Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

casque poly ou fibre ?

avatar ThomasM 29-04-2004 12:58
casque poly ou fibre ?

voila j'hésite !!!

HELP ME !

Merci !

avatar Neo[blue] 29-04-2004 13:27
Re: casque poly ou fibre ?

fibre, poly c'est bon pour les scouteurs lol

avatar Jvetrovit 29-04-2004 13:34
Re: casque poly ou fibre ?

Je dirai fibre aussi...
PLus résistant et se déforme moins dans le temps...

avatar jezz 29-04-2004 13:38
Re: casque poly ou fibre ?

moi c carbonne kevlar le casque..... super content

mais fibre c ce qu'il y a de mieux, les poly c bien pour faire de la pocket bike....est encore....



avatar ThomasM 29-04-2004 13:42
Re: casque poly ou fibre ?

halogène orange commence par passer ton permis apres on verra...

Pour Jezz : le poly est comme meme aux normes ! Et après plusieurs recherche il en ressort qu'il vaut mieux acheter un bon poly qu'un fibre bas de game. Tout simplement parce que le fibre va juste ce contenter d'une vulgaire couche de fibre.

GROS dilème !

avatar Jvetrovit 29-04-2004 13:44
Re: casque poly ou fibre ?

C'est qui ça Halogène Orange ?
C'est moi ??? super content cool

avatar zr76s 29-04-2004 13:47
Re: casque poly ou fibre ?

Voilà,
Avec ça tu tranquille:


avatar ThomasM 29-04-2004 13:48
Re: casque poly ou fibre ?

non Jvetrovit clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil


merci manu ca c du bon ! super content

avatar Jvetrovit 29-04-2004 13:49
Re: casque poly ou fibre ?

super content super content super content
Pas cool de lui pourrir son post !!!


avatar Oeuf 29-04-2004 15:12
Re: casque poly ou fibre ?

A prix équivalent on a un fibre bas de game ou un "plastique" haut de gamme et la je pense que je prend le plastique!

L'avantage du fibre est sa structure alvéolée (du type carton) qui absorbe le choc mieux que le plastique, de la même facon en cas de glissade un fibre resiste mieux à l'échauffement. Enfin plus le temps passe plus les fibrent se durcissent et gagnent en solidité et absorption du choc.

Par contre une fois passé cette couche exterieure il reste pas mal de choses:
mousses polystyrene
mousses de joues
jugulaire
ecran

Le casque c'est un tout, j'ai perso 2 Arai (fibre) mais ce n'est pas du tout la première chose que j'ai regardé.



avatar ThomasM 29-04-2004 15:24
Re: casque poly ou fibre ?

merci de ton conseil oeuf !

avatar Oeuf 29-04-2004 15:33
Re: casque poly ou fibre ?

Si c'est pas indiscret t'as quoi comme budget.

Pour les Arai j'ai payé:

le mien: Quantum F uni 299€ au lieu de 478!

celui de ma copine: NR5 déco 320€ au lieu de ~450 avec 20€ de réduc en plus sur le lot (j'ai acheté la veste en même temps)



avatar ThomasM 29-04-2004 15:56
Re: casque poly ou fibre ?

j'ai un budget super limité... surtout que mon dernier casque un shoei il a 4 mois mais il ne me va pas.

Les seuls qui me vont se sont les HJC et les Arai. Je devais acheter un arai mais c'est hors budget et HJC propose un poly toute option à 150 €

donc voila !

avatar Godzilla 29-04-2004 16:04
Re: casque poly ou fibre ?

clin d'oeil
Pour 150€, te pose pas la question de savoir si fibre ou poly, mais prend un casque qui te va bien.
Pour la durée dans le temps, rares sont les casques qui tiennent dix ans sans avoir été cognés un peu partout et sans tomber à terre plusieures fois.
Donc s' il te va comme un bon gant, prend-le.

Tu peux feuilleter des mags qui en parlent.
Par exemple, "Que choisir" ces temps-ci proposerait un dossier sur 17 casques intégraux.
Pour donner une idée.

avatar NitroRony 29-04-2004 16:06
Re: casque poly ou fibre ?

mieux , hjc propose de la fibre à partir de 197e

avatar Neo[blue] 29-04-2004 16:26
Re: casque poly ou fibre ?

le halogene orange c'est moué.

et ta remarque est un peu inutile.

enfin sur ma tete c'est aliage 3 fibre carbone, kevlar, et j'ai oublié.

casque KBC VR1 bien aéré, ien insonorisé, intéreiur démontable lavable 239 roros.

avatar ThomasM 29-04-2004 16:26
Re: casque poly ou fibre ?

voui oeuf c'est ce que j'ai vu aussi !

le CL14 en poly avec toutes les options à 150€
le FG14 en fibre (dernier modèle) 2 fois moins d'options que le CL14 et plus chère soit 230 € environs.


Tu vois le problème !

D'après les vendeurs et les fabriquants que j'ai contacté les poly sont aussi sûr que les fibres (homologation oblige).

Apres toujours d'après leurs dires c'est une question de finition et de gueule.

voili voilou !

avatar ThomasM 29-04-2004 16:28
Re: casque poly ou fibre ?

halogène vert :

Auteur: Neo[blue]
Date: 29-04-04 13:27

fibre, poly c'est bon pour les scouteurs lol


S'cuse mais t'en ai pas loin du scoot'. C'est plutôt tes remarques qui totalement inutile et infondé.

avatar Oeuf 29-04-2004 16:29
Re: casque poly ou fibre ?

NitroRony>> c'est pas parce que c'est en fibre que c'est mieux
vu le prix du materiel de départ, entre un casque de 200€ en fibre et en ploy, t'as pas du tout la même qualité de mousse pas exemple. Or si les mousses sont mortes au bout d'un an je ne vois pas l'interet d'acheter un casque en fibre censé avoir une meilleure longévité.

ThomasM>> j'allais te dire que Shoei avec le jeux des casques replica cassait régulièrement ses prix lors des changement de Déco mais si t'as pas une tête à Shoei . Par contre en cherchant un peu on doit pouvoir trouver des Arai NR3/5 autour de 200/250€ en uni (et en promo clin d'oeil) sachant que si c'est Arai c'est déja Haut de Gamme.

Pour Hjc, je ne connais pas et je ne connais pas non plus de possesseur donc je ne sait pas ce que ça vaut.



avatar ThomasM 29-04-2004 16:48
Re: casque poly ou fibre ?

HJC j'avais un modulable avant le fameux Sy max et j'en étais très content ! bonne qualité de fabrication la peinture est plutot de bonne qualité bref HJC a le mérite d'être connu en france même si c'est un produit américain.

Mais je vais être sage et attendre les promo pour essayer d'avoir un arai qui est le top !


Merci oeuf pour tes précieux conseils ! clin d'oeil

avatar Neo[blue] 29-04-2004 16:49
Re: casque poly ou fibre ?

non mais bon la remarque "passe ton permis d'abord " ça fais deux fois que tu me la sors. donc bon faut pas venir se plaindre apres.

cecid dis, oui les casques sont homologués, mais si tu regarde les crash test, tu véra les note, et les casque en fibre sont généralement mieux notés. sachant que la coque du casque est faite poru te proteger non pas des chocs, mais des frotements, c'est les mousses de la calote qui te protegent des chocs. mais pas besoin d'etre un grand savant pour te démontrer que du carbone/kevlar résitera mieux que du plastique.

Perso j'ai fais mon choix.

avatar ThomasM 29-04-2004 17:19
Re: casque poly ou fibre ?

ou est ce que tu vois que je me plains??? moi je ne vois pas ! dsl

donc va dire à arai que leur casque en fibre c'est limite de la daube ! ta réaction est juste hautaine et sans fondement !

Et pas besoin d'être savant pour savoir que le polycarbonnate et le plastique ne sont pas vraiment la même chose...

avant de ramener ta science, réfléchis et écris des choses logiques et fondées !

avatar Neo[blue] 29-04-2004 17:28
Re: casque poly ou fibre ?

bon toi tu m'a gonflé. on va jouer a un nouveua jeu, j'ignore tes post et tes sujet, tu en fais de meme merci.
pas de réaction hautaine de ma part j'ai pas dis non plsu que c'etait de la *****, ouvre les yeux, trouve toi un magazine avec des comparatif de casque et tu véra ce que je dis. je l'invente pas. c'est pas non plus par plaisir que les casque en fibre sont plus cher.

Quand a ma remarque, certe elle n'etait pas tres maline (je parle de la 1ere)

Mais pas plus que "pass ton permis d'abord"

Donc stop. fin de la discution.

avatar ThomasM 29-04-2004 17:34
Re: casque poly ou fibre ?

OUAI ! Aller ! va ranger ta chambre ! et tes devoirs sont toujours pas fait ??? ralalalalalala ! c'est-y po vré !

"Auteur: Neo[blue]
Date: 29-04-04 13:27

fibre, poly c'est bon pour les scouteurs lol"<=== et sa c'est pas une réaction hautaine ? lol

"je l'invente pas. c'est pas non plus par plaisir que les casque en fibre sont plus cher." bah je comprend pas pourquoi? moi qui croyait que c'étais bon pour les scoot'? j'ai loupé une rame !


sur ceux ciao

avatar Oeuf 29-04-2004 17:36
Re: casque poly ou fibre ?



Il parait que la musique adouci les moeurs sourire, cool les gars flute

Qui qui a d'autres infods sur les casques?



avatar Neo[blue] 29-04-2004 18:01
Re: casque poly ou fibre ?

bon je passe sur le "va ranger ta chambre" etc.. c'est meme pas digne de réponse. Aparament non seulement tu es incapable de metre fin a une discution simplement, tu prefere jeter un peu d'huile sur le feu (age mental ???) Ensuite tu ne sais pas lire une phrase, tu remarquera qu'il y a ce qu'on apelle une virgule apres le mot "fibre" ce qui signifie que ce qui se trouve apres est la seconde partie de la phrase et non une énumération car pas de ... (fibre, poly .... par exemple) ce qui signifie donc que le conseil etait casque en fibre, car en poly c'est pour les scouteurs. c'est une façon de parler, on est sur un forum (motard qui plus est ou il y a souvent de la mauvase foi et de la taquinerie)

Ensuite, avant de donner des leçons je te conseille de te relire.

Je ne prendrais meme plus le temps de te répondre. si tu veux avoir le dernier mot, libre a toi.

ThomasM a écrit:

> OUAI ! Aller ! va ranger ta chambre ! et tes devoirs sont
> toujours pas fait ??? ralalalalalala ! c'est-y po vré !
>
> "Auteur: Neo[blue]
> Date: 29-04-04 13:27
>
> fibre, poly c'est bon pour les scouteurs lol"<=== et sa c'est
> pas une réaction hautaine ? lol
>
> "je l'invente pas. c'est pas non plus par plaisir que les
> casque en fibre sont plus cher." bah je comprend pas pourquoi?
> moi qui croyait que c'étais bon pour les scoot'? j'ai loupé une
> rame !
>
>
> sur ceux ciao

avatar waboo 29-04-2004 18:41
Re: casque poly ou fibre ?

>Thomas

Lazer Tornado. pour 180 € tu as un tres bon casque.

Teste si pas déja fais.

avatar ThomasM 29-04-2004 19:27
Re: casque poly ou fibre ?

ok dams ! je vais aller le tester !! merci pour l'info ! clin d'oeil


P.s : c'est marrant tous les vendeures de casques ont des têtes à Arai mais pas le Arai à 300€ en promo celui à 575€ réplika, MDR

avatar Fanfan75 29-04-2004 20:10
Re: casque poly ou fibre ?

Ce sont les casques en poly qui sont a l'origine du «il faut changer son casque tous les 5 ans». Les poly resistent nettement moins bien aux UV. Ceci dit, il est possible que les poly recents aient une couche de protection anti UV. Sinon, achete un poly et des tubes d'ecran total indice 40 ! clin d'oeil



avatar ThomasM 29-04-2004 20:19
Re: casque poly ou fibre ?

Fanfan la classe l'anti bronzant sur le casque ! MDR

avatar NitroRony 29-04-2004 20:41
Re: casque poly ou fibre ?

hjc c'est pas américain , mais coréun

[www.hjchelmets.com]

je dis pas que la fibre c'est mieux , je dis que pour pas chere t'as de la fibre clin d'oeil
j'ai un hjc et mis à part l'irridium qui est pire que fragile , l'hjc c'est un casque qu'il est bien pour conduire super content

avatar waboo 29-04-2004 23:21
Re: casque poly ou fibre ?

>Thomas

la Lazer Tornado est le meilleur en rapport prestation / Prix
avec pin-lock intégré...
plusieurs test l'ont mis en avant (moto mag notamment et sur le repaire aussi)
[www.motomag.com]

ma femme a ce modele , un de mes amis également -> top achat.

avatar ThomasM 30-04-2004 08:58
Re: casque poly ou fibre ?

oui nitroRony ! c'est vrai tu es la deuxième personne à me le dire. Chez un concessionnaire hier soir il m'a dit la même chose ! Hein Gerike à Evry (91) m'ont dit des c.onneries !

Maintenant HJC son principal marché se trouve aux USA (selon les dires).

Et c'est que leurs visières iridium sont très fragiles !

Merci Dam ! clin d'oeil je vais se soir aller l'essayer.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter