sds, chien et moto...
J'ai poste sur le forum technique pour avoir des solutions techniques, mais ici j'aurais peut-etre aussi des reponses interessantes....
"
Hello,
pour transporter sa sds, son sac a puces (le chien, pas l'ordi portable), et ma pomme sur la moto, je fais comment ?
Y'a des gens qu'ont des liens ou toute info ?
J'ai deja trouve le bagster pour chien (10kg maxi, le miens sera entre 15 et 20), et une petite remorque canadienne qui n'est pas en france (environs 3000E, je crois que je roulerais en caisse a ce prix...).
Mon idee est donc de chopper un vieux mais tres grand top-case, et de le retravailler.
Mais j'aimerais connaitre "l'existant" en ce domaine quand meme...
Nico.
"
Il court vite sinon ?
SDS + 20 kg en top-case, ça risque de faire un énorme porte-à-faux...trop de poids à l'arrière...le chien risque d'être traumatisé dès la première ballade, l'option sacoche de réservoir reste la plus plausible, mais vu le poids, il risque d'y avoir un encombrement trop important sur le réservoir, et la maréchaussée ne te laissera pas rouler, risque d'entrave aux maneuvres...
l'option remorque reste la plus plausible...fouilles un peu et tu trouveras des remorques mono-roues spéciales pour motos qui ont l'air d'être bcp plus abordables que l'option que tu as annoncé !
MDR Ecrino...
Oki, oki... des remorques mono-roues ca a l'air pas mal... je ne sais pas ce que ca donnerait sur le gsxf, une remorque, mais bon... T'as des liens web vers ca ? Sinon je vais chercher de toutes facon... merci !
Sinon j'ai vu à une manif un chien dans un top case, c'était un gros top case avec une trape en plexiglasse (sans doute fabriqué maison) qui devait se refermer à haute vitesse.
Par contre le chien n'était peut-être pas aussi gros que le tient... Il faudrait voir le poids maxi que sont censé supporter les gros top cases, tu seras fixé.
Bah mon chien, pour le moment il est jeune donc ce n'est pas le pb, mais disons qu'adulte, il fera environs 15kg. "Cest un border, niveau gabarit, c'est plus petit qu'un labrador, et un poil plus gros qu'un epagneul...
Ca me redonne un peu d'espoir ce que tu dis lutin_malin... faut vraiment que je creuse dans ces deux directions... (au fait, sympa ton petit logo "oui oui" ! lol)
ben tu met ton sac à dos devant,et ton sds porte le chien dans un autre sac à dos???
franchement,une remorque ça serait mieux quand même...
Empaille le et sert t'en comme figure de proue....au dessus du phare ça fait un beau saute vent.
Ou bien en tapis de selle avec le feu stop dans la gueule...
LA CLASSE !!!!
BOoooOOoooRN to beeeeeeeeee WIIiiiiiiiiiiIIIIIIIIiiiiiLD !!!!!
Plus sérieusement un side car c'est peu être la solution même pour un saint Bernard !
j'ai retrouvé le lien pour les remorques mono-roues...
par contre je ne sais tjrs pas faire le lien hypertexte, va falloir faire du copier/coller
www.wipi.fr
Sinon, un bout du chien dans la sacoche de droite, un autre bout dans celle de gauche, le tronc dans le top case, les bouts restants dans la sacoche de reservoir : tu répartis les masses, quoi.
... à peine entré, déjà sorti!
Wipi, j'avais deja trouve, mais ils ne font pas de transport d'animaux. dans leurs remorques...
Sinon, pour les solutions de mutilations: non non et non, attention, toute tentative retournera l'agression en puissance 10 contre son auteur !
Je te comprends... c'est qu'on finit par s'attacher à ces ptites bêtes, j'en sais quelque chose...
Cela dit, plus sérieusement et sans vouloir jouer les ayatollahs de la SPA, est-ce bien raisonnable de transporter un chien de 15-20kg à moto? Au-delà du problème de poids, il y a ses réactions qui sont par nature imprévisibles. Un chien de 15kg qui prend une grosse frayeur, bonjour la stabilité...
Déjà, quand je vois un chat libre dans une auto, ça m'inquiète, alors un grand chien sur une moto - va falloir l'arrimer fermement! Pas sûr qu'il apprécie...
C'est vrai...
En fait, hier soir je me disais que ma sds pourrait s'appuyer sur le top-case, avoir le chien dans une sorte de poche kangourou, et comme moi je suis penche en avant, ca fait de l'espace libre... Je n'y ai pas encore bien reflechi, et surtout, meme si ca fait de l'espace, ca n'en fait pas bcp. Par contre, niveau mouvements, ca le limite pas mal, ca fait carcan...
Pour éviter les faux mouvements durant le voyage tu mets une jolie pilule de prozac dans sa pâtée deux heures avant le départ.
Bon je sors aussi
et pourquoi pas un side-car ?
au moins le chien serait peinard dans le side, et avec 3 roues, pas de problème de stabilité !
Le side permet - peut être - de résoudre le problème de sécurité... mais je me demande si c'est bien rentable de se payer un side pour trimballer son chien de temps en temps?
(Faut expliquer ... rien que sacrifier la selle mono sur mon tromblon pour trimballer ma lovely sds, ça m'a fait mal aux dents...)
Bah le side, ca ne me tente pas trop... etant donne que ce que j'aime c'est pencher...
en plus, ca fait un peu cher effectivement ! Meme la remorque si on veut aller par-la d'ailleurs, mais ca coute deja moins, et ca s'enleve et se met facilement ces betes-la.
Est ce bien raisonnable?
et il va pavoir de casque le chien?