Les rotules gelées !!!
Bonjour, je ne sais pas si ce sujet a déja été traité.
Avec le temps actuel, je n'ai froid qu'à un seul endroit :
les rotules !!!
Je roule un damarts long sur les jambes, puis un jean et un pantalon de pluie par dessus et c la mort des rotules...
Vous faites comment vous?
y a pas 36 solutions : pantalon de cuir ou textile avec doublure chaude.............
J'ai un pantalon comme ça, doublé polaire... c'est super chaud... mais c pas super pratique.
Y'a pas un moyen autre? Des genouillères? Personne n'a essayé?
Si, Batman, y a un copain à moi qui a roulé tout un temps avec des genouillères Damart pour ne pas avoir froid à cet endroit. Il paraît que ça marche super. Tu pourrais p-e en remettre par-dessus ou en dessous de ton caleçon long, en prenant soit une taille un peu plus grande ou bonne taille si en-dessous du caleçon...
A essayer.
Je vais voir peut etre pour ça ;o) j'aimerai bien avoir moins l'impression d'etre un bibidum !!!
achete un GUZZI
enrobe le tout avec de la ouate "Le Thermogène", à l'ancienne !
j'ai que 10km a faire tous les jours et a part si il pleut je met rien, mais 10km ça passe vite.
Pour les longs trajets je porte un pantalon en synthétique avec protection est surtout une doublure aluminium(enfin un truc dans se genre là) et ça le fait, mais au bout de 4h on commence a avoir froid....et aprés on sent plus ses jambes donc ont continue
Pas d'autre solution que le pantalon textile moto avec doublure... J'ai un dainese (ok, c'est pas donné... ), mais super doux, super douillet, et de vraies protections...
Il faut des protections, ca coupe complètement le vent et isole du froid.
Si tu dois impérativement être en jean (pantalon moto mal vu au boulot), il y a une solution:
J'avais acheté un pantalon excelsior (coupe 501) avec membrane imperméable et protections genous et hanches (pas de doublure) pour environ 100 euros. Je l'enfilais au dessus d'un jean, et hop, j'allais au boulot sans avoir froid aux articulations, au sec, et mieux protégé.
Bah alors Batman75,
je croyais que :
"-10 c'est pas grave ;o) tant que le sol n'est pas recouvert de glace !! "
Ta Bat-Combinaison aurait-elle des faiblesses en cette fin d'année ??
M'enfin tu verras, une fois les rotules isolées, il y aura forcément un autre endroit où tu auras froid, puis un autre, puis un autre, c'est sans fin.
Moi je dis vivement l'été qu'on puisse rejouer les kékés en short et tongs sur la tomo !!!
V
J.
lol
-10 c'est moins grave qu'une sale plaque de verglas !!!
Sinon, les rotules c le point faible !!! Après tu descend de la moto et tu peux plus marcher tu sens tes muscles tout froid et endormis...
Donc je cherche un truc pour les rotules. Je vais faire les magasins ce week end.
Après plusieurs années de sports violents, je n'ai plus de rotules. Un emmerdement de moins à ce que vois. Vive la chirurgie...
des sliders..
Salut Batman, cela faisait longtemps que nous n'avions eu le plaisir de te lire...
selon mon avis : genouillères : oui, mais version brico jardin, cad extérieure au pantalon, en mousse et fixé par élastique. En un mot, les horreurs ue les bricolos et jardiniers se mettent aux genous pour ne pas se faire mal en brocojardinant.
par expérience, ce qui se met en dessous est trop fin pour les rotules, qui sont trop exposées (sauf en BM) pour que les sous vêtements suffisent.
comme les mains
Salut tt le monde
J'ai rien à ajouter sur le problème de rotules de batman mais je voulais juste signaler aux frileux l'existence d'un procédé chimique chauffant, vendu sous forme de petits sachets plastiques que l'on doit malaxer pendant 1 ou 2 minutes, et qui se mettent ensuite à produire une chaleur de tous les diables... ensuite, il suffit juste de se les glisser dans les poches ou de les placer aux endroits ou on a froid ; ca peut aussi servir à se réchauffer l'hivers quant on fait un ptit arrêt loin des stations services.
En général, c'est du matos de chasseur, vous en trouverez donc facilement dans les magasin de chasse, peut-être même à Décathlon... et croyez moi ca vaut le coup !
Bye, et bonne route
Moz
je roulai avec des genouiller damar ca va bien mais c comme tout apres un moment ta froid quand meme le top c le pantalon en cuire avec des grosse coque de protection au genou (pas que ca sinon ya kau rotule que t'aura pas froid;avec un pantalon pluie au desus et un truc colant en desous !
je rajoute ca fait a peut pres 2 ans que je roule plus tout les jours par tout temps et je commance seulment a ratraper des articulation normal !
avan dé qui fsai un peut froit hgenou qui craque qui se bloque ect ....
donc gaf et sinon protefe bien ton nez et ton front avec une bonne cagoule car c tres fragile au froid et bonjour les sinusite ca commance a allé mieux mais avant en hiver c'etai meme plus la peine de penssé respiré par le nez .. toujour encombré et sinus gonflé super penible en plus avec ca tu ronfle comme un porc !
maintenan quand il fait froid je prend la corsa ...
Salut . Moi eh ben pareil que brollian , le changement de temps , c'est mes genoux qui me préviennent . Hooo vieillesse enemie !!!
Salut à tous !
Ben étant donné que tu as déjà plusiers pantalons, le mieux serait de renforcer les endroits où tu sens le plus le froid. Donc à la limite des méga chaussettes qui montent jusqu'au gnous !
Enfin en tous cas mettre un bandeau, du coton ou quelque chose qui tienne chaud autour du genou bien attaché, ou les genouillères de basketteurs (chais pas si ça se dit comme ça) mais c un bout de tissu élastique qui te serre le genou (et donc qui évite le froid de passer) et qui est plus souple qu'une genouillère en plastique. Et comme dirait faublas, faut bricoler avec ce qu'on a et renforcer comme on peux.
Un tissu moulant sur la peau est qd même préférable
Bon courage, tant que ce n'est pas l'arthrose qui te blesse !!
Il existe des genouilleres dans le meme materiau que les tours de cou ( windstopper ) . Par contre je ne les ait pas essaye, sous le cuir ca le fait pas
Phil