Z750 ou FZ6 nacked?
salut a tous
je suis nouveau inscrit sur le forum mais ça fait longtemps que j'écoute avec attention vos conseil.Voilà,en faite j'ai rouler un peu en bécane à l'ile maurice (cr 500) mais la je veux me payer un roadster que je ramènerai la bas.J'ai flashé sur la Z 750 mais j'avoue que depuis l'arrivée de la FZ6 nacked,j'hésite grave entre les deux.Elle a quelque chose dans le ventre a haut régime la Z?Ché pas,j'attend vos lumière sur les deux,rien ne remplace l'expérience!
Merci d'avance
le + simple, c'est de les essayer les 2 chez les concess.
et ne leur cache pas que tu hesites entre les 2, pour avoir un bon prix, ou des accessoires...
j'ai un Z750 : que du bonheur...
a +
Jette un coup d'oeil sur le comparo dans le dernier moto mag' pour te faire une idée. Moteur "mou" de la 600 < 9000 trs, alors que le moteur de la 750 est plus plein. Mais la 600 a semble- t- il une bien meilleure partie cycle. Voilà.
moi j'ai essayé la fz6 et j'ai pas trouvé le moteur si mou que ça mm en dessous de 9000trs/ mn
pourtant moi qui ai une sv 650 j'ai trouvé qu'elle montait assez rapidement ds les trs
c sur elle a un peu moins de couple que la sv (bi) mais tu tombe un ou 2 rapport et elle repart assez franchement d'ailleurs qd elle démarre tu as intérêt à bien savoir doser l'embrayage et la poignée droite car elle est très nerveuse
enfin moi j'ai bien aimé et mm le bruit
maintenant je peux rien te dire sur la z750 je l'ai pas encore essayé
g essayé les deux et j'avai deja un fazer
et bien c tout vu z750 powaaaaaaaaaaaaaaa
en plus la boite de vitesse c pas celle d'un piano !
merci pour vos réponse
est-ce que la z marche a haut régime?Ya de la gouache ou pas?Leur look est différent,peut etre une petite préférence pour la fz6 d'origine mais ...c'est chaud.Et puis honnetement,conduire a droite me met pas a l'aise alors a part un essais sur circuit ou derrière quelqu'un ,suis pas près de faire un essais!!!J'ai les boule!!!Acheté une moto sans l'essayer?C'est pas terrible alors j'essaye de me faire une idée sur les forum.Elle sont vraiment mortelle ces pétrolette
s!
Salut Rasta,
Moi j'ai aussi longtemps hésité entre les 2, et mon choix s'est porté sur le Z parceque j'allais faire pas mal de ville, et que le couple est plus important en bas...
Maintenant, c'est vrai que je pense que la Yam a certains avantages (freinage, partie cycle, moteur rageur en haut) qui ne m'ont pas laissé indifférents.
Pourquoi mon choix alors ? La moto coup de coeur (j'étais déjà amoureux de la 1000), et surtout un son roque comme pas deux d'origine !!! (j'ose à peine imaginer ce que ca donnera quand j'aurai collé un petit Akra qui va bien dessus! !!).
VOilà j'espère t'avoir un peu aidé.
Guigui
partie cycle,moteur,look,finition,tout et en faveur de la yam,perso ya pas photo
la kawa ce du **** a coté :D
Fazer 600
400 M D.A 11"7(189km/h)
1000M D.A 22"(212Km/h)
Reprise sur le dernier rapport
60/90km/h 3"1(68 metres)
90/130km/h 4"8(153 metres)
130/160km/h 4"(166 metres)
Kawa Z 750
400 M D.A 11"5(196km/h)
1000M D.A 22"3(211Km/h)
Reprise sur le dernier rapport
60/90km/h 3"4(72 metres)
90/130km/h 4"9(152 metres)
130/160km/h 3"9(158 metres)
et puis si tu compte faire du duo je pense que la fz6 est mieux il y a des poignées passager qu'il n'y a pas sur la z750
et éventuellement je pense que tu peux mettre un top case ss trop casser la ligne par contre sur la z750 c vraiment pas beau
sur un magazine moto y avait une z1000 avec un top case ça cassait vraiment la ligne
bubu30 ==> y a pas une erreur sur les reprise ? notament 60/90 c etrange qu'a rapport egal le z ai moins de reprise que le fazer
euh !!! juste comme ca, un truc sympo sur la FZ6
on pe transporter un chiffon, la trousse a outils et un U si si un vré :)
il passe dans la roue avant et dans les deux tube de fouche et il reste meme encore de la place pour le fixe a un poteau par exemple.
et il est classer S.R.A. moi g pris le Yam il est super.
pour la Z y a un topic dessus mais moi ca me ferrai ch... de po avoir de U
au passage tjs : ) la FZ6 a un antivol S.R.A de serie, l'antidemarage et donc est assuré en cas de vol meme sans U ou bloc disk.
sinon je pense k'un gros moteur c meilleur pour le Duo la Z donc
car les chronos a deux personnes sur la moto je suis sur ca doit creuser l ecart.
Bruno
Non c'est possible les reprises si la boite de la Z est plus longue (donc dernier rapport plus long).
Sur le dernier Moto Mag, il y a un comparo Z750, FZ6 et Hornet 600.
La conclusion : la Z750 est le meilleur compromis. Tu trouveras certainement des infos intéressantes dans le mag !
Perso, mon choix est fait, ce sera Miss Z et non M. Fazer.
j'aime pas le *** de de la fz6 avec ces échappement mais ya un proto de chez FRC double sortie qui décoiffe et ça relève le look aggressif de la machine.et puis le cadre!!!Quel engin!!!Je craque !!!
Le truc c'est que le polus long trajet qu'on puisse faire a l'ile maurice ça doit etre 50 km,donc le duo c'est pas vraiment dramatique, et puis comme les deux machine sont vraiment très proche au niveau performance, je crois que dans mon cas ,le look prime.
Un concessionnaire m'a dit qu'on pouvait débridé la FZ6 étant donné que c'est le moteur de la R6 est que cette dernière fait plus de 120 chevaux,la FZ6 ne faisant que 98 chevaux?Parce que la FZ6 avec 120 ou 130 chevaux, ça doit déménagé!!!!!
J'ai l'impression que le concessionnaire t'a mené en bateau,
il ne suffit pas juste de débrider car même si le moteur provient de la R6 ce n'est pas strictement le même. D'ailleurs je crois qu'elle n'est pas bridée ?
Philuxe >>
on peut mettre 1 U sous la selle du Z750 : il en existe plusieurs agréés
Gzii >>
le moteur du FZ6 n'est effectivement pas bridé et est dérivé du moteur de R6 mais ce n'est pas celui du R6, donc pas 120 ch mais bien 98
rasta >>
tente quand même de faire un essai, tu en sauras tout de suite beaucoup plus et ton choix se fera naturellement. En général, celle pour qui tu as craqué esthétiquement (et heureusement ) Si tu ne le sens pas, explique au concessionnaire ton problème et demande lui de t'emmener sur un parking...
Pour moi le choix est fait : Kawa powa !!
V+
gzii........exact, il parrait que le systeme d' alimentation (cartographie injection, diametre pipe adm et arbres a came different de r6 et fz6) du coup, pas de debridage possible, mais plutot une preparation pour aller chercher qque cheveaux........et puis r6 c' est 117 cv au banc au vilo en full (dans le meilleur des cas), y parrait que sur route avec air force ca grimpe a 123 cv, mais la c' est theorique...........sinon, je pense que la z doit etre + performante dans l' ensemble (750 oblige) maintenant, pour ma part je dirai look egalite, agrement moteur z750 et partie cycle fz6........maintenant le mieux c' est d' essayer........salut a+
ben moi j'ai un fz6 naked et j'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
comme disais MANO t'as un comparatif de la z750 et du fz6 dans moto mag
mais bon comparer un 750 à un 600... (no comment)
j'avoue je suis pas objective je suis amoureuse de ma fz6
essais les 2 et tu verras bien..
ps: le moteur et pas "mou" à bas régime non mais.....
faut pas dire du mal de ma fz6 ou je sorts les griffes...
pps: bise mesrine à bientôt sur nos belles routes....
je suis d'accord avec toi lapuce le moteur est pas mou (j'en ai essayé une)
en plus le prix est vraiment intéressant 6790 euros au lieu de 7299
par contre la z750 est tjs au mm prix (pas de promo tjs 7399)
est ce que la fz6 a du mal à prendre?????
de tte façon je pense que la z750 marchera tjs mieux que car je pense qu''elle plait mieux pour le moteur (750) et pour le look que les jeunes préfèrent
mm si moi je trouve que c une 1000 au rabais (avis perso)
Hello,
Moi j'ai essayé les 2 :
- FZ6 en S elle est super le moteur est rageur et le bruit de turbine passé les 8000 tours est envoutant.
le freinage est impeccable, la gueule est sympa et le cadre est de toute beauté.
- la Z750 est excellentissime. le moteur d'une souplesse incroyable et ça pousse tout le temps. la prise en main est d'une aisance incroyable.
Par contre je ne suis pas d'accord pour dire que c'est une Z1000 au rabais.
Tous les constructeurs font la même chose dès qu'un modèle marche, il le décline en plusieurs cylindrées pour taper sur un plus large publique.
En tout cas pour faire son choix, c'est clair qu'il faut essayer. Au niveau assurance, pour moi c'était le même prix. C'est vraiment l'essai qui m'a fait trancher en faveur de la Z.
@++