Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Que pensez vous des roulettes de protection?

avatar MOTOBOY 29 28-03-2004 15:45
Que pensez vous des roulettes de protection?

Tout est dans le titre!

J'hesite a en mettre sur ma sv 2003.Je voudrais savoir quelle marque ferait ca et à quel endroit on les fixe précisémment.

Si quelqu'un a une photo,ca serait encore mieux! super content

Si quelqu'un est deja tomber en ayant des roulettes,j'aimerais savoir si ca epargne des degats,style reservoir...etc..



avatar Jessy 28-03-2004 18:23
Re: Que pensez vous des roulettes de protection?

Alors , OUI mets en !!!

J'en ai sur un SV de 2000, c pas super joli, quoi que on s'en fout un peu...

Mais pour mon ptit accident, éfficace !!! ... Bloc moteur et meme réservoire pas touché... et sans, j'imagine pas!!!

Voula...

PS, dans mon profil la photo de ma Sv, tu devrais les voir...
Sinon, va chez ton concess, ou garage Suzuk, et tu en trouveras !



avatar Motoraleuse 28-03-2004 19:40
Re: Que pensez vous des roulettes de protection?

ca a sauvé 3 fois ma moto et tout ce qui depasse d'elle. !!

avatar DAMIEN j 28-03-2004 20:46
Re: Que pensez vous des roulettes de protection?

y'a eu un dossier "roulettes" dans motomag il y a qq mois (octobre?)

sur quelques machines , ça provoque plus de dégats que s'il n'y en avait pas !
exemple : celles fixées sur la culasse (XJR13, de mémoire )

avatar speedo 29-03-2004 22:19
Re: Que pensez vous des roulettes de protection?

Moi j'lai fait tomber à l'arrêt... pas content et merci les roulettes, elle à rien !! clin d'oeil pourtant sur le sv, je pense que le radiateur aurait mangé...

Alors fais !! j'aime



V



avatar zessy 30-03-2004 07:52
Re: Que pensez vous des roulettes de protection?

Pareil, svs 2002: chute à l'arrêt, rien grâce à la roulette (ah, si, selecteur, mais ça, pas de miracle). Grosse chute à Carole (vraiment très grosse...), avec choc violent et glisse à 130kmh. Réservoir et cadre intacts, carters idem. Par contre, l'axe de la roulette s'est tordu (la roulette avait un angle de 30°), faisant son travail pour amortir le choc, et la roulette a perdu 1 bon centimètre. Résultat, j'ai remis un kit neuf aussi tôt. Pour moi, c'est indispensable.



avatar fox38 30-03-2004 09:31
Re: Que pensez vous des roulettes de protection?



Heyyyy, faut les tenir vos SV super content super content super content

Question : Il n'y a que les SV qui tombent à l'arrêt ??? j'aime

Je me moque, mais j'ai roulé 30000 en B12 sans pare carter, et la je viens d'en mettre sur ma GSX.
timide
C'est le genre de truc que tu regrettes de pas avoir mis quand t'es à 200 bornes de chez toi, qu'un touriste renverse ta bécane quand t'es entrain de siroter une bière en terrasse, et que quand tu relèves la douce, y a un filet d'huile pare terre...

C'est comme une bulle ou un top case : c'est vilain mais utile !



avatar MOTOBOY 29 02-04-2004 19:18
Re: Que pensez vous des roulettes de protection?

Quel marque prendre? TOP BLOCK? y parait que c'est les mieux..

Je voudrais savoir s'il faut modifier une tige ou remplacer un boulon au niveau du cadre pour les fixer? clin d'oeil



avatar Cyssou 02-04-2004 19:32
Re: Que pensez vous des roulettes de protection?

Roulettes !!! Beurk !!! ("C'était bon pour apprendre à faire du vélo...")

Si ça doit sauver vos motos pour les chutes à l'arrêt, il faudrait penser à faire un peu de muscul'...

Pour le reste, comme a dit Damien, ça peut causer plus de dégats sur certaines bikes... il faut bien voir où elles sont fixées, et comment...

J'arrive pas à me décider pour choisir ma future meule, mais une chose est sûre, j'en ai jamais mis et je n'en mettrais sûrement jamais... en plus c'est trop laid !!!

avatar skyshadow 02-04-2004 20:15
Re: Que pensez vous des roulettes de protection?

Mon Fazer que je recupere Samedi prochain en aura d'office.

Yamamoto a dit:
"Lorsque debutant tu es, des precautions tu prends" clin d'oeil

Et moi je suis debutant!



avatar roland 63 03-04-2004 21:48
Re: Que pensez vous des roulettes de protection?

oui tu peux en mettre sur ta sv ss prob moi j'en ai mis sur la mienne une 2003 aussi
elles se fixent à la place des boulons qui se trouvent le plus près du radiateur
c ptetre pas trop esthétique mais vu la longueur je pense qu'elles doivent bien protéger
et tu peux les mettre couleur assorti à la moto j'aime

avatar MOTOBOY 29 08-04-2004 02:13
Re: Que pensez vous des roulettes de protection?

Elles s'installe comment?? Faut enlever le boulon et juste visser..Y'a une modif a faire??? timide



avatar B12 le suppo 08-04-2004 08:46
Re: Que pensez vous des roulettes de protection?

Les attaches 3 points sont bien plus efficace..... je sais que c'est laid, et pas adaptable sur toutes les becanes.... mais si tu peux, met ca.... ca peut meme sauver une jambe contre un ecrassement...

avatar marc0 08-04-2004 11:09
Re: Que pensez vous des roulettes de protection?

Hello,

C'est comme un parapluie, qd tu l'as avec toi, il fait beau !! sourire

Pour resumer ce que j'ai lu et donner mon avis :
- Je trouve moi aussi ca tres bien (bien que souvent pas beau, tant pis) meme pour des petites glissades, pas oblige d'etre a l'arret pour que ce soit utile.
- il n'y a pas que les debutants qui mettent leur moto par terre contrairement a ce que pense certains.
- il faut faire attention au point de fixation, si c'est directement sur le bloque moteur, en cas de chute importante, effectivement ca peut tout casser (la plupart des modeles proposes sont en general fragilises pour casser en cas de chute forte et prevenir ce probleme).
- TOP BLOCK proposait un modele pour mon CB13, il avait l'air tres efficace mais la c'etait trop, trop enorme, trop laid. Sinon cette marque a bonne reputation.

avatar roland 63 09-04-2004 12:08
Re: Que pensez vous des roulettes de protection?

oui normalement elle se vice à la place des boulons mais j'avais eu un petit problème, les vis n'étaient pas assez longues mais c'est mon concessionnaire qui s'en ait occupé et tout est rentré dans l'ordre.

avatar atrus 10-04-2004 00:37
Re: Que pensez vous des roulettes de protection?

roulettes, roulettes... Tu parles de ça ?



... ou de ça ? super content


avatar Obi 10-04-2004 16:07
avatar MOTOBOY 29 11-04-2004 15:49
Re: Que pensez vous des roulettes de protection?

ou comment bousiller une gsx-r !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! flute flute triste



avatar Motard passager 13-04-2004 13:42
Re: Que pensez vous des roulettes de protection?

moi ca a sauvé ma sv de l'épave: j'ai tout destroy sauf cadre et moteur
sans les pares carter, la facture montait encore et c'etait poubelle avec évidement le remboursement foireux qui va avec... pas content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter