffe à ta Nièce, c'est pas un jouet.


Régis

avatar speedo 20-10-2003 23:29
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

La question que je me pose, c'est de savoir si même avec une brèle qui prendra 110 chrono sur le plat, elle arrivera à vous suivre et a prendre du plaisir... ainsi quie vous !!!
Parce que ça m'étonnerai que vous rouliez uniquement sur du plat triste et aussi qu'un 50 trafiqué ou pas, est une accélération assez significative pour suivre une bkane... flute combien de temps va lui falloir pour atteindre 110 ?
Elle sera toujours à donf et en prise de risques triste et vous toujours à attendre le nez dans le retro j'aime


Ce n'est qu'un avis... pourtant je trouve l'idée de départ sympa clin d'oeil



avatar McDuck 20-10-2003 23:43
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

@Tom: ça me rappelle un ancien prof : "ou tu fais comme je te dis, ou tu es indigne de moi".

Une formation et des ballades "avec les grands" la responsabilisera.
Bouder ses envies ne fera que les exacerber.

Je me permets donc de reprendre le choix que tu proposes, qui me parait extrêmement simpliste et moralisateur :

"Autrement dit, il ya deux solutions:

1°)Elle roule sur une brèle trafiquée, mais grace à tes conseils avisés elle pourra pas se tuer.

2°)Elle roule sur un engin d'origine et forcément elle se tue."


Laisse moi t'en proposer un surement plus proche de la réalité :

"Autrement dit, il ya deux solutions:

1°)Elle roule sur une brèle trafiquée, mais grace à tes conseils avisés elle aura surement moins envie de faire la *****

2°)Elle roule sur un engin trafiquée par elle et ses potes, et ça l'empêche pas de faire ce qu'elle veut"


T'inquiète pas que si elle veut faire de la mob, elle en fera. Et, non, c'est pas parce que tu ne lui en achèteras pas que ça empêchera quoique ce soit, penser ça revient à se mettre des oeillères.

Je crois donc, de mon côté, que ce que fait Cath est en fait bien plus responsable (elle prend sur elle de la former pour qu'elle soit le mieux préparé possible !) que de brider l'adolescente.

avatar TOM 21-10-2003 00:01
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

Vous lisez en diagonale!

Ce qui me choque c'est pas que Cath veuille faire faire de la moto, du 50 ou quoi que ce soit, c'est qu'elle commence à lui trouver des solutions qui vont la foutre dans l'illégalité à 14 ans, avec la complicité des adultes.


Mes propos vous choquent, je le regrette mais je ne trouve pas ça bien.


Si ça parait normal à tout le monde et bien tant mieux, moi je ne le conseillerais pas à mes gosses, c'est tout.......


Un simple exemple:
La gamine en voulant "suivre" malgré le gonflage du berlingot se gauffre comme une buse (ça arrive aux plus malins),...... hopital,..... paraplégie, .........expertise de l'assurance, ......déculassage de la brèle (faut pas les prendre que pour des cons)............. pas de remboursement.....

Vous direz quoi aux parents, les adultes?????????????

"La liberté, tout ça!...,....... faut vivre dangereusement!, ....elle le voulait et c'était son destin!........, ....c'était ça ou etre bonne soeur....."

La mère appréciera les 10km/h gagnés.

On peut éduquer les momes, leur faire vivre des trucs existants sans forcément leur faire prendre de gros risques en les mettant hors-la-loi.


C'est tout ce que j'avais à dire, alors maintenant faites en ce que vous voulez et ......................lachez-moi.

Merci

avatar Cath 21-10-2003 09:05
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

Speedo -> Ca, c'est un vrai souci, je comptais meme sur vous pour me donner quelques idées sur le sujet. clin d'oeil

En effet, meme si sa becane monte à 110, il va lui falloir un moment pour y etre, idem en montée, et pour suivre elle va etre constament au taquet.
C'est à nous qu'il appartiendra de l'attendre, c'est vrai que ca risque parfois d'etre ch!ant, mais bon, j'en connais qui roulent en "grosses" cylindrées et avec lesquels on passe notre vie à les attendre. flute

Mc Duck -> Tu serais devant moi, je t'embrasserais. j'aime
Bien evidemment, avec le couvent, je caricature, comme Tom le fait d'ailleurs, en voyant tout en noir. Evidemment que c'est possible, mais ce qu'il y a de bien dans la vie, c'est que si le pire est possible, il n'arrive pas systematiquement !

"Une formation et des ballades "avec les grands" la responsabilisera.
Bouder ses envies ne fera que les exacerber"
Voila un truc qu'il faudrait sans cesse repeter aux parents. Il y a mille conner!es que je n'aurais pas faites etant plus jeune si je n'avais pas ete aussi bridée...

"T'inquiète pas que si elle veut faire de la mob, elle en fera. Et, non, c'est pas parce que tu ne lui en achèteras pas que ça empêchera quoique ce soit, penser ça revient à se mettre des oeillères."
Et c'est bien pour cela que je prefere l'encadrer, au moins au debut, pour qu'elle sache ce qui est possible et ce qui ne l'est pas ! Et je ne parle meme pas de la brele hyper-trafiquée du copain, mais sans freins (j'en ai vu), ou de la 103 qui roule à 130 flute (vu aussi) avec des risques autrement plus importants.



avatar loco 21-10-2003 09:18
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

Cath: tu t'es gourré de forum, il fallait mettre ton post sur le forum technique!!
Et tu aurrais du le tourner autrement, car pour les moralisateurs il est limite provoc. (faut quant mème l'avouer!!).
Regarde les posts, beaucoup sont tournés, conduite obligatoire pour les 125 cm3 (possesseurs du permis voiture), bridage des scooters, etc.... Et là tu balance que tu veux des conseils pour préparer un 50 afin que ta nièce de 14 ans puisse suivre des gros cubes en balade ????
N'était il pas plus simple d'aller sur le forum mécanique, et de demander comment préparer un 50 (et lequel ) sans pour autant rajouter l'histoire de la nièce ????
Je me contente de poser cette question, mais en aucun cas je ne juge ton choix !!!

avatar bee-coeur 21-10-2003 14:13
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

tu devrais auss l'initier à l'alcool et à la drogue !...

kekun aurait-il un plan pour avoir de la bonne dans un paquet de Peter et de la mirabelle sous forme de bouteille de perrier ?



avatar Godzilla 21-10-2003 17:40
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

clin d'oeil
On parle quand même de 50cm3 ici. De tasses, de tous petits moteurs.
Alors 110 bien lancé et avec les pièces qui vont bien, ok.(Mais je l' ai vu de mes yeux, sinon je le croirais pas).
Mais on ne roule pas comme ça impunément en 50. Je parle de maintenance et de fiabilité, pas de légalité.
100-110 tous les jours, l' usure sera décuplée, et le risque de panne augmentera pas mal.
Comme a dit qqu' un, aucun 50 ne roule à 100 d' origine.

Un 50 à boite avec un pot pas trop bruyant (et un gros gicleur) à mon avis serait qque chose de raisonnable: Ca devrait donner du 80-85 bien lancé. On serait loin du 45 (soit en gros 60 compteur de brelle), et on ne s' attirerait pas trop les foudres des pouvoirs publics.
C' est insuffisant pour suivre des motos, mais des balades motos et 50, à mon avis, ça ne le fait pas. Ou alors le 50 devant et tout le monde s' endort derrière.
Enfin, moi ce que j' en dis...............

avatar nicoroad 21-10-2003 21:21
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

110 km/h un 50????????????????? super content

admettons qu'avec un kit mais j'y crois pas quand meme que ça monte a 100 k/h ...........que fait un moteur qui tourne 2 fois plus vite que prevu???ou bien il casse sagement ou bien il serre,la suite on la connait!!!!!

non serieux si vos 50 depassent les 100 km/h faut revoir vos compteurs!!!!

ça c'est comme mon voisin qui se vente de "pousser a 190"!!!!avec son 125 aprilia,mort de rire,mon 500 xls de 1979 frisent les 160km/h et quand je le double alors je suis a 200 si je l'ecoute?????

peut etre que vous montez a 80-90 ce qui est enorme mais au dessus desolé mais j'en doute,ou bien alors c'est moi qui n'est plus au courant des evolutions des petites motos,mon epoque a moi etait les yamaya ty 50 qui montaient a 70-80 et mes meilleurs souvenirs restent sur les 50 je le reconnais j'aime (dire que maintenant j'ai 1350cc de plus sur ma derniere timide

avatar TOM 21-10-2003 22:37
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

Bien sur que je caricaturais, Cath, mais c'était pour amener une reflexion par rapport à ce que tu apprends à cette gamine.


Je vais parler à la mère de famille (je viens d'aller voir ton profil) et plus à la motarde.

Quand tu élèves des mouflets, tu dois etre, en tant qu'adulte un minimum d'exemple pour qu'ils puissent se fixer des règles par rapport aux adultes qu'ils vont cotoyer et aussi développer la conscience de leurs actes

Ils doivent aussi trouver des limites par rapports aux interdits et.....aux lois.

Dans ton cas, tu nous expliques que tu veux lui faire plaisir, mais tu ne te rends pas compte que tu es en train de lui faire comprendre, à 14 ans, que les lois, les codes, les règles des adultes on peut les contourner sans ménagement.

Ses propres limites par rapport à ça, elle les trouvera où?
A quelle distance de la frontière que tu lui aura fait franchir?????

Bien plus que le danger de la vitesse, de l'accident et du fauteuil roulant (ce que je citais plus haut est réel, j'ai deux exemples trés procehs de moi) ne lui aura tu pas fait comprendre que toutes les règles qu'on lui a apprise sont des conneries????.

Des co......ies, elle en fera, comme on en a tous fait, mais ce sera son expérience et sa conscience qui pourront l'empecher d'aller trop loin, alors encore une fois apprends lui a rester dans la légalité, ........pour l'instant.

Ceci dans votre intéret à toutes les deux et dans l'intéret du milieu motard
car quand ces pratiques se développent, .........on trinque tous....



Tom (...............le moralisateur)

avatar thomthom 22-10-2003 01:56
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

nicoroad nicoroad ouai il a peu etre raison si il a une tit prepa derriere les 125 sportive develope pas male de chevaux perso la mienne doit tourner autour des 34 ch cath pour ta niece vas voir les derbi gprse pas trop grand moteur minareli je croi bien et une geulle de 999 et tu doit etre o meme niveau de performance que la rs 50


les 50 actuelle ont une meilleur partie cycle que certaine 125 et son concu pour aller a cette vitesse le bridage a 45 km est pour la france aller voire en espagne se n est pas brider voili voila ++

et pour tout ceux qui disent que se de la folie a vous ecouter vous roulez touse a 50 en vile 90 sur departementale et 130 sur autoroute ne depaser pas les ligne blanche klaxonner pas en ville etc



avatar quardetour 22-10-2003 10:57
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

Bah, Cath, je crois que j'aurais fait comme toi.
C'est toi et toi seul qui peut savoir si ta nièce est cap ou pas de rouler avec vous.
Et perso, je préfère suivre ton raisonnement...avec le boulot que tu fais, tu lui apprendre certainement bien mieux que n'importe quel quidam et pourra bien mieux lui donner les notions de dangers, de réflexes, etc, etc...

Si elle veut rouler plus tard, elle le fera, même si t'es pas d'accord, alors , autant mettre toutes les cartes de son côté.
Et pi, commencer par un rythme cool et pi voilà...
Mais faut l'équiper nickel par contre ! clin d'oeil

avatar Biker07 22-10-2003 11:24
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

Perso, je roule RG Gamma 125 débridée (j'ai 17 ans) et je tape un petit 160 km/h et mon frère de 14 ans s'est payé une RS 50 de 2000 débridée en croyant puvoir me suivre sur la nationale et même sur une voie rapide. La sienne est tout d'origine, il a juste fait sauté le bridage.

Et ben, à fond de sixième dans la zone rouge, il dépasse pas les 90 km/h réels (je lui ai monté un compteur vélo pour en être sûr) avec un km d'élan en descente. Alors ceux qui disent qu'une RS 50 peut atteindre 110 km/h réels sans préparation, j'ai énormément de mal à les croire.

Pour ta nièce, Cath, je lui conseillerais quand même la RS 50 même si les perf sont pas tout à fait au niveau que tu espères. La partie cycle est quand même quasi identique à celle de la RS 125 et le freinage est bien mordant. Reste à savoir si ta nièce de 14 ans arrivera à maîtriser un engin de 115 Kg lancés à 90 km/h, mais enfin, si tu es là...



avatar V-raptor1 (ex-Benny) 22-10-2003 11:44
avatar Cath 22-10-2003 13:46
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

Soit dit en passant, un 125 Mito libre, sans pot et tout le tralala, ca vaut 190-195 km/h (vous avez bien lu). Au cours d'une ballade, sur une 4 voies, on s'est retrouvé à 5 ou 6 de front derriere lui, tous plus effarés les uns que les autres, à se demander quel etait cet engin. cool
Je vais meme vous dire, avec mon 900 Tiger d'alors, j'ai bien cru qu'il allait me larguer ! timide
Par contre, le proprio nous a dit qu'il en etait à 4 moteurs en 2 ans, toujours pris sous garantie mais quand meme... flute



avatar chacha 22-10-2003 14:30
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

Dit moi simplement dans quelle moto ecole tu professe
que je n'y envoie jamais mes gamins
merci

avatar vroup 22-10-2003 15:40
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

C'est marrant, ça me rappelle le post ou il était question d'une GSXR (je crois) qui avait du mal à "larguer" une SVS. Je ne sais plus qui avait écrit ça, mais le type s'est bien fait pourrir... ici, ça ne semble étonner personne qu'on puisse chercher une 50 qui va suivre des motos... oué oué...

Pour ce qui est du principe, je voudrais juste signaler que bien que la tendance générale consiste à penser que les lois sont faites pour faire ch**er le monde, faudrait peut-être se rappeler qu'elles sont surtout là pour protéger (certain n'ont tendance à s'en souvenir que lorsque ça les arrange)... notamment les gosses de 14 ans !

Enfin pour apprendre à un gosse de 14 ans à rouler en deux roues, ben plutôt que de le faire rouler sur un truc foireux au mépris des lois (et de la sécurité), mieux vaut trouver un scoot pour l'accompagner et laisser sa propre moto au garage... chaque chose en son temps !



avatar Godzilla 22-10-2003 21:24
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

clin d'oeil
Une Mito libre vaut peut-être 190 compteur, mais 167 réels d' après MJ.
Ca relativise un peu..............
Et n' exagérons rien, une 50 moderne n' a pas une partie-cycle de 125.
Ou alors de 125 d' il y a dix ans.
Les cadres se ressemblent peut-être dans une même gamme, mais en apparence seulement.
Et heureusement, parce qu' entre une 50 qui pète à disons 90 et une 125 qui prend dans les 180 (compteur), on ne parle pas de la même chose.

J' ai remarqué aussi une finition catastrophique sur des brêlons de ce prix.
Ils les fabriquent pour durer un an???

avatar thomthom 22-10-2003 21:38
Re: Cherche 50 à vitesses capable de suivre des "vraies" motos.

godzila les partie cycle est comparable acertaine 125 mais ses sur que si tu prend le haut de gamme en 2 temps par exemple



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter