Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Nombre d'heure en Auto-Ecole avant le permis

avatar Moskito 05-07-2004 17:05
Nombre d'heure en Auto-Ecole avant le permis

Bonjour,

Toujours à la recherche d'informations, je souhaiterais savoir combien d'heures en auto-ecole (plateau + route et pro-rata) vous ont été nécessaires avant de pouvoir passer et d'obtenir votre permis ?

Car les forfaits des auto-ecole me semble un peu illusoires aux vues de quelques messages lus sur ce forum.

Merci d'avance ;)

Moskito

avatar ElbandiTOS 05-07-2004 17:10
Re: Nombre d'heure en Auto-Ecole avant le permis

16 en plateau

8 en circu,

au total, 24 heures, dont 2 de plus dans une autre moto ecole (cause grosse facherie avec une inspecteur à villacoublaye qui attendait un cheque et m'a recalé 2 fois.... parcequ'il le sentait pas qu'y disait).

Résultat, passé dans le 95, RAS du premier coup, avec un "je comprend pas pourquoi vous l'avez pas eu du premier coup" de la part de l'inspectrice...

Y'a le pilote,

La moto (et son état surtout)

Le mono (et son serieux passion)

La piste (état du plateau)

Les dates (s'ils sortent 2 gars par mois, tu peux te lever de bon heure pour avoir des dates d'examen)

L'inspecteur (no comment, surtout le petit gros, calvicie et cheuveux mi long sur les cotés tous blancs.... et jeans à pince ! ex glodwinner... à villacoublaye)

La chance et la patience...

Bref, faut aimer la moto, passionné quoi .....



avatar Zazpiak bat 05-07-2004 17:49
Re: Nombre d'heure en Auto-Ecole avant le permis

va voir en bas de la liste.... il y a 27 reponces a la meme question.... clin d'oeil



avatar zoub11 05-07-2004 18:08
Re: Nombre d'heure en Auto-Ecole avant le permis

Pour moi le strict minimum cad 20 h !
Et pourtant je n'avais jamais touché une bécane depuis mon 51 de la société française Motobécane !
Après te dire la répartition entre les heures plateau et conduite, je n'ai pas compté mais beaucoup plus de plateau c'est sur !

Ma progression a été très rapide et sans surprise et je peux dire merci à mon auto école qui a aménagé mes heures comme je le voulais, étant dispo que le week end c'était 3 à 4 heures tous les samedis avec une moto rien que pour moi et le mono aussi (ptain si ça avait pu être une monitrice !!!).
Enfin voilà pour résumer il n'y a pas de mystère plus tu pratiques et plus tu progresses et plus tu as des chances de l'avoir rapidement ! Perso j'ai mis guère plus d'un mois et demi !
A fuir les auto écoles qui te proposent des forfaits aléchants à 350 € pour se retrouver au final à 2 sur la même moto et à 15 sur le même circuit !

Peut-être que mon permis m'est revenu plus cher que certains mais au moins j'étais sur de ce que j'avais pour ce prix là, car les instructions et remarques du mono sont hyper importantes pour ta progression !


Pour info la leçon était à 30 € / heure x 20 = 600 € + présentation au plateau et à la conduite soit un total de 680 €.

Bonne chance à toi et surtout n'hésite pas à te faire conseiller dans ta région pour le choix de l'auto école.

avatar Motard passager 05-07-2004 18:13
Re: Nombre d'heure en Auto-Ecole avant le permis

Meme avis jusqu a 25/28 ca va ( 35 pour une fille ) au dela je me demande si c est bien raisonnable de vouloir faire de la becane

avatar 360ci 06-07-2004 13:33
Re: Nombre d'heure en Auto-Ecole avant le permis

Salut,

13 heures de plateau et 7 de circu (Dont 4 le matin avant l'épreuve de circu pour cause de pb d'agenda) cool .
Mais ne te base pas sur les heures passées par les uns ou les autres. Tout dépend:
1- de ton rapport avec le deux roues
2- de la compétence, la passion, la pédagogie de ton moniteur (Moi j'ai eu du pot, les deux moniteurs qui m'ont appris etaient top et m'ont fait progresser très vite).
3- de ton envie d'avoir le permis j'aime j'aime j'aime .
4- des conditions matérielles (Plateau privé, 1 moto par élève, deux ou trois élèves par cour pour 1 moniteur, état des machines...).

Si tu as tout ça, lepermis devrait être la entre 20 et 25 heures.



avatar Suggar Kanne 06-07-2004 14:02
Re: Nombre d'heure en Auto-Ecole avant le permis

35 pour une fille, ca parait enorme flute
moi ki voulait débuter débuter Aout va falloir faire de grosses economies alors. super content super content
je rigoleuhhh, jpenses pas k'une fille soit aussi mauvaise k'un mec ou plus lente, tout est question d'adaptation. super content

avatar Joker 06-07-2004 17:51
Re: Nombre d'heure en Auto-Ecole avant le permis

21H avec 12h de plateau et 9 de conduite dont une juste avant l'examen histoire d'arriver bien chaud. Le tout en 2 mois tout rond avec 2 élèves maxi par cours (moi et ma copine) et 2 moniteurs excellents sur Orléans. Les motos étaient des 600 Diversion, du coup ma copine à pris environ 30h parce que la maitrise du poids de la moto sur le plateau était un peu plus longue.
Comme dit plus haut, je crois en effet que ça dépend des moniteurs, des conditions pendant les cours, ...
J'étais tenté pendant un moment par les offres alléchantes à prix cassés mais quand je suis allé voir, c'était 10 personnes par cours sur le plateau, pas de moto pour tout le monde, donc 3h de cours et finalement à peine 2h vraiment sur la moto. Du coup j'ai préféré prendre un peu plus cher mais avec de la qualité.



avatar chewiee 06-07-2004 19:25
Re: Nombre d'heure en Auto-Ecole avant le permis

19h étalée sur un an avec une coupure de 4mois (exam + été +rentrée) et une coupure de 3mois pour attendre les 21ans qui etait devenu proche.
Au final 16h de plateau et 3h de circulation la veille de l exam.

Au niveau de l experience : un peu de 125 a 13ans et du scooter.

avatar fantomas 06-07-2004 19:32
Re: Nombre d'heure en Auto-Ecole avant le permis

7 cours de 3 heures : comprenant le trajet (ville, autoroute, nationale) pour se rendre sur l'air du plateau et les cours de plateau en lui-même.
2 heures pure circule pour se préparer à l'examen final.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy