Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avoir chaud à moto, vos solutions pour rouler en hiver...

avatar tartifouette tartifouette 30-10-2003 14:48
Avoir chaud à moto, vos solutions pour rouler en hiver...

Hello,

bon ca y est maintenant on se les caille, c'est un fait ! Comment faites-vous pour ne pas congeler sur la moto ? expl : gros pull-over, ou plutot +ieurs couches de "t-shirt manche longue moulant" ou plutot encore ......

merci

avatar Neo[blue] 30-10-2003 14:54
Re: avoir chaud en moto, vos solutions...

blouson doublé polaire et dessous, un tshirt cool et si il fait VRAIMENT froid un sweet ou un pull

+ cagoule

+ pantalon d'hiver (j'ai viré la doublure et jmen ser en surpantalon par dessus un jean)

sous gants (damar) et gants hiver.

une bonne paire de chossete de ski et les pompes

avatar k0zzz 30-10-2003 15:00
Re: avoir chaud en moto, vos solutions...

Salut,

vi, on se les caille et encore plus avec la température ressentie. C'est sur! et encore, c'est un euphemisme...

Moi, bah:
- jogging sous le jean à tous les coups avec eventuellement un pantalon coupe vent sur le jean
- Sous-gant en soie, sous des gants en laine, sous mes gants été pas imperméables du tout (quand ça pleut: damned!).
- blouson été (clap clap font les dents) avec en dessous 2 pulls à maillages fins plutôt qu'un gros pull à gros maillons, qui rentrent sous le blouson et un coupe-vent par dessus. C'est tenable.
- bottes avec 1 à 2 paires de chaussettes.
- écharpe bien enroulée autour du cou et qui va englober le bas de la tete jusqu'en dessous du nez en bouchant l'espace entre ton menton et le casque.

l'important à mon avis est de bien boucher les trous:
-entre manches du blouson et les gants
-entre pantalon et bottes
-entre blouson et casque.

Bon, ça prend du temps de tout boucher mais ça permet d'arriver dans un état à peu près potable. Evidemment, je m'equipe pas tout les jours comme ça (très emmerdant à faire et à defaire) et je varie selon les conditions climatiques.

Voilà et pensez au protege-dent pour pas endommager vos dents en les claquant les unes contre les autres. super content super content j'aime j'aime

avatar El tyranos 30-10-2003 15:24
Re: avoir chaud en moto, vos solutions...

un bon vieux damar des familles c est toujours efficace



avatar Gempas 30-10-2003 15:55
Re: avoir chaud en moto, vos solutions...

Bin un pull sous le blouson mi-saison, et quand y'a du mistral une écharpe quand même...

Bin quoi j'aime

avatar nebs 30-10-2003 16:40
Re: avoir chaud en moto, vos solutions...

Pour avoir chaud: périph 8h du mat à 200 entre les files ? Quoi, elle est pas bonne mon idée, là, t'oublies qu't'as froid...

Sinon, en + classique (lopette, va), je mets un t-shirt manches longues genre karline ou damart + pull + veste hiver, là je pense que tu es prêt à faire un moto tour trans-sibérien

Nebs

avatar brac 30-10-2003 16:44
Re: avoir chaud en moto, vos solutions...

Si t'as déjà froid, je me demande comment tu va faire en hivers!!!



































.... pas normal qu'ils disaient.......... speed

avatar KbiO 30-10-2003 17:06
Re: avoir chaud en moto, vos solutions...

Suffit de se couvrir. Si yavait une solution miracle ça se serait. Ca manque pas les fringues d'hiver dans les magasins pros.



avatar mric 30-10-2003 17:33
Re: avoir chaud en moto, vos solutions...

Y'a une solution miracle :

Un bon saute vent. S'il est efficace (contre le vent) vous n'aurez pas plus frois que si vous vous promeniez à pieds.

Dans le même ordre d'idée un bon carénage (s'il vous souffle la chaleur du moteur c'est encore mieux)

Car rappeleons-le , c'est surtout le vent qui glace, plus que la température.

Les poignées chauffantes qui sont loin d'être un gadget. Sans elles je n'ai jusqu'alors jamais pu faire de la moto (longtemps) sans avoir deux blocs de glace au bout des bras en hiver



avatar coyote 30-10-2003 17:43
Re: avoir chaud en moto, vos solutions...

combinaison de pluie ca fait coupe vent a 5h du mat ca va sourire



avatar k0zzz 30-10-2003 17:47
Re: avoir chaud en moto, vos solutions...

Rha la la, faut pas être frileux, je me retrouvé à paumer mes gants à 50km de chez moi il y a 2 ans et comme par hasard, je suis retrouvé sous la grêle. bah, je faisais pas le fier.
Quand on a enduré ça, on peut tout endurer! Voilà, y'a plus qu'à faire une journée de moto en short par - 10°C et après, l'hiver vous semblera une promenade de santé! clin d'oeil clin d'oeil

avatar Vladimir 30-10-2003 18:27
avatar Dotore Gibo 30-10-2003 20:50
Re: avoir chaud en moto, vos solutions...

pour avoir chaud, je roule en b6 carennée....c dingue ce que ca chauffe les guiboles ca....

pour les mains....des sous-gants
et pour le tronc....une epaisseur de plus...

bon sinon j'ai une autre solution comment dire....heu...je met le chauffage j'aime



avatar KbiO 30-10-2003 21:15
Re: avoir chaud en moto, vos solutions...

On en reparlera de vos coupes vent et des moteurs qui réchauffent les guiboles quand il fera 0 et -, à moins que ce ne soit que pour faire 30 bornes clin d'oeil



avatar Dotore Gibo 30-10-2003 21:19
Re: avoir chaud en moto, vos solutions...

Kbio >> j'ai fait 500 bornes samedi 18, direction la sologne.

a 9heures du mat' ca caille. il faisait 1° a l'arret....donc a 90 je t'explique pô. et j'etais seulement en jean pour le bas. pour le haut....2teeshirts un polo un pull et mon blouson avec doublure (pas trop pask'apres ca fait bibendum j'aime )
0 et moins ca me gene que peu....par contre la pluie la....c autre chose.



avatar KbiO 30-10-2003 21:58
Re: avoir chaud en moto, vos solutions...

DG, j'ai pas dit que cela n'était pas faisable, loin de là mais bon c sur qu'en roulant à 90 clin d'oeil
Et puis sur un coup on peut le supporter mais roule beaucoup tous les jours (sans te trainer) quand il fait vraiment froid (décmebre/février) et tu verras que tes genoux auront du mal à se débloquer pour descendre de la bkane à moins d'avoir les ménisques en plastoc sourire



avatar François 30-10-2003 22:35
Re: avoir chaud en moto, vos solutions...

Pour les jambes, un coupe vent (caleçon long) de bonne marque, Rukka par exemple, sous un cuir, très efficace, testé dans le Jura avec des murs de neige autour. Et je suis d'un naturel frileux ...

avatar zizou 30-10-2003 23:08
Re: avoir chaud en moto, vos solutions...

Ah la la la ; que vous me faites de la peine !
Alors à quoi ça sert que DUPONT DE NEMOUR se décarcasse avec son cordura, hein, je vous le demande ?
Perso, je roule avec du BERING (zomblou et fut) doublé hivers, parole, par -15°, si tu ne roules pas pendant 10 min., c'est à dire que tu fais du sur place, t'as la raie du c.ul qui se transforme en goutière ! super content
Pareil pour les gants.

Hè les gars, nous sommes au 21ème siècle, vous l'saviez pas ? clin d'oeil

V+++ feu

avatar k0zzz 30-10-2003 23:18
Re: avoir chaud en moto, vos solutions...

--> zizou:

"t'as la raie du c.ul qui se transforme en goutière", c'est très élégant mais pas très realiste. J'ai aussi un bering doublé alu pour les grand froids mais pour ce qui est de nager dans la sueur, y'a quand même une bonne marge!
Puis, ce qui tient chaud, c'est pas ton cordura, c'est la doublure aluminium qui forme un ecran aux infrarouges et garde donc la chaleur et la sueur puisque c'est étanche, mais j'ajoute que si tu sues c pas forcément parce que tu as chaud mais juste que la doublure alu ne permet pas à l'eau de passer, d'où condensation à l'interieur du blouson.

Sinon, c sur que ton carenage de bandit doit mieux proteger que mon compte tour de naked clin d'oeil (point non négligeable!).

avatar zizou 30-10-2003 23:43
Re: avoir chaud en moto, vos solutions...

Chez BERING, il y a plusieur qualité : le nylon et le cordura (et plusieur budget aussi)
Mon blouzon est en Nylon et le fut en Cordura qui est plus onéreux.
Les jambes étant les plus exposées, j'ai donc investi dans du Cordura pour me protéger les guiboles. clin d'oeil

Non non, je t'assures kOzzz, l'hivers dernier ça pelait sévère, si tu te souviens courrant Janvier/Février c'était souvent -5° et bien mon BERING je l'ai béni plus d'une fois ! super content
Sérieux, 180 bornes (Mantes--->Argentan) jamais senti la morsure du froid, même pas mal lolll !
C'est vrai aussi que le carénage avec bulle haute protègent bien mais bon, quant il fait -5° dehors, en roulant à 150 km/h, ça devrait cailler tout de même, non ?
Il faut l'avouer, les matériaux modernes sont hyper performants en terme de coupe vent et isolant termique.

V+++ feu

avatar k0zzz 30-10-2003 23:55
Re: avoir chaud en moto, vos solutions...

bah zizou, j'ai le même effet avec mon pantalon de pluie tout bête en nylon et le k-way par dessus mon blouson. C'est quand même pas high tech mais ça coupe le vent donc le froid. Et en dessous, on peut se recouvrir de papier alu ménager aussi pour l'isolation thermique, ou moins original, de polaire. ça fait moins high tech mais c tout aussi efficace et finalement, c'est exactement le même principe (on laisse pas l'air passer et on garde la chaleur). Le cordura est quand même top en terme de resistance à l'abrasion (contrairement au nylon) mais à part ça, c'est kif kif, je dirais. Mais plus ça va et plus je me dis qu'un peu de protection ne me ferait pas de mal... et surtout de nouveaux gants! (mes gants été commencent à être justes...)

allez, bonne nuit

avatar booky 31-10-2003 09:03
Re: avoir chaud en moto, vos solutions...

Par les frima du moment qui ne sont pas glacial encore...
j'ai juste remis la doublure dans le Cordura (3 ans d'age) et j'ajoute les jours de grand froid un Swet Celio ceux a maille d'abeille ca fait un super isolant et avec toutes les alveole d'air qu'il créer, ben j'ai pas froid...

Il ya que pour le touquet ou le mille feuille ressemble a ca :
- T-shirt
- Sweat Abeille Celio
- Polaire
- Tour de cou

et là on roule par qlq degrés sans soucis...

Moi, j'aime bien le froid.... comme ca je suis presque tout seul sur la route...

Booky



avatar futur aprilia biker 31-10-2003 09:11
Re: avoir chaud en moto, vos solutions...

mais je comprend pas.... moi avant j'avais froid mais j'avais pas de gant, j'ai acheté des gant en cuir avec coque kevlar ben j'ai plus froid j'ai presque chaud super content alors que je met jean, chaussete, basket, 2 t-shirt , sweat et blouson (normal ou en cuir ca depend ou je vais) (bon ok c un scoot que g et il monte pas a 200 mais a 100 , ceci explique ptet cela



avatar tartifouette tartifouette 31-10-2003 14:34
avatar Cath 01-11-2003 10:51
Re: avoir chaud en moto, vos solutions...

Quand tu roules l'ete, que tu reste coincé x minutes dans un embouteillage, que t'as le ventilo qui se met en route et te balance X millions de calories dans la quiche, flute tu te demandes où elles sont, ces calories-là, l'hiver... flute



avatar kawa_joe 01-11-2003 21:21
Re: avoir chaud en moto, vos solutions...

le mieux reste l'échappement trafiqué qui arrive directement sous le blouson, c'est très chaud.
et deux paires de chaussettes

ET un casque qui ne fait pas de bué, parce que quand faut ouvrir la visière par temps froid, ça refroidit le cerveau...

avatar mric 02-11-2003 23:07
Re: avoir chaud en moto, vos solutions...

--> Kbio

Sérieusement, bien caréné tu crains rien. Avant j'avais un 'naked' si on peut dire de 50 ch. Je me cayais grave même sur 100 bornes à 140.

Maintenant j'ai vraiment aucun problème de froid et je suis rarement à 140.



avatar motopepere 02-11-2003 23:10
Re: avoir chaud en moto, vos solutions...

le seul moyen de ne pas avoir froid c'est de te parer de papier journal !

bon je sais c'est pas tres fun mais au moins ca marche a fond et t'as pas besoin de faire d'emprunt pour ne pas te geler !!lol clin d'oeil
@+

avatar Gribouille 02-11-2003 23:17
Re: avoir chaud en moto, vos solutions...

mais il ne fait pas encore vraiment froid.....on vient tout juste de tater des 1ères gelées blanches! c'est rien ça!

décathlon(ou autre dans le genre)>>>sous-vétements (caleçon, sous pull, sous-gants) grand froid rayon randonnée/ski/montagne>>>pas excessif en prix>>> pas volumineux (au moins tu ressembles pas à bidendum michelin avec tes 15 pull et tes 3 futals!!)>>>efficaces....!



avatar vivelamoto 01-12-2020 20:01
Re: avoir chaud en moto, vos solutions...

SALUT et bien moi quand sa caille pas compliqué....bonne paire de chaussette montagne,
caleçon long,jean par dessus...en haut tee shirt long de chez damart,un tee shirt ,une polaire
bien chaude...combinaison de pluie si il fait vraimment froid...un tour de cou qui monte jusqu'au nez
sur ma polaire un blouson coupe vent trés pratique,et ma veste de moto...et pour les gants et bien j'ai de super gants fourrées et avec tout ça je fait plus de 60km toi les jours et j'ai plus de trente ans de moto....c,est en roulant que l,on s'aperçois que l, équipement compte beaucoup quand vous vous êtes
caillé plusieurs fois et bien vous investissez sinon vous êtes un mazo..ca existe aussi....et des que je peux financièrement...les sous vêtements en mérinos ou en cachemire c'est ce qu'il y a de meilleur donc économie...salut à tous et on trouve des fringues chaude dans tous les magazines de sport ou sur les sites dédié à la moto....salut et rouler au chaud...super content

avatar kernel62 01-12-2020 21:48
Re: avoir chaud en moto, vos solutions...

Ceux qui se réchauffent les mimines aux feux rouges en les posant sur le bloc-moteur, levez la main !

avatar L'iguane 01-12-2020 22:15
Re: avoir chaud en moto, vos solutions...

Citation
vivelamoto
SALUT et bien moi quand sa caille pas compliqué...

...je prends une pelle et une pioche...

avatar vaidd 01-12-2020 22:16
Re: avoir chaud en moto, vos solutions...

vivelamoto pour un premier post tu décroches :

www.casimages.com


17 ans était-ce bien utile?

avatar dood 01-12-2020 22:36
Re: avoir chaud en moto, vos solutions...

Messieurs vous vous méprenez.
Il ne s'agit pas d'un déterrage: c'est le dégel, c'est hibernatus, libéré des glaces...

avatar tom4 02-12-2020 08:23
Re: avoir chaud en moto, vos solutions...

roooh, 17 ans entre 2 réponses, on doit pas être loin du record absolu là

tom4

avatar tonine 02-12-2020 09:59
Re: avoir chaud en moto, vos solutions...

DETERRAGEDELAMORKITU.JPG


avatar fift 02-12-2020 11:01
Re: avoir chaud en moto, vos solutions...

Citation
kernel62
Ceux qui se réchauffent les mimines aux feux rouges en les posant sur le bloc-moteur, levez la main !


Je ne lève pas la main, je la garde sur le bloc moteur

avatar Motard passager 02-12-2020 13:08
Re: avoir chaud en moto, vos solutions...

D'un autre côté si vivelamoto voulait nous faire partager son expérience personnel et lancer un sujet de conversation d'actualité. Deux choix s'offraient a lui :

- Ouvrir un nouveau sujet -> Certains lui auraient dit que le sujet a été abordé plus d'une fois et qu'il aurait pu faire un recherche sur le forum.

- Faire une recherche sur le forum. Trouver un sujet qui convienne et nous partager son expérience.

Je ne suis pas certain que vivelamoto mérite le trophée du déterrage. Si il avait répondu a un sujet Technique avec un bon "Alors tu as trouvé une solution ?" 12 ans après. Alors oui le trophée déterrage était mérité. Dans le cas présent, je pense que le trophée marronnier de l'hiver est plus approprié.

Welcom vivelamoto V


Modifié 2 fois. Dernière modification le 02-12-20 13:09 par VincFR75.

avatar Peterpan 02-12-2020 16:28
Re: avoir chaud en moto, vos solutions...

Déterrage intéressant qui soulève une question :

-Pour lutter contre le froid , quels sont les progrès réalisés depuis 2003 : niveau vestimentaire , équipements de la moto etc..!

..ensuite quand on opte pour la moto ..on sait pertinemment qu en hiver ça caille car pas de chauffage évidemment !! clin d'oeil

avatar Motard passager 02-12-2020 17:53
Re: avoir chaud en moto, vos solutions...

La grosse évolution c'est les vêtements techniques actifs ou passifs.

Pour quelques dizaines d'¤ on peut être entièrement chauffés des pieds au cou sur accus ou sur la batterie de la moto.
Si on rajoute les gants il manque plus que la tête.

D'ailleurs personne n'a encore créé à ma connaissance un casque intégrant un système de chauffe.
Ce serait malin d'autant que c'est le lieu d'une grosse perte de chaleur.
Techniquement c'est pas difficile d'insérer des fils chauffants dans le tissu de revêtement intérieur et planquer une petite batterie à l'arrière du casque ne devrait pas poser problème.
Ça vaut une misère : [fr.aliexpress.com]


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-12-20 17:58 par olivierzx.

avatar pyggy 02-12-2020 19:58
Re: avoir chaud en moto, vos solutions pour rouler en hiver...

... ou 17ans de rechauffement climatique plus tard, on se les gele toujours pareil hum

avatar cajo 03-12-2020 11:27
Re: avoir chaud en moto, vos solutions pour rouler en hiver...

vivelamoto > quelques perfides amateurs de pelleteuse, taquins de surcroit, se sont amusé ici, mais ils ne sont foncièrement méchants, pardonne leur ...clin d'oeil

Vu la météo, ta question est complètement d'actualité, et chacun trouvera ses solutions. Entre le full équipement gore-tex (ou autres matériaux équivalents) très coûteux car bien taillé et joli comme de la haute couture de chez prémium, et les multicouches système D avec le Canard Enchainé en feuilleté ... y'en a pour toutes les bourses.

Faut faire des essais ... 2 futales, un coupe vent, une combine de pluie, 2 paires de chaussettes, des sous vêtements modernes, des poignées chauffantes, des pare-mains, un tablier, une cagoule en laine ... jusqu'à trouver le compromis qui te va bien.

Evidemment, la pratique de la moto signifiant forcément activité en plein air ... il peut arriver de cailler en cette saison. Mais je peux comprendre les sensibles au froid qui préfèrent suer abondamment pendant l'été dingue

En fait mon souci principal, l'hiver, consiste à m'équiper sans m'agiter et transpirer avant de rouler. Préparer la man½uvre et les fringues à enfiler ... m'habiller tranquillement dans l'garage. Bon, ça prend quelques minutes, mais c'est du temps d'perdu ou du temps d'gagné ?

... flemme de chercher, mais regarde sur le site, y'a peut-être des comparo sur le sujet ?

avatar Fox 03-12-2020 14:02
Re: avoir chaud en moto, vos solutions pour rouler en hiver...

Déjà se protéger du vent de la tête au pied donc surpantalon, cagoule et veste assez longue car si le vent s'infiltre tu vas rapidement avoir froid partout.

Bottes hautes + chaussettes épaisses.
Sous vêtements thermiques au besoin (legging et t shirt manche longue) ou juste une polaire (terriblement efficace je trouve).
Les gants chauffants y'a rien de mieux.

Normalement avec ça tu roule sans problème à des températures négatives.

avatar malas 03-12-2020 14:54
Re: avoir chaud en moto, vos solutions pour rouler en hiver...

En priorité :

1 - Les mains. Des gants chauffants, cher. Ou peut être des manchons moches, mais c'est moche.

2 - Eventuellement, le reste. Ou pas. Tu prend ta veste moto été, tu met un coupe vent large par dessus, 3 polaires fines à 4¤ de chez D4 par dessous, -5°C les doigts dans le nez. Des bonnes chaussettes en laines, un pantalon coupe vent, une cagoule si vraiment ça descend fort dans le négatif, et encore. Après ça dépend de la moto, du carénage et de la bulle, mais c'est du chipotage. Le seul truc important à couvrir contre le froid, ce sont les mains.

Quand t'arrive à 160 derrière un camion et que tes doigts n'arrivent plus à se déplier pour accéder au levier de frein, c'est que t'avais pas les mains assez protégées.

avatar thom 03-12-2020 16:59
Re: avoir chaud en moto, vos solutions pour rouler en hiver...

"-5°C les doigts dans le nez".

Pas évident, les doigts dans le nez avec les gants chauffants.

timide


















'tain, fait froid dehors. J'aurais du mettre des gants.

avatar fift 03-12-2020 17:34
Re: avoir chaud en moto, vos solutions pour rouler en hiver...

Citation
malas


Quand t'arrive à 160 derrière un camion et que tes doigts n'arrivent plus à se déplier pour accéder au levier de frein, c'est que t'avais pas les mains assez protégées.

Ou que t'arrive au péage, et que tu n'arrives pas à débrayer timide .

avatar cajo 04-12-2020 08:09
Re: avoir chaud en moto, vos solutions pour rouler en hiver...

Citation
fift
Ou que t'arrive au péage, et que tu n'arrives pas à débrayer

... comme quoi, l'autobeurk c'est vraiment pô bon, et les boîtes auto non plus ! CQFD

avatar xjrlaser001 06-12-2020 10:57
Re: avoir chaud en moto, vos solutions pour rouler en hiver...

Il y a une chose qui n'a pas été dite dans tous les messages précédents et qui est hyper importante :

- NE PAS PORTER DE COTON, car le coton retient la transpiration/condensation, et le coton humide sur soi, c'est du froid!!!

Il y a à vraiment pas cher des sous vêtements "techniques" chez Decathlon, le tee shirt manches longues et le caleçon, pour moins de 20 euros chacun.

Il faut multiplier les couches, mais sans être engoncé, par exemple pour moi, je mets ce sous vêtement (weed-zee) le haut et le bas, puis une chemise technique toujours de chez Decat (avec la petite fermeture éclair en haut, puis un sweat toujours du même fournisseur.

Après par dessus tout ça, un ensemble Béring Goretex veste et pantalon, bottes Goretex également et à l'intérieur, une seule paire de chaussettes, que vous pouvez prendre aussi chez notre équipementier du sport des Hauts de France...

Le Goretex a l'immense avantage d'être respirant, car là aussi, l'ennemi, c'est la sudation/condensation qui est inévitable avec des matières comme le coton.

Le corps est chaud, en début de sortie normalement à 37°, si tu te retrouves dehors par 0 ou -1° avec des vêtement "étanches" comme un K Way par exemple, tu vas nécessairement faire de la condensation, et si tu te retrouves avec des chaussettes ou un t shirt mouillés, ben c'est vite fait le froid!!!

Il fut un temps où des vêtements techniques comme ceux là coûtaient cher, mais aujourd'hui, ça ne vaut pas le coup de s'en priver...

Après des ensembles Goretex comme mon ensemble Bering ou des bottes goretex (perso Alpinestars) ne sont pas vraiment donnés (400/500 euros la veste et pas loin de 400 le pantalon), mais leur durée de vie va permettre d'amortir l'investissement...

Ah oui j'allais oublier les gants... Les chauffants c'est top, à condition d'avoir des bons (250 à 300 euros avec le kit batterie), sinon là aussi gants d'hiver Goretex, avec sous gants en soie, qui ne doivent pas engoncer, si possible des poignées chauffantes et/ou des manchons...Pour moi des VQattro goretex, achetés en solde 89 euros au lieu de + 140 euros...

avatar S.one 06-12-2020 14:03
Re: Avoir chaud à moto, vos solutions pour rouler en hiver...

Prendre une HD, ca chauffe bien entre les cuisses en ville....la chaleur se répartit jusqu'aux joyeuses puis les jambes et le tronc

Blague à part, sous vêtement hiver haut et bas, par dessus tenue cuir pour paré au vent, doublure hiver sous le cuir du haut, tour de cou encré dans la doublure hiver, et des chaussures cuirs comme les miennes genre furygan caprino, c'est sympatex !

avatar Nounours48 07-12-2020 18:37
Re: avoir chaud en moto, vos solutions...

Le Lozérien que je suis a THE solution : la Boîte A Roues
(même pas honte, j'assume)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter