Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avantages custom vs roadster

avatar L'iguane 28-03-2016 14:13
Re: Avantages custom vs roadster

kaisersam > c'est toi qui contestes les chiffres et c'est nous qui sommes de mauvaise foi ? pipeau
Allez, ce coup-ci c'est moi qui laisse tomber, j'ai pas vocation à sauver les causes perdues. Tchô.

avatar pmrb 04-07-2019 22:00
Re: Avantages custom vs roadster

J'ai 83 ans. Je me suis remis à la moto à 75 balais après 50 ans de de carême intégral. Le jour où j'ai compri que si je ne mettais pas un moteur sous mes fesses je serai condamné à l'immobilité. J'ai mal au dos depuis l'âge de 50 ans. Eh bien il n'y a que sur ma petite custom (KAWA EN 500 je ne souffre pqs de lq colonne,

avatar Dblz 05-07-2019 14:24
Re: Avantages custom vs roadster

Sur mon ex vulcan S 650, pas de mal de dos. Par contre mal au coccyx parce que la selle d'origine avait une forme pourrie et le rebord appuyait sur le coccyx.

Sur mon Sportster Nightster 1200 actuel, pas de mal de dos même avec 6h/ jour en selle. Ni au coccyx. Par contre la selle est bien dure et fait quand même mal au cul à partir de 4h de route.

L'intérêt du custom : Y'a une forme de plaisir de conduite qui fait qu'on n'a pas besoin de rouler vite pour s'éclater. Sur un VFR (j'en ai eu 2) ou ZZR (j'en ai eu un), à moins de 120 je me fais ***grave*** chier.
Sur le 1200, je me mets à 80 en 5 et c'est fun. Je peux pas expliquer pourquoi comment. Mais ça marche pour moi. J'adore être dessus pendant des heures, sans besoin de vitesse. C'est pas le plaisir de trajecter ou d'attaquer, juste le plaisir de rouler.


Un point que je trouve très positif sur la plupart des customs : tout est en gros fer balèze qui dépasse de partout, et c'est facile de customiser. D'où le nom de "custom".
Je ne parle pas de fourche easy-rider improbable de 3m de long, mais de trucs qui te sont utiles à toi personnellement : changer ton porte valises, déplacer les clignos, rajouter un attache remorque, mettre un reservoir plus gros pour faire le plein moins souvent, ou que sais-je. Sur un roadster moderne c'est beaucoup plus compliqué, y'a souvent très peu de points d'accroche, très peu de supports.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter