Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Saute vent et roadster ?

avatar aubin 11-07-2004 10:00
Saute vent et roadster ?

Salut à tous,

Je cherche un saute vent pour mettre sur ma Hornet. cool

Le choix est difficile car il y en a pleins de différents...

A tous les motard du repaire qui possédez un saute vent sur votre roadster, je souhaite savoir :
celui que vous avez pris...
en êtes vous satisfait ?
quelle vitesse le saute vent vous autorise-t-il sans avoir à s'accrocher au guidon ?
et question subsidiaire, est ce que vous avez vu une évolution sur la conso ? (signe que c'est efficace ! clin d'oeil )


Merci d'avance et V à tous !!!

avatar rv 11-07-2004 11:57
Re: Saute vent et roadster ?

regarde mon profil sinon sans vent je prends 200 facile clin d'oeil
je mesure 1m86 et je trouve ca correcte comme protection parceque sans bonjour les bras



avatar Motard passager 11-07-2004 13:23
Re: Saute vent et roadster ?

Excellente question, car je cherche moi aussi un saute vent pour ma fz6-n.
Je trouve celui de chez yamaha très moche, et les autres que j'ai pû regarder ( ermax) ne me plaisent pas des masses. D'ailleurs, je me demande si d'un point de vue esthétique cette moto est faite pour recevoir un saute vent....( à mon goût )
Quoi qu'il en soit, mes interrogations sont les mêmes que Aubin, et je me demande si c'est réellement efficace. sourire

avatar k0zzz 11-07-2004 14:59
Re: Saute vent et roadster ?

Salut,

Je dirais que les saute-vents, plus c'est ésthétique et moins ça protège clin d'oeil
Enfin, ça soulage un peu en position nez dans les compteurs mais ça transforme pas non plus un roadster en GT.

V

avatar CyBeRhOrNeT 11-07-2004 15:39
Re: Saute vent et roadster ?


Quand j'ai acheté mon B12 N il y avait un saute vent Ermax speedmachin bleu foncé. Déjà que je trouvais que la couleur jurait par rapport à la peinture magnifique d'origine bleue nuit du B12, ça créait des turbulences de droite à gauche sur mon casque et protégeait pas tant que ça.
J'ai donc retiré ce saute vent dans la journée et l'ai vendu à un pote pour une somme symbolique de débaras !
J'ai roulé sans aucune protection au vent environ 2000 km, le pb c'est que je fait 1m90 pour 75 kg, et lors de balades, il m'est arrivé de monter jusqu'à 240 là où le vent commence à devenir gênant. pas de réelle difficulté à tenir le guidon, le casque qui ne part pas dans tous les sens (bon ok la visière écrasée sur le nez), et à cette vitesse je suis encore psychologiquement détendu, mais le problème réel, n'est pas sur le moment, c'est... le lendemain... ha quelle horreur ces courbatures de mer** qui te prenne de la base du crane jusqu'en bas des homoplates et d'une épaule à l'autre, chez moi ça dure 3 jours de courbatures pour une balade sportive d'une apres midi.
Donc j'ai voulu remettre un saute vent plus discret histoire de soulager mes courbatures post balades, j'en ai pris un petit qui dépasse de 4 cm au dessus des compteurs, tout translucide comme du verre histoire qu'il soit le plus discret possible.
verdict apres 1000 km équipé de ce truc, ben mes courbatures ne durent plus que 2 jours au lieu de 3 et j'arrive à bloquer le comteur du B12 sans forcer comme un malade sur le guidon.

verdic des saute-vent: même bien équipé contre le vent, on a tendance à accellerer jusqu'à être à nouveau gêné par le vent quelque km/h plus haut !
Donc vu qu'il falloir rouler + cool quand j'aurais récup mon permis je crois que je vais rouler à nouveau sans saute vent histoire que ce soit le vent qui me dise que je roule trop vite et pas les flics !



avatar mecacyl 12-07-2004 15:15
Re: Saute vent et roadster ?

Salut,
J'ai mis un saute-vent sur mon hornet 900,je fais 1m82.
Il ressemble à un Ikyo à 80 euros sauf que c'est un Pluig à 28 euros (chez Louis Motos) et qu'il est tout aussi costaud.
Sincerement,je ne trouve pas qu'il améliore le confort contre le vent.Ca rajoute surtout du bruit dans les oreilles!
Je l'ai laissé car il m'évite d'avoir le thorax plein de moustiques en été , de me les cailler à cet endroit en hiver et que ca donne un look sympa.
Les modèles plus grands ou plus larges enlaidissent la moto.Enfin,c'est mon avis.
Ciao.



avatar robert355 12-07-2004 16:20
Re: Saute vent et roadster ?

j'ai un ermax speedmax, sur mon hornet 600 et j'en suis satisfait; je l'ai pris translucide aussi - question de discretion- et je dois avoué que c'est bien qd même: je lutte moins pour faire les 30 kms de rapide qui me separent du boulot à 150 160 kms/h ça va encore...
par contre c'est vrai que ça fait du bordel ds le casque, et selon le vent ça peut faire des remous ( la tête qui dodeline...)

et pour Hornet si c'est un modele 2003 ou 2004, fait attention, les pattes sont spéciales...

A+
Bob



avatar Titi95 12-07-2004 18:48
Re: Saute vent et roadster ?

J'avais aussi un ermax speedmax sur mon GSE
Pour moi aussi c'est plus un coté ésthétique que la protection ou alors pour a les grandes vitesses (GSE c'est pas ca).
Ca aide un peu pour la sacoche réservoire et pour le torse mais c'est pas une moustiquaire!
Le saute vent de mon GSE

avatar titon 12-07-2004 19:31
Re: Saute vent et roadster ?

il m'est arrivé de monter jusqu'à 240 là où le vent commence à devenir gênant.

superman le retour............... super content

avatar brountouf 12-07-2004 21:16
Re: Saute vent et roadster ?

ayant eu comme 1ere meule un hornet comme toi, je l ai acheté en hiver et 2 mois apres j ai investi ds un saute vent ermax (speedmax je crois). Je l ai gardé 6 mois et je l ai enlevé car je trouvait ca de plus en plus moche.
Perso, le mieux pour te proteger du vent est de trouver une bonne position sur ta moto, je trouve ca bien mieux qu un saute vent et au moins ca t oblige a faire un peu de sport cool



avatar zaggor 13-07-2004 02:14
Re: Saute vent et roadster ?

salut ,

j' ai un 900 hornet et le saut vent est un ikyo .

j' ai ete supris de la protection de ce saute vent .
je suis resté a 160-200 (pas bien timide ) pdt 1 heure
sans avoir mal nul part .(je mesure 1m77 )
Par contre ce qui est desagreable c le bruit sourd qu 'il genere
avec la vitesse .


La pression du vent est moins forte sur le hornet avec saute vent
que sur ma svs en position limande super content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy