Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis sur Dafy Moto et DMP

avatar batan 02-03-2004 15:51
Avis sur Dafy Moto et DMP

Salut,

je voudrait avoir votre avis sur les magasins Dafy Moto, et la ligne d'équipement (DMP) qu'ils proposent...


Perci pour vos réponses !


V

avatar JOKER5 02-03-2004 16:10
Re: votre avis sur dafy moto

J'ai des gants mi-saison DMP Daffy, ainsi qu'un pantalon pluie.

C'est une qualité acceptable à prix acceptable. Sans plus, mais sans surprise. Pour les gants hiver j'ai des Mc Adam pour ne pas me les cailler.

avatar Kawaboy 02-03-2004 20:40
Re: votre avis sur dafy moto

DMP : prix abordable, qualité moyenne .

Si t'as des tunes, il faut prendre des produits de marques. Par contre, ils ont souvent des promos/soldes des produits de marques, et la possibilité de payer en 3 fois sans frais.

Donc c interessant quand c un produit de marque (Furigan, Arai, Alpinestar) soldé + en 3 fois !!

avatar gwaldys 02-03-2004 21:49
Re: votre avis sur dafy moto

Pour la marque DMP, je n'ai jamais rien acheté. Pour le magasin en lui-même : le Dafy de Bordeaux est plutôt bien : bon prix, serviables, pas de problèmes pour avoir des renseignements et des tarifs au téléphone, le même service qu'on dépense 2€ ou 300€.
Pour ce qui est de l'atelier mécanique, cela dépend du mécano, mais à Bdx, il est plus que sympa, tu peux rester dans l'atelier, tu discutes mécanique, donc aucune crainte sur la manière dont le boulot est fait.



avatar gsx33 02-03-2004 22:45
Re: votre avis sur dafy moto

Je confirme les propos de gwaldys (meme moto avec meme année,meme signe du zodiaque,meme ville...louche ca clin d'oeil ).
Pour les produits DMP,j'achete des gants chez eux.J'alterne des gants mi saison et hiver d'une valeur de 50/60 euros la paire.Ca tient 2 ans,pas plus.
En general,ce sont les coutures qui lachent.



avatar batan 03-03-2004 08:41
Re: votre avis sur dafy moto

Personne d'autre n'a son avis à donner ?


clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

avatar tharkey 03-03-2004 10:10
Re: votre avis sur dafy moto

Salut,

J'ai commencé par m'équiper avec des produits DMP: le blouson (un chrono cuir), puis les gants (jarama), le jour ou j'ai eu mon permis, à Lille, et le magasin faisait 10% sur le 1er achat pour les jeunes permis. J'ai trouvé cette démarche sympa, de même que l'accueil. J'ai eu ensuite la même bonne impression à Paris grande armée (mais petit magasin !) et bvd Voltaire

Le blouson est de bonne qualité, mais sans plus. On peut trouver mieux en qualité de cuir. A titre de comparaison, j'ai un pantalon alpinestars dont le cuir est plus épais, plus souple et plus facile à entretenir, mais plus cher. Les gants sont bien. En tout cas, cela me parait peu cher et intérressant, comparé à d'autres marques.

Tharkey

avatar bob 04-03-2004 09:09
Re: votre avis sur dafy moto

Pantolon cuir DMP, les coutures de l'insigne "DMP" commence à ce découdre.(Dans les 130E)
Blousons hiver pas mal en promo il y a deux ans (700F environ) La partie reflechissante du cou s'use vite avec le frotement du casque.
Amicalement bob

avatar franç' 04-03-2004 10:35
Re: votre avis sur dafy moto

Tout mon équipement (suaf les gants été) vient de là haut, mais anciens gants été ont tenu 2 ans en les utilisant tous les jours (même en hiver avec des sous-gants ) par contre j'ai deux blousons DMP: un synthétique à moins de 1000 balles acheté quand je passais le permis et un cuir acheté il y a un an et demi (modèle "shaft") en promo à moins de 150 euros clin d'oeil Qualité nickel, juste un peu raide au début après le synthétique... Pantalon en cuir DMP "Dune" chaud en hiver mais doublure pas amovible triste mais bon 100 euros sourire Un pote a fait une chute à 50 avec le futal n'a rien, moi juste les coutures en bas qui se barrent mais je l'entretiens jamais timide Casque Shark chez eux aussi, nickel, et bottes "Force One" modèle "Signes" à 100 euros, top confort, été/hiver, avec un peu de transpiration en été triste Bref tout de qualité plus que bonne mais à prix correct clin d'oeil A propos du magasin ils sont sympa, sans plus (Metz) et seul petit accroc: j'ai cheté une dorsale à 120 euros, on m'a garanti qu'elle était homologuée et en fait que dalle pas content
Donc bons produits mais à condition d'être renseigné et prudent quant au choix. La marque DMP est de bonne qualité et pas chère clin d'oeil

V et prudence sur la route

PS: pour la mécanique je sais pas, je préfère aller chez mon garagiste

avatar neutron68 04-03-2004 10:53
Re: votre avis sur dafy moto

Hello,

daffy, rachete également sous leur marque (DMP), des anciennes collection de marques, tu peux donc avoir du bon matos.

Par exemple les gants hiver modele polaris sont des gants Richa, le blouson d'été lucky un ixs.

bonne route
@+



avatar batan 04-03-2004 11:08
Re: votre avis sur dafy moto

D'après ce que je lis, ce sont toujours ces satanés coutures qui lachent...


V


clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

avatar groggy_33 05-03-2004 08:38
Re: votre avis sur dafy moto

Moi aussi j'ai fait quelques achats chez Dafy Bordeaux, à croire que la vendeuse de Bordeaux attire du monde ... super content

J'ai acheté des gants hiver il y a deux ans, et ils me feront encore l'année prochaine sans probleme, voir plus ... Le cuir des gants va très bien, par contre ce qui se barre c'est le gripp qu'ils ont cousu à l'intérieur de la main, mais c'est pas génant. Ils sont costauds, épais, et ils resistent aux passages en machine sans problème (normalement il ne faut pas, mais j'aime pas mettre mes mains où ça sent pas bon j'aime ). De temps en temps un chtit coup de Mixa BB et hop ! (surtout quand il pleut parce qu'ils ne sont étanches bien longtemps ... )

J'ai une autre paire de gant été/racing mais ils ne m'ont servi qu'un été donc ils sont encore tout nickel.

J'ai aussi un fut' cuir acheté chez eux, style jeans pour 99€ et il va super bien lui aussi. Il est nourrit au Mixa BB de temps en temps, il a même eu droit à sa petite gamelle l'été dernier et il n'a aucune trace (j'ai glissé sur le coté gauche mais la route était mouillée ça laisse moins de trace j'aime ).

avatar hornetGG 05-03-2004 11:41
Re: votre avis sur dafy moto

daffy Bordeaux c'est plutot pour l'équipement et l'entretien de ma moto
j'ai fait posé une alarme imposée, changé pneus...c'est vrai qu'à l'atelier ils sont sympa. En plus le coup du Petit Controle Technique systématique, pas mal... clin d'oeil
Au magasin, c'est détendu...tout le monde il est gentil mais quand même une certaine perte de patience rapide !! mais la vendeuse j'aime qu'est-ce qu'elle est jolie, c'est vrai..... timide .....
Pour revenir à nos moutons, je n'ai acheté qu'une fois des DMP et j'ai pas eu le temps de tester leur resistance car il n'ont pas tenu pendant une longue glissade !!!! enfin, les mains n'avaient rien...
Assez d'accord avec un peu tout le monde sur le fait que (rares exceptions ou bonnes promos) qualité rime avec prix fort



avatar -buzz- 05-03-2004 12:13
Re: votre avis sur dafy moto

En tant que ptit jeune motard inconditionnrl de daffy, je n'ai rien a redire (en meme temps je n'ai pas trop de comparaison).

J'y ai acheté un cuir dmp, des gants dmp, un casque nolan, et un fut de pluie .... ?? ... he oui dmp, bien sur. Effectivement ce sont des prix abordables mais le fut de pluie prend un peu l'eau a causes des coutures de l'entrejambe , ca me fait tout frais j'aime

Sinon pour l'anecdote j'ai achete ma b6 (1ere becane) hier et je fille illico chez daffy (a nantes) qui venait de demmenager. Ils n'avaient pas encore ouvert le magasin ils etaient tous dans les cartons mais ils ont accepté de me vendre un antivol alors que c'etait bien galere de les retrouver dans les cartons. Ils m'ont salué par un grand hip hip hip houurra en l'honneur du premier client du magasin meme pas encore ouvert, et m'ont offertun t-shirt comme quoi ils sont tous vraiment excellent.

Mais tout ne s'arrete pas la, je glisse mon antivol sous la selle mais le contact et ... ...rien... Mas le mec de daffy m'entendant galerer avec ma brele est venu en marcel sous la pluie me la demarrer ( vive les novices) et ca j'ai vachement apprecie maintenant je sais vraiment pourquoi je vais chez eux. ils ne font pas leur taf, ils vivent de leur passion.


Merci les ptits gars chez daffy nantes



avatar Bandido600 05-03-2004 12:17
Re: votre avis sur dafy moto

J'apporte ma petite pierre à l'édifice :

Dafy Fréjus : Beaucoup de choix, accueil chaleureux, y'a même un coin DVD pour patienter (avec un bon café) pendant que titine se fait monter de nouveaux pneus, vraiment très sympas ! cool

Dafy Nice : La derniere fois que j'y ai été, ils étaient en train de s'engueuler, accueil pourri, pas d'atelier... bref...

avatar Motoraleuse 05-03-2004 14:22
Re: votre avis sur dafy moto

contrairement à certains, j'ai acheté des gants hiver et ils se decousent depuis 2 mois alors que je les ai depuis juin et que je les ai utilisés tres peu souvent.
Qaunt au blouson : nickel !!

Pour info, le Dafy Moto de Sèvres (92) ferme fin mars, y'a des affaires a faire.

avatar Zitoune 05-03-2004 14:59
Re: votre avis sur dafy moto

Le Dafy de Tours est super... Surtout depuis qu'il a changé d'emplacement et qu'il c'est enormément agrandi...

Accueil : Super... Rien a redire que ce soit magasin ou atelier.

Atelier : Super sympa et surtout bon boulot, et on peut regarder et demander des infos et des conseils.

Produit : Effectivement Dafy fait fabriquer par des grandes marques, exemple les gants, le blousons et même des bottes... Bon c'est peut-être des anciens modéles, mais ça reste trés sérieux. Perso j'ai une paire de gant avec insert Hipora, elle a 2.5 ans et elle commence à donner des signes de faiblesse, un pantalon cuir depuis 1.5 an et pas de soucis.

Ambiance : Super cool, il y a un coin "salon" avec tables, tabouret, fauteuil, billard et distributeur de boisson chaude et d'eau... Et bien souvent le café est offert par la maison.

Conseil : rien a redire, et ils n'ont pas peur de dire : "je ne sais pas."

Bref j'aime bien et j'aimerais que tout les concess soient pareils clin d'oeil



avatar Jvetrovit 15-03-2004 09:45
Re: votre avis sur dafy moto

Ouaip, d'acc avec Zitoune, le Dafy de Tours est génial.
Les vendeurs sont super sympas, mais le samedi il y a foule, alors pour les conseils...

avatar artim 15-03-2004 12:11
Re: votre avis sur dafy moto

moi j'y ai travaillé pendant quatre mois.. alors mon avis n'est pas tres objectif! loool clin d'oeil


C'EST DEU LA M..

avatar Side49 15-03-2004 19:02
Re: votre avis sur dafy moto

Moi, j'ai de trés bonnes relations avec celui d'Angers,
trés bon accueil - 5/5 -
super content qualité/prix trés corrects.
bons conseils, ils ne cherchent pas à "pigeonner" le client.
bref je suis content d'eux (non, non, je n'ai pas d'actions dans la boite clin d'oeil )
à voir... par vous même !



avatar stephanemg 16-02-2017 10:10
Re: votre avis sur dafy moto

(message supprimé. merci)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-02-17 10:35 par stephanemg.

avatar Klow025 18-02-2017 08:07
Re: votre avis sur dafy moto

Pour la gamme DMP, c'est comme pour tout, tu n'en as que pour ton argent...

Maintenant pour les services et le choix c'est pas mal...

Moi j'ai fait monter des pneus à Chambourcy, fait une vidange et une purge/changement du liquide de refroidissement.... prix raisonnables.

La vendeuse était mignonne mais elle s'est barrée... donc j'y vais plus....

avatar Blackdrago 18-02-2017 08:28
Re: votre avis sur dafy moto

La question date de 2004 mais c'est sympa de faire vivre le forum. clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter