Motos et Motards Nouveau sujet

Lavage moto

avatar shenten 18-06-2004 17:54
Lavage moto

Salut,

voila ca fait un an que je roule avec ma moto et je ne l'ai jamais lavé timide .Elle est pas trop sale, un peu de poussiere par ci par la et qqes moustiques sur l'avant quand même.
Mon soucis c'est que je suis sur paris et que je n'ai pas de jardin. J'ai qqes questions:

A) Où puis-je trouver une station de lavage sur paris ? Paris intra muros , periph ou proche banlieue.
B) Avec quels produits la laver ? et surtout quels produits ne surtout pas utiliser ?
C) des galères à éviter que vous avez deja vécu en faisant ça ? sourire

Merci sourire

avatar mike91 18-06-2004 18:25
Re: Lavage moto

Si j'étais toi: lavage au Karcher (station de lavage voiture), mais pas trop près... Puis un bon séchage au chiffon... Nickel
Le temps de rentrer chez toi: tu lui fais un p'tit graissage de chaîne et nettoyage de jantes au WD 40; et chromes, bras oscillant au Belgom alu...

Elle sera superbe.

clin d'oeil Michel

avatar dlabaaalle 18-06-2004 18:30
Re: Lavage moto

ca repondra pas completement a ta question mais quand meme un petit peu :
dlabaaalle.free.fr avarice



avatar shenten 18-06-2004 18:36
Re: Lavage moto

Un bon coup de karsher devrait suffir c'est sur sourire . J'ai plus de mal à trouver ou le faire ? il y a quoi comme station de lavage : Elephan bleu ? d'autres chaines connues ?



avatar faublas 18-06-2004 18:53
Re: Lavage moto

Sur les maréchaux et le long du périph aux portes il y a des stations, pour trouver plus vite, regarde sur l'annuaire du téléphone.

pour le gros, le karcher, mais évite impérativement les axes de roulement (roues, suspension...) le moteru et l'electricité sont normalement faits pour encaisser de l'eau sous pression (pluie sur la route) et attention aux autocollants qui sont souvent collés sur la peinture et non vernis au dessus.

avatar LONE WOLF 18-06-2004 19:07
Re: Lavage moto

attention a boucher le pot, le neiman, et a pas passer le karcher sur l'axe de roue

je l'ai fait et j'ai du changer mon axe avant, ca m a servi de lecon

sinon, produit de vaiselle et gant de toilette, c 'est nickel et ca raye pas

et apres, un ou 2 seaux d eau, peau de chamoix, graissage chaine et roules ma poule

voila, voila....

a+

sourire



avatar kimilchang 18-06-2004 19:41
Re: Lavage moto

Perso je fais toujours tout à l'huile de coude avec une bonne éponge et une peau de chamois.
C'est un peu long, mais nickel



avatar shenten 18-06-2004 20:50
Re: Lavage moto

Je ne comprends pas bien l'histoire des axes des roues ? faut pas laver les roues ? ou alors envoyer toute la pression direct sur un point précis en fait ?



avatar faublas 18-06-2004 22:42
Re: Lavage moto

les roues, suspensions, toutes les articulations sont montées sur des axes avec ou non des roulements, mais dans tous les cas des surfaces de friction qui sont graissées. envoyer de l'eau sous pression chasse la graisse, les roulements ou surfaces de friction rouillent, et cela s'use très vite avec la rouille qui fait abrasif.

avatar LONE WOLF 19-06-2004 01:48
Re: Lavage moto

t'as tout compris faublas!!!

sourire



avatar faublas 19-06-2004 10:13
Re: Lavage moto

c'est surtout pour éviter à shenten des réparations onéreuses pour une mauvaise manip de carsher, alors que c'est l'outil idéal,

plus un petit conseil perso, sortir sa mmoto sous la pluie la veille du lavage pour mouiller la crasse, ça part mieux

avatar Basile31 19-06-2004 10:14
Re: Lavage moto

faut savoir que les roulements, ça peux se regraisser aussi, c'est comme la chaine ! pas forcément très accessible, mais avec des bombes de graisse avec long tuyau, ça peut se faire...
Sinon faut pas hésiter sur le belgum alu-chrome sur les pots : ça a un effet hydrofuge donc génial pour protéger les pots et autres pièces polies... (mes pots ont juste eu besoin d'un coup de chiffon sec au dernier lavage !)
sinon y'a des produits spéciaux pour enlever traces de goudron, graisse et autre (sur le moteur, les jantes...etc...) mais le mieux c'est le WD40 (comme Mike l'a dis !)
Pour finir, si lavage au carcher, vaut mieux essuyer quand même au chiffon : ça enlève les traces d'eau, et ça te donnera l'occasion de faire le tour de ta bécane pour voir s'il y a pas des trucs bizarres...

avatar shenten 19-06-2004 13:21
Re: Lavage moto

ok merci pour tous vos conseils sourire



avatar jmpjmp 19-06-2004 15:46
Re: Lavage moto

un seau d'eau avec eponge,puis peau de chamois,ensuite un coup de bombe polish avec chiffon sec et elle est superbe.



avatar NIKOPOL 19-06-2004 20:33
Re: Lavage moto

Un an que tu as ta moto et tu n'as pas eu besoin de la laver ???

Tu t'en sers ?



avatar L'emmerdeur 19-06-2004 20:35
Re: Lavage moto

dit donc t`est un degueu toi !!
Moi je lave toutes les 2 semaines sourire



avatar rv 19-06-2004 20:38
Re: Lavage moto

un truc qui marche super bien tu vaporises du decap four sur toute les parties deguelasses tu laisse agier 5 10 min et tu passes tout au karcher c du nickel mon bloc moteur est comme neuf



avatar jmpjmp 20-06-2004 11:42
Re: Lavage moto

en ete par temps lourd c'est tous les jours que je nettois la tete de fourche,car la viande accrochees dessus ca le fait pas. si tu laisses les bestioles ca seche et apres pour nettoyer, tu t'amuses.



avatar Titi95 20-06-2004 12:22
Re: Lavage moto

1 an! timide je la lave tous les 15 jours au pire sourire , bon je roule tout les jours avec (enfin moins l'hiver quand meme), mais au moins pas de gros lavage tenace.
J'utilise du produit a vitre avec des chiffons, je procède comme ça depuis longtemps et jamais de soucis (rayures ou autre).
En plus pas de risque de rouille supplémentaire car il y a de l'alcool donc sa lave bien et sa s'évapore. En même temps un petit coup de graisse sur la chaîne et une fois par mois polish.
cool

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter