Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Cagiva Planet 125

avatar Neo[blue] 25-02-2004 09:52
Avis Cagiva Planet 125

Je veux tout savoir ?

qui en a une ? qui en a déja conduis une ? vraiment tout savoir !

problemes réccurents etc... elle est tres belle cette motooo

avatar Oeuf 25-02-2004 10:06
Re: Avis Cagiva Planet 125

Salut neo,

C'est marrant, quand j'ai commencer à regarder les 125, cette bécane me faisait tripper!

Par contre 1er pt noir, elle est faite pour les petit, avec mon mêtre 85 j'avais vraiment l'air d'un crapaud (comme sur toutes les 125 diront les mauvaisses langues) et obligation d'ecarter les genoux pour changer de vitesse.

Par contre je n'ai pas rouler avec.

Sinon, je ne sais pas si ça viellit très bien, le peu que j'ai vu avaient le cuir de la selle tout jauni et elles faisait souvent un bruit de casserole (mais ça ça, ça dépend que de l'entretien).

Au fait, tu veux plus passer le gros cube?



avatar Motard passager 25-02-2004 10:09
Re: Avis Cagiva Planet 125

Ben si je veux le passer mais bon comme j'ai pas de sous si je trouve a échanger mon NSR contre une Cagiva ça pourrait être sympa, j'ai pas envie de me retrouver à pied pendant que je passe mon permis, donc je vais essayer d'économiser plutôt que de vendre la nsr pour payer le permis, à moins que j'arrive a vendre la nsr mais pour le moment j'y arrive pas.

avatar Neo[blue] 25-02-2004 14:04
Re: Avis Cagiva Planet 125

personne en a une ?

avatar Fab 25-02-2004 14:38
Re: Avis Cagiva Planet 125

c'est jouli une planet .... mais qu'est ce que c'est cher !!!!!!!!

avatar Gedeon 25-02-2004 18:35
Re: Avis Cagiva Planet 125

Et pourquoi pas une RS 250, sa marche méchant aussi :)

Puis 2T pour 2T moi c'est ce que je prendrais!

avatar oooB6oo 25-02-2004 18:59
Re: Avis Cagiva Planet 125

Salut,

pour avoir roulé avec pendant 1 an avec, elle est geniale / aux 125 du marché. mais kom tte italienne ki se respecte entretien sinon OUT...

Sinon, tres bon matos ( fouche inversée, freins brembo )

@+

avatar Godzilla 25-02-2004 20:20
Re: Avis Cagiva Planet 125

clin d'oeil
Tu trouves peut-être la Cagiva chouette, mais tu as pour l' instant une 125 fiable....
Et pense que la Planet a le moteur de la Mito....
Pas ce qu 'on a fait de plus fiable....

avatar Neo[blue] 26-02-2004 10:35
Re: Avis Cagiva Planet 125

il est si pourri que ça ce moteur ?

avatar nawaker 26-02-2004 11:50
Re: Avis Cagiva Planet 125

Avant de me lancer dans le permis, j'ai longtemps hésité à m'acheter une 125. Et il faut dire que la Planet en jette pas mal. Mais alors pour qu'elle prix!!! Je la trouve excessivement chère pour une 125.



avatar Gedeon 26-02-2004 16:35
Re: Avis Cagiva Planet 125

Néo: C'est pas qu'il est pourri, c'est qu'il arrache beaucoup et qu'il est assez poussé, donc forcément il est plus fragile!

Et apparament il supporte mal la pluie. (http://www.rsbikers.com le comparo RS 125 Mito 125, rubrique article)

Dans les roadster y a le Tuono 125 qui claque pas mal aussi, moteur de la RS de meme cylindré, puissance similaire, sa le fais bien aussi.

avatar Kilhal 26-02-2004 22:19
Re: Avis Cagiva Planet 125

ba moi j'ai une copine qu'en a une ! Elle roule pas, d'ailleurs. Apparement c'est une petite bombe poids plume



avatar Neo[blue] 26-02-2004 22:59
Re: Avis Cagiva Planet 125

elle l'echangerais pas contre un NSR par hazard ?

avatar gazzzzzzzzz13 27-02-2004 09:40
Re: Avis Cagiva Planet 125

Godzilla as tu déja possédé une cagiva mito pour dire ça ou te base tu sur des legendes sur les italiennes triste ,si tu te base sur des on dit ,tu n'apporte rien au sujet ,moi j'ai possédé une cagiva mito pendant 1 an et je peut te dire que la qualité employée pour concevoir la mito est au dessus de la production des 125 sportives ,brembo 320 serie or fourche de gros diamètre,cadre en alu,bras oscillant banane,et moteur COSTAUD comme je l'ai dit sur un autre post si tu fais un chrono moteur froid que tu ne fais jamais un tour de la machine avant de démarrer ou que tu mets de l'huile de ***** c'est sur qu'elle ne te mènera pas loin ,voila marre des légendes sur les italiennes à la fin (meme si je roule sur sv650 aujourd'hui because pas cher à l'achat)



avatar Gunsnake 27-02-2004 12:15
Re: Avis Cagiva Planet 125

Je possède une Mito Lawson 1993; 23000 Km

Je ne me base surtout pas sur les statistiques et sur les légendes comme le dit très bien l'ami ci-dessus. La moto a 23.000 Km, je viens de changer le piston-segment et jointures avec en prime, un renickelage de la culasse. Alors le moteur de la mito, il est super avec sa valve d'ouverture FULL a 7250Trs/Min tu décolles du sol.

Je suis encore en rodage du nouveau piston, il faut savoir que j'ai toujours mis de l'huile de qualité et surtout vérifié méthodiquement chaque week-end, c'est vraiment ce qu'il faut faire attention. 1 fois par mois, je demonte le carénage droit et j'enlève la coiffe de la pompe à huile et je vérifie son règlage... Le serrage c'est ma hantise.

En démontant le piston, j'ai vu qu'il s'était echauffé, comme un tout petit serrage, j'ai préféré misée sur la précaution, j'ai renickelé (refaire une chambre a neuf)

Pour ce qui est de la Planet, pas de danger, elle arrache, surtout que c'est le même Moteur-Carbu que la mito (Carbu Dellorto 28PHBH). Mais pour une moto de ce prix la, c'est comme les Ferrari, il ne faut pas voir que le cout à l'achat, bien souvent tous les "à cotés" sont assez conséquents. Malgrè ce qu'on peut dire, j'ai changé ma pipe d'admission j'en ai eu pour 20€, quand le type m'a dis combien j'étais étonné car on m'avais toujours dis : Italienne = Fragile = Cher en pièces

Ca demande juste une attention plus accrues. Mes bourrages de fourches commencent à êtres nazes, je vais les changer, on m'en demande 350€ Pièces et mains d'oeuvres, mais avec un manuel technique et un peu de reflection, vous le faites vous même pour 40€ grand max. Seul problème c'est la fourche inversée car il faut un outil spécial pour contrer un ressort au moment du remplacement des joints. Mais moi, j'ai une Mito 1993, et j'ai pas de fourche inversée donc ça va.

Les disques d'embrayage aussi, c'est facile, un petit manuel technique (pour se rassurer) et c'est fait!

Pour pas trop m'écarter, moi ma Mito a toujours bien fonctionné. C'est certain qu'une NSR revient moins cher à l'entretien mais pour 20.000 Km, je tire quand meme les 185 et après le rodage je vous dirais quoi avec le moteur remis à neuf.

Quelqu'un saurais pas où je pourrais trouver un Carbu Dellorto PHBH mais plus gros que 28 ? Merci !!

Pour finir, la Planet elle est vraiment belle et au moins t'aura l'exclusivité d'attirer les regards car j'en ai quasi jamais vu rouler tellement elle sont chers !

avatar Kilhal 27-02-2004 20:40
Re: Avis Cagiva Planet 125

néo je sais pas ! en tout cas elle peut peut être te renseigner ou savoir ou en avoir moins chère.
Passe la voir à son resto
14 rue Bochard de Saron, Paris 9 m°Anvers Tu demandes christelle de ma part



avatar berthier l'arsouille 28-02-2004 08:27
Re: Avis Cagiva Planet 125

Y en a une en vente sur ebay en ce moment.
Elle est vers Cognac. Ca fait un peu loin pour moi mais elle n'est pas chère.

J'en cherche une aussi. Si tu vois un troupeau de planet, fais moi signe clin d'oeil ! (galmical@yahoo.fr)



avatar Neo[blue] 28-02-2004 11:16
Re: Avis Cagiva Planet 125

tu veu pas pluto un NSR ? c'est plus fiable qu'ils on dit... timide

avatar berthier l'arsouille 28-02-2004 14:08
Re: Avis Cagiva Planet 125

Merci mais je ne suis pas fan.



avatar Godzilla 01-03-2004 14:54
Re: Avis Cagiva Planet 125


Gazzz13, tu devrais arrêter un peu le café ou manger des carottes....

Je ne me base pas sur des "on-dit", un collègue a possédé une Mito un an et demi, le temps de faire deux serrages et de passer qques pistons.
C' est sûr, si on change régulièrement le haut moteur, ça peut aller loin, mais il faut surveiller ça de très près.
Par opposition à une NSR, qui est certes moins performante, mais sans mauvaises surprises du même type.

Et pour une Mito à 5790 € neuve, c' est un peu dommage, surtout que le moteur date un peu.
Pour la finition, je dis pas pour la Mito, c' est très bien fini, mais la Planet, c' est d' un autre âge vu le prix là aussi.

Et les serrages sur les 125 sport italiennes ne sont pas des légendes.
(Quand j' étais plus jeune, mon pote avait une Aprilia Futura, son cousin aussi, et moi une RG Wolf.)
La performance a un prix sur ces brêlons.

avatar Cargo 02-03-2004 01:56
Re: Avis Cagiva Planet 125

j'ai essaye la planet avant mon permis. Elle sortait a peine de rodage : elle prenait deja 130 sans pb j'avais halucine !

Sinon frein arriere digne d'une Ducati : ou ca un frein arriere?

Le frein avant est bon pour une moto, monstrueux pour une 125.

C'est un brin creux en bas mais surtout elle fait un bruit de mob, ce qui ne va pas avec son image.

Je mettais replie sur l'Aprilia ETX qui marchait tres fort avec un bruit sympa, une fourche inversee et des vrais freins aussi. J'ai pris un pied d'enfer avec cette becane. Mais bon je suis hors de propos la...

ben la planet c'est une des seules a ressembler a une moto, et a une Ducat' en plus donc c'est sympa ... mais je trouvais aussi ca un peu cher ...

avatar gazzzzzzzzz13 02-03-2004 09:29
Re: Avis Cagiva Planet 125

-------> Godzilla : "manger des carottes " ,voyons les carottes on dit que ça rend aimable ,humm... ,ais je été insultant ? je me relis et je ne vois aucun signe d'agressivité envers toi ,juste un peu d'agacement peut etre ,sinon je me rend compte d'une chose c'est que il y a des possesseurs de 125 2 temps qui serrent tout le temps et d'autres qui ne serrent pas ..... ,c'est pas une question de chance ou de marque c'est une question de formation ,si si ,le 2 temps est un moteur qui est plus délicat à employer qu'il n'y parait ,ça c'est ma formation d'enduro qui me l'a appris.

- faire plus chauffer qu'un 4 temps et tirer dedans quand le radiateur est chaud

-mettre de l'huile de marque et ne jamais changer celle ci

- faire un tour de la machine avant de partir

- ouvrir les gaz par intermittance ,jamais ouvert longtemps (le mélange s'appauvrit la chambre monte en température et bing serrage)

-laisser les piéces d'origine ,ça parait bête mais changer un pot sans reregler la carburation destabilise l'ensemble et peut le fragiliser

voila mon avis ,sur ce peace man, no war, gentil bisousbisous super content



avatar gazzzzzzzzz13 02-03-2004 10:45
Re: Avis Cagiva Planet 125

Ah oui encore une chose pour etre complet sur le sujet : ne jamais tomber en panne d'essence en roulant ,les robinets de reserve sont suicidaires pour le moteur ,tu roules ,tu es à 7000 trs/m et d'un coup plus d'essence ,le temps que tu trouves le robinet et que l'essence arrive de nouveau dans le cylindre tu as roulé plusieurs métres A SEC inutile de te dire que le moteur à prit un coup ds la gueule comme jamais ,d'ailleurs c'est pour ça que sur la mito il y a un temoin de reserve et pas de robinet "reserve" clin d'oeil



avatar Godzilla 02-03-2004 13:18
Re: Avis Cagiva Planet 125

j'aime
Justement, des carottes, je suis tout juste en train d' en manger. j'aime

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy