Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

avatar SupaUgly 20-04-2004 17:37
Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

Salut,

avez vous déjà garé votre moto dans un parking d'aéroport (orly ou roissy) pour un jour ou deux ? j'ai un pote qui m'a dit tu passes a coté des barrieres sans payer. C'est vrai ?



avatar nicoxj900 20-04-2004 17:55
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

je ne sais pas si c'est complètement autorisé, mais je l'ai également fait ... 3 jours à Roissy ...



avatar marc0 20-04-2004 17:49
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

Une fois dans un parking sous terrain d'une grande ville.

avatar yol 20-04-2004 20:47
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

moi je l'ai fait à roissy, il faut la mettre près des ascenseurs, en fasse des cameras, ils ont l'habitude de mater. deux antivols plus la toile cadenassée.

avatar nuno 20-04-2004 21:05
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

sur Roissy aucun probleme c est completement autorisé

en fait c est juste une question technique, ils ont des barrieres plus courtes pour laisser passer les motos, simplement par ce que leurs boucles magnétiques au sol ne sont pas concues pour les motos et ca crée de serieux problemes donc pour nous c est gratuit clin d'oeil

avatar shoo 20-04-2004 23:09
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

En regle generale les parkings sont gratos pour nous.

V



avatar waboo 21-04-2004 00:09
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

le taxis c pas mal non plus...

clin d'oeil

avatar Christian GSX1400 21-04-2004 23:00
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

salut
Je ne me suis jamais posé la question !
Je vais toujours dans les parkings payants (souvent gardés) et si possible dans les souterrains et ..... je passe toujours à coté de la barrière !



avatar lindsey 22-04-2004 00:26
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

salut supaUgly, je travail a roissy et les parkings sont gratuits pour les motos.

si c'est pour plusieurs jours, je te conseil quand meme de la mettre au sous-sol par contre si c'est pour la journée, met là en-haut oû il y a du monde.
cela dit, ça fait deja trois jours qu'un scoot est en-haut et personne y touche.
je te parle du terminal 2, les autres, je ne sais pas.

avatar ManuTico 22-04-2004 09:57
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

Je fais souvent des allers-retour dans la journee. et ce serais plus simple de venir a roissy en moto.

Mais je me vois mal arrive chez mes clients avec casque et super blouson.

client : vous etes venue en moto ?
moi : heu non, mais je sors jamais sans mon casque surtout dans l'avion.

Y a un moyen de les laisser quelque part de sur la journee ?

Merci

avatar lindsey 22-04-2004 23:19
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?


alors ça, c'est une bonne question.

je me renseiqne lundi au boulot.

avatar Davdav 23-04-2004 01:14
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

un pote c 'est fait tiré une M3 a Roissy alors que bon alarme et tout, donc une moto...
a toi de gerer moi perso je tenterai pas le parking

avatar ManuTico 23-04-2004 14:20
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

merci lindsey, ce serait pratique

Manutico

avatar SupaUgly 23-04-2004 15:19
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

merci pour les réponses en tout cas, c'est cool ;)

avatar SupaUgly 23-04-2004 16:38
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

Tiens au fait, tout le monde parle de Roissy mais personne n'a essayé a Orly ?

avatar phtx 23-04-2004 16:53
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

Si si ca m'est arrivé à Orly. Au sous-sol,( 1er je crois) il y a un emplacement dédié motos ( pas grand....); Ya intéret à arriver tot pour pouvoir sy mettre.

Par contre, je ne savais pas que c'était gratuit pour les deux roues... Il n'y avait qu'un idiot pour prendre son ticket et payer.... il est la j'aime

avatar SupaUgly 23-04-2004 17:59
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

cool merci je confirmerais pour la gratuité a Orly a mon retour Lundi !


SupaUgly
Qui a un avion a prendre !

avatar marko 23-04-2004 19:28
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

Salut, Manu pour le casque si t'as un deuxième antivol tu peux l'attacher avec (si c un intégral bien sur)

avatar 400 bandit 24-04-2004 00:15
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

Y a pu de consignes dans les aeroports ?



avatar sebaba 24-04-2004 15:24
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

salut tout le monde!
Pour Orly, y a plus de consigne depuis un baille (because Vigipirate).
Par contre, si tu veux laisser ta titine pour une longue journée, tu peux la laisser dehors, niveau arrivées là ou y pleins de motos du coté des files d'attente des taxis... y a du monde qui passe par là de 5h a 23h/00h tout les jours (le parking de ceux qui bossent la bas les fait passer par la).
J'y ai laissé mon B6 plusieurs fois 2 jours et rien a declarer...
Sinon, pour les parking, je confirme, a Orly tu peux prendre le P0 ou le P2 sans payer en contournant les barres...
VVV



avatar SupaUgly 27-04-2004 16:03
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

Vérifié ce dernier week end avec la bécane garée au P0 d'Orly Ouest pendant 2 jours et 3 nuits sans problème et pas de paiement puisque les barrieres laissent passer une bécane sans probleme.
Il suffit juste de garer la bécane parmis toutes les autres (y'en avait un paquet) et d'accrocher son casque au U.

Voila merci ADP en tout cas, c'est cool clin d'oeil



avatar Petpet 30-07-2004 14:32
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

L’arrêté préfectoral de l’aéroport d’Orly indique que les motos de + 125 doivent se stationnées dans les parcs à voitures et s’acquitter du tarif automobile du parc, tout véhicule stationné en dehors des emplacements prévus sera verbalisé et mis en fourrière. triste
Des emplacements motos se trouvent dans les parcs P2 d’Orly Ouest (au 1er S/sols allée A et B) et P3 d’Orly Sud (dispersé dans le parc). cool ). Le stationnement dans les autres parcs ne pose apparemment pas de problème en dehors des emplacements dès lors qu’il n’entrave pas l’accès aux portes, aux extincteurs ou tuyaux de lutte contre l’incendie (RIA, colonne sèche…) et la circulation(piétonnes, automobiles et engins spéciaux tels celui qui traines 15 ou 20 mètres de chariots à qui il lui faut de la place pour tourner dans les allées). Ca arrive.

Depuis Lundi, verbalisation quotidienne des motos stationnés sur le trottoir de séparation des voitures de location et des voies de circulation d’Orly Sud. pas content

avatar efeji 01-07-2005 20:09
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

salut, sourire je relance ce vieu fil clin d'oeil

je me demandais si ceux qui vont souvent à Roissy pourraient me conseiller sur le meilleur endroit pour y laisser une becane quelques jours, pas loin du T3 (parking à l'air libre, je crois)
pt'etre mieux de stationner au sous-sol à T2?
et vous confirmez qu'on risque rien a passer la barriere de sortie sans payer? clin d'oeil

avatar niamor62 02-07-2005 02:16
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

salut,

je suis MIB a Roissy donc je pense connaitre les coins les moins craignos... (étant donné que les gens qui se sont fait abimer ou voler leur véhicule viennent nous voir)
Moi je boss sur le terminal 2 ABCD et le plus sur des parking c'est le niveau zero, a l'air libre, par ce que le poste de sécurité du parking est a ce niveau (quasiment tous les flics de roissy se mettent la c'est pas pour rien)
Sinon il est vrai que les motos se mettent au niveau des ascenseurs et la aussi je pense qu'elles ne risquent pas grand chose étant donné le va et viens permanent. Par contre moi j'éviterai les sous sols par ce que tous les vols ou dégradations ( et ca arrive souvent ) se passent dans les niveaux -1
et -2.
Par contre évite de te mettre sur le linéaire (sur le trottoire de l'aéroport) par ce meme si en général ca risque rien, ca verbalise quand meme assez souvent. Un collègue s'est fait verbalisé deux fois sans pouvoir rien faire
Et en ce qui concerne le terminal 1 ou le 2 EF ou meme Orly je ne peux pas trop te conseiller par contre je pense que comme partout le mieux c'est de la mettre la ou elle sera bien visible du public et ou il y a du passage.

Voila

V cool



avatar efeji 02-07-2005 12:45
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

souriremerci niamor, infos très utiles à tous pour les périodes de vacances à venir,
par contre aucune idée sur le parking air libre du T3 (zone charter) sinon faut prendre une navette de CDG2 àn CDG3, pas super!
a+ cool

avatar P'tit mino 02-07-2005 13:34
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

Bon tout a était dit sur Orly et Roissy..

Mais j'vais rajouter Toulouse Blagnac aussi pour ceux du coin :

Le truc c'est d'aller mettre sa moto à côté du portail C : sufit de suivre les paneaux c'est indiqué depuis la rocade, sinon vous allez à l'aérogare, vous montez comme pour les départ, vous passez l'aérogare et c'est la premiére à droite et tout droit, au stop le portail C est sur votre droite aprés y faut marcher max 500m pour retourner prendre son avion.

Les vigiles du poste de sécurité ont l'habitude et ils jettent un oeil de temps en temps.

avatar niamor62 03-07-2005 01:18
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

bah les navettes c'est pas difficile il y en a tout le temps et gratuites en 2 minutes tu passes du Terminal 2 ou T1 et donc au T3.



avatar hk_91 03-07-2005 14:10
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

Je ne sais pas précisément où s'était garé un de mes collègues à Roissy, mais quand il est revenu, son topcase avait été ouvert, bye bye le casque et la veste, il a dû rentre chez lui tête nue et en costard, sous la flotte ... Royal ! triste triste triste

avatar efeji 11-08-2005 16:14
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

Bon, pour relancer le fil,
me suis garré au T3 (block charters!) une semaine et no problemo.
toutes les becanes sont posées dans l'allée des caisses de péage,
plutôt visibles, mais on peut jamais être sûr de rien, surtout pas du casque ds le topcase, mais bon sinon taxi ou RER...
a+

avatar infosradars 24-12-2006 23:41
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

Bonsoir,

Je relance le sujet, devant laisser ma moto à Roissy début janvier 2007.

Y a t il eu des changements concernant le stationnement depuis ce dernier message (08/2005) ?

Quels sont les parkings ou lieux de stationnement à utiliser de préférence avec le minimum de risque ?

Merci

Lionel

avatar nuno 25-12-2006 12:30
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

infosradars a écrit:

> Bonsoir,
>
> Je relance le sujet, devant laisser ma moto à Roissy début
> janvier 2007.
>
> Y a t il eu des changements concernant le stationnement depuis
> ce dernier message (08/2005) ?
>
> Quels sont les parkings ou lieux de stationnement à utiliser de
> préférence avec le minimum de risque ?
>
> Merci
>
> Lionel



le stationnement est interdit sur les linéaires (dépose passager au bord de la route)

mais autorisé et GRATUIT dans les parkings

tu passe toujours au niveau de la barriere courte, et pour sortir, c est un peu plus compliqué, il faut passer sur un trotoire au bord duquel ils ont mis une rampe

avatar hdh 22-01-2007 00:57
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

Hello, je dois me garer aussi mardi matin pour récupérer ma moto mercredi soir.. pourriez-vous me dire aussi si il y a moyen de se garer sur place et où ?? je voudrais éviter la fourrière.. quitte à payer un parking ...menfin si ca aussi on peut éviter sourire
D'avance grand merci pour vos conseils !!
bonne roooooooooute

avatar Le Modérateur 10-02-2011 21:33
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

Bonjour,

le lien vers les infos de l'Aéroport de Paris

Le parking moto est sécurisé et adapté aux 2 roues :

- vidéosurveillance en entrée et sortie de parking,
- équipé de barres d'accrochage,
- proche des accès aux terminaux.


Emplacements des espaces motos de Paris-Charles de Gaulle

Parking P1

42 emplacements situés niveau bleu, allées B/C, file 5 à 7.

* Voir les détails et le plan

Parking PAB

98 emplacements situés niveau 1 allée K.

* Voir les détails et le plan

Parking PEF

130 emplacements situés au niveau 1, près du terminal 2E (allée 24) et du terminal 2F (allée 29).

* Voir les détails et le plan

Tarifs des espaces motos au 1er février 2011

Par arrêté préfectoral, le stationnement des 2 roues est interdit sur le site de Paris-Charles de Gaulle en dehors des emplacements réservés.
Les 10 premières minutes sont gratuites

Durée Prix en €
0h10 à 1h00 1 €
1h00 à 2h00 2 €
2h00 à 3h00 3 €
3h00 à 4h00 4 €
4h00 à 5h00 5 €
5h00 à 6h00 6 €
Durée Prix en €
6h00 à 7h00 7 €
7h00 à 8h00 8 €
8h00 à 9h00 9 €
9h00 à 10h00 10 €
10h00 à 24h00 15 €

5€ par tranche de 12h supplémentaire.
Localisation

Le parking PEF est situé entre les terminaux 2E et 2F.
Pour rejoindre votre terminal : accès à la zone d’enregistrement par ascenseur en 2 minutes à pied environ (temps de parcours indicatif).

Données GPS :
- Entrée n°1 :
Longitude : 2°34'47.8" E
Lattitude : 49°00'14.6" N
Adresse : Le Mesnil Amelot / 77990

- Entrée n°2 :
Longitude : 2°34'27.4" E
Lattitude : 49°00'16.6" N
Adresse : Le Mesnil Amelot / 77990

plan-parking-adp-roissy-charles-de-gaulle.jpg


avatar Le Modérateur 14-02-2011 12:27
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

pas de souci pour se garer au niveau du 2E et 2F. Le parking est face à l'entrée.

Pour l'entrée et la sortie, il y a une file étroite spéciale, qui permet de bénéficier du tarif moto... assez cher comme cela (15€ par jour, +5€ par tranche de 12h).

Appel de phare cool

David

avatar HMB 14-02-2011 16:30
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

C'est moi ou le tarif des 24h a doublé depuis le 01/2011 à Roissy?
(27€ en BAR, 7€50 en moto si je ne me trompe pas).
Même si ça passe en notes de frais, c'est du délire!

avatar HMB 14-02-2011 16:32
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

En fait, je me suis trompé, je prenais Orly comme référence.

Toujours est il que c'est le double entre Roissy et Orly!

avatar getback 16-02-2011 12:16
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

Perso je payais pas ni à Orly, ni à Roissy (faut pas abuser), je me colle derrière une bagnole dans le sas et gaz. (jamais eu de problème avec la vidéo surveillance)... sauf si note de frais bien sur

Maintenant à Toulouse c'est gratos alors sourire

avatar ArtuRo 19-09-2014 13:15
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

Depuis les responsables des parkings à Orly et Roissy ont intensifié leur surveillance. On ne peut plus laisser sa moto garer comme ça sans payer. Ils nous ont à l'oeil car il y a eu trop d'abus. Un pote motard a même reçu une amende chez lui. Après j'avoue que les prix des parking "officiels" sont excessifs mais bon pas le choix. Ou pour ceux qui préfèrent payer moins cher, on a essayé sur un weekend avec ma copine. C'était raisonnable et pas très loin des vrais parking de Roissy donc à voir pour vous.

avatar pyggy 20-09-2014 20:03
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

Moi je m'en fout, c'est le boulot qui paye et en plus ils sont contents parce que c'est moitie moins cher que quand j'y vais en bar pipeau

avatar Guillou 19-02-2016 12:58
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

Bonjour,
Pour ma part, j'ai stationné ma moto sur un parking à roissy. L'adresse c'est Airpark-roissy, un parking sécurisé et low-cost à côté de charles de gaulle

avatar Vstromer 31-08-2019 19:28
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

Bonjour tous le monde,
Est-ce que quelqu’un sait si les parkings motos sont encore gratuits à l’aeroport Charles de GAULLE. Je veux partir en vacances pendant une semaine et laisser la moto sur place. Merci.

avatar Le Modérateur 01-09-2019 12:34
Re: Garer sa moto dans un parking d'aéroport ?

Les parkings moto ne sont pas gratuits à Charles de Gaulle; et les quelques places qui permettaient à certains de ne pas payer le parking ne sont plus à l'abri.

avatar Vstromer 01-09-2019 16:13

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter