Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto carénées, GT, Débutant

avatar Moskito 03-06-2004 10:51
Moto carénées, GT, Débutant

Bonjour à tous sourire

Comme l'explique trés bien le titre je désirais savoir quels modeles de motos correspondent à ces critères, et ce dans toutes les marques (j'ai pas trouvé de site pour comparer les motos par rapport au carénage).

En gros les caractéristiques:

- Carénage le plus complet possible
- pas une sportive
- type sport-GT ou routière.
- accessible à un débutant total
- prix inférieur à 8000 euros neuf

Si vous ne voyez pas à quoi cela peut correspondre j'ai en tete une modèle: Suzuki Gsx 750 f par exemple




Voili voilou, toutes marques sont acceptés ;)

Merci beaucoup clin d'oeil

avatar Job 03-06-2004 10:57
Re: Moto carénées, GT, Débutant

Je ne vois honnètement pas d'alternative... (sauf la 600)

avatar pews 03-06-2004 10:59
avatar brucenico 03-06-2004 11:01
Re: Moto carénées, GT, Débutant

C'est le bon modele a choisir ! ;)

avatar Moskito 03-06-2004 11:02
Re: Moto carénées, GT, Débutant

exact pour la zzr... mais elle est un poil chere :(

je trouve bizarre qu'il n'y ai pas plus d'alternative parceque c'est quand meme une design interessant (type sportive) sur une moto plus tempérée... bref ca cumulerai (a mon sens) les avantages des deux types sport et GT.

Si d'autres idées vous viennes... elles sont les bienvenues clin d'oeil

avatar Fafa 03-06-2004 11:05
Re: Moto carénées, GT, Débutant

gs500f (gse carénée)

avatar Fafa 03-06-2004 11:07
avatar JOKER5 03-06-2004 11:08
Re: Moto carénées, GT, Débutant

j'aime

Diversion

ymaha_600_diversion.jpg


Bonne idée

avatar Mr.Elmer 03-06-2004 11:16
Re: Moto carénées, GT, Débutant

nan GSX-F tres bien ! Si tu trouves que 750 c'est trop tu peux tjs opter pour la 600 mais ce serait dommage vu le peu de difference au niveau des soultes.

En plus en neuve, la div n'existe plus, et la pseudo routiere new 500 gsex-R, franchement faut aimer.

Y a un repaire boy qui troque dans ces prochains jours ca div contre une 750 gsx-f, n'est ca pas Mr.Z...??

avatar k0zzz 03-06-2004 11:29
Re: Moto carénées, GT, Débutant

fazer-GT (300€ de plus que modele standard)
GSX F
Diversion GT (pas sûr que ça le fasse en 600 ceci dit)

D'un côté, le carénage complet pour commencer, je sais pas ce qu'en pensent les autres mais je me demande si c'est vraiment top vu que c'est le moment le plus propice aux petites chutes à l'arrêt, enfin, en faisant gaffe, ça devrait aller. Pour le reste, en voulant à tout prix un modèle entièrement caréné, on se prive quand même d'une grande partie de l'offre, sachant qu'il est tjs possible de caréner n'importe quelle moto moyennant finances.

V

avatar Zitoune 03-06-2004 12:31
Re: Moto carénées, GT, Débutant

moskito> j'ai fait comme toi pour ma premiére bkn... Sauf que j'étais branché par la ZZR... Mais hélas certaines assurance la considérent comme un sportive et non une GT-Sportive, et de plus elle est trop petite pour moi... Enfin l'assise est trop basse pour moi. Aors j'ai pris une 750 GSX-F modéle 1992 et là pas de soucis pour l'assurance etc.... Bref je pense que c'est ce qu'il te faut.



avatar ternskep 03-06-2004 12:56
Re: Moto carénées, GT, Débutant

la zzr en jeune conducteur c vrai quel assurance?

avatar tartifouette tartifouette 03-06-2004 13:39
Re: Moto carénées, GT, Débutant

mouarf me suis fait gauler..... en effet j'ai laissé tomber la Div (tres bonne bécane qd meme) pour un 750 GSXF, que je n'ai pas encore ms ca ne serait tarder... Bref, évidemment ca na rien a voir...

dans ce que tu cherches, par ordre de prix :
750 Gsxf
600 zzr
je sais plus quoi, genre tdm
750/800 vfr

bref pas la peine de te faire mal, dans cette gamme de prix, dans le style, y'a que celle là...

avatar seb4771 03-06-2004 14:20
Re: Moto carénées, GT, Débutant

Perso j'ai commencé par la 600 ZZR ( 1991 ), trop méchante pour débuter des 6000 tours, sinon, elle coutait pas cher en assurance ( amv ) et elle est tres "stable", tres bien pour commencé "gentillement", il faut faire attention au passage de vitesse/tours car elle decolle très rapidement ( -4 sec 0 -100 km/h quand meme déjà à l'époque).

Je suis passé à la 750 gsx-f, c'est - méchant, 200 € de +/an et beaucoup plus agréable sur les trajets mais si c'est pour la ville, EVITE, le rayon de braquage de "°" n'est pas génial mais sur route, c'est bonheur, selon le vent = 150 - 175 sans baisser la tete et niveau confort c'est tres agreable pour le/la passager/ere. Niveau accélération, on sent quand meme bien le bloc gsx-r mais seulement vers les 10000 t/min, ça pousse tres fort et meme avec 92.5 ch, elle décolle encore en 3eme ( avec petite aide embrayage ) malgrès les +/- 300 kg ( avec le conducteur ).

avatar Big Fab 03-06-2004 14:27
avatar Misskawa 03-06-2004 14:28
Re: Moto carénées, GT, Débutant

Un 600 ZZR! je l'ai eu neuve à 6800 €... parce que c'était les modèles fin de série de l'année précédente, achetée en mars 2003 (modèle 2002)... Essaie de négocier avec ton vendeur..
C'est ma première moto (je débute!) et franchement j'en suis très contente. Elle a un caratère très "péchu" à haute régime et sa position de conduite + le carénage font qu'elle est plus que confortable!
Pi niveau esthétique ya pas photo par rapport à la GSXF... Enfin ça c'est mon avis perso!

Niveau assurance: si tu est débutant et que tu n'as jamais été assuré pour une moto, il n'y a que chez AMV que tu pourras t'assurer... Enfin mois c'est la seule assurance que g trouvé!(c'est la seule assurance qui la considère comme GT et non plus sportive depuis la sortie de la ZX6R). Assurée tiers collision, vol incendie compte 5000 Frs à l'année... Sacahant qu'ils reprennent ton bonus voiture si tu en a un...

Vouala vouala!

avatar Misskawa 03-06-2004 14:30
Re: Moto carénées, GT, Débutant

C'est vrai qu'elle est beeelllle! lol



avatar ternskep 03-06-2004 18:47
Re: Moto carénées, GT, Débutant

la zzr elle est en 34 ch?

avatar ternskep 03-06-2004 20:42
avatar Cyrillll 03-06-2004 20:57
Re: Moto carénées, GT, Débutant

Non, je ne pense pas. La GPZ500-S (voir profil) >>> Pas chère en occase (mais vérifier l'entretien), pas chère en assurance, permet de suivre à peu près tout ce qui roule (hors lignes droites), et (à mon goût) assez jolie (surtout depuis 1994). L'entretien est facile à réaliser soi-même, le caractère moteur (Kawa) est bien présent (ça reste un 500, faut pas non plus lui demander la lune...), et elle ne consomme rien (4.5-5L/100 sur petites routes). Reste que ce n'est pas l'idéal pour le duo (manque de couple et de puissance), mais elle s'accomodera d'à peu près tous les styles de conduite. A éviter si + de 1.80m pour ce qui est de la protection. Mais mes 1.83 y rentrent sans problème...



avatar MUSCAT 03-06-2004 22:04
Re: Moto carénées, GT, Débutant

Honda CBF600 S

correspond entièrement à ta définition:

- Carénage le plus complet possible
- pas une sportive
- type sport-GT ou routière.
- accessible à un débutant total
- prix inférieur à 8000 euros neuf

J'en ai une depuis une semaine: c'est une moto qui montre vraiment des qualités étonnantes:
- pas pointue comme les autres 600
- ergonomie étonnante (bulle/selle/guidon réglables)
- protection de la bulle bluffante
- finition Honda
- rigueur de la partie cycle
- duo confortable
- ABS en option
- 6800 € (+600 avec ABS)
...
J'ai pas fait encore de grand parcours, mais je suis sûr qu'il y a moyen d'enquiller pas mal de centaines de km sans fatigue.

avatar Xtof 03-06-2004 22:50
Re: Moto carénées, GT, Débutant

Bonjour Mosquito,

Désolé, ce n'est pas moi qui vais t'aider dans ton choix... j'adore rouler à moto, mais pour tout ce qui est comparaisons, descriptifs techniques, entretien, etc., ce n'est pas du tout, mais vraiment pas du tout mon charisme.
Pour tout te dire, je fais comme toi, je me renseigne, mais a minima.

Moi, je suis très content de ma bécane, mais c'est ma deuxième. J'ai commencé par une CB 500, je trouvais que c'était très bien pour une première année, car c'est comme pour le permis B (comme Boîte-à-roues) : ce n'est pas au bout de 20h (ni même 40 ou 50) qu'on est sûr de soi... Ma prochaine sera sans doute un peu plus sportive, comme quoi, les trajectoires (en terme d'évolution pour les motos possédées), c'est vraiment quelque chose de personnel. C'est un des miroirs sur lesquels vient se refléter l'évolution de ma personalité, finalement.

Bref, c'est marrant, mais c'est comme ça : ta question, et la manière dont elle a été traitée, à savoir le choix d'une première moto, a suscité un débat dans la Lopette team.
[lopetteteam.free.fr]
Bon, mais c'est bon esprit : lopette ne veut pas dire coinçoss ni pneus carrés - c'est simplement un espace ou on ne cherche pas à se bourrer le mou et ou on cultive un esprit convivial...
Simplement, je trouvais intéressant d'y élargir le débat avec les principaux intéressés...

Sur ce, tcho, bonne nuit, bon choix (bon soir), bonne route, et que du bonheur !!

Christophe



avatar Ant 04-06-2004 10:08
Re: Moto carénées, GT, Débutant

Et la zr7s? Bon, elle est un peu moins carénée et son look est un peu moins sportif... Mais c'est moins cher aussi, et la protection est -parait-il- excellente pour un semi-carénage. Peut-être à voir?
En tout cas elle est moins chere.



avatar Luigi 04-06-2004 10:29
Re: Moto carénées, GT, Débutant

>La 600 zzr est aussi considéré comme gt chez amdm... tout comme la 800/750 VFR.... Saut qu'il faut avoir 9 mois d'assurance moto chez eux...



avatar Lancelot 04-06-2004 10:34
Re: Moto carénées, GT, Débutant

tu as la Bandit 600 S...
bon, elle est semi-carénée mais le tête de fourche protège pas mal à ce qu'il parait et elle est pas chère...



avatar tartifouette tartifouette 04-06-2004 18:13
Re: Moto carénées, GT, Débutant

le 750 gsxf est vraiment tranquille, je trouve que le rayon de bracage est bien, meme en ville, pas de pb, contrairement a je sais plus qui... enfin ca dépend des gouts... bref je ne lui trouve aucun défaut, sur route c'est vrai, c'est top, pas de vent du tout !

avatar garfield.13 04-06-2004 18:30
Re: Moto carénées, GT, Débutant

Comme dit un peu plus haut, le B6S fait une honnête GT, et comme en ce moment elle n'est vraiment pas chère, la différence permet de l'équiper (bas de carénage, bagages?) et de s'équiper soi même, au passage!
La Diversion j'en ai eu une pdt 1 an, très facile à prendre en main, très confortable, mais d'un ennui...
Concernant la GSX-F, d'après ce que j'avais vu sur un forum, évite la 600 qui serait tout simplement invendable...
Les professionnels se feraient tirer l'oreille pour la reprendre.
Malheureusement quand on achète une moto, il faut AUSSI penser au jour où on voudra en changer...
Sauf à trouver la moto idéale, "avec elle c'est pour la vie".
Y'en a qui l'ont trouvée? triste



avatar BibiHSav 04-06-2004 19:57
avatar garfield.13 04-06-2004 23:55
avatar digu 06-06-2004 17:25
Re: Moto carénées, GT, Débutant

salut si tu désire faire beaucoup de route prend une bécane a cardent comme la honda deauville elle est pas mal ou un kawa 1000 GTR.

avatar tatoospirit 07-06-2004 09:14
Re: Moto carénées, GT, Débutant

a renvendre la gsxf, c'est galere.....



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter