Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Qq' un pour me parler du XJ 650?

avatar Gee 05-11-2003 11:56
Qq' un pour me parler du XJ 650?

Voilà, j' ai trouvé pas trop cher une Yam XJ 650. C 'est vieux, pas très beau, mais y' a un cardan, c' est ce qui m' intéresse pour rouler sans crainte quand il pleut, et pour éviter de tuer mon SS à coup de km...


Pour le moment, je n' ai entendu que de bons échos sur cette bkn, mis à part les pots, chers et relativement fragiles, mais ils sont neufs, là.

Peut-on me parler de la robustesse, de la conso, du poids, des perf, des points forts et surtout faibles, ce qu' il faut regarder et surveiller?

Merci! super content



avatar Godzilla 05-11-2003 13:22
Re: Qq' un pour me parler du XJ 650?

clin d'oeil
J' en ai jamais conduit, mais un pote en a une.
Lourd à conduire comparé aux motos modernes (évidemment, comme toutes les anciennes).
Moteur incassable, ou alors il faut le faire exprès.
Des tas de pièces modernes (kit chaine de 600 FZR ou Diversion) s' adaptent sans souci.

Les perfs sont sans commune mesure avec une 600 Diversion. Ca marche mieux, on le sent tout de suite.

Les points faibles, je te dirais pas : A l' entendre, mon pote a la meilleure moto du monde.

Tu devrais bien pouvoir trouver un forum sur les anciennes.

avatar phtx 05-11-2003 14:10
Re: Qq' un pour me parler du XJ 650?

He Godzilla tu te plantes.... Gee nous parlait d'une 650.... sortie dans les années 80 ( 1983 je pense) , 4 cylindres 73 cv ( si je me rapelles bien) et un cardan...la première 650 à avoir accroché 200 chrono...

J'ai eu pour ma part la version 400, et éffectivement les pots ne tnaient pas longtemps.

Pour le reste, si cette moto à tenu jusqu'a aujourd"hui, elle n'a suremet pas été trop mal menée...

avatar l'haricot 05-11-2003 15:25
Re: Qq' un pour me parler du XJ 650?

D'un autre coté, des XJ affichants des kilométrages à faire peur à un CB 500
y' en a pas des masses.
Discussion type :
"Une moto increvable? La XJ. LA mienne a 15 ans et elle marche bien!
- Euh ouais, mais elle n'a que 45000 km, là. Si elle était morte, ça ferait
mauvais genre..."

Perso, je lorgnerais plutôt coté NTV/Revere, pass'que cardan.
Ou un CB 500, mais c'est à chaîne.

Mais bon, à part la CB, je n'en ai eu aucune des autres.



avatar bee-coeur 05-11-2003 16:12
Re: Qq' un pour me parler du XJ 650?

Godzilla>

Très fort le coup du kit chaine de fazer alors que Gee annonce un cardan ! !






avatar Godzilla 05-11-2003 19:23
Re: Qq' un pour me parler du XJ 650?

timide
Bah excusez-moi, je parlais bien de la 650 XJ, mais mon pote a aussi une vieille 600FZ.
Mais je savais bien que qqu' un me corrigerait...........................

avatar Godzilla 05-11-2003 19:27
Re: Qq' un pour me parler du XJ 650?

timide
'Pis, oh, vous v'z' êtes jamais trompé, vous????? timide
timide timide

Sinon, ça faisait 73cv ces bêtes-là? Pas mal, à comparer à une Diversion.

avatar bee-coeur 05-11-2003 20:18
Re: Qq' un pour me parler du XJ 650?

YAMAHA650xj.jpg


J'aime bien le début du résumé avec l'escalade de la cylindrée !!
Aujourd'hui, personne en voudrait ! clin d'oeil



avatar Gee 06-11-2003 08:11
Re: Qq' un pour me parler du XJ 650?

Grand merci à tous!

L' haricot: on m' a parlé aussi du ntv, jamais vu. Je parle de celle-ci, pass' que j' en ai une à acheter, propre, 58 000 (hélas, mébon), joints moteur et pots neufs, pour moins de 1000€, p' têt même 750...

Et le gars s' en sépare pass' qu' il a eu un carton (pas moto) et qu' il ne roule plus avec depuis cet été...

Merci Bee-coeur pour l' article qui renseigne pas-mal aussi. Celle que j' ai en vue a une tête de fourche (volumineuse...) et un top-case, je crois.

Je pense pas me faire avoir...



avatar bee-coeur 06-11-2003 08:47
Re: Qq' un pour me parler du XJ 650?

La ntv revere est une Honda !!!



en fait il s'agit de la version naked de la deauville !



avatar Gee 06-11-2003 09:03
Re: Qq' un pour me parler du XJ 650?

Sympa, mais rare... et donc cher! Base de Deauville??! ça m' intéresserait bien! Déjà, faut en trouver une, puis pouvoir l' acheter, et enfin que le prix ne soit pas exorbitant... je laisse tomber... pas content



avatar viper 06-11-2003 11:36
Re: Qq' un pour me parler du XJ 650?

Je me méfie un peu des bécanes (très) agées si tu veux faire de la borne...
Bon, évidemment, tout dépend du prix...mais il faut pas non plus que çà te coûte la peau des fesses en entretien...

Sinon, dans le même ordre d'idée, je préfèrerais taper dans le genre CB500, une ER5, voire une GS500:

1) yen a plein
2) à tous les prix
3) assez fiables (tu connais, je te fais pas un dessin...)
4) faciles à bricoler / plein de pièces pas chères
5) tu restes (vaguement) dans l'esprit roadster
6) elles sont pas forcément hideuses ni impossibles à revendre

Bon choix!

VVV...et pas plus vite que votre ange gardien!!!

avatar Godzilla 06-11-2003 17:59
Re: Qq' un pour me parler du XJ 650?

clin d'oeil
La NTV n' a pas été faite sur une base de Deauville, c' est le contraire.

Elle est un peu plus ancienne et se trouve avec de très gros kilométrages bien souvent.
Trés prisée des coursiers, trés fiable, et pas forcément jolie......................

avatar Gee 07-11-2003 08:08
Re: Qq' un pour me parler du XJ 650?

Viper: je sais, mais les ER5, cb 500, etc, sont + récentes et très prisées, impossible à trouver en dessous de 2000€, et dans quel état! Pis ce qui m' intéresse surtout, c' est ce cardan. Sans ça, j' aurais même pas envisagé une bkn de cet âge...

Godzilla: ouais, hof! pas jolie, y' a pire, mais si j' en trouvais une, je m' en foutrais un peu, là. C 'est surtout d' avoir une bkn à tt faire avec ce satané cardan!! Mais avant d' arriver à en trouver, sans qu' elle ai fait sa vie sous un coursier... C' est comme les szr (mono du Ténéré et cycle du 250 szr) qui sont tous sur piste, ou une bonne partie des SS qui ont fait la SS cup triste



avatar ggb 07-11-2003 09:08
Re: Qq' un pour me parler du XJ 650?

Salut a toi,ma copine en a 1.elle a 75000km ,elle la eu a 40000.cote perf c'est pas 1 foudre...170 a fond...sinon elle a 1 super comportement ,tres facile meme en ville.il lui manque juste 1 6e vitesse pour etre nickel.pendant 3 ans elle s'en servait tous les jours RAS(20000km).et 1 jour le cardan a pete(grosse frayeure),l'idiot de garagiste avait oublie de le graisser...depuis c'est moi qui m'en occupe,j'ai change le joint de cullasse a 65000km(200 balles) et roulle...un jour les pots etaient raident,ils sont chers la dessus,j'ai donc adapte des pots de triumphe (achete par hazard) pour harmoniser le tout j'ai repeins la moto :un vraix cafe-racer maintenant!(ca m'a surtout evite d'acheter une triumph!)sinon les pneus 1100 balles les 2(montes et tout),je n'ai jamais essayer de mettre du SP mais vu se que ca tete(presque rien).le seul point faible l'ors de l'achat ce sont les pipes d'admissions a verifier absolument.(c'est chers)sinon cote fiabilite pour les septiques j'en connait 1 qui a 110000km et ROULE encore bien...A+

avatar Gee 07-11-2003 16:54
Re: Qq' un pour me parler du XJ 650?

ggb: Tu m' intéresses, toi! C 'est bien le 650, dont tu parles? La conso, ce que tu appelles presque rien, c' est combien, et à quelle vitesse/utilisation?
Les pipes d' admission... pourquoi?!

Côté fiabilité, j' ai pas de souci! je rafole pas des 4 pattes jap, mais je leur reconnais leurs avantages!

Merci, en tout cas!



avatar Kawaboy 07-11-2003 20:06
Re: Qq' un pour me parler du XJ 650?

Salut !
J'en ai eu une en 1982 - rouge . excellente moto avec cardans - d'ailleurs il me reste toujours des piecess i csi a t'interesses ! tres confortable mais deja des problemes de pots d'echappements pourris (c pas une yam pour rien).
Rien à dire - sinon ca manque de protections .
C helas une des rares moyennes cylindrées avec cardans ...

avatar Hervfr 07-11-2003 21:59
Re: Qq' un pour me parler du XJ 650?

EN VRAC

1.J'en ai eu 2, la derniere prenait 195 compteur a deux dessus,et j'étais pas a fond,donc 170 je veux bien mais elle n'a jamais été reglée ou quoi?

2.193chrono etait sa vitesse maxi ,

j'enterrai les z650 kawaA l'acceleration,fastoche....

3.D'autre part j'ai eu aussi une xj 900 ,et elle prenait 240 compteur...
220 chrono ,12sec aux 400m,

pas mal pour une moto a cardan des eightees..surtout que 900cm3 etait trompeur,ce n'etait qu'une 828cm3 a cardan , la 650 et la 900 partagent le meme bas moteur,

les pots yam rouillent c'est connu,c'est leur fond de commerce clin d'oeil

4.c'est un moteur quasi inusable si bien entretenu j'ai deja rencontré des xj 900 avec 400.000km....

ca laisse reveur en plus tres economique en conso,

8l a 200 de croisiere,chuuuuuuuuuuuuuuuuut!
mais on etait en 83! clin d'oeil

avatar nicco 08-11-2003 20:03
Re: Qq' un pour me parler du XJ 650?

salut
j'en est eu une de 81 à 83
et je peux te dire qu'à l'epoque c'etait top
une sorte de fazer pour situer
j'ai fait 40000 km avec sans aucun pb
le cardan génial la tenue de route sans soucis
bref une super becane
bon tout ça en 80 !!!!!
aujourd'hui l'etat de l'engin ????
j'en est croise une y a pas longtemps et le gars etait tres comptant
bon enfin c'est à toi de voir
bonne route

avatar Gee 10-11-2003 16:47
Re: Qq' un pour me parler du XJ 650?

Kawaboy: sûr ça m' intéresse! reste les 600 bornes qui nous séparent à régler!

Hervfr: ça m' épate ce que tu me dis... mébon, un moulin, ça se rôde à son utilisation...


Avec ma copine, on est décidés à la prendre. Ca sera sa première, et me servira pour tous les jours, quand j' aurai pas envie de sortir le SS. Ma cops fait 1m60, ça devrait aller? Y' a-t-il des trucs pour savoir si le cardan est en bon état, ou est-ce carrément incassable (le même que le 900?)/sa longévité? Une conso, en moyenne (un peu de ville, route à 130)?

Nicco: oui, sur l' article plus haut, c' est ce qu' ils disent, une super bkn (pour l' époque) et celle-ci a l' air en bon état, propre, bien soignée, mais qui a servi (c' est pas forcement mal)

Merci à tous! S' il vous revient qq chose à savoir, je suis toujours preneur!



avatar ggb 10-11-2003 17:15
Re: Qq' un pour me parler du XJ 650?

Salut GEE,presque rien c'est une moyenne de 7l/100 en usage ville/autoroute a 50/50.en ballade c'est un peu moins.les pipes d'admission sont en caoutchout,la moindre prise d'air et la moto deconne!mais c'est facile a verifier si elles sont pas craquelees et sans taches beiges alors elles sont bonnes...les carbu sont a menbrannes internes surtout aucunes bidouille c'est un conseil.les pots d'origines donnent une plus grande vitesse de pointe (10km).voila A+

avatar Hervfr 10-11-2003 19:59
Re: Qq' un pour me parler du XJ 650?

oui excellent choix felicitations,cette moto tape 205 compteur,(pas mal pour une 650 a cardan née en 1980) mais ca on s'en fout ,par contre j'ai lu qu'a partir de 1978 les yamaha 4 temps etaient equipées pour le sans plomb 95 ,donc en principe,elle peut rouler au sans plomb ,sans problemes particulier,les modeles 82 83 sont équipés du fameux yics yamaha,systeme de menbrane anti retour,des gaz d'echappement non brulés dans les pipes d'admissions ce qui les force a repasser une deuxieme fois,dans la chambre de combustion afin d'y etre brulés et ainsi de gagner en consommation et en performances....Yamaha Induction Control System.
des liens:



www.xj650.de -

[www.xj650.com]

@+ clin d'oeil

avatar ggb 11-11-2003 07:26
Re: Qq' un pour me parler du XJ 650?

salut,merci pour l'info.A+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter