Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

qui c'est deja fait choper...

avatar willow 16-12-2003 18:50
qui c'est deja fait choper...

en fait je voudrais savoir si quelqu'un ( qui doit rouler en 34ch) s'est deja fait arreter, et si les flics ont testé sa moto pour voir si elle était vraiment bridée...


Et sinon est ce que certain d'entre vous (toujours censé etre en 34 ch, mais qui ne le sont pas) ont deja chuter, et comment ca c'est passer avec l'assurance???

merci!



avatar seb 16-12-2003 19:02
Re: qui c'est deja fait choper...

Salut il peuve pas te contrôler les fl.. à moins de te soumettre au banc ou de te flasher à 200km... clin d'oeil

Maintenant si tu provoque un accident un conseil cache toi car l'expert il voit tout lui....Bien évidement sa revient au même que si tu roule sans assurance.

Le mieux c'est d'être patient.........2 ans pas content



avatar Solidar 16-12-2003 19:20
Re: qui c'est deja fait choper...

Souhaite surtout ne blesser ni tuer personne, car dans ce cas, tu n' aurais pas assez de ta vie entière pour rembourser le fonds de garantie.

Les flics, c'est rien! alors patience.



avatar willow 16-12-2003 19:26
Re: qui c'est deja fait choper...

ouai mais ca va etre dur d'attendre parce que ca a pas grand chose dans le bide un 34 ch, mais bon...

Et y a pas un moyen de gagner un peu quand meme...



avatar Solidar 16-12-2003 19:30
Re: qui c'est deja fait choper...

Perso, j'ai commencé en 125 Honda (9cv) pendant deux ans avant de pouvoir me payer une Suzuki T350 (40cv)....puis 650...900.... pas content

Alors 34cv c'est déjà bien pour débuter, même à fond partout. Sérieusement, soit patient, ta vie de motard n'en sera que plus longue. super content



avatar J44 16-12-2003 20:14
Re: qui c'est deja fait choper...

Salut willow,

déjà à la base, y'a pas des tonnes de MIB qui connaissent la législation spécifique des motos et le coup des 34 poneys (sauf évidement tous les MIB à deux roues, eux on ne la leur fait pas).

Maintenant si tu tombes sur un MIB qui connait la musique, il risque de se pencher sur la question au vu de ton âge.

J'ignore si la modif 34 chevaux apparait sur la carte grise ou sur nos fichiers informatiques.
Si un autre MIB pouvait nous renseigner sur le sujet, ou un titulaire d'une moto bridée ??
D'ailleurs après bridage, le conc' délivre-t-il une attestation ??
(j'adore répondre à un mail en posant des tas de questions clin d'oeil

Si tu roules sur la R1 flambant neuve de ton frère, y'a peu de chance que tu couillo**** le MIB initié.

Mais si c'est un hornet à ton nom et que tu dis qu'il est bridé 34, ça devrait passer (sauf si t'es pris à 200 comme l'a dit seb), sauf si ça apparait sur la carte grise, ce que j'ignore.

Maintenant comme seb et solidar l'ont écrit, le plus gros risque, c'est pas les MIB, c'est le carton avec expertise de l'assurance.

J'ai jamais vu un collègue ramener un " défaut de permis moto " à cause d'un non bridage à 34 chevaux, le risque est donc à mon avis minime.

L'autre soir, on a controlé un jeune permis qui roulait sur la hornet de son frangin.

Honnête, il m'a pas trop bourré le mou et m'a fait comprendre qu'effectivement elle ne devait plus être bridée à 34 chevaux maintenant que son frère était passé en permis " full-power ".

Je lui ai fait la remarque et j'ai surtout insisté sur le fait qu'en cas de carton, il risquait gros et qu'en plus, là, il était pour nous considéré comme n'ayant pas le permis et passible d'une grosse amende. Il est reparti en mode super-lopette à 50 sur les quais de Seine (au moins jusqu'à ce qu'on soit hors de vue)

Bref, le jeu en vaut-il la chandelle ?

J'en doute...

V

J.

avatar NaTuRaL-mYsTiK 17-12-2003 02:11
Re: qui c'est deja fait choper...

J >> en france je sais pas mais en belgique la puissance de la moto est marquee en KW sur la carte grise ... en cas de controle si il regarde t'es dedans ... (moi j'ai eu le coup, la moto etais au nom de mon pere , j'ai dit au flic que je lui avais empruntee et que j'avais malheureusement oublier la carte grise et c'est passé... j'ai juste du aller presneter les papiers a la police quelques jours apres , c'est bien evidament c mon pere qui a ete....)...

Mais bon , a la limite les controles c rien , y a pas vraiment de risques.... Ce qui crain vraiment c'est en cas d'accident car , meme en droit , tu vas devoir tout payer ..... si tu blesse gravement quelqu'un la t'es vraiment dans le **** jusqu'a la fin de ta vie car considerer comme sans permis et sans assurance...

Donc en definitive , attends que tu puisse conduire legalement une + de 34ch.

Ou alors , je ne sais pas si c'est possible en france mais renseigne toi , ici on peu passer le permis gros cube sans attendre 2 ans ... a condition d'avoir deja un permis 34ch , et d'avoir 21 ans, tu peux repasser un examen pratique + 2h de moto ecole et tu as ton permis "full power" sans attendre...c'est ce que je vais faire d'ici quelques mois ....

avatar Ecrino 17-12-2003 09:09
Re: qui c'est deja fait choper...

J> Sur Carte Grise est noté MTT1 ou MTT2 ! L'un est pour les becanes en 34Cv l'autre en "full".

avatar Khat 17-12-2003 09:20
Re: qui c'est deja fait choper...

Petite question suplementaire...
Si je tombe une dent au pignon, au niveau de l'assurance... Il y a un risque? timide

Maintenant c'est vrais que d'avoir une Hornet et s'en servire au 1/3 de c'est capacité ça met les nerfs.
Mais avec les nouveaux radars et on ne peux pas rouler trés vite.
(Dans le SUD ça va toujours mieux qu'a Paris)...
j'aime


V a tous

avatar Babar1000R 17-12-2003 14:20
Re: qui c'est deja fait choper...

J, t'etais ou sur les quais de seine ?
C'etait pas dimanche apres midi pres du pont de Clichy avec des jumelles ???

avatar Babar1000R 17-12-2003 14:21
Re: qui c'est deja fait choper...

Enfin, entre pt de clichy et l'ile st denis ???

avatar xphilx 17-12-2003 14:37
Re: qui c'est deja fait choper...

slt à tous

franchement et honetement ça sert à quoi + de 34 cv

perso g le permis A depuis déja 20ans g eu des moto de + de 120 cv

résultat on ne peut pas (sur route ouverte bien sur)les exploitées a100%

de leurs possibilité

prener une bonne 125 en full power (style RS,MITO,Super-city,GAS-GAS) et

ben sur une bonne route de montagne sur le plat ou en descente personne ne te suis

alors + de 34 pour quoi faire pourrir un pote au feu (mdr)

rouler à + de 160

vvvv

avatar Burnout 17-12-2003 16:30
Re: qui c'est deja fait choper...

MTT1 ou MTT2 ca indique si tu est censé être bridé en fait.

Sur ma CB c est pas trop dur a vérifier y a écrit 25kW sur le carbus...

par contre si tu te fais choper a 200 (je parle pour ton hornet parce que moi meme en full je monte pas à 200 super content ) là ils vont se douter de qqch...

mais c est vrai qu un 4 en ligne a 34ch ca doit rien avoir dans le sac super content super content

avatar Oeuf 17-12-2003 17:14
Re: qui c'est deja fait choper...

D'après l'avis de furieux sur d'autres sujet on lit qu'une Hornet 34 cv monte à plus de 190 compteur! Ce qui est déja beaucoup trop!!!

En fait, si on regarde une courbe de puissance/vitesse c'est assez interessant => ça fait une parabole (a cause de la resistance au vent), ce qui veut dire pour les nom matheux qu'une R1 qui roule à 100 utilise un vingtaine de chevaux alors qu'il en faut une petite centaine pour rouler à 200km/h .

Conclusion:
de 0 à 100: 20 CV pour 100km/h)
de 100 à 200: 80 CV pour 100km/h)

Enfin ça c'est juste pour te montrer que la puissance est largement suffisante pour te faire peur! D'ailleurs si t'est en 34cv c'est que t'est encore + ou - débutant!!!

Et puis pour les sensations en 34cv mieux vaux un bi qu'un 4 en ligne...

Après c'est à toi de voir, tout est écrit, tu ne risques pas trop vis à vis des flic mais en cas de crash...



avatar J44 17-12-2003 19:30
Re: qui c'est deja fait choper...

Bien vu Ecrino,

j'avais complétement zappé le coup du MTT1 et MTT2... timide

Pourtant on m'avait affranchi, mais à la moto-école.

C'est dire si beaucoup de MIB y font gaffe...

Et non, Babar1000R, sur les quais ce jour là, ce n'était point moi.

Je suis ce qu'on appelle un " hiboux ", je ne chasse que la nuit.

gnarf

D'autre part, je serai bien emmer** avec un radar dans les pognes, je sais même pas comment ça marche !
Et je veux surtout pas le savoir !!! clin d'oeil

V

J.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter