Recherche essais Kawasaki 1100 Zephir
si quelqu'un connait une adresse net ou posséde un vieux mag qui en parle...
Ou mieux encore si ceux qui en possède (ou possédait) un peuvent en parler !!!
Merci d'avance
Alors voila! Personne pour nous parler de cette merveilleuse et sublime machine !!
C'est à désesperer des motards...
tu cherche la mère de ton zrx ?
Ouaip!!!
Je vire gérontophile! Je vais faire dans l'ancienne !!!
T'inquiètes pas papy, il y a plus papy que toi, et la Zephyr c'est la meilleure.
. En plus c'est connu, ceux qui ne savent pas conduire roulent en Honda.
Bon, la dessus j'ai 2 adresses de sites Zephyr mais c'est en allemand ou en anglais pour les téléchargements.
[www.zephyr-treff-ruhr.de]
[www.igzephyr.de]
Entre nous, je n'ai jamais essayé la 1100 et je ne la connais pas. Je suis un ancien Z900 qui a craqué pour une Héritage 750 de 1998, et crois-moi, ça se défend encore très bien.
ben j'ai du oublier de savoir piloter, j'ai eu que 2 zrx avant
Ben oui cesco, je comprends, c'est too much pour toi les Kawa...
moua j'ai la 750 zephyr, ca marche aussi (mais ca boit plus d'huile que moi de la biere)
Ma première était la 750.
Une merveille!
On est 3 potes a en avoir eu une, on en garde que des bons souvenirs (hormis pour celui qui s'est bourré avec, mébon...).
Maintenant, je vise la 1100. je la trouve esthétiquement plus sympas que le ZRX, et peut être qu'avec elle je me calmerais un peu...
J'ai quelques petits conseils pour améliorer la tenue de route de la Zephyr 750.
1. Remplacer les amortisseurs arrières par des Ikon (ex-Koni)
2. Vérifier le jeu de bras oscillant et corriger avec des rondelles (2 mm sur la mienne)
3. Remplacer les ressorts de fourche par des Wilbers progressifs avec une huile SAE 10
4. pour les pneus, moi j'a du Pilot Road, moyennement content, je pense changer pour du Conti Road Attack ou Metzeler Roadtek.
Après ça, elle est très différente , tient bien le cap à haute vitesse, et penche pas possible....
Je vais prendre ma carte du GRT !!!
c bon a savoir tes modifs old.biker, parce que la mienne (qui ne roule pour cause de kit chaine en rade et de manque de sous pour le changer)
bah elle guidonne a 150 (enfin elle commence), la tenue de route c'est tres moyen aussi...
(en sachant que j'ai du d205 ca aide pas non plus)
et je vous jure que quand la moto commence a guidonner a 150 en pleine courbe ca fait tout bizarre.
t'aurais un ordre de prix poue toute les modifs que t'as faite old.biker?
parce que je sais que les amortos et le reste c'est quand meme hors de prix
Ben tout dépend si tu fais le boulot toi-même ou si tu le fais faire.
Le prix du matos:
Les Ikon achetés 280 Euro en Allemagne (en France c'est 350 je pense, c'est des voleurs les français)
Les ressorts Wilbers 95 Euro + 10 pour l'huile.
Quand tu changes ton kit chaine, commence par vérifier le jeu du bras oscillant et place des rondelles, ça coute rien et ça change tout, je le sais moi aussi à 160 avant ça remuait de partout.
Si ça coinçe question budget, met déjà une huile moins fluide dans la fourche, ça aide.
Pour les amortos, tu peux aussi trouver des Hagon un peu moins chers en neuf ou même reconditionnés en occase. De toute façon se sera mieux que les pompes à vélo d'origine.
Alors bien sur je me fais mettre par une Z750 ou une Hornet 600 mais je fais jeu égal avec les B6 et SV.
Cet aprem, petite pointe à l'aise à 210 sur autoroute et jusqu'à 140 dans les cols.
Là, la Zephyr atteint ses limites et je sens le cadre qui se tord dans les grandes courbes rapides bien appuyées. Rien à faire sinon changer de bécane.
moi j'ai eu un 1100 zephir attelé à un side panda sport, je ne peu que te parler des performances moteurs, sympa mais pas mieu qu'un 1200 bandit ou qu'un 1200/1300 xjr, mais si le look du zephir te plais n'hesite pas tu ne sera pas déçu d'un 1100 quatre cylindres surtout après un 750, mais attention à la consommation d'essence, moteur ancien de conception donc gourmand!